Indiana Pacers

Tous les topics d'équipes de la conférence EST.

Return to “Eastern Conference”

Sentenza

All Star
User avatar
8559

Indiana Pacers

Post by Sentenza » 21 May 2022, 12:20

Image



Bilan : 13 ème de la Conférence Est
25 Victoires, 57 Défaites

Attendu entre la 6 ème et la 9 ème place en début de saison, pour jouer le play-in, les Pacers font beaucoup moins bien que prévu. Les débuts du nouveau Coach Rick Carlisle sont compliqués, les dirigeants, dont la patience semble avoir été atteint, mettent une grande partie du roster sur le marché.

Des semaines de rumeurs, de tractations en coulisse, puis le festival commence...


Trade Deadline :

Round 1

Cavaliers : Caris LeVert, un deuxième tour de Draft 2022
Pacers : Ricky Rubio, un premier tour de Draft 2022, deux picks de deuxième tour de Draft 2022

Round 2

Pacers : Tyrese Haliburton, Buddy Hield, Tristan Thompson
Kings : Domantas Sabonis, Justin Holiday, Jeremy Lamb, un deuxième tour de Draft 2027


Un bon gros chamboulement déjà, et bien tu sait quoi? C'est pas finit : Myles Turner, T.J Warren et/ou Malcom Brogdon risque aussi de changer de maillots cet été...


Choisit en 13 ème position à la draft, Chris Duarte, a été une très bonne pioche! Le vieux Rookie, 24 ans, a tourné a 13 ts/4 reb par match. Dommage que la saison du Canadien d'origine dominicaine ai été un peu gêné par des blessures. Avec Tyrese Haliburton, il doit devenir la traction arrière d'Indiana.


Le début de l'intersaison : la draft et le pick 6




ClassHicks

Pacers
User avatar
3565

Re: Indiana Pacers 2022/2023

Post by ClassHicks » 27 May 2022, 01:31

Merci pour l'ouverture de post pour la nouvelle saison. C'est bien résumé. Voyant que les multiples blessures des joueurs majeurs ne permettraient pas d'atteindre les objectifs fixés avant le début de saison le proprio a enfin donné carte blanche au GM pour chambouler l'effectif et même faire du tanking ce qui n'était vraiment pas dans son vocabulaire jusqu'à présent. Pritchard ne s'est pas gêné pour tout de suite mettre en place quelques trades dont il a le secret pour orienter l'équipe tout de suite sur un autre chemin. On se retrouve donc avec une équipe jeune en phase de transition mais avec beaucoup de potentiel. Y a du cap, du pick, des joueurs qui vont facilement être échangeable donc il faut s'attendre à de l'action niveau "move" et ça commence dès la draft. Je mise sur du Mathurin ou du Murray.
"My job is to play basketball, not make excuses," Larry B.

baskor

Sophomore
721

Re: Indiana Pacers 2022/2023

Post by baskor » 04 June 2022, 21:20

Alors, que de questions qui arrivent devant nous !
En tout cas on ne devrait pas s'nnuyer, et il est très possible qu'on arrive a monté une team étonnante dès la saison prochain au vu des éléments qu'on voit popper a droite à gauche.

Premières questions, quid des sortants?
Bon rubio on ne se pose pas la question OUT
Tj warren ? J'ai des doutes sur le fais qu'on le conserve IMO je l'imagine OUT
Lance Stephenson ? Je pense qu'il ne couterait pas grand chose, il plait aux fans, a mon avis le FO a tout intérêt a garder un vétéran dans ce style pour apprendre à la pléthore de jeunes jours de l'effectif a jouer "à la dur", selon moi IN
Haliburton, bon la on est sur de l'évidence IN
Jalen Smith, Grande interrogation, j'aurais bien dis IN, mais de mémoire Classhicks pointait des éléments contractuels qui amenaient vers le OUT et c'est bien dommage
Reste notre bon goga, dur dur de savoir ce qu'il en sera, mais j'ai quand même un gros doute sur le fait de voir Turner encore chez nous en octobre et à mon avis, on lui validera une année de plus en fonction de ce qui tombera dans les potentiels trades. Mais vu le nombre de pick, pour l'instant je tendrais plutot vers un OUT
Enfin brisset a montré énormément de chose, et bien que certains imaginent le voir ailleurs pour conserver du cap j'ai du mal a imaginer que l'on souhaite se passer de lui sur le banc, je dirais donc IN


Deja la on est sur de la fiction, mais reste un tas de questions.
Qui partira en trade? Les plus cités sont hield, turner et brogdon, et j'ai du mal a imaginer qu'il en reste plus de un des trois en octobre.
Il y a des noms cités, et certains sont interessants.
On parle pas mal de Sexton en ce moment, et j'ai bien l'impression que l'on serait interessé, même si j 'ai du mal a voir l'intérêt.
On entends des bruits sur collins également ( et la clairement c'est très vendeur comme ajout ), ainsi que anunoby, et des possibilités concernant wiseman.

Donc il y aura du joueur sur le marché, et la draft, j'ai beaucoup de mal a voir ce qu'il peut se passer pour nous, mais il y a l air d y avoir quelques joueurs bien sympathiques.

L'équipe qu'on alignera la saison prochain est un énorme point d'interrogation, mais l'intersaison sera surement la plus sympa a suivre depuis longtemps !

Sentenza

All Star
User avatar
8559

Re: Indiana Pacers 2022/2023

Post by Sentenza » 05 June 2022, 06:08

baskor wrote:
04 June 2022, 21:20

Lance Stephenson ? Je pense qu'il ne couterait pas grand chose, il plait aux fans, a mon avis le FO a tout intérêt a garder un vétéran dans ce style pour apprendre à la pléthore de jeunes jours de l'effectif a jouer "à la dur", selon moi IN[/b]


ClassHicks

Pacers
User avatar
3565

Re: Indiana Pacers 2022/2023

Post by ClassHicks » 05 June 2022, 15:21

baskor wrote:
04 June 2022, 21:20
Alors, que de questions qui arrivent devant nous !
En tout cas on ne devrait pas s'nnuyer, et il est très possible qu'on arrive a monté une team étonnante dès la saison prochain au vu des éléments qu'on voit popper a droite à gauche.

Premières questions, quid des sortants?
Bon rubio on ne se pose pas la question OUT
Tj warren ? J'ai des doutes sur le fais qu'on le conserve IMO je l'imagine OUT
Lance Stephenson ? Je pense qu'il ne couterait pas grand chose, il plait aux fans, a mon avis le FO a tout intérêt a garder un vétéran dans ce style pour apprendre à la pléthore de jeunes jours de l'effectif a jouer "à la dur", selon moi IN
Haliburton, bon la on est sur de l'évidence IN
Jalen Smith, Grande interrogation, j'aurais bien dis IN, mais de mémoire Classhicks pointait des éléments contractuels qui amenaient vers le OUT et c'est bien dommage
Reste notre bon goga, dur dur de savoir ce qu'il en sera, mais j'ai quand même un gros doute sur le fait de voir Turner encore chez nous en octobre et à mon avis, on lui validera une année de plus en fonction de ce qui tombera dans les potentiels trades. Mais vu le nombre de pick, pour l'instant je tendrais plutot vers un OUT
Enfin brisset a montré énormément de chose, et bien que certains imaginent le voir ailleurs pour conserver du cap j'ai du mal a imaginer que l'on souhaite se passer de lui sur le banc, je dirais donc IN


Deja la on est sur de la fiction, mais reste un tas de questions.
Qui partira en trade? Les plus cités sont hield, turner et brogdon, et j'ai du mal a imaginer qu'il en reste plus de un des trois en octobre.
Il y a des noms cités, et certains sont interessants.
On parle pas mal de Sexton en ce moment, et j'ai bien l'impression que l'on serait interessé, même si j 'ai du mal a voir l'intérêt.
On entends des bruits sur collins également ( et la clairement c'est très vendeur comme ajout ), ainsi que anunoby, et des possibilités concernant wiseman.

Donc il y aura du joueur sur le marché, et la draft, j'ai beaucoup de mal a voir ce qu'il peut se passer pour nous, mais il y a l air d y avoir quelques joueurs bien sympathiques.

L'équipe qu'on alignera la saison prochain est un énorme point d'interrogation, mais l'intersaison sera surement la plus sympa a suivre depuis longtemps !
Avec Rubio l'idée était de libérer de la masse salariale je ne suis même pas sur qu'il ait jamais mis les pieds dans l'Indiana.

TJ Warren est un pari intéressant il ne va pas coûter cher car il sort de blessure et avait déjà à la base un contrat assez bas donc je pense qu'on va lui faire une proposition et la balle sera ensuite dans son camp à voir si on lui propose mieux ailleurs.

Jalen Smith ne sera pas de retour car comme je l'ai expliqué auparavant les règles autour de son trade depuis les Suns ne nous permettent pas de lui faire une offre à peu près correct n'importe qui peut lui proposer largement mieux que nous. Donc autant dire qu'il est out.

Goga c'est pas un mauvais joueur mais il galère trop. J'espère pour lui qu'il arrivera à obtenir des minutes dans un autre club mais si on le garde il va se retrouver au fin fond du banc.

Turner je ne le vois pas bouger car je ne vois pas qui on peut cibler qui apporterait plus que lui. Il est jeune (même âge que Duarte), fit parfaitement dans ce qu'on essaie de faire (profil rare dans cette ligue) et il a survécu à toutes les rumeurs. A moins qu'on arrive à obtenir un très gros talent à ce poste mais je suis plutôt sceptique vu comment tout le monde se bat pour en trouver. Bref pas de changement.

Après pour Brisset pas d'inquiétude vu qu'il est payé une misère et que c'est un joueur de banc. Autre point à savoir c'est qu'on dispose de beaucoup de salary cap on est une des équipes qui en a le plus. Si on veut en libérer pour signer un gros nom (ce que je ne nous vois pas faire vu la tête de la free agency) on peut facilement trade Brogdon ou Hield.

Sexton c'est comme les rumeurs autour de Westbrook on est dans la désinformation et le pire c'est que cette rumeur n'a pas de sens peu importe l'angle avec lequel tu veux la comprendre. Bref une perte de temps surtout que tout va dépendre dans un premier temps de la draft. Toutes les rumeurs avant sont juste là pour attirer les clics.

Collins c'est sympa comme nom mais j'essaie d'imaginer l'équipe avec lui en poste 4 j'ai un peu de mal à y voir une team qui va dominer la concurrence. Faut qu'on ajoute de la défense extérieur à un moment ou un autre. Pour l'instant on a rien dans le secteur de vraiment dissuasif.

Le profil d'Anunoby me plaît plus en ce sens. Après la question c'est est ce qu'il est vraiment disponible et qu'est ce qu'on est prêt à sacrifier pour un joueur confirmé certes mais qui reste un rôle player.

Wiseman m'intéresse moins j'attends surtout qu'on laisse de la place à Jackson pour se développer. Pritchard semble aussi miser sur lui et je le comprend il y a un vrai potentiel chez ce garçon et je suis à l'aise avec la composition de notre banc pour le moment. Garder McConnel et Stephenson histoire d'encadrer les jeunes par exemple me convient parfaitement.

La grande question c'est qui on va drafter.

Je pense que la cible va être Ivey avec un "trade up" pour aller le chercher. En tout cas si on veut faire un gros coup et bouger les lignes c'est là que je vois un coup possible avec les Kings qui ont ce pick 4 qui va leur brûler un petit peu les doigts. Le top 3 me semble verrouillé avec Chet, Smith et Banchero intouchable. Après si on garde notre pick je nous voir finir avec un choix plus conventionnel comme Murray mais je ne sens pas du tout Sharpe. C'est trop un pari à ce stade et on a besoin de vraiment ne plus perdre de temps dans le développement de l'équipe.
"My job is to play basketball, not make excuses," Larry B.

baskor

Sophomore
721

Re: Indiana Pacers 2022/2023

Post by baskor » 05 June 2022, 19:26

Griffin a l'air de cocher pas mal de cases aussi.

ClassHicks

Pacers
User avatar
3565

Re: Indiana Pacers 2022/2023

Post by ClassHicks » 05 June 2022, 19:49

baskor wrote:
05 June 2022, 19:26
Griffin a l'air de cocher pas mal de cases aussi.
Ce genre de joueur manque dans notre effectif et je l'imagine bien s'éclater avec Haliburton comme meneur mais je pense que les Pacers vont tenter un gros coup vu les annonces qu'ils ont fait en parlant de la draft la plus importante dans l'histoire du club depuis des décennies. En tout cas j'ai la sensation qu'avec ce pick 6 on peut pas vraiment se rater si on cherche à assurer.
"My job is to play basketball, not make excuses," Larry B.

baskor

Sophomore
721

Re: Indiana Pacers 2022/2023

Post by baskor » 07 June 2022, 19:51

Mais griffin a vraiment a rougir face a murray ou sharpe en terme de plafond ?

ClassHicks

Pacers
User avatar
3565

Re: Indiana Pacers 2022/2023

Post by ClassHicks » 07 June 2022, 20:38

baskor wrote:
07 June 2022, 19:51
Mais griffin a vraiment a rougir face a murray ou sharpe en terme de plafond ?
De ce que j'ai vu on est plus dans le profil de 3&D avec Griffin. C'est clairement pas le genre de joueur qui va créer systématiquement ses propres tirs. Niveau finition il est très solide mais là aussi ça manque de variété. Je ne le vois pas avec ce qu'il a montré devenir all-stars en NBA. Un Sharpe reste très intriguant avec un gros profil de scorer(c'est pas certifié à 100% je précise) capable de prendre feu de n'importe où avec des grosses interrogations sur sa défense. Murray c'est la sécurité je ne lui vois pas un plafond super élevé mais il a des bases tellement solide que ça fait rêver.
"My job is to play basketball, not make excuses," Larry B.

baskor

Sophomore
721

Re: Indiana Pacers 2022/2023

Post by baskor » 08 June 2022, 12:46

C'est vrai que le coté grosse défense et shoot me plaisait bien pour fit dans l'équipe.

Grosso modo si je me gourre pas y a deux possibilités d'opportunités pour la pré draft :

1 / On tente de monter, surement en 4 en bazardant notre pick et brogdon ou turner et on prends Ivey
2/ On garde notre pick 6 , et on tente d'aller chercher un pick 7 8 9 10 ou 11 avec brogdon surement pour essayer de combiner deux joueurs de ces eaux la. ( exemple griffin / murray ou mathurin / murray ou autres ( en tout cas que ça fit un peu ensemble quoi )

Après la dernière option qui est tout a fait possible aussi, mais qui la n est pas vraiment une opportunité c'est de ne rien changer.


Bon je tape ça en me rendant compte qu'il y a un milliards d'autres possibilités, mais c'est ce qui me semble le plus probable : )
Vivement que tout ceci avance et qu'on ai un visu plus clair

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13637

Re: Indiana Pacers 2022/2023

Post by Garcy22 » 08 June 2022, 13:19

Ivey pourrait très bien etre dispo en #6. En fait, le seul risque c'est Sacto qui drafte en 4 et franchement avec deja Fox en place, je ne vois pas trop l'interet (et meme la possibilité) de les associer
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

baskor

Sophomore
721

Re: Indiana Pacers 2022/2023

Post by baskor » 09 June 2022, 08:51

Pourquoi les Pistons ne le drafterait il pas s il tombe en 5 ?
Et en cas de trade autre que de notre part , si une équipe monte hors des trois premieres places ce sera probablement pour aller le chercher lui j'imagine.

Si il tombe 6e ce serait vraiment parfait, surtout si derrière on arrive a faire un package brogdon + picks de second tour pour aller récup un second top 12. Le scenario serait miraculeux.

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13637

Re: Indiana Pacers 2022/2023

Post by Garcy22 » 09 June 2022, 09:32

baskor wrote:
09 June 2022, 08:51
Pourquoi les Pistons ne le drafterait il pas s il tombe en 5 ?
Avec Cade Cunningham qui a montré de belles choses l'année dernière, je ne vois pas l'interet pour les Pistons. Ils ont (beaucoup) d'autres besoins
Last edited by Garcy22 on 09 June 2022, 12:11, edited 1 time in total.
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Sentenza

All Star
User avatar
8559

Re: Indiana Pacers 2022/2023

Post by Sentenza » 09 June 2022, 11:42

Pas de accord, cade avec ivey , c est de la bombe

baskor

Sophomore
721

Re: Indiana Pacers 2022/2023

Post by baskor » 09 June 2022, 13:29

Sentenza wrote:
09 June 2022, 11:42
Pas de accord, cade avec ivey , c est de la bombe
Et avec halliburton c'est encore mieux :mrgreen:

Sentenza

All Star
User avatar
8559

Re: Indiana Pacers 2022/2023

Post by Sentenza » 09 June 2022, 13:45

Pareil oui ça me va très bien

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Indiana Pacers 2022/2023

Post by PistolPete44 » 09 June 2022, 15:16

Garcy22 wrote:
08 June 2022, 13:19
Ivey pourrait très bien etre dispo en #6. En fait, le seul risque c'est Sacto qui drafte en 4 et franchement avec deja Fox en place, je ne vois pas trop l'interet (et meme la possibilité) de les associer
C'est quand même assez improbable qu'il descende si bas, Ivey n'a pas de red flag particulier autre qu'être irrégulier sur son shoot et pas encore focus sur la défense. Mais tout le reste est ++, c'est un "can't miss prospect" avec ceiling de superstar NBA.

Il faudrait un invraisemblable scénario pour qu'il soit pris en #6 alors que certains pensent qu'il est le seul à pouvoir bousculer le top 3 qui semble locké pour la plupart des observateurs.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13637

Re: Indiana Pacers 2022/2023

Post by Garcy22 » 09 June 2022, 15:52

PistolPete44 wrote:
09 June 2022, 15:16
c'est un "can't miss prospect" avec ceiling de superstar NBA.
C'est un très bon joueur certes mais je suis moins catégorique que toi sur sa destinée de superstar. En NCAA, il jouait beaucoup sur sa vitesse et en NBA, cette avantage va être reduit voire gommé donc a-t-il vraiment d'autres armes pour s'imposer. Je préfère attendre pour me faire une opinion
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Indiana Pacers 2022/2023

Post by PistolPete44 » 09 June 2022, 16:17

Garcy22 wrote:
09 June 2022, 15:52
C'est un très bon joueur certes mais je suis moins catégorique que toi sur sa destinée de superstar.
Je parle de plafond entendons-nous, le scénario le plus haut envisagé pour lui. Il n'y parviendra peut être pas mais il a pas mal de skills qui le laissent à penser, s'il taffe dur et y met tous les ingrédients. Après c'est toujours histoire de bien dealer sa carrière, ne pas avoir de vilaine blessure etc
Garcy22 wrote:
09 June 2022, 15:52
En NCAA, il jouait beaucoup sur sa vitesse et en NBA, cette avantage va être reduit voire gommé donc a-t-il vraiment d'autres armes pour s'imposer. Je préfère attendre pour me faire une opinion
Pas que sa vitesse, ce serait réducteur. Mais rien qu'avec son premier pas et son côté aéroglisseur il est au panier en un clin d'oeil. Sa qualité de finition sera là avec son hang time monstrueux et sa capacité à encaisser les chocs. Il peut créer de la séparation quand il veut partout sur le court couplé à son ball handling.

Sa mécanique de tir est bonne, il devrait être au pire un honnête shooteur extérieur autour des 36%. S'il s'y colle vraiment en défense il peut devenir une vraie peste sur le ballon et une terreur sur les switchs. Il peut améliorer son passing game et son côté leader mais au pire associé à un Cade par exemple il peut devenir un bon deuxième meneur à la Maxey. Sinon son côté uber athlétique fite avec le jeu moderne des 2 côtés du court.

Si Donovan Mitchell a un peu pris la NBA par surprise avec son petit 1,85m, Ivey qui fait 1,93m avec au moins autant de qualités athlétiques peut en être une version améliorée.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Sentenza

All Star
User avatar
8559

Re: Indiana Pacers 2022/2023

Post by Sentenza » 09 June 2022, 17:49

Et pourquoi sa vitesse serait gommé en NBA en plus? Les joueurs rapides en NCAA (Fox, Morant, ect) le sont aussi en NBA...ils ont même certains avanges au contraire pour mettre cette qualité en avant (espace, etc..) ...

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13637

Re: Indiana Pacers 2022/2023

Post by Garcy22 » 09 June 2022, 22:50

Car le joueur NBA moyen est bien plus rapide et athletique que le joueur NCAA moyen
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Indiana Pacers 2022/2023

Post by PistolPete44 » 09 June 2022, 23:52

Oui mais comme dit Sentenza tu as plus d'espace pour opérer en NBA. Faut voir comment le manque de spacing a handicapé certains prospects en College où il y a plus demi-terrain aussi, plus de jeu préparatoire. Donc des joueurs au premier pas explosif en College sont encore plus valuable à l'étage supérieur, même si tu as affaire à de gros athlètes.

Ivey pas grand monde pourra le stopper avec ses cannes de feu, non seulement il est vite mais grâce à son excellent maniement de balle, ses changements de direction, sa façon de trouver les angles, de se contorsionner à travers le trafic, il sera aussi redoutable. Ce n'est pas juste dire le gars est rapide et puis après c'est un tout droit ou il ne sait pas quoi faire du ballon. Il est crafty balle en main comme on dit, il peut te prendre en défaut sur pleins d'aspects de son jeu.

Pour moi avec lui c'est plus sur sa work ethic, son désir à devenir le meilleur possible, parfois son moteur, qu'il peut avoir un doute.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

ClassHicks

Pacers
User avatar
3565

Re: Indiana Pacers 2022/2023

Post by ClassHicks » 11 June 2022, 00:04

Je pense que les 3 premiers choix vont se faire un peu sans surprise mais quand viendra le tour des Kings une partie de poker menteur va commencer. Tout est possible. Les work out vont être décisif et des joueurs inattendus peuvent s'incruster entre la place 4 et 6 mais je partage m'avis de certains je ne vois pas Ivey sortir du top 6 il a tout de la star même dans l'attitude. Des zones d'ombres sur son dossier mais la draft est faite typiquement pour faire de genre de pari. Même Sharpe a une bonne carte à jouer. Je l'aime beaucoup moins mais c'est le genre de joueurs qui intriguent et qui peuvent chambouler une hiérarchie. Il n'y a pas de mauvais choix mais je pense que les gars dans les bureaux n'aiment pas qu'on leur dise qu'ils ont manqué la prochaine super star en la jouant trop safe...
"My job is to play basketball, not make excuses," Larry B.

ClassHicks

Pacers
User avatar
3565

Re: Indiana Pacers 2022/2023

Post by ClassHicks » 19 June 2022, 02:37

Je donne ici mon ressentit sur ce que peut ressembler le classement pour cette draft des cibles prioritaires des Pacers.

1 Smith
2 Banchero
3 Holmgren
4 Ivey
5 Murray
6 Sharpe
7 Mathurin
8 Daniels
9 Griffin
10 Sochan
"My job is to play basketball, not make excuses," Larry B.

baskor

Sophomore
721

Re: Indiana Pacers 2022/2023

Post by baskor » 19 June 2022, 11:08

ClassHicks wrote:
19 June 2022, 02:37
Je donne ici mon ressentit sur ce que peut ressembler le classement pour cette draft des cibles prioritaires des Pacers.

1 Smith
2 Banchero
3 Holmgren
4 Ivey
5 Murray
6 Sharpe
7 Mathurin
8 Daniels
9 Griffin
10 Sochan
A l'instant T si je devais faire mon big board pour indiana je dirais:
1 Banchero
2 Smith
3 Ivey ( l histoire serait belle c est pour ça que je le monte si haut pour nous )
4 Holmgren
5 Sharpe
6 Griffin
7 Eason
8 Murray
9 Sochan
10 Mathurin

Return to “Eastern Conference”