Mock Draft 2022

News, History, Stats...

Return to “Around the NBA”

Luffy

Rookie
69

Re: Mock Draft 2022

Post by Luffy » 24 June 2022, 10:18

Mais la raquette Smith Sengun défensivement c'est plus solide qu'avec Banchero

Luffy

Rookie
69

Re: Mock Draft 2022

Post by Luffy » 24 June 2022, 10:21

Apre Banchero aurait aussi été bien à Houston.
Tant qu'ils évitait Chet, c'était parfait tfacon

PopJH13

All Star
5204

Re: Mock Draft 2022

Post by PopJH13 » 24 June 2022, 11:28

J'entends l'argument de la défense également. Par contre je doute un peu que Sengun soit promis à un avenir de titulaire passé cette saison.
Pour Garuba, je crois malheureusement qu'il ne rentre pas vraiment dans les plans de board de Houston.

Cracker

Blazers
User avatar
13140

Re: Mock Draft 2022

Post by Cracker » 24 June 2022, 12:27

La meilleure draft c'est celle de Portland. Sharpe va devenir le meilleur joueur de cette cuvée. :)

Mais j'avoue que celle des Pistons est sexy, déjà qu'ils ont déjà Bey.
Peace and Basket.

Ricky3

Rookie
170

Re: Mock Draft 2022

Post by Ricky3 » 24 June 2022, 13:06

Sativa wrote:
24 June 2022, 09:21
Plutôt bonne la draft ici aussi. Agbaji est NBA ready, défends bien et peut shooter à 3 points de manière très efficace en spot-up. On avait qu’un seul need c’était ce spot de SF, s’il peut le remplir ça serait cool.
Mobley au 2nd tour c’est bien aussi, c’est la version wish de son petit frangin, il fait un peu tout pareil en moins bien. Pas juste un naming, un vrai prospect.
Oui, au début j'étais plutôt sceptique lui préférant A.J Griffin au plafond plus important mais Agbaji est prêt tout de suite je l'avais vu à la march madness un 3 and D solide dont toutes les équipes ont besoin. Pour Isaiah Mobley, je ne l'ai pas vu jouer seulement lu des rapports de scouting we see on the court.

nem

Sophomore
401

Re: Mock Draft 2022

Post by nem » 24 June 2022, 13:11

TheYoungWolfKAT wrote:
24 June 2022, 08:44
Bel échec aussi pour le programme Overtime avec Montero et Barlow tous les deux non drafté
Punaise Montero non drafté. Il y´a quelques années, on m´aurait dit ça, je ne l´aurais pas cru.
Comme quoi rien n´est acquis dans ce sport.

Banchero numéro 1, ça montre que WOJ tout ça c´est très bien mais quand t´as un FO qui veut garder son choix secret jusqu´au bout, c´est possible. Il a quand même rétropédalé en mettant des twitts comme quoi ça pourrait être Banchero au dernier moment. On était loin de l´assurance du début de journée.
Sur le choix en lui même, c´est le meilleur attaquant/créateur en haut de la draft. Si il arrive à progresser un peu au shoot, c´est probablement le meilleur joueur de la draft. J´aime beaucoup le fit avec Franz Wagner. Deux joueurs qui savent un peu tout faire et intelligents dans le jeu.

Un peu déçu pour nos français. Ousmane en 11 à OKC, c´est logique. Moussa Diabaté au second tour, ça ne me choque pas. Il aurait du faire une seconde saison selon moi. Il aurait du s´inspirer du parcours de Franz Wagner qui est resté pour sa saison sophomore pour progresser.
Par contre Kamagaté et Besson aussi bas, je comprends pas. Hugo, je le voyais au second tour mais si bas? Je n´ai pas l´impression qu´il y´avait autant de joueurs meilleurs que lui. Kamagaté au second tour pour moi c´est une blague. Il aurait du être fin de premier tour entre 20 et 30. Quand on connait sa progression spectaculaire saison après saison, c´est pas banal. Il ne stagne jamais.
Mais tant mieux peut être qu´il va rester en France une ou deux saisons de plus à Paris, ça sera pas plus mal. Hugo devrait revenir en Europe, il est fait pour cartonner en Euroleague.

Luffy

Rookie
69

Re: Mock Draft 2022

Post by Luffy » 24 June 2022, 13:21

Et surtout le point positif pour les Rockdts, c'est que avec Jabari, c'est moins contraignant dans les futures drafts dans le sens où, il s'intégrera toujours quoiqu'il arrive dans n'importe quel schéma de part son shoot.

On peut très bien les voir drafter un mec l'an prochain top 10. En sachant qu'un mec l'an prochain 10eme, ça vaut le 5eme pick easy de cette draft.

Et Banchero au Magic c'est juste top car ils ont vraiment besoin de scoring et Banchero va leur faire énormément de bien.

Mais les Pistons ont fait un braquage complet c'est hallucinant, sincèrement.
Ils ont eu Duren gratis limite, en filant un vieux pick éclaté Mdr.
Équipe très compétitive qui dans 2-3 ans pourra viser haut en playoffs.

Ça va être sûrement l'une des équipes les plus regardées l'an prochain

scar013

Sophomore
User avatar
430

Re: Mock Draft 2022

Post by scar013 » 24 June 2022, 15:23

Cracker wrote:
24 June 2022, 12:27
La meilleure draft c'est celle de Portland. Sharpe va devenir le meilleur joueur de cette cuvée. :)
C'est "high risk high reward" en tout cas.
Le type se cache depuis 8 mois, et pourtant sa hype est folle ! Y compris pour moi !
Je suis dégouté que vous l'ayez récupéré un pick avant NOLA...

PopJH13

All Star
5204

Re: Mock Draft 2022

Post by PopJH13 » 24 June 2022, 15:48

Bon je me bouffe des analyses de Smith depuis la draft pour me rassurer. Et j'avoue que je suis un poil plus optimiste sur ce que je lis, ce que je débats depuis ce matin. Je sors quoiqu'il en soit heureux de cette draft, car on chope quand Tyty et Eason en 17 et 28.

Et puis quand on voit ça on ne peut que tomber amoureux.

nem

Sophomore
401

Re: Mock Draft 2022

Post by nem » 24 June 2022, 19:50

L´avantage de Banchero à Houston, c´est que ça aurait pu permettre d´un peu enlever le ballon des mains de leurs guards et de le mettre dans les mains d´un super passeur comme l´Italien.
Après c´est pas comme si Houston avait loupé de peu Doncic ou quelque chose dans le genre. Jabari Smith avec son shoot, ses jab steps, ses turnarounds jumpers, il va régaler aussi.

Ricky3

Rookie
170

Re: Mock Draft 2022

Post by Ricky3 » 24 June 2022, 19:55

PopJH13 wrote:
24 June 2022, 15:48
Bon je me bouffe des analyses de Smith depuis la draft pour me rassurer. Et j'avoue que je suis un poil plus optimiste sur ce que je lis, ce que je débats depuis ce matin. Je sors quoiqu'il en soit heureux de cette draft, car on chope quand Tyty et Eason en 17 et 28.

Et puis quand on voit ça on ne peut que tomber amoureux.
TyTy sera le steal de cette draft

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Mock Draft 2022

Post by Rhea » 24 June 2022, 20:20

C'est marrant, à part les new-yorkais, tout le monde est persuadé d'avoir fait le steal de cette draft :D
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16472

Re: Mock Draft 2022

Post by Rewsna » 24 June 2022, 23:07

PistolPete44 wrote:
24 June 2022, 09:06
Ils ont aussi signé la bestiole Kofi Cockburn (2,13m, 130kg).
Après "bite rouge", surnom qui était donné à JJ Redick, comment va-t-on surnommer Cockburn ?
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

Petrovic

Franchise Player
User avatar
2130

Re: Mock Draft 2022

Post by Petrovic » 24 June 2022, 23:18

Rewsna wrote:
24 June 2022, 23:07
PistolPete44 wrote:
24 June 2022, 09:06
Ils ont aussi signé la bestiole Kofi Cockburn (2,13m, 130kg).
Après "bite rouge", surnom qui était donné à JJ Redick, comment va-t-on surnommer Cockburn ?
Dans le même registre, Mashburn, c'est moche aussi. :-*

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Mock Draft 2022

Post by PistolPete44 » 24 June 2022, 23:40

Dans la prochaine draft pourrait s'inviter un certain Gradey Dick.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Larry

Franchise Player
User avatar
4835

Re: Mock Draft 2022

Post by Larry » 25 June 2022, 09:33

Merci pour le suivi live PP j'ai "regardé" en différé :) et à tout le monde pour les diverses analyses, super intéressant.

Bon concernant NOLA, on peut s'attendre à quoi concrètement avec ce Daniels? Avec un tout petit peu de recul c'était le choix à faire?
J'adore les Pélicans

scar013

Sophomore
User avatar
430

Re: Mock Draft 2022

Post by scar013 » 25 June 2022, 10:50

PopJH13 wrote:
24 June 2022, 15:48
Bon je me bouffe des analyses de Smith depuis la draft pour me rassurer. Et j'avoue que je suis un poil plus optimiste sur ce que je lis, ce que je débats depuis ce matin. Je sors quoiqu'il en soit heureux de cette draft, car on chope quand Tyty et Eason en 17 et 28.
Je pense que Smith est quand même un sacré prospect et une bonne nouvelle pour Houston.
Par contre, je suis pas convaincu du tout par Tari Eason, de ce que j'ai pu lire c'est une sacré tête de con...

Sentenza

All Star
User avatar
8559

Re: Mock Draft 2022

Post by Sentenza » 25 June 2022, 18:19

Personne n'en parle, mais avec le 37 ème choix, les Mavs ont réussit à choper Jaden Hardy

Il était l'un des top prospects en début d'année, il est descendu dans les mocks, mais avait encore une côté correct, envergure le mettait encore 13 ème par exemple. En 37, il y a aucuns risques, peut-être une sacrée steal de Dallas!
Manu (a Hardy 8e) : "Athlétique, capable de jouer dès demain en NBA. Jaden Hardy a été bon face à une tout autre compétition que la NCAA. Ses lacunes (dribble, sélection de tir notamment) se travaillent sans trop de soucis. Si offensivement il a déjà quasiment tout en magasin il devra néanmoins changer de mentalité en défense pour gagner des minutes".
Dans les mains d'un Doncic, sa sélection de shoot, ne sera plus un problème.




POINTS FORTS
Physique NBA ready
Pourcentage aux lancers
Création pour son tir



DÉCENT, MAIS À TRAVAILLER
Tir
Handle
Défense

POINTS FAIBLES
Décisions
Lecture offensives et défensives
Finition au cercle

Ils ont surement pensé à l'après Jalen Brunson....

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Mock Draft 2022

Post by PistolPete44 » 25 June 2022, 19:35

Manu (a Hardy 8e) : "Athlétique, capable de jouer dès demain en NBA. Jaden Hardy a été bon face à une tout autre compétition que la NCAA.
Une toute autre compétition?

Des pseudos matchs pour du beurre devant 300 gus, putain de pression qu'il avait.

"A été bon", bah non il a plutôt été mauvais, sinon il ne serait jamais passé de top 5 garanti quand la saison a commencée à l'anonymat d'un second tour.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

scar013

Sophomore
User avatar
430

Re: Mock Draft 2022

Post by scar013 » 26 June 2022, 08:35

Oui c'est une autre compétition la G-league, c'est des "grands garçons", pas des jeunes en pleine formation.
Après, dire qu'il a été bon, je suis pas d'accord, il a arrosé toute l'année tout en montrant un QI basket limité. Le peu que j'ai vu de lui, c'est un joueur de garbage en NBA avec un avenir de guard back-up au mieux.
Après j'ai une dent contre les mecs pas intelligent sur un terrain...et surtout je suis pas scout du coup mon avis sur lui est surement claqué.
Sinon, en 37eme, c'est 0 risque donc pour Dallas c'est ok.

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Mock Draft 2022

Post by PistolPete44 » 26 June 2022, 10:13

Il faudrait plutôt parler de compétitivité.

"Aptitude d'un individu à affronter la concurrence"

Pour un jeune la G Legue et encore plus l'Overtime Elite c'est peanuts en terme de concurrence.

Le College c'est retransmis nationalement, tu joues devant des publics chauffés à blanc surtout qu'il y a souvent rivalité historique, tu dois composer avec des coachs qui sont là aussi pour te pourrir, tout ça tu dois l'intégrer et composer avec.

Un Hardy je suis certain qu'il n'aurait rien dominé en College, et même pire avec ce qu'il a arrosé et démontré comme QI basket comme scar013 l'a dit, c'était le banc assuré pour lui et sûrement un méga pschiiiiit.

Quand on constate la saison galère d'un Emoni Bates à Memphis State annoncé comme talent générationnel, il ne suffit pas d'être annoncé comme "the new big thing" et dominer d'un claquement de doigt.

Quand je vois qu'il a 2 prospects Overtime Elite qui sont déjà annoncés dans le prochain top 10, attention à l'accident industriel.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Luffy

Rookie
69

Re: Mock Draft 2022

Post by Luffy » 26 June 2022, 14:07

Pistol Pet, les jumeaux Thompson, tu aurais pu les citer.
Ils devront développer le shoot si ils veulent exister en nba et être drzfter haut l'an prochain.
Mais hormis le shoot, tout le reste de leur jeu est élite

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Mock Draft 2022

Post by PistolPete44 » 26 June 2022, 14:35

Luffy wrote:
26 June 2022, 14:07
Mais hormis le shoot, tout le reste de leur jeu est élite
C'est ça, overtime elite ^^

Les derniers twins à être "élite" à leur sortie du lycée et commit à Kentucky c'était les Harrison, ils sont où maintenant?

My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Luffy

Rookie
69

Re: Mock Draft 2022

Post by Luffy » 26 June 2022, 20:12

Bien pour ça que je te dis qu'ils devront développer le shoot ;).
Mais ils risquent d'être draftés top 10 l'an prochain.

Mais c'est pour ça que pour moi, les programmes autres que la ncaa sont pas fous, car tu as plus de risques de chuter à la draft, au moins en ncaa, tu peux faire tes preuves alors que c'est dur de considérer les autres programmes autour

opigucci

Franchise Player
User avatar
2221

Re: Mock Draft 2022

Post by opigucci » 27 June 2022, 18:33

Il est passé où John Butler? Pas drafté, je ne le vois dans aucun effectif de summer League ?

Return to “Around the NBA”