Equipe de France

Champions League, Ligue 1, Premier League, Liga, Bundesliga, World Cup...

Return to “Football”

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: Equipe de France

Post by marmite » 13 June 2022, 21:48

Le football il a changé.

illiac

All Star
User avatar
9193

Re: Equipe de France

Post by illiac » 13 June 2022, 22:29

J'ai rarement vu les français jouer aussi mal, y a rien qui va.

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Equipe de France

Post by galdosh » 13 June 2022, 22:48

illiac wrote:
13 June 2022, 21:37
galdosh wrote:
13 June 2022, 21:10
En fait l'EDF c'est le PSG, les mecs sont tous mauvais tu sais pas pourquoi ! Et pourtant yen a pas mal qui ont défilé en 4 matchs.
Bah elle est là ta réponse, une défense ça a besoin d'automatisme, faire 4 défenses en 4 matchs c'est une mauvaise idée.
Konaté, il fait un match entre Saliba et Pavard, là il se retrouve entre Kimpembé et Koundé.

en plus, on a la version insupportable de M'bappé, celle qui bouffe le ballon.
Oui enfin la t'en a pas un qui est bon, 2 penalty provoqués, des erreurs d'alignement de la moitie des mecs,.... Un peu comme marqui qui se trouve vs le réal sans que l'on sache trop pourquoi.

illiac

All Star
User avatar
9193

Re: Equipe de France

Post by illiac » 13 June 2022, 23:03

Les erreurs d'alignements, ça fait parti des problèmes liés au manque d'automatisme, ça peut se régler assez facilement.
Ensuite pour moi un des problème c'est que la moitié des joueurs tu les as pris pour jouer dans une défense à 3, et les 4 matchs tu fais une defense à 4.

Et puis coaching catastrophique de DD, Koundé par Pavard qui est encore plus nul, Kamara par Tchouameni alors Guendouzi a été mauvais, N'kunku par Coman alors que N'kunlu est un des seul à avoir été dangereux et à coté tu as Benzema qui est bouilli, Et Guendouzi pour Griezmann avec Griezmann ailier droit, déjà qu'en forme il aime pas ce poste alors là il pas touché 1 ballon.

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Equipe de France

Post by DaV'z » 13 June 2022, 23:50

Aujourd'hui, les problèmes, les tatonements sur le système, ça découle aussi grandement de ce qui a été installé par le passé. Pourquoi il est passé en défense à 3 ? Parce que c'etait le systeme idéal pour faire jouer ensemble son trio d'attaquant, Griezmann étant efficace que dans l'axe et Mbappé ne voulant pas jouer sur un coté, et surtout pas à droite. Mais fondamentalement, il ne l'aime pas ce système, le DD. Du coup au final, il revient à 4 puisque, avec les absences des uns et des autres, il n'en fait jouer que 2 sur les 3 (dans les 3 derniers matchs) sauf que du coup, tu travaille rien puisque tu sais qu'il ne mettra aucun des 3 sur le banc s'ils sont aptes, donc quand ils seront aptes, hop, il reviendra à son système à 3...

Aujourd'hui, je pense que si Deschamps veut finir sa carrière à la tête de l'EDF sur une bonne note, il va falloir qu'il reprenne les rennes de l'équipes et qu'il impose ce que lui veut faire. Et si pour cela, il doit faire des choix fort, alors qu'il le fasse. Perso, je pense qu'il devrait revenir en 4-4-2 avec devant, 2 des 3 stars, tant pis pour la 3eme, avec un mec à gauche qui sécurise, Rabiot ou Pogba, ce qui permettra peut être de libérer un Theo Hernandez malgré une défense à 4, et à droite, un vrai ailier, Coman, Dembélé, Diaby, qui sont des joueurs offensifs qui savent aussi se replacer en défense, qui ont de la vitesse et qui peuvent se projeter vite.

illiac

All Star
User avatar
9193

Re: Equipe de France

Post by illiac » 14 June 2022, 01:57

Je suis d'accord mais si c'était son intention de jouer en 4-4-2 dès le départ, fallait ramener Dembelé dès ce rassemblement.
Parce que moi ce qui me fait peur ce qu'il y n'y aura quasiment pas de préparation avant la coupe du monde, les joueurs sont libérés le 14/11 la CDM commence le 21. Donc il reste seulement 2 matchs, c'est peu.

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Equipe de France

Post by galdosh » 14 June 2022, 07:42

Dembele c'est toujours pareil il joue 20 matchs par an. Du coup j'ai du mal à me dire qu'il sera apte pour une CDM en plein milieu de la saison après un début éprouvant. De toute manière soit DD pense pareil soit c'est qu'il lui a laissé l'été pour se reposer même si j'y crois peu.

Pour le coup sur cette ldn je pense que DD n'a effectivement pas su trancher entre ses principes et l'état de forme des joueurs. Quand on sait qu'en plus c'est un adepte de la victoire même dans les matchs amicaux... il a du être tiraillé entre faire tourner ou non, tester des joueurs ou non,...au final les 4 matchs n'ont vraiment servi à rien mais bon c'est un peu pareil pour tout le monde j'ai l'impression

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Equipe de France

Post by Rhea » 14 June 2022, 09:36

illiac wrote:
13 June 2022, 21:37
galdosh wrote:
13 June 2022, 21:10
En fait l'EDF c'est le PSG, les mecs sont tous mauvais tu sais pas pourquoi ! Et pourtant yen a pas mal qui ont défilé en 4 matchs.
Bah elle est là ta réponse, une défense ça a besoin d'automatisme, faire 4 défenses en 4 matchs c'est une mauvaise idée.
Konaté, il fait un match entre Saliba et Pavard, là il se retrouve entre Kimpembé et Koundé.

en plus, on a la version insupportable de M'bappé, celle qui bouffe le ballon.
Pourtant, tu en as qui te diront que c'est pas important et qu'il faut aligner les 11 meilleurs avant tout. Et je pense que ca représente plus de français qu'on ne le croit. En espérant pour lui que ca ne fasse pas comme avec Koundé, réclamé par beaucoup l'an dernier, et depuis lâché en rase campagne en mode "Ilétronul" par une bonne partie des même.

Après, sur le fond, je suis d'accord avec toi, c'est pas le bon moment pour juger vu que tout a constamment changé. Et ca prouve que la stabilité dans un groupe a quand même une certaine importance quand même (Et c'est pas faute que je défende cette idée à longueur de posts :D )
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

illiac

All Star
User avatar
9193

Re: Equipe de France

Post by illiac » 14 June 2022, 13:27

Koundé, c'est entièrement la faute de DD, Il avait été mauvais en arrière droit dans une défense à 4 contre le Portugual, contre la Bosnie et bah la 3eme fois a donné le même résultat.
Même problème pour Clauss qui au final n'a jamais vraiment joué et surtout jamais joué à son poste.

Je pense que ces matchs de juin servent surtout pour tester la mentalité des joueurs comme ce qui c'était passé avec Lacazette qui s'était grillé auprès de DD après un rassemblement en juin.

porcupine

Franchise Player
2152

Re: Equipe de France

Post by porcupine » 23 June 2022, 14:59

Deschamps donne le sentiment d'être complétement paumé. Tactiquement il n'y a aucune continuité et on y comprend plus rien. Pour le dernier rassemblement, il construit une liste pour jouer en 3-5-2 en expliquant que c'est un système qui nécessite de travailler les automatismes et qu'il ne reste plus beaucoup de temps avant la CDM. Mais il laisse tomber ce système après le premier match et la défaite contre le Danemark.

J'ai pas compris ce revirement et quel que soit le parcours de la France au Qatar, j'espère que Deschamps quittera son poste à l'issue du Mondial. Il aura fait 10 ans donc c'est bon, on pourra passer à autre chose. Sacré défi pour lui au Qatar d'ailleurs car j'essaie de trouver le nom d'un sélectionneur qui a conduit son pays à un grand succès (Euro ou CDM) puis qui a perdu derrière, qui est resté en poste et qui a ensuite réussi à regagner une grande compétition (je ne parle pas de la Ligue des Nations). Et je n'en vois pas.

Parmi les récents, Löw a gagné en 2014, perdu en demi à l'Euro 2016, est resté sélectionneur de l'Allemagne puis a connu la déconfiture en Russie en 2018. Et l'Euro qui a suivi n'était pas beaucoup mieux. Fernando Santos a gagné en 2016, perdu en 8ème en 2018, est resté sélectionneur du Portugal puis a été éliminé en 8ème à l'Euro.

Quand tu as amené ton pays à la victoire puis que tu as connu la défaite, c'est très difficile de réussir à rebondir et de regagner à nouveau. Ce sera l'immense défi de Deschamps avec les bleus au Qatar. Pour son dernier grand tournoi je l'espère car j'ai envie de voir quelqu'un d'autre à ce poste.

NBAers

MVP
User avatar
16508

Re: Equipe de France

Post by NBAers » 10 July 2022, 21:11

L’Euro débute pour nos Bleues.
#Ensemble
Cacao<<<<<Chocolat ::d

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Equipe de France

Post by PistolPete44 » 11 July 2022, 13:06

Elles perdent la deuxième mi-temps 1-0 ces nulles ^^
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

NBAers

MVP
User avatar
16508

Re: Equipe de France

Post by NBAers » 11 July 2022, 22:13

L’Angleterre qui en met 6 en première. :lol:
#Ensemble
Cacao<<<<<Chocolat ::d

illiac

All Star
User avatar
9193

Re: Equipe de France

Post by illiac » 14 July 2022, 23:07

C'est tout de suite moins encourageant surtout que Katoto se blesse.

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Equipe de France

Post by nunu » 15 July 2022, 17:01

Rupture du ligament antérieur pour Katoto, Euro terminée pour elle.
Washington Mystics-BLMA

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Equipe de France

Post by PistolPete44 » 15 July 2022, 19:14

nunu wrote:
15 July 2022, 17:01
Rupture du ligament antérieur pour Katoto, Euro terminée pour elle.
C'est une katotostrophe pour les Bleues (j'ai pas le @copyright dessus).
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

NBAers

MVP
User avatar
16508

Re: Equipe de France

Post by NBAers » 23 July 2022, 22:03

Très très grosse première mi temps des Bleues avec un poteau et 2 sauvetages sur la ligne.
#Ensemble
Cacao<<<<<Chocolat ::d

NBAers

MVP
User avatar
16508

Re: Equipe de France

Post by NBAers » 23 July 2022, 22:51

C’est assez incroyable de ne pas être encore qualifier dans le temps réglementaire.
J’ai rarement vu ça...
#Ensemble
Cacao<<<<<Chocolat ::d

NBAers

MVP
User avatar
16508

Re: Equipe de France

Post by NBAers » 23 July 2022, 23:34

Victoire et qualification archi méritée après prolongation sur un péno de Périsset. @-)
Rendez vous mercredi contre l’Allemagne.
#Ensemble
Cacao<<<<<Chocolat ::d

illiac

All Star
User avatar
9193

Re: Equipe de France

Post by illiac » 23 July 2022, 23:37

heureusement qu'il y a eu ce péno sinon pas sur qu'elles gagnent si ça va aux tirs au but

Footimax

Rookie
5

Re: Equipe de France

Post by Footimax » 27 July 2022, 15:13

Première fois que le foot féminin est aussi médiatisé, je sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve ça plutôt cool, surtout qu'en France il y a un vraiii niveau et on est plutôt en avance de ce côté là

NBAers

MVP
User avatar
16508

Re: Equipe de France

Post by NBAers » 27 July 2022, 21:51

La France égalise juste avant la mi temps avec un peu de chance.
L’Allemagne domine les débats.
Ça va être très dur de se qualifier.
#Ensemble
Cacao<<<<<Chocolat ::d

illiac

All Star
User avatar
9193

Re: Equipe de France

Post by illiac » 27 July 2022, 21:57

Sauf si DD a prêté sa chatte à Coco. Parce que là, le tir de Diani était même pas cadré.

NBAers

MVP
User avatar
16508

Re: Equipe de France

Post by NBAers » 27 July 2022, 22:55

C’est fini...
Popp nous a éclaté.
#Ensemble
Cacao<<<<<Chocolat ::d

illiac

All Star
User avatar
9193

Re: Equipe de France

Post by illiac » 27 July 2022, 22:57

C’était mieux en 2eme période mais c'est compliqué de marquer quand tu cadres pas.

Return to “Football”