Houston Rockets

Tous les topics d'équipes de la conférence OUEST.

Return to “Western Conference”

PopJH13

All Star
5204

Houston Rockets

Post by PopJH13 » 26 June 2022, 21:47

Encore une saison mor-immonde pour les fusées ?
Image

Flashback de la saison passée : Collectivement, nous restions sur une saison moribonde, et celle-ci ne fut pas très différente. Un maigre bilan de 20-62 avec une attaque aussi pitoyable que la défense, respectivement 26e et 29e de la ligue. Pour aller plus loin, si l’on ignore la série de 7 victoires de rang, nous atteignons un bien triste bilan de 18 % de victoires.
L’occasion donc, de passer plutôt rapidement sur cette saison régulière, pas mémorable d’un point de vue sportif donc, et dont les principales attractions furent malheureusement les frasques d’un Christian Wood, heureusement échangé, et de Kevin Porter Jr, malheureusement toujours là.

La draft : A l’horizon de la draft 2022, nombre de rumeurs annonçaient du mouvement à Houston, autour d’un trade up du 17 et de Gordon par exemple, et de ce même Gordon contre le 23 de Philadelphie, ces derniers ont préférés jeter leur dévolu sur Melton (si tant est que l’offre ait réellement été émise). Finalement c’est un autre habitué des rumeurs qui va prendre l’avion vers nos voisins texans de Dallas. Wood donc, contrat expirant qui a démontré son incapacité à s’inscrire dans une logique de groupe en milieu d’année en refusant de rentrer après un reproche du coaching staff part pour le pick 26 et des joueurs qui ne seront pas conservés sauf catastrophe, ce même pick 26 sera rééchangé plus tard contre le 28 et 2 seconds tours.
Une nouvelle surprise le soir de la draft, Jabari Smith, pressenti first pick depuis bien longtemps, hormis par les Sentenza’s sources, tombe en 3 à Houston. Ailier-fort athlétique, mais surtout immense shooteur, gros QI et défenseur potentiel. On déplore bien sur l’idée d’associer un joueur avec des capacités d’être un monstre sur P&P avec l’idiot que l’on semble vouloir aligner à la mène. A l’origine déçu de ce choix, je suis aujourd’hui plutôt emballé à l’idée de voir Smith montrer aux excellent boards des deux premiers picks qu’ils ont eu tort en le laissant passer !
Après cela, les picks 17 et 28 verront arriver Eason et Tyty Washington, je ne me risque pas à commenter ces choix, par manque de connaissance, mais je ne peux qu’être content lorsque l’on voit qu’ils étaient prévus plus haut, et qu’ils comblent des manques clairs et évidents dans l’équipe.

La Free Agency : Nous ne sommes pas encore bien certains de l’enveloppe qui sera disponible, tant que les cuts éventuels (et probables même) ne sont pas encore annoncés, mais il paraît raisonnable de dire que nous n’aurons pas de cap, et disposerons seulement d’une MLE d’une douzaine de millions. De quoi ramener un vétéran, EG étant le seul joueur de plus de 30 ans dans l’effectif.

Quelles perspectives pour cette saison
 : J’espère voir évoluer un 5 majeur composé de Jalen Green, Jae'Sean Tate, Jabari et Sengun. S’il n’y a pas de meneur dans ces noms, c’est tout simplement que je me refuse à mettre KPJ, je milite pour son départ, son talent balle en main n’excuse pas son manque de respect à la franchise. Lorsqu’on en vient aux mains avec un membre du staff, compte tenu des antécédents de ce bon Kevin, c’est qu’on est nocif à l’environnement, quel qu’il soit. L’idée est alors de responsabiliser Washington, capable de run des P&R ou P&P pour Jabari. J’espère également voir notre pépite Jalen performer à l’image de ce qu’il nous a montré en fin de saison dernière, nouvellement doté d’un meilleur spacing, si tant est que KPJ s’en aille, et qu’on réussisse à ne pas mettre un énième intérieur dans la rotation. La transition est parfaite pour parler de Kenyon Martin Jr, il doit avoir des minutes, ce qu’il montre est vraiment vecteur d’espoirs pour tout les fans de Houston j’en doute pas ! Je ne suis pas particulièrement favorable à un trade de EG, que vaut un énième pick plutôt qu’un vétéran qui a tout donné aux Rockets, et qui pourra apporter son spacing et son expérience (ni au fait que l’on donne son numéro à Smith) mais s’il veut partir pour une équipe de PO il faut y consentir, il nous a déjà beaucoup donné.
En bref, il faut surtout voir qui des jeunes intérieurs est capable d’avoir des minutes en NBA, pour Sengun cela semble acté, reste à voir ce qu’il en est de Eason et de Garuba, qui paraissent occuper le même rôle dans un effectif, idem pour les extérieurs, Nix et Jaygup semblent peu complémentaires, le dernier a une longueur d’avance mais Daishen aura sûrement quelques occasions de se montrer s’il est bon en G-League.


A vos avis !


Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Houston Rockets 2022-2023

Post by Sativa » 27 June 2022, 15:46

Au final je pense vraiment que Houston fait la « mauvaise » opération à la draft, Jabari est bon mais j’arrive pas à être convaincu du ceiling FP d’un joueur qui pose pas bien le dribble. Il faudra clairement que Jalen Green passe un nouveau step cette année pour espérer lancer une belle machine dans les années à venir.
Concrètement dans un scénario idéal les Rockets peuvent retrouver les PO dans 2 saisons.

PopJH13

All Star
5204

Re: Houston Rockets 2022-2023

Post by PopJH13 » 27 June 2022, 16:13

Ça c'est un argument que j'ai avancé également, Jabari n'a peut-être pas un plafond aussi élevé que les deux joueurs choisis devant lui.
Deux arguments pour y répondre cependant :
D'abord, les Rockets sont le pick 3, ce n'est que la logique s'il s'avère être moins bon que les deux premiers picks. Ensuite, nous n'avons en effet jamais vu un 4 sans dribble et qui a peur du contact dominer. Mais jamais on a vu un 4 qui allie physique, shoot, défense et QI non plus à mon sens. Le fit avec Sengun paraît dès lors évident, alors que ce dernier paraissait condamné avec Banchero, et encore plus avec Chet.

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13641

Re: Houston Rockets 2022-2023

Post by Garcy22 » 28 June 2022, 10:37

Buy out de John Wall qui laisse environ 6 M$ sur la table par rapport à sa Player Option qu'il a activé il y a quelques jours.

Direction les LA Clippers pour lui selon les dernières rumeurs
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Houston Rockets 2022-2023

Post by Rhea » 28 June 2022, 11:01

Ils en ont pas marre les Clippers de récupérer que des meneurs éclatés?
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

PopJH13

All Star
5204

Re: Houston Rockets 2022-2023

Post by PopJH13 » 28 June 2022, 13:40

Ça me paraît bien difficile de dire de manière catégorique que Wall est éclaté là. Sans doute pas un titulaire, mais au minimum il est bien entendu utile à mon sens.
Je l'aurais davantage vu à Miami en revanche.

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Houston Rockets 2022-2023

Post by Rhea » 28 June 2022, 14:03

Bah, j'exagère en disant "éclatés". Mais si c'est pour en faire un titu, il est plus au niveau à mon avis. Comme Rondo avant
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

PopJH13

All Star
5204

Re: Houston Rockets 2022-2023

Post by PopJH13 » 28 June 2022, 14:10

Ça paraît assez clair. Maintenant quel titulaire de bon niveau est disponible pour le salaire minimum exactement ?

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Houston Rockets 2022-2023

Post by Rhea » 28 June 2022, 14:16

J'avais pas pris en compte ce point là en effet. Mais je te retourne la question : Dans tous les meneurs dispos au mini, n'y a-t-il pas plus adapté que Wall pour leur plan de jeu?
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

PopJH13

All Star
5204

Re: Houston Rockets 2022-2023

Post by PopJH13 » 28 June 2022, 14:18

Je pense pas non. Y a peu de meneurs au minimum. Peut-être Schroeder si catastrophe.

Cracker

Blazers
User avatar
13143

Re: Houston Rockets 2022-2023

Post by Cracker » 28 June 2022, 14:20

Dragic, IT ? Je pense que je préfère prendre Wall encore. Il n'y pas beaucoup de meneurs dispo Rhéa cet été surtout pour le mini.
https://www.spotrac.com/nba/free-agents/point-guard/
Peace and Basket.

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: Houston Rockets 2022-2023

Post by marmite » 28 June 2022, 14:21

Schröder vraiment j'ai du mal, le fit avec Boston n'était pas bon et c'est un peu la même config : deux wings ballhandlers qui prennent l'essentiel des touches, et un PG qui n'apporte pas de spacing. En plus il doit encore être en mission gros contrat.

PopJH13

All Star
5204

Re: Houston Rockets 2022-2023

Post by PopJH13 » 28 June 2022, 14:24

À nouveau c'est certain que c'est une tare si tu as DS titulaire. Au minimum bon ben tu prend ce qu'il y a, d'autant plus à un poste où les FAs sont très courtisés tout les ans.
C'est ça, Wall, Elfrid Payton ou DJ Augustin en gros. Avec Chiozza aussi. Ça fait pas rêver davantage que Schroeder à mon sens. Hormis peut-être Chiozza qui est pas trop mal (à Houston en tout cas).

Wallace

MVP
User avatar
10206

Re: Houston Rockets 2022-2023

Post by Wallace » 29 June 2022, 13:00

John Wall qui va être le backup de Reggie Jackson, je pensais pas dire ça un jour :)

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Houston Rockets 2022-2023

Post by nunu » 29 June 2022, 13:05

Kevin Porter son probleme c'est vraiment son comportement non ? du peu que j'en ai vu, sur le terrain ça me semblait pas mal
Washington Mystics-BLMA

PopJH13

All Star
5204

Re: Houston Rockets 2022-2023

Post by PopJH13 » 29 June 2022, 13:32

C'est un bon joueur c'est certain. Après il est caractériel et avec son profil typique d'un sixième homme c'est ennuyeux.
Mais oui son problème c'est le comportement, mais on parle pas d'un mec un peu mauvais coéquipier, ou trou noir, c'est juste un immense débile, capable d'en venir aux mains avec un membre du staff qui lui reproche son implication.

PopJH13

All Star
5204

Re: Houston Rockets 2022-2023

Post by PopJH13 » 29 June 2022, 18:32

Des rumeurs (légères) envoient Bamba aux Rockets. Je pense que c'est au moins 60/70M, et en gros c'est tirer un trait sur KJ. Pas du tout pour donc, je pense que l'an prochain Kenyon Martin Jr est déjà un meilleur joueur que la tige d'Orlando.
Après c'est sur que c'est pas le joueur que j'ai vu le plus cette année, j'ai cru comprendre qu'il s'était un peu imposé dans la raquette déplumée du Magic.

KekeDeluxe

Blazers
User avatar
2688

Re: Houston Rockets 2022-2023

Post by KekeDeluxe » 01 July 2022, 09:08



A ce prix là, c'est cadeau.

PopJH13

All Star
5204

Re: Houston Rockets 2022-2023

Post by PopJH13 » 01 July 2022, 09:19

Oui très étonné. On a bien fait de décliner sa TO dans ce cas.

KekeDeluxe

Blazers
User avatar
2688

Re: Houston Rockets 2022-2023

Post by KekeDeluxe » 01 July 2022, 09:28

Ouais, c'était bien vu. Vous avez de la marge et une chiée de joueurs, c'était l'année ou le prolonger. Vous auriez pu faire la même à KPJ d'ailleurs !

PopJH13

All Star
5204

Re: Houston Rockets 2022-2023

Post by PopJH13 » 01 July 2022, 09:48

Si on peut le trader plutôt KPJ, ça m'irait très bien. Contre n'importe quel pick un tant soit peu décent, rien à foutre.

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Houston Rockets 2022-2023

Post by DaV'z » 01 July 2022, 10:05

Son "tempérement" joue clairement contre lui, jamais aucune franchise ne filera un 1er tour pour lui à moins qu'il fasse enfin une saison complete sans faire de vague.

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: Houston Rockets 2022-2023

Post by marmite » 01 July 2022, 11:22

KekeDeluxe wrote:
01 July 2022, 09:08


A ce prix là, c'est cadeau.
Je l'avais ratée celle-là, solide resignature.

FeLeR

Franchise Player
User avatar
3151

Re: Houston Rockets 2022-2023

Post by FeLeR » 04 July 2022, 22:44

Bon ben ...

https://www.basketeurope.com/livenews-f ... s-bologne/

Comment passer de Dallas en Euroleague ... merci woods :(
(a) Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... :pleur4: Philly .. :pleur4: et Dallas . :pleur4:

Return to “Western Conference”