[24" BASKET LEAGUE] Publications

Return to “24" BASKET LEAGUE”

Lumi

Rookie
User avatar
199

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by Lumi » 03 April 2022, 11:05

AUTOPRONO - JANVIER

Image
https://sites.google.com/view/auto-prono-24-sec/accueil

Classement mois
3pts : Milwaukee, Utah
1pt : Charlotte, Detroit, Miami, New Jersey, Philadelphia, Sacramento

Classement général
4pts : Milwaukee, Philadelphia
3pts : Utah
2pts : Sacramento
1pt : Charlotte, Detroit, Miami, New Jersey, Portland

Lien direct pour le mois de janvier ici

Deadline le mardi 5 avril, 20h ! Bonne chance ! 8-}
 
Règles
Rappel de la règle : parier sur le nombre de victoires de son équipe seulement sur le mois à venir : 3points si vous tombez juste, 1point si vous êtes à 1win près, 0 si vous êtes plus loin.
L'enjeu : Un boost de 60points à donner à votre second tour de l'année si vous finissez 1er. 45pts si vous finissez 2nd, 30pts si vous finissez 3e.

Pour départager les participants:
1 - plus grand nombre de points cumulés
2 - plus grand nombre de participation
3 - plus grand nombre de pronos "tout pile"
4 - tirage au sort

Comment pronostiquer : Il vous suffit de vous rendre sur le site, onglet "Votes", ou de cliquer sur le lien que je fournirai dans la publi mensuelle, de faire défiler et d'aller pronostiquer le nombre de victoires de VOTRE équipe pour le mois en question, puis de cliquer sur envoyer au bas du formulaire. Pas de panique si le formulaire disparaît lorsque vous cliquez sur envoyer. Il suffit de scroller en haut de la page pour voir que votre vote a bien été pris en compte.

Tout vote reçu après la deadline, même d'une minute, sera effacé et donc considéré comme nul.
NB : le re-vote est accepté tant que la deadline est respectée (je garderai le vote le plus récent). Si par erreur vous vous êtes trompé de franchise ou pour tout problème/suggestions en lien avec ce jeu, contactez moi par MP ici ou sur discord (j'y suis beaucoup plus réactif).

Daiv

All Star
User avatar
8527

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by Daiv » 04 April 2022, 13:25

L'ouragan Daiv frappe Orlando : 2 survivants
Orlando Sentinel

Image

Nos équipes se rendent actuellement sur place pour tâcher d'en savoir plus, notamment l'identité des 2 survivants, mais il semble qu'on ait affaire à un vrai carnage.
FFL, forum francophone spécialisé dans les Fantasy Leagues (NBA, NFL, NHL,...)
24" Basket League : ORLANDO MAGIC, "what if" Penny Hardaway

Daiv

All Star
User avatar
8527

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by Daiv » 04 April 2022, 21:01

Ouragan Daiv : le bilan enfin connu, Mike Conley et Sasha Vujacic font partie des victimes
Orlando Sentinel

Image

Les enquêteurs ont pu faire un point définitif des dégâts causés par l'ouragan Daiv. Les survivants se comptent finalement au nombre de 5. André Iguodala et Hassan Whiteside en sont sorti indemnes et s'étaient rapidement fait connaître. Et plus tard dans la journées, les secouristes ont retrouvé Kirk Hinrich et Kelenna Azubuike sous les décombres. Quant à Pero Antic, il a rejoint la Floride en soirée, il était en after à Cancun au moment du drâme. A son arrivée, il a déclaré à la presse : "Bah quoi, je joue jamais, je vais pas en plus me faire chier".

Tout le reste de l'effectif a été emporté par le tsunami qui a balayé la Floride d'Est en Ouest. On les a retrouvés à la Nouvelle Orleans. Les cas les plus graves ont été pris en charge sur place (Mike Conley, Danny Granger et Rudy Fernandez), tandis que les autres victimes ont été transportées dans d'autres hopitaux du pays : Rob Kurz, Alonzo Gee, Jose Calderon et Beno Udrih à Indianapolis ; Sasha Vujacic, Sean May et Mareese Speights à Los Angeles.

Très vite la solidarité s'est mise en place pour regarnir le roster du Magic. Ainsi les pelicans ont envoyé Evan Fournier, Marcus Morris, John Wall, Rajon Rondo et leurs 1st picks 2015 et 2016, les Pacers Terrence Ross, Andres Nocioni, Ian Clark et leur 2nd Pick 2016 et les lakers Craig Smith, Jonas Valanciunas et leur 1st pick 2015.

Penny Hardaway, qui fait fort heureusement lui aussi partie des survivants, aura du pain sur la planche pour faire jouer ensemble tout ce petit monde.

Image
FFL, forum francophone spécialisé dans les Fantasy Leagues (NBA, NFL, NHL,...)
24" Basket League : ORLANDO MAGIC, "what if" Penny Hardaway

Daiv

All Star
User avatar
8527

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by Daiv » 04 April 2022, 21:44

Scandale : malgré le drame la NBA refuse d'aménager son calendrier, le Magic contraint de reprendre immédiatement la compétition
Orlando Sentinel

Image

Scandale, alors que la planète basket s'émouvait du drame qui a frappé la franchise du Magic, la NBA a refusé de modifier son calendrier, et le Magic a été sommé d'aligner une équipe au prochain match à Salt Lake City sous peine d'être déclaré forfait. Le commish Tikette a d'ailleurs été interrogé sur le sujet, mais le moins que l'on puisse dire c'est que sa réponse n'a pas été convaincante : "Mmhh? F'pas chier..."

A peine remis de leurs émotions, Penny a donc convoqué les rares survivants et les nouveaux venus pour une session d'entraînement exceptionnelle à laquelle nous avons pu assister.

Première surprise, Andre Iguodala a joué meneur durant toute la session. Penny s'est expliqué sur ce sujet en fin d'entrainement : "J'ai moi-même beaucoup joué meneur dans ma carrière alors que je n'avais pas le morphotype du poste, ça me permettait de dominer physiquement mes matchups. Je suis certain qu'Andre en sera capable, c'est un bon manieur de ballon et il a la vista. Et cela nous permettra d'aligner un 5 de départ très costaud."

A ses côtés, Evan Fournier a semblé très en cannes, il pourrait bien devenir le nouveau visage de la franchise avec le départ de Mike Conley. Dans la raquette, sans surprise, Hassan Whiteside restera le patron, tandis que Craig Smith apportera son énergie à ses côtés. Enfin à l'aile, c'est Kelenna Azubuike qui jouait avec les titulaires, comme lors des derniers playoffs quand Vujacic s'est blessé.

Au niveau des back ups, 2 salles 2 ambiances : les vieux semblaient n'en avoir rien à carer. On a surtout vu Hinrich, Nocioni, Rondo et Antic à la machine à café en train de commenter les dernières nouvelles de l'ouragan.

Par contre les jeunes semblaient avoir faim, emmenés par un John Wall de retour au bercail pour faire oublier ses années de galère dans la cité de l'amour fraternelle. Finis les caprices de star, il a fait profil bas toute la session, il sait qu'il va devoir cravacher dur pour refaire son trou dans cette ligue. Sur les ailes, Terrence Ross et Marcus Morris ont été les plus en vue, et Jonas Valanciunas semble prêt à tous les efforts pour verrouiller son spot de pivot back up. Ca sera plus compliqué pour Ian Clark qui semblait en panne totale d'adresse, embêtant pour un shooter.

On devrait donc avoir la rotation suivante :

Starting Five :

C – Hassan Whiteside
PF - Craig Smith
SF - Kelenna Azubuike
SG - Evan Fournier
PG - Andre Iguodala

Puis rotation :

6th - Jonas Valanciunas C
7th - Marcus Morris SF/PF
8th - Terrence Ross SG/SF
9th - John Wall PG/SG

Ca joue pas le titre, mais ça peut difficilement être pire que ce qu'on a vu depuis le début de saison.
FFL, forum francophone spécialisé dans les Fantasy Leagues (NBA, NFL, NHL,...)
24" Basket League : ORLANDO MAGIC, "what if" Penny Hardaway

kcnarf

Franchise Player
User avatar
2838

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by kcnarf » 05 April 2022, 11:59

Les Lakers laissent partir Craig Smith mais accueillent Vujacic
Image
Craig Smith n'aura finalement jamais réussi à cohabiter avec Blake Griffin. Les Lakers l'avaient laissé filer en considérant que la cohabitation était difficile. Loin de LA, de Miami à San Antonio en passant par le New Jersey, Craig a brillé, a fait des campagnes de PO exceptionnelles, a glané 3 titres de 6th man of the year et 2 slam dunk contest, au point que lors de la draft de dispersion, les Lakers 'ont préféré à Rudy Gay... Hélas, après une première saison en demi-teinte mais convenable, il traînait sa peine depuis le début de saison, se plaignait de voir Griffin plus intéressé à ses stats qu'à le faire briller, ne parvenant pas à se situer entre les postes de SF et de PF. Préférant trop souvent le jumpshoot à mi-distance au dunk qui fut sa marque de fabrique, ses stats étaient en chute libre.
Jonas Valanciunas, de son côté, après un année rookie solide, n'était lui aussi plus que l'ombre de lui-même.
Ces deux joueurs partent donc à Orlando pour essayer de reconstruire une franchise dévastée.
En retour, les Lakers reçoivent un vrai SF, un vrai PF, et un vrai C (Vujacic, May et le revenant Speights). A défaut d'être brillants, ces joueurs semblent davantage taillés pour se sacrifier pour Blake Griffin.
Vujacic est un vrai SF, qui fut convoité il y a quelques années par les Lakers qui lui préférèrent finalement Belinelli. Doté d'un bon shoot, défenseur correct, le slovène connait le chemin du titre puisqu'il était le shooteur des Celtics de 2010 qui ont privé en 7 les Lakers d'un nouveau titre.
Sean May est un joueur solide, sans génie mais un vrai backup pour soulager Griffin.
Enfin, Mareese Speights, que les Lakers n'avaient pas pu conserver cet été à cause du hard cap, fait son retour dans son équipe de coeur.

Beverley-Belinelli-Vujacic-Griffin-Blatche
Price-Burks-Roberson-May-Speights

Suffisant pour jouer le titre ? Si seulement on avait le Pat Beverley de l'an passé ...

Image
DLGM7 : T.Rozier /B.Hield /P.George/M.Kleber/N.Jokic
banc : D.White/D.Hunter/M.Gasol/A.Holiday/D.Avdija/T.Maledon/I.Bonga
coach : M.Malone

dumarsetçarepart

Pistons
User avatar
1187

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by dumarsetçarepart » 08 April 2022, 14:43

PELICANS ou GROS LEZARDS: une mue en cours de réalisation : Mike Conley, Thaddeus Young et Jimmy Butler in the mix

Communication express en provenance de Louisianne. L'équipe a procédé aux changements que notre précédente communication laissait supposer...mais peut être pas de cette ampleur.
GM Joe a démarché pour la énième fois son alter ego d'Orlando pour la venue de Mike Conley...2tdds de draft plus tard et Evan Fournier en plus, et le meneur floridien s'est vu signifier l'ordre de faire ses valises pour rejoindre les bords du Mississipi...Le poste recherché par GM Joe a bien été trouvé et la franchise est ravie même si l'implication de 2 tdd bien placés leur coute beaucoup. Danny Granger revient également ainsi que Rudy Fernandez pour compléter l'aile.

Image

Mike Conley a pu être en concurrence avec d'autres meneurs à un moment donné sur les tablettes du GM

Ryan ANderson et Lance Stephenson se sont également vu intégré dans des échanges qui étaient en cours de discussion depuis plusieurs mois...Les pistons ayant manifesté leur intérêt de looooooooooongue date pour Ryan anderson. La perte de ce fantastique PF échangé contre Jimmy Butler et Shabazz Nappier ne pouvait se faire qu'avec le renforcement du poste 4.
Ce renforcement a pu se faire dans un échange envoyant Lance Stephenson, qui tenait à aller exercer son talent dans l'INdiana et continuer sa progression entamée lors des TC's. En échange, Thaddeus young, qui s'est rendu compte qu'il aurait du revenir à la maison lors de l'été est rapatrié lui aussi sur les bords du Mississipi. Langston Galloway et Ivan Johnson font le chemin inverse et accompagnent Lance Stephenson chez les pacers.

Image
Butler et Thad ne pensaient pas se retrouver si vite

Image
Maillot retiré à NOLA pour Ryan Anderson


L'effectif est bel et bien clos
Récap :
Arrivées : Conley, Rudy Fernandez, Danny Granger (Magics), Jimmy Butler et Shabazz Napier (Pistons), Thaddeus Young (Indiana)
Départ : Fournier,, marcus Morris, John Wall, Rajon Rondo et Pels 15 et 16 au Magic, Ryan Anderson (Pistons), Lance Stephenson, Ivant Johnson et Langston Galloway (Pacers)

Le 5 probable :

Conley-Oladipo-Butler-Young-Jokic
Banc : Turner, Fernandez, Granger, Randolph, Adams, Splitter, NAppier, kyle Anderson

INDISCRETIONS :
Le GM souhaite stalibiser son équipe à priori...Plus d'attente particulière...Hibernation incoming.

Le PORNO du mois de Janvier : pari à 6w - 8L...Après une première quinzaine à 3W 3 L, il est donc attendu un bilan de 3 victoires pour 5 défaites sur la seconde quinzaine, ce qui semble possible au vu du calendrier à venir :-, Kings (premier match de Thaddeus Young avec NOLA...Vs son ancienne ancienne équipe), Nuggets, @ PIstons (retour de Jimmy Butler au Palace), MAvericks,@Blazers, Blazers, Celtics, Lakers


Go Pels

Image

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by Doctor_answer » 08 April 2022, 18:26

Souvenez vous de la situation à Portland il y a quelque semaines et l'inquiétude autour de la légende locale Boris Diaw :
Doctor_answer wrote:
16 March 2022, 15:45
Le front office craint donc le pire en repensant au cas de Bison Dele, d'autant que le message en interne du commissioner Crockets n'est pas rassurant.
Visiblement Diaw a disparu... désolé.
Les fans et le monde de la NBA peuvent être rassurer Babac va bien il a juste tellement pris gout à sa nouvelle vie cet été qu'il a décidé de prendre sa retraite, n'ayant pas pu prévenir le FO à cause de son forfait Free qui capte mal au grand large il a profité d'un escale pour envoyer une vidéo accompagné d'un court message :
Les images qui suivent parlerons plus que mes mots, après plusieurs années de NBA l'enfant que j'étais à mon arrivé dans la franchise a accomplis ses rêves avec une bague, des années à jouer au basket et dans souvenir inoubliables dans l'oregon.
L'homme qui je suis aujourd'hui a de nouveaux rêves : explorer le monde, prendre le temps de faire les choses.
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

Maloj

Franchise Player
User avatar
3235

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by Maloj » 11 April 2022, 22:35

Amare Stoudemire transféré, l'effectif du Thunder grandement chamboulé.

Image


Tout allait pourtant bien dans l'Oklahoma. Les victoires étaient là, une belle 4eme place à l'ouest après un debut de saison plutôt corsé sur le papier, mais...
Maloj est encore le GM du Thunder, et sans doute perturbé par l'absence significative de loose, des décisions fortes sont tombées.

"Ah ouais ? il veut pas prolonger le gros ? on va lui faire voir du pays !" aurait on entendu dans le bureau du FO.

Démarchant farouchement une bonne moitié de la league, pas une offre ne semblait convenir financièrement ou sportivement.
Quand t'as plus de solutions, va voir le mormon.

C'est ainsi qu'une OPA fut lancée sur les restes encore fumants du roster du Jazz.
Amare Stoudemire, Raymond Felton et Dorell Wright posent leurs valises (certainement tréééés provisoirement) dans l'Utah.

Il a fallu se serrer dans le mini bus du retour pour embarquer Devin Harris, Tristan Thompson, Eric Bledsoe, Steven Hunter et Kyle Weaver, sous le regard médusés des fans de Salt Lake.

"Mais patron, on se retrouve avec le turc titulaire poste 4 là, ca craint non ?"

Pas de problème pour Maloj qui décida aussitôt d'envoyer Devin Harris moissonner chez son compère Rowlegion, dans l' Indiana, avec Kosta Koufos.

En retour, le front office demanda l'homme le plus robuste de l'état en capacité de tenir un ballon 24 secondes.

Et c'est un grand gaillard l'air pas futé, Kendrick Perkins qui pointa le bout du nez, accompagné de Cory Joseph et de Nick Calathes.

Image

Rassasié de trade et de négociations, Maloj s' apaisât enfin, au grand soulagement des fans encore sous le choc, ayant enfermé par précaution Al Horford dans les sous-sols de la Chesapeake Energy Arena.

L'effectif semble donc sensiblement rajeunit, plus profond, les contrats importants sont lock.
L'attaque est sans doute amoindrie, la défense semble en revanche devenir intéressante.

Roster OKC possible

C - Kendrick Perkins / Tristan Thompson / Steven Hunter
PF - Al Horford / Ersan Ilyasova
SF - Kyle Weaver / Julian Wright / Nick Calathes
SG - George Hill / Cory Joseph / Shannon Brown
PG - Eric Bledsoe / JJ Barea / Isaiah Canaan

Stay tuned et courage aux fans de la franchise avec leur célébre GM schizophréne, capable du meilleur mais surtout du pire :sifflote:


Image
NEW : Le CONCOURS PRONOS NBA 19-20 ... https://www.basketusa.com/forum/viewtop ... =33&t=2811

Lumi

Rookie
User avatar
199

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by Lumi » 12 April 2022, 21:16

AUTOPRONO - FEVRIER
 
Image
https://sites.google.com/view/auto-prono-24-sec/accueil

Classement mois
3pts : Milwaukee, Los Angeles
1pt : Detroit, Utah

Classement général
7pts : Milwaukee
4pts : Philadelphia, Utah
3pts : Los Angeles
2pts : Detroit, Sacramento
1pt : Charlotte, Miami, New Jersey, Portland

Lien direct pour le mois de février ici

Deadline déjà passé normalement mais vu que j'avais complètement oublié de faire le post, la deadline est exceptionnellement décalé à l'heure d'upload ! Bonne chance ! 8-}
Règles
Rappel de la règle : parier sur le nombre de victoires de son équipe seulement sur le mois à venir : 3points si vous tombez juste, 1point si vous êtes à 1win près, 0 si vous êtes plus loin.
L'enjeu : Un boost de 60points à donner à votre second tour de l'année si vous finissez 1er. 45pts si vous finissez 2nd, 30pts si vous finissez 3e.

Pour départager les participants:
1 - plus grand nombre de points cumulés
2 - plus grand nombre de participation
3 - plus grand nombre de pronos "tout pile"
4 - tirage au sort

Comment pronostiquer : Il vous suffit de vous rendre sur le site, onglet "Votes", ou de cliquer sur le lien que je fournirai dans la publi mensuelle, de faire défiler et d'aller pronostiquer le nombre de victoires de VOTRE équipe pour le mois en question, puis de cliquer sur envoyer au bas du formulaire. Pas de panique si le formulaire disparaît lorsque vous cliquez sur envoyer. Il suffit de scroller en haut de la page pour voir que votre vote a bien été pris en compte.

Tout vote reçu après la deadline, même d'une minute, sera effacé et donc considéré comme nul.
NB : le re-vote est accepté tant que la deadline est respectée (je garderai le vote le plus récent). Si par erreur vous vous êtes trompé de franchise ou pour tout problème/suggestions en lien avec ce jeu, contactez moi par MP ici ou sur discord (j'y suis beaucoup plus réactif).

Un détroit soleil

Pistons
2172

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by Un détroit soleil » 14 April 2022, 10:26

Zach et Ryan sont dans un bateau, le bateau coule … que font ils ?


Image
En même temps, bonjour l’embarcation



La saison 2014/2015 a démarré depuis plusieurs semaines, et nous avions choisi d’attendre un peu les premiers résultats avant de faire notre retour sur l’effectif des Pistons. Conclusion ? Ca ne sert absolument à rien. Jugez plutôt, 8e place et un bilan médiocre de 22-27. L’équipe se cherche toujours sans trouver les solutions malgré des joueurs talentueux, et à force on se pose des questions sur le coaching… Dieu merci, la conférence Est garde le même niveau de compétitivité année après année, à savoir celui d’une ligue de district départementale, ce qui garantit pour l’instant le dernier strapontin pour les PO, et surtout bien loin de la 7e place des Bulls. Pourtant, un bon choix de draft et des transferts récents ont été faits, et une fois n’est pas coutume il y avait de l’idée. Reste à savoir si celle ci est bonne ou non… Décryptage.

« F**k me !!! »
La loterie aura (de nouveau) été clémente avec les Pistons, récompensant encore une direction qui se refuse de tanker et essaye de toujours gagner des matchs. On se demande si le destin est juste ou si il a tout simplement pitié… Des Pistons qui montent donc au 3e choix de draft, grillant la politesse de quelques équipes, ou plutôt principalement d’une seule vu que la moitié des picks lotterie étaient dans les mains des Warriors (qui auront néanmoins le premier choix de draft). Si les deux premiers choix semblent très certains avec le duo de pivot du futur qui sont alors promis aux Warriors et Pelicans, les Pistons ont plusieurs possibilités et les mocks drafts se font alors plaisir : Zach Lavine, Andrew Wiggins, Jerami Grant, Julius Randle … Cette draft est des plus riches et les Pistons négocient alors âprement pour un éventuel trade down afin de gagner des choix supplémentaires, mais toujours très haut placés. Pas d’accord trouvé finalement, la direction demeurant inflexible sur ses (extravagantes) exigences, UDS choisit sans sourciller l’arrière ailier de UCLA Zach Lavine. Attaquant racé, dunkeur de folie, une détente mesurée à 1m17 (!!), leader de sa fac… whaaaat ??? Attendez il était 6e homme en NCAA ?? Oui oui, mais cela n’empêche pas le board de déceler un énorme talent chez ce joueur qui formera avec Stephen Curry un back court aussi redoutable en attaque que passif en défense. On oublie donc la culture de franchise, laquelle n’aura pas apporté beaucoup plus qu’un second tour de PO depuis l’arrivée du GM : « Allez la défense j’ai donné, j’abandonne ! On va faire la course aux points. Quand je vois qu’une branquignole comme 2words arrive à faire une finale NBA avec ce genre de bêtise… j’ai bien compris qu’on ne pouvait plus défendre en NBA et que le spectacle prime. Show must go on, n’oubliez pas le nez rouge et les chaussures surtout !!’

Zach Lavine est ravi et s’exprime en conséquence avec des mots de poètes. Trop ému pour décrocher un sourire, l’émotion est telle qu’il doit poser son front contre la table. On est à la limite du rêve éveillé quoi !!

« C’est juste que je n’arrive pas à croire ce qui m’arrive » a-t-il expliqué. « J’ai attendu ce jour toute ma vie. J’ai vu les caméras sur moi, et j’ai été débordé par l’émotion. Il a fallu que je pose ma tête sur la table. Je suis sur mon petit nuage. » (Vrai déclaration IRL..)

Chacun se fera néanmoins sa propre idée de cette réaction des plus théâtrales... Peu importe nous on t’aime Zach !

Image
Trop d’émotions.

Une première partie de saison pauvre en enseignements … et en résultats.
La FA aura été des plus calmes, puisque les Pistons se seront attachés a conserver certains rôle players et en chercher d’autres pour compléter le roster, sachant que le gros de l’effectif était déjà construit depuis la dernière trade deadline : Curry, Lavine, Butler, Deng, Al Jefferson et Bogdanovic en 6e homme.
Ca n’a pas bien fonctionné l’année passée mais on insiste en pensant qu’il faut tout juste du temps à ce groupe… Méthode Coué réponse 28 page 5 du manuel. Evidemment c'est raté ! Les Pistons sont incapables de trouver de la régularité, n’enchainant jamais plus de 3 victoires ou 3 défaites de suite (au moins on saurait). Pourtant les joueurs sont bons individuellement, chacun fait ses matchs à la hauteur des attentes mais les résultats ne sont pas présents.
Curry continue de martyriser les défenses depuis la ligne à 3 points et affiche sa meilleure moyenne au scoring. A ses cotés Lavine pose une saison rookie très intéressante avec ses 14 points, 5 rebonds et 4 passes de moyenne même si le jeune joueur gaspille encore trop de munitions. Butler montre ses talents défensifs à défaut de s'imposer comme une option offensif viable sauf quand monsieur le décide, Deng produit plus de 13 points et 6 rebonds à un niveau d'efficacité record tandis que Al Jefferson s'érige en force offensive certaine dans la raquette avec ses 18 points et 9 rebonds de moyenne, sans pour autant avoir l'efficacité de ses précédentes années. Enfin, Bojan Bogdanovic s'affiche comme l'un des meilleurs 6e homme de la ligue avec ses 13 points 4 rebonds et 2 passes en 29 minutes, tout en shootant à 38% du parking et surtout 92% au LF.
Ce récapitulatif fait, la conclusion est la même : l'équipe patine, peinant à trouver le juste équilibre entre ses forces (shoot, présence intérieure) et ses faiblesses (défense, pace etc...).
Les discussions en coulisses reprennent alors de plus belle, et le FO se met à rêver de l’arrivée de la superstar Amare Stoudemire. Après d’âpres négociations, peu de le dire quand on connaît Maloj le GM du Thunder, un accord est trouvé. Jusqu’à que le trade ne soit finalement débouté par un GM du Jazz engagé dans la négociation qui se sera empressé de donner son aval pour une contrepartie bien moins intéressante (selon nous) et fait alors capoter le deal. Grosse dépression pour UDS qui retombe dans la bouteille…


Image
« Et ben, j’ai eu chaud moi !! »

Vous entendez Monsieur Anderson ? C'est le son de l'inévitabilité
La franchise est dans le flou, un flou digne d’un fond de verre observé par UDS un lendemain de cuite. Mais monsieur a de la ressource ! La gueule de bois ca le connait. On le sait, Deng est placé ailier fort par défaut dans cet effectif. L’anglo-soudanais est grand, long et costaud mais sa science du rebond reste problématique en plus de ne pas être un monstre du shoot pour autant afin de compenser ce déficit. Cependant sur le marché il dispose d’une cote relativement faible et aucune franchise n’apparaît prête a prendre son important contrat.
Jimmy Butler de son coté refait des siennes, pas content des résultats de la franchise, il provoque, mange tout le monde lors de 1 vs 1 aux entrainements mais se touche les balloches durant les matchs. Pas très satisfait au milieu de tous ces joueurs « softs », il s’ennuie.
Une vieille idée revient alors en puissance dans l’esprit du GM. Intéressé depuis des années par Ryan Anderson le stretch four des Pelicans, il contacte alors son GM préféré pour un trade. Un temps refusé par UDS, un temps refusé par Joe, les deux parties finalisent finalement un swap entre Jimmy « Bucket » et Ryan Anderson, blessé depuis près de deux mois, qui file immédiatement à l’Hopital Henry Ford pour se soigner. 3 matchs plus tard, le voici reparti à l’infirmerie pour un mois. Bah oui sinon ce serait bien trop simple…

Décidément ce problème d’ailier fort demeure, mais la créativité, pardon la résilience plutôt, sans pareille du GM ne cesse d'étonner. Non, on ne replacera pas un joueur inadapté à ce poste mais UDS nous réalise alors un trade assez inattendu. Nikola Pekovic le pivot massif drafté il y a 7 ans en 2006 est envoyé en Californie coté Sacramento. En échange les Kings envoient leurs second couteaux qui peinent à trouver du temps de jeu, à savoir Nando De Colo qui se rappellera au bon souvenir de Tony Parker passé également par la franchise du Michigan, Anthony Tolliver, piste de longue date du GM qui aura fait quelques nuits blanches au Doc quand le joueur était encore aux Blazers à cause des appels nombreux et intempestifs en pleine nuit, et Alexey Shved qui prendra alors le rôle de 3e arrière de l’effectif.
C’est donc Anthony Tolliver qui devrait reprendre le poste de titulaire en attendant le retour de Ryan Anderson. Il manquait à Détroit un ailier fort qui puisse s’écarter afin de s’adapter au mieux au jeu du back-court star des Pistons, ils en ont désormais 2 (voir 3 avec le vieillissant mais toujours efficace Steve Novak , malgré la chute vertigineuse de son standard d’efficacité au shoot cette année). De Colo devrait retrouver un poste de meneur/arrière en sortie de banc qui ne sera pas de trop vu les besoins de l’effectif tandis que Shved fera tourner les serviettes en attendant la prochaine blessure d’un joueur majeur de l’effectif.

Moins de paillettes, plus de sens, dommage que les blessures soient venues retarder ce nouveau départ. Car entre nous, le vrai plaisir de la course, c’est quand même le bon vieux crash bien spectaculaire non ? Parce que au final, un trade chez les Pistons, c’est l’équivalent d’un train (ou un vieux tchoutchou) qui te tape le front, hein Monsieur Anderson. Et tout le monde n’est pas l’élu pour réussir à l’éviter.

Image
Résultat : 2 mois d'ITT ...

KekeDeluxe

Blazers
User avatar
2688

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by KekeDeluxe » 14 April 2022, 13:06

Image

L'éternel challenger ?
by Cyrus Lynette - The Sacramento Bee
Image
Marre de se faire bolosser ? Lil'Keke appelle les gros bras.

Ca avait pas très bien commencé pour les Kings cette année. En se faisant chourer Thad Young à la Free Agency, Lil'Keke comblait les trous comme il pouvait. D'abord en échangeant le jeune pivot Gorgui Dieng contre le stretch 4 Anthony Tolliver à Portland, puis en volant le meneur Mario Chalmers à Seattle afin de rechercher enfin le meneur titulaire qui manquait tant l'an dernier.

Mais après deux premiers mois très compliqués qui ont vu Chalmers échouer sur le banc au profit de ce bon vieux D.J. Augustin, Tolliver peiner à rentrer ses 3 points et la raquette remplaçante Miles Plumlee - Lavoy Allen donner des signes d'attaques cardiaques au vieux coach Jerry West, les Kings ont clairement redressé la barre quelques jours avant Noël au point de signer des mois de janvier et février parmi les meilleurs de la ligue.

L'occasion de jouer (enfin) la carte de la continuité ? Non. Dans un besoin puéril d'exister au yeux du monde, Lil'Keke bouleverse un effectif qui tourne à plein régime. Ben voyons, on ne change pas une équipe qui... ah ben si ! C'est pas comme si on avait la 6ème attaque et 4ème défense après tout...

Image
Toujours pas le meneur providentiel espéré ?

Soit disant pour offrir plus de marge de manœuvre à l'intérieur, c'est le monténégrin Nikola Pekovic, son cocard et ses gros bras, qui débarquent à Sactown en provenance de la Motown. En échange, c'est Tolliver, l'arrière combo français Nando de Colo et le waterman russe Alexey Shved qui vont renforcer les Pistons. Pour compléter le roster, le vétéran Troy Murphy coupé par les Nets, et l'arrière Jodie Meeks au chomdu finissent l'année dans la capitale californienne.

Étrange projet que celui des Kings encore une fois. On bouge quand la dynamique semble être à son meilleur pour renforcer une équipe dans son prime au rebond (alors qu'elle n'a jamais semblé aussi forte dans ce domaine) et en perdant un contrat rookie fort utile dans sa rotation. La question du remplacement de Tolliver dans le 5 de départ semble d'ailleurs particulièrement peu évidente. Est-ce vraiment comme ça que Lil'Keke souhaite rejoindre le sommet de cette conférence qu'elle regarde toujours des tribunes passé le second tour des Play-Offs ?

Restent à savoir si Aldridge, Afflalo ou Sefolosha vont longtemps supporter d'être les leaders d'une équipe de seconds couteaux de luxes.


Derniers moves des Sacramento Kings
mi février
Kings échangent Nando de Colo, Anthony Tolliver & Alexey Shved vs. Nikola Pekovic avec les Pistons
Kings signent Jodie Meeks
mi janvier
Kings signent Troy Murphy
Free Agency
Kings échangent Gorgui Dieng vs. Anthony Tolliver avec les Trail Blazers
Kings signent Mario Chalmers pour 28 980 000 $ sur 4 ans (MLE - Player Option
Kings signent Lavoy Allen, Josh Howard, Metta World Peace et Brian Roberts au minimun

Lumi

Rookie
User avatar
199

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by Lumi » 19 April 2022, 20:38

AUTOPRONO - MARS
 
Image
https://sites.google.com/view/auto-prono-24-sec/accueil

Classement mois
1pt : Sacramento, Utah

Classement général
7pts : Milwaukee
5pts : Utah
4pts : Philadelphia
3pts : Los Angeles, Sacramento
2pts : Detroit
1pt : Charlotte, Miami, New Jersey, Portland

Lien direct pour le mois de mars ici

Deadline le mardi 26 mars, 20h ! Bonne chance ! 8-}
Règles
Rappel de la règle : parier sur le nombre de victoires de son équipe seulement sur le mois à venir : 3points si vous tombez juste, 1point si vous êtes à 1win près, 0 si vous êtes plus loin.
L'enjeu : Un boost de 60points à donner à votre second tour de l'année si vous finissez 1er. 45pts si vous finissez 2nd, 30pts si vous finissez 3e.

Pour départager les participants:
1 - plus grand nombre de points cumulés
2 - plus grand nombre de participation
3 - plus grand nombre de pronos "tout pile"
4 - tirage au sort

Comment pronostiquer : Il vous suffit de vous rendre sur le site, onglet "Votes", ou de cliquer sur le lien que je fournirai dans la publi mensuelle, de faire défiler et d'aller pronostiquer le nombre de victoires de VOTRE équipe pour le mois en question, puis de cliquer sur envoyer au bas du formulaire. Pas de panique si le formulaire disparaît lorsque vous cliquez sur envoyer. Il suffit de scroller en haut de la page pour voir que votre vote a bien été pris en compte.

Tout vote reçu après la deadline, même d'une minute, sera effacé et donc considéré comme nul.
NB : le re-vote est accepté tant que la deadline est respectée (je garderai le vote le plus récent). Si par erreur vous vous êtes trompé de franchise ou pour tout problème/suggestions en lien avec ce jeu, contactez moi par MP ici ou sur discord (j'y suis beaucoup plus réactif).

Lumi

Rookie
User avatar
199

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by Lumi » 01 May 2022, 10:00

AUTOPRONO - AVRIL
 
Image
https://sites.google.com/view/auto-prono-24-sec/accueil

Classement mois
3pts : New Orleans
1pt : Sacramento, Utah

Classement général
7pts : Milwaukee
6pts : Utah
4pts : Philadelphia, Sacramento
3pts : Los Angeles, New Orleans
2pts : Detroit
1pt : Charlotte, Miami, New Jersey, Portland

Lien direct pour le mois d'avril ici

Deadline le mardi 3 mai, 20h ! Bonne chance ! 8-}
Règles
Rappel de la règle : parier sur le nombre de victoires de son équipe seulement sur le mois à venir : 3points si vous tombez juste, 1point si vous êtes à 1win près, 0 si vous êtes plus loin.
L'enjeu : Un boost de 60points à donner à votre second tour de l'année si vous finissez 1er. 45pts si vous finissez 2nd, 30pts si vous finissez 3e.

Pour départager les participants:
1 - plus grand nombre de points cumulés
2 - plus grand nombre de participation
3 - plus grand nombre de pronos "tout pile"
4 - tirage au sort

Comment pronostiquer : Il vous suffit de vous rendre sur le site, onglet "Votes", ou de cliquer sur le lien que je fournirai dans la publi mensuelle, de faire défiler et d'aller pronostiquer le nombre de victoires de VOTRE équipe pour le mois en question, puis de cliquer sur envoyer au bas du formulaire. Pas de panique si le formulaire disparaît lorsque vous cliquez sur envoyer. Il suffit de scroller en haut de la page pour voir que votre vote a bien été pris en compte.

Tout vote reçu après la deadline, même d'une minute, sera effacé et donc considéré comme nul.
NB : le re-vote est accepté tant que la deadline est respectée (je garderai le vote le plus récent). Si par erreur vous vous êtes trompé de franchise ou pour tout problème/suggestions en lien avec ce jeu, contactez moi par MP ici ou sur discord (j'y suis beaucoup plus réactif).

Juicy

Brooklyn Nets
User avatar
1831

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by Juicy » 04 May 2022, 15:24

24" Basket League Awards 2014-15

Image
 
C'est l'heure des Awards de la 24" Basket League ! Cette fois-ci changement au niveau des All-NBA, exit les deux nominés pour chaque postes, on passe sur la désignation de deux teams distinctes (donc grosso modo 4 guards, 4 forwards et 2 centers | Attention le doc contient trois pages dorénavant !)
 
Rappel des règles :
- Il est interdit de voter pour soi pour les trophées de GMOY et COY.
- Les votes pour les All-Teams sont en page 2 et 3.
- Les trophées de GMOY et COY fonctionnent par points. 3 pts pour une première place, 2 points pour une deuxième, et 1 point pour une troisième.
- Pour les All-Teams, 4 pts pour une première place, 3 pts pour une deuxième, 2 pts pour une troisième et 1 point pour une quatrième .
 
VOTER

Les votes sont ouverts jusqu'au mardi 10 mai !

Lumi

Rookie
User avatar
199

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by Lumi » 05 May 2022, 11:45

AUTOPRONO - RESULTATS
 
Image
https://sites.google.com/view/auto-prono-24-sec/accueil

Classement mois
3pts : Milwaukee
1pt : Sacramento

Utah reçoit 3 points supplémentaires pour avoir pronostiqué son bilan de SR pile poil, Sacramento reçoit un point supplémentaire, pour l'avoir pronostiqué à 2 victoires près.

Classement final
1er : Milwaukee (10pts)
2e : Utah (9pts)
3e : Sacramento (6pts)


Philadelphia (4pts)
Los Angeles, New Orleans (3pts)
Detroit (2pts)
Charlotte, Miami, New Jersey, Portland (1pt)

Félicitations à SylvesterTemple (qui réalise le doublé !), Rhea et Kekedeluxe, qui reçoivent respectivement un boost de 60pts, 45pts, et 30pts, pour leur second tour ! @-)


Règles
Rappel de la règle : parier sur le nombre de victoires de son équipe seulement sur le mois à venir : 3points si vous tombez juste, 1point si vous êtes à 1win près, 0 si vous êtes plus loin.
L'enjeu : Un boost de 60points à donner à votre second tour de l'année si vous finissez 1er. 45pts si vous finissez 2nd, 30pts si vous finissez 3e.

Pour départager les participants:
1 - plus grand nombre de points cumulés
2 - plus grand nombre de participation
3 - plus grand nombre de pronos "tout pile"
4 - tirage au sort

Comment pronostiquer : Il vous suffit de vous rendre sur le site, onglet "Votes", ou de cliquer sur le lien que je fournirai dans la publi mensuelle, de faire défiler et d'aller pronostiquer le nombre de victoires de VOTRE équipe pour le mois en question, puis de cliquer sur envoyer au bas du formulaire. Pas de panique si le formulaire disparaît lorsque vous cliquez sur envoyer. Il suffit de scroller en haut de la page pour voir que votre vote a bien été pris en compte.

Tout vote reçu après la deadline, même d'une minute, sera effacé et donc considéré comme nul.


NB : le re-vote est accepté tant que la deadline est respectée (je garderai le vote le plus récent). Si par erreur vous vous êtes trompé de franchise ou pour tout problème/suggestions en lien avec ce jeu, contactez moi par MP ici ou sur discord (j'y suis beaucoup plus réactif).

Juicy

Brooklyn Nets
User avatar
1831

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by Juicy » 11 May 2022, 10:08

24" Basket League Awards 2014-15 - Résultats

MVP :
1 – Kevin Durant (avec 100% des votes)
MVP IRL : Stephen Curry.
ROY :
1 – Nikola Jokic (avec 70% des votes)
2 – Joel Embiid et Zach Lavine ex-aequo (avec 12% des votes chacun)
ROY IRL : Andrew Wiggins.
DPOY :
1 - Paul Millsap (avec 63% des votes)
2 – Larry Sanders (18%)
3 – Andray Blatche (9%)
DPOY IRL : Kawhi Leonard.
6MOY :
1 – DeMarcus Cousins (avec 63% des votes)
2 – Patty Mills (27%)
6MOY IRL : Louis Williams.
GMOY :
1 – Doctor_Answer (Portland Trailblazers)
2 – Maloj (Oklahoma City Thunder)
3 – PopJH13 (Dallas Mavericks) et Juicy (New Jersey Nets) ex-aequo
GMOY IRL : Bob Myers (Golden State Warriors).
COY :
1 – Doctor_Answer (Portland Trailblazers)
2 – Juicy (New Jersey Nets)
3 – 2words (Chicago Bulls)
COY IRL : Mike Budenholzer (Atlanta Hawks).
All-NBA First Team : Stephen Curry – Kyle Lowry – Kevin Durant – Rudy Gay – Al Horford
All-NBA Second Team : James Harden – Arron Afflalo – Blake Griffin – Paul Millsap – LaMarcus Aldridge

All-NBA IRL :
1/ Stephen Curry – James Harden – LeBron James – Anthony Davis – Marc Gasol
2/ Chris Paul – Russell Westbrook – LaMarcus Aldridge – DeMarcus Cousins – Pau Gasol

kcnarf

Franchise Player
User avatar
2838

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by kcnarf » 12 May 2022, 18:14

Blake prêt à déployer ses ailes
Image
30,2 pts
11,6 rbds
6,8 ast

Face aux Kings de Sacramento privés de LMA, Blake Griffin n'a pas fait dans la dentelle. Le GM vaincu ne pouvait que constater les dégâts et féliciter avec fairplay et poésie mademoiselle Alba pour lui "avoir latté les roubignolles à coup de planche cloutée sans ménagement." Blatche en défense, Belinelli et Vujacic à 3 pts, Beverley dans les deux domaines, ont eux aussi pris toute leur part dans cette victoire. Cependant, on le sait, Los Angeles ne peut se contenter de fréquenter le 2nd tour, la ville veut retrouver les sommets.
Pour cela, un nouvel obstacle, de taille, se dresse sur la route de la gloire : Las Blazers. Prenez une équipe qui a dominé le Far West toute la saison, ajoutez-y le MVP de la saison passée, et vous obtenez la machine de guerre ultime. Le duo que forme Kevin Love, frais et dspo après une saison tronquée, avec Rudy Gay, exceptionnel en son absence, fait saliver. Il suffit de taper sur votre moteur de recherche préféré "Love & Gay", et vous aurez une petite idée du challenge qui attend les hommes de Jessica. Entre pénétrations audacieuses et tirs soyeux, ils maitrisent tous les aspects du jeu. En face, il faudra serrer les fesses pour ne pas subir le sort des malheureux Pelicans, et poursuivre ainsi le combat de gladiateurs que sont les PO à l'Ouest, qui tranche avec le combat de coquelets que l'on peut voir à l'Est.
Image
DLGM7 : T.Rozier /B.Hield /P.George/M.Kleber/N.Jokic
banc : D.White/D.Hunter/M.Gasol/A.Holiday/D.Avdija/T.Maledon/I.Bonga
coach : M.Malone

Lumi

Rookie
User avatar
199

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by Lumi » 29 May 2022, 04:36

MILE HIGH NEWS


Des rumeurs émergent des Rocheuses indiquant que le choix 6 des Nuggets serait sur le marché, ainsi que Gerald Green.

Juicy

Brooklyn Nets
User avatar
1831

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by Juicy » 30 May 2022, 16:31

Giannis Antetokounmpo et sa bande au paradis

Image

On l’avait quitté en pleurs après l’élimination prématurée au premier tour des PO face aux Celtics et la défense étouffante de Luc Mbah A Moute. Giannis a sorti une deuxième saison taille patron, avec à la clef une bague de champion bien méritée et un trophée de MVP des Finales. Pour ponctuer une saison exceptionnelle de 63 victoires, les Nets se sont imposés à Phoenix dès le Game 4 et ont par la même occasion réalisé leur rêve : devenir champions NBA, après avoir tout donné dans la bataille.

Début mai 2014 : les Nets quittent les Playoffs la tête basse après une piteuse série contre les Boston Celtics au premier tour. Le choc est dur pour une jeune équipe qui a dominé la saison régulière et qui rêvait de faire fortes impressions dès sa première campagne. Après une telle désillusion, les questions se bousculaient : se séparer de Big Al et tout reconstruire était-ce la bonne décision ? Giannis et Beal allaient-ils démontrer une force de caractère suffisante pour rebondir ? Quelques doutes planaient sur les plans de la franchise.

Quatre saisons plus tôt le GM des Nets prenait un sacré risque en se séparant de son franchise player, Al Jefferson, ainsi que ses lieutenants, Luke Ridnour et Monta Ellis, pour rebâtir toute la structure de la franchise. Quelques saisons plus tard le GM a complètement réussi son pari et le résultat de cette saison vient le confirmer.

Après s’être facilement défait des Charlotte Hornets au 1er tour, la franchise du New Jersey a affronté les Milwaukee Bucks au second tour. Sûrement l’obstacle le plus encombrant de ce parcours en PO. Menée 2-1, l’équipe a su se remobiliser pour venir vaincre le Big Three du Wisconsin. A noter le coaching payant qui fût de réintroniser Ricky Rubio dans le cinq en lieu et place du nouveau arrivant Draymond Green. L’Espagnol a rayonné sur la suite de la compétition. De quoi provoquer de grosses migraines au Front Office sur l’intersaison, longtemps annoncé sur le départ (des rumeurs font état d’un accord quasi-bouclé en cours de saison) Ricky pourrait finalement rester dans le New Jersey.
Ensuite victoire 4-1 face à des Pistons qui se demandaient encore comment ils pouvaient bien se retrouver en Finale de Conférence. Mais la plus grosse surprise fut ce sweep retentissant en Finale face à des Suns habitués à truster le haut du classement depuis de nombreuses années.

En remportant la Finale dès sa seconde année, cette jeune équipe des Nets a prouvé qu’elle pouvait fonctionner ensemble et régner pendant de nombreuses saisons sur la Ligue. Casquette de champions sur la tête, toute l’équipe n’avait qu’un rêve en tête : le Repeat.

En parallèle des festivités la loterie a eu lieu et les Nets ont hérité du huitième choix (obtenu via les Supersonics dans le deal Tyreke Evans – Draymond Green). Le GM serait très content du potentiel rookie qu’il pourrait récupérer dans ce range, même si d’après les premiers bruits il voudrait fortement grimper pour récupérer un joueur inatteignable en l’état.

RowLegion

Franchise Player
User avatar
4950

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by RowLegion » 01 June 2022, 22:19

Image Fuite des cerveaux Image

Alors que la saison 2014 - 2015 s’achève, sur un pitoyable bilan de 24-58, pire bilan des Pacers sous l'ère, du GM Row.
Un first pick de draft qui leur passe sous le nez, il était temps que cette saison se termine.

Avec seulement deux joueurs sous contrats, difficile de voir des mouvements à l'horizon et pourtant : c'est le GM des Nets, Juicy, champion en titre, qui vient toquer à la porte. Avec des discussions claires, rapides et efficaces, l'échange est vite conclus.
Les Nets envoient : DeMarcus Cousins + Kentavious Caldwell-Pope + Jared Sullinger + 2nd Pick Nets 2016
Les Pacers envoient : Kevin Martin
L'équipe se sépare d'un joueur de 32 ans contre des jeunes à développer, notamment au niveau du comportement, du QI Basket et de... l'intelligence.

Image | Image | Image

En attendant les prochains mouvements à la Free Agency de l'équipe des Hoosiers.
Jeux 24" : Confrontations fantaisistes : www.basketusa.com/forum/viewtopic.php?f=37&t=2685

Daiv

All Star
User avatar
8527

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by Daiv » 09 June 2022, 00:59

Roster bouclé à Orlando
Orlando Sentinel

Image

C'est l'année 1 de la reconstruction post Conley à orlando, et l'objectif du Magic cet été était d'injecter du sang neuf, à défaut de mettre la main sur la star du futur. Les cadres sont connus : Andre Iguodala, Evan Fournier et Hassan Whiteside, on avait donc 2 chantiers prioritaires : trouver des jeunes talents aux postes 1 et 4.



Image

Au poste d'aillier fort d'abord, le Magic a utilisé le pick 10 obtenu des Pels dans le trade de Conley pour drafter Bobby Portis. Grand, costaud et adroit de loin, il représente sans doute l'avenir du club, mais dur d'espérer le voir avec de grosses responsabilités dès cette saison, rappelons qu'il n'a que 20 ans. C'est pourquoi le Magic a mis le paquet pour s'offrir les services de Derrick Williams. Si on l'a très peu vu jouer lors de ses premières saisons, il semble que le staff soit tombé amoureux du joueur et qu'il serait lock pour être titulaire cette saison. A noter aussi la draft de Franck Kaminski au 2nd tour. Encore un grand capable de s'écarter, mais on a des doutes sur sa capacité à se faire un nom dans la grande ligue du fait de ses limites défensives notamment.



ImageImage

Autre poste, autre chantier, même stratégie : la mène.
L'expérience Andre Iguodala meneur semble avoir fait long feu et il devrait retrouver cette année son poste naturel : l'aile. John Wall n'est plus que l'ombre du top prospect que le Magic avait drafté en 2010, et là encore, le Magic a opté pour un duo rookie / free agent. Le titulaire devrait être Brandon Knight qui a obtenu le même contrat que Derrick Williams. A défaut d'être un top organisateur, il apportera de l'adresse extérieure sur les lignes arrière ce qui a grandement manqué l'an dernier, il aura de toutes façons à ses côté le duo Fournier-Iguodala capable d'assurer le playmaking. Et côté rookie, le club a utilisé le pick 20, obtenu des lakers dans le trade de Vujacic pour drafter Jerian Grant. Déjà surnommé le chouchou du GM, Il devrait avoir des opportunités en sortie de banc avec son profil de combo guard. Sans doute plus au poste 2 d'ailleurs si John Wall arrive à accrocher le spot de meneur back up.



ImageImage

Niveau prolongations, Craig Smith a rempilé pour une saison à 12 millions. Toutefois on l'a vu, le club à d'autres idées pour le poste 4, et il devrait se cantonner au rôle de pivot back up. Et on va revoir Marcus Morris, qui a signé pour 1 an et 2 millions, il devrait être à la bataille avec Terrence Ross pour les minutes de back up d'Iguodala.



Voici donc la rotation qu'on peut imaginer voir à l'opening night :

C : Hassan Whiteside - Craig Smith - Pero Antic
PF : Derrick Williams - Bobby Portis - Franck Kaminski
SF : Andre Iguodala - Terrence Ross - Marcus Morris
SG : Evan Fournier - Jerian Grant - Ian Clark
PG : Brandon Knight - John Wall - Kirk hinrich

On va être franc, on doute de la capacité de ce groupe à accrocher les playoffs, mais ça pose les bases de la reconstruction à venir.
FFL, forum francophone spécialisé dans les Fantasy Leagues (NBA, NFL, NHL,...)
24" Basket League : ORLANDO MAGIC, "what if" Penny Hardaway

V@l

All Star
8222

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by V@l » 11 June 2022, 22:09

TRADE NUGGETS / WARRIORS


Les nuggets envoient Rudy Gobert, Will Barton et 1TDD 2018

Les Warriors envoient Jonas Jerebko et Xavier Henry.

kcnarf

Franchise Player
User avatar
2838

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by kcnarf » 12 June 2022, 15:58

Les Lakers y croient encore (un peu)
Image
I - Enfin un meneur ?
Lorsque les Lakers ont échoué 4-3 face aux Celtics lors de la saison sophomore de Blake Griffin, ils avaient rapidement digéré la déception, persuadés qu'ils auraient bien d'autres occasions de remporter le titre avec leur génial PF. Hélas, 4 ans plus tard, ils n'ont rien connu d'autre que l'amertume de l'élimination prématurée, laissant successivement Blazers, Rockets et Suns défendre l'honneur de l'Ouest en finale.
Avec du cap, ils semblaient enfin pouvoir se renforcer cet été. Damian Lillard et Kemba Walker étaient courtisés. Les deux hommes semblaient intéressés, il ne restait plus qu'à faire le bon choix.
Image
II- Les braqueurs
C'est le moment qu'a choisi Belinelli (allstar et allNBA 2nd team en contract year ...) pour mettre la pression sur le staff, menaçant de partir dans une équipe de la conference Est, sans préciser laquelle. Panique à Los Angeles, Jessica Alba ne veut en aucun cas perdre le bel Italien. Les Lakers alignent les dollars et font une croix sur l'espoir d'obtenir un meneur de qualité. A 29 ans, Marco a braqué la banque, charge à lui désormais de justifier ce contrat.
Le lendemain, Vujacic fait savoir qu'il espère un contrat de 3 ans, et ne signera pas à moins de 12 M$/an. Panique à Los Angeles II, le retour. Ayant échoué cette année, les dirigeantes souhaitent conserver la possibilité de signer un max l'été prochain. On propose bien 12 millions au Slovène, mais sur une seule année. Obstiné, Vujacic signe aux Sonics, où il retrouvera son compatriote Beno Udrih et surtout Anthony Davis.
Panique à Los Angeles III, à la recherche de l'ailier perdu. Quasiment sans capspace, l'affaire semble mal engagée. Il faut toute la force de conviction de la belle Jessica pour convaincre un autre ailier de l'école yougoslave de signer pour un an à tarif réduit : Sasha Pavlovic, vexé de s'être fait piquer sa place à Seattle par Vujacic, fait le chemin inverse. Ce changement de Sasha est presque un upgrade, pour même pas 4 millions !
Image
III- Les bouche-trous
2 jours plus tard, l'intérieur solide mais sans génie Sean May s'empresse de signer pour une année supplémentaire.Choix évident au vu de la somme proposée : 12 M$, exactement la somme qu'avait déclinée Vujacic.
Le fidèle Mareese Speights resigne au minimum le même jour.
Le problème de PG reste entier. Repartir avec une paire Beverley/Exum semble suicidaire. Ayant échoué à faire venir un bon meneur, les Lakers en font venir 3 médiocres : Jarrett Jack et AJ Price, qui connaissent déjà la maison, et JJ Barea, courtisé depuis le renoncement à Lillard et Walker.
La même stratégie sera adoptée pour les pivots : Après Speights, les Lakers signent DeAndre Jordan et Enes Kanter, deux joueurs qui n'ont jamais été à la hauteur des attentes.
Image
Avec 17 joueurs sous contrat, on peut sans risque annoncer que les jeunes Andrew Harrison et Sim Bhullar vont bientôt devoir chercher un contrat en Europe ou en Chine.

PG : Pat Beverley/JJ Barea/Jarrett Jack/AJ Price/Dante Exum
SG : Marco Belinelli/Alec Burks
SF : Sasha Pavlovic/Andre Roberson
PF : Blake Griffin/Sean May
C : Andray Blatche/Mareese Speights/DeAndre Jordan/Enes Kanter

Trois grosses incertitudes subsistent : qui gagnera la bataille des meneurs ? qui sera le backup de Blatche ? Retrouverons-nous un jour les Finals ?

Image
DLGM7 : T.Rozier /B.Hield /P.George/M.Kleber/N.Jokic
banc : D.White/D.Hunter/M.Gasol/A.Holiday/D.Avdija/T.Maledon/I.Bonga
coach : M.Malone

SylvesterTemple

Bucks
User avatar
17706

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by SylvesterTemple » 13 June 2022, 16:17

Image


Trade, draft, FA, Milwaukee était partout cet été !



Les Bucks s'incrustent dans la draft

Image


Comme chaque année, la draft fait des émules parmi les fans NBA, et même parmi les Front Offices et certains de leurs membres qui conservent leurs yeux d’enfants quand il s’agit de juger ces jeunes talents. SylvesterTemple, le GM de Milwaukee, ne s’en cache pas : il en fait partie. Cette année, deux jeunes joueurs lui avaient tapé dans l’œil. Si le premier était clairement hors d’atteinte car annoncé top 10, le second était en revanche lui atteignable si tant est que la franchise y laissait un asset.
Dans l’espoir de pouvoir le sélectionner et avec bien en tête les invitations que l’homme fort des Bucks avait pu se dégoter en vue de sessions d’entrainement privées pour cet été (+45 de boost à l’autoprono), Milwaukee actait donc un échange avec la capitale. Le premier tour de draft 2017 du Wisconsin, prometteur au vue du payroll de l’équipe, était envoyé à Washington en échange des choix 16 et 24 de la draft à venir.

Le soir venu, la première cible des Bucks, Bobby Portis, intérieur fuyant au body langage très évocateur et au regard perçant, filait vers Orlando. Comme prévu dans le top 10. Comme prévu pas à portée de main des Bucks. En revanche, le second, lui, n’échappa pas à SylvesterTemple. En 16ème position de la draft, le choix des Bucks se porta donc sur Pat Connaughton.
Arrière ailier de 22 ans, Patpat, comme on le surnomme, est doté de qualités athlétiques exceptionnelles. Si bien d’ailleurs qu’il aura passé une grande partie de sa scolarité à enchaîner les sports et jongler notamment entre basketball et football américain. Finalement, ce sera donc en NBA qu’il signera son premier contrat professionnel et ce sera donc aux Bucks qu’il aura l’occasion d’exploiter ce potentiel, à commencer par son formidable shoot à 3pts.

Un peu plus tard dans la draft, en 24ème choix, ce fut cette fois sur un intérieur que SylvesterTemple jeta son dévolu. Sam Dekker. Un intérieur peut-être, mais un intérieur fuyant. Une sorte de Bobby Portis en somme mais avec peut-être moins de potentiel. En ballotement quelques minutes avec deux autres joueurs de profils relativement similaires, JaMychal Green et Frank Kaminsky en l’occurrence, la réflexion ne fut finalement pas si longue puisque les deux derniers cités furent sélectionnés juste avant lui le soir de la draft. Cela dit, Milwaukee fonde beaucoup d’espoirs en ce jeune joueur, pas de regrets donc. Si bien qu’il a déjà été désigné comme celui qui bénéficiera des sessions d’entraînements privées organisées cet été par des entraîneurs particuliers. Au menu notamment : shoot longue distance, rebonds, défense. S’il travaille bien, Dekker aura droit à de bonnes minutes dès cette saison en tant que doublure officielle de LeBron James.

En bref :
- Milwaukee envoie son 1st Bucks 2017 aux Wizards
- Washington envoie ses choix 16 et 24 aux Bucks

Courtney Lee transféré sans ménagement pour Jrue Holiday !

Image


Il fallait un coupable à la (nouvelle) désillusion des derniers Playoffs, et ce fut sur Courtney Lee que tomba la guillotine. Publiquement désavoué par la presse et la fanbase du club pour n’avoir pas su freiner Bradley Beal lors des 7 matchs de Playoffs que Milwaukee et les Nets auront disputés, Lee aura donc été le bouc-émissaire de l’échec des Bucks à atteindre les Conference Finals, et même probablement les Finals, voire le titre suprême. En effet, pour un joueur censé faire partir de la crème de la crème des 3&D, prendre 28pts, 4rbds, 4asts, de moyenne sur la tronche en à peine 36min, et notamment 39% à 3pts, ce n’est franchement pas reluisant. Chiffres à l’appui, difficile de ne pas en tenir rigueur à Lee alors que la série se sera disputé en sept rencontres, que les Nets finirent champions, et que le reste de l’équipe aura lui joué son rôle. C’est dur pour le joueur, mais ce fut tout aussi difficile à digérer pour le club, ses joueurs, ses grosses têtes, et ses fans. A plus de 30 ans et avec des émoluments à plus de 19M, Lee s’envola donc vers Boston.

En échange, les Bucks mirent la main sur un joueur au fort talent mais en proie aux doutes, Jrue Holiday. En dépression chronique depuis la fin des Knicks et son arrivée à Cleveland, le meneur était/est en perte de vitesse. A Boston, il aura retrouvé des couleurs, loin de la tristesse de l’Ohio. A Milwaukee, on espère qu’il retrouvera son niveau d’antan depuis le banc et avec un fort temps de jeu sur les postes 1 et 2. Objectif affiché : le titre de meilleur sixième homme. Et ce ne serait là qu’un premier pas vers la rédemption, comprenons-bien. Au vert, dans une organisation qui prend soin de ses chouchous, et au sein d’une équipe ambitieuse dont la hiérarchie est claire, tous les ingrédients seront réunis pour lui permettre d’entamer son chemin de croix. L’avenir lui appartient, à nous tous de lui faire confiance.

En bref :
- Milwaukee envoie Courtney Lee aux Celtics
- Boston envoie Jrue Holiday aux Bucks

Début de FA retentissant avec la signature de Tyson Chandler !

Image


LA signature qui aura le plus fait parler lors de cette Free Agency. Tyson Chandler, champion 2010 avec les Celtics et multiple Rebounds Leader en plus d’être régulièrement cité parmi les meilleurs intérieurs défenseurs de sa génération, signe à Milwaukee pour une année à 3M de dollars ! Visiblement peu enclin à rejoindre l’Ohio malgré un salaire 10 fois supérieur et deux années de contrat supplémentaires, ni même à resigner dans un Indiana dont le vestiaire était quasiment vide, Chandler fait un pied de nez assumé aux franchises sans véritable ambitions et dont les structures sont, au mieux friables, désastreuses au pire. En signant à Milwaukee, l’intérieur signe dans une franchise qui ne rêve de rien d’autre que du titre après en être passé si près de si nombreuses années. Cette dernière en particulier. D’ailleurs, l’intéressé n’aura certainement pas oublié les joutes avec Boston où il était l’un des grands artisans du succès des siens, et donc l’un des grands responsables des échecs des Bucks, fatalement. Au relais de Brook Lopez, dans un rôle de tour de contrôle, Chandler devrait pouvoir trouver ses marques sans aucun souci. Tout Milwaukee lui souhaite la bienvenue.


Quelques retouches sur le banc avant de partir en vacances !

Image


Désireux de muscler leur secteur intérieur, jugé trop faible l’an passé derrière le seul Brook Lopez, les Bucks n’auront pas fait les choses à moitié sur cette Free Agency. Après Tyson Chandler, c’était au tour d’Alex Len d’apposer sa signature en bas de contrat. Si l’est-européen aurait pu trouver mieux qu’un contrat minimum et mieux qu’un rôle de troisième intérieur, il n’aurait en revanche pu trouver la quiétude qu’il recherchait ailleurs. En effet, ni L.A. ni Phoenix, ni New Orleans, ne peuvent se targuer de bénéficier d’un cadre aussi vert, paisible, et naturel que celui offert par Milwaukee, Wisconsin. La rigueur de ces institutions et leurs ambitions sont similaires, mais leur climat beaucoup moins.

Enfin, avec le regretté départ de Tony Snell pour les dollars de la grande ville (Philadelphie), il fallait trouver un joueur extérieur polyvalent pour le banc. La déception passée de voir s’envoler un jeune joueur prometteur à qui le club aura donné toute sa confiance (et un tour de draft de premier tour), SylvesterTemple optait pour Jeremy Evans, en provenance de Phoenix. Après que ces mêmes Suns, justement, lui ait damé le pion sur la signature de Julian Wright qui préférait lui signer pour 400 000$ de moins à condition d’avoir du soleil toute l’année. Cocasse. Pour se faire, les Bucks durent néanmoins se séparer de Glen Robinson III, coupé, encore très jeune mais dont la présence au bout du banc était malheureusement rendue dispensable au regard des besoins financiers de l’équipe.
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

Shoot-on-you

Franchise Player
User avatar
2271

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by Shoot-on-you » 13 June 2022, 21:02

Ca chauffe au Heat après les TC

Image

Après une saison plutôt décevante l'an passé (4éme bilan à l'Est, élimination au 1er tour face aux Bucks), Miami s'est montré surtout actif pendant la free-agency avec la venue de nombreux vétérans.

La principale d'entre elles étant celle du double champion et multiple MVP Elton Brand.
En perte de vitesse aussi bien collectivement qu'individuellement, le GM-coach Shoot a annoncé qu'il sera relancé dans un rôle de power-forward. Avec Marc Gasol à ses cotés ainsi que J.R Smith, Klay Thompson et Brandon Jennings, le très probable cinq floridien a toujours fier allure.

PG : Brandon Jennings (-28)
SG : Klay Thompson (-6)
SF : J.R Smith (-3)
PF : Elton Brand (-38)
C : Marc Gasol (-16)

Sur le banc, ca semble malheureusement pas vraiment mieux, Darren Collison tentera de montrer que ses bons PO n'étaient pas qu'un mirage.
Taj Gibson devrait encore être au même niveau comme chaque année. Brandon Rush pourrait retrouver de l'adresse au coté d'un GM qui apprécie les shooteurs. Josh Howard devrait être finalement remplacé par James Anderson dans la rotation. Bjelica et Olynyk se batteront presque au sens propre du terme pour les minutes restantes derrière Gibson avec un avantage pour le shoot du Serbe.

PG : Darren, Collison (-31)
SG : James, Anderson (+51)
SF : Brandon, Rush (-21)
PF : Nemanja, Bjelica
C : Taj, Gibson (+6)

Et aussi Kelly Olynyk (+3), Josh Howard (-41), T.J. Ford (-47), Justin Williams (-13).

INFO : Kelly Olynyk, Taj Gibson, Brandon Jennings, Darren Collison et 1st Heat 2016 sont dispos pour un renfort à la mène ou en PF.

Miami devrait encore bien figurer dans la conférence Est à moins que le GM-coach ne trouve pas la bonne formule ou qu'il perd trop vite patience.

Return to “24" BASKET LEAGUE”