Around the League

News, History, Stats...

Return to “Around the NBA”

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13640

Re: Around the League

Post by Garcy22 » 23 May 2022, 15:56

Les chiffres bruts sont assez accablants!

Après faut voir aussi ce que signifie "multi-sport" car entre doubler basket-foot et basket-baseball, la charge sur le corps n'est pas la meme :D
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Cracker

Blazers
User avatar
13143

Re: Around the League

Post by Cracker » 23 May 2022, 19:53

J'ai du mal à imaginer comment cela pourrait avoir un impact sur une fracture.
Peace and Basket.

illiac

All Star
User avatar
9193

Re: Around the League

Post by illiac » 23 May 2022, 21:39

Sativa wrote:
23 May 2022, 15:42
Y’a moyen d’obtenir la source de ce tableau quelque part ?
Je trouve la recherche très intéressante mais les résultats me laissent un peu perplexe, le gap est vraiment immense. J’aimerai bien voir les échantillons de chaque côté, les joueurs concernés, le workload de chacun dans chaque sport.

Pas impossible qu’il y ait une corrélation entre blessure et sport unique mais les résultats me semblent sévèrement accablant, trop pour qu’il n’y ait pas un biais quelque part.
https://journals.sagepub.com/doi/10.117 ... 6517738736

Pas accès à l'étude complète mais la conclusion s'est quand même "Further research is needed to determine the reasons behind these differences."

Sentenza

All Star
User avatar
8559

Re: Around the League

Post by Sentenza » 25 May 2022, 20:35


Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: Around the League

Post by Doctor_answer » 30 May 2022, 20:43

Je viens d'aller voir l'étude du coup, c'est grave la conclusion du tweet et la mise en forme du tableau 5.

Il y a un gros problème d'échantillonnage (effectif total de 237 athlètes dont 36 multisport et donc 201 basket uniquement) et visiblement le tableau met en forme le nombre de blessures spécifiques au sein des deux effectifs, on a donc l'ensemble des blessures dans un groupe de 36 individus vs 201 individus :-s

Perso j'ai quand même tendance à penser que pratiquer plusieurs sport est bénéfique, mais tweet ne donne rien de concret et est même fallacieux.
Faudrait voir l’étude complète qui a mon avis est plus complète et tempère un peu plus que ce tableau, ce dont je ne doute pas vu les résultats qu'on peu lire dans le lien sont un peu plus nuancé.
Two hundred thirty-seven athletes were included in the study, of which 36 (15%) were multisport athletes and 201 (85%) were single-sport athletes in high school. The multisport cohort played in a statistically significantly greater percentage of total games (78.4% vs 72.8%; P < .001). Participants in the multisport cohort were less likely to sustain a major injury during their career (25% vs 43%, P = .03). Finally, a greater percentage of the multisport athletes were active in the league at time of data acquisition, indicating increased longevity in the NBA (94% vs 81.1%; P = .03).
J'étais à la thèse d'un pote il y a quelques jour j'imagine même pas ce qu'il aurait mangé en présentant ce genre de chiffres au jury =((

Je suis allé voir le compte de l'auteur du tweet : "Doctor of Physical Therapy", j'ai cru que c'était un journaliste qui ne sachant pas vraiment lire un tableau qui avait poster, mais non...
Je vous laisse admirer son tweet épinglé qui est lui aussi sans source, sans légende un minimum détaillé : On va dire que c'est pas trop gênant car ça vient appuyer des "certitudes positives", mais il s'est égaré complet dans la rigueur scientifique le mec et on est un pu trop loin de la vulgarisation.
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

Sentenza

All Star
User avatar
8559

Re: Around the League

Post by Sentenza » 01 June 2022, 13:58


Sentenza

All Star
User avatar
8559

Re: Around the League

Post by Sentenza » 10 June 2022, 13:09

On savait que le mec avait un putain de charisme, mais là, il passe une étape...





zostrummer

Franchise Player
User avatar
2596

Re: Around the League

Post by zostrummer » 10 June 2022, 14:40

Ca a l'air bien nul ce film surtout. Je le regarderai un de ces 4, mais ces 2 vidéos donnent pas beaucoup d'espoir. Dire qu' Hernangomez était un Celtic en début de saison, il ne jouera pas non plus les finals sur Netflix visiblement.

trigg of Oz

All Star
User avatar
9956

Re: Around the League

Post by trigg of Oz » 11 June 2022, 15:42

Depuis quand un gars peut jouer avec une chaîne autour du cou?! o_O
Un forum pour les fans de Fantasy Leagues NBA Yahoo! http://frenchfantasyleagues.forumactif.org/

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Around the League

Post by nunu » 11 June 2022, 18:37

Par le passé ca se faisait il me semble que Thurmond jouait avec une chaine en or
Washington Mystics-BLMA

Sentenza

All Star
User avatar
8559

Re: Around the League

Post by Sentenza » 11 June 2022, 19:58

en match je sait pas, mais MJ a fait des concours de dunk avec une belle chaine or


Image

Iceman jouait souvent avec une chaine, Malone et d'autres...

Image


Image

Image

trigg of Oz

All Star
User avatar
9956

Re: Around the League

Post by trigg of Oz » 11 June 2022, 20:47

Dangereux tout ça... :/
Un forum pour les fans de Fantasy Leagues NBA Yahoo! http://frenchfantasyleagues.forumactif.org/

Sentenza

All Star
User avatar
8559

Re: Around the League

Post by Sentenza » 14 June 2022, 11:55

Image

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: Around the League

Post by MintBerryCrunch » 16 June 2022, 09:24

Je me demande ce qui est pire: Ne jamais y être allé ou devoir remonter jusqu'à 1951 pour voir les Kings en Finals (les autres équipes ont dû attendre presque 30 ans de plus minimum avant de REJOINDRE la NBA)

Edit: Atlanta est un peu dans le même cas de figure cependant.
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13640

Re: Around the League

Post by Garcy22 » 16 June 2022, 10:28

MintBerryCrunch wrote:
16 June 2022, 09:24
Je me demande ce qui est pire: Ne jamais y être allé ou devoir remonter jusqu'à 1951 pour voir les Kings en Finals (les autres équipes ont dû attendre presque 30 ans de plus minimum avant de REJOINDRE la NBA)
Le pire c'est d'avoir le double record actuel des Kings :
- plus longue série sans apparition en PO
- plus longue serie sans apparition en Finals

Tu es historiquement nul et en plus, pas de perspective recente que cela s'améliore :D
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Around the League

Post by Rhea » 16 June 2022, 11:28

Historiquement nul, mais contrairement à d'autres franchises bien gérées elles, ils peuvent toujours te répondre : "Moi j'ai un titre bitch"
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

Sentenza

All Star
User avatar
8559

Re: Around the League

Post by Sentenza » 16 June 2022, 12:08

Et même devrait avoir 2 titres, sans le vol des lakers^^

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Around the League

Post by nunu » 16 June 2022, 13:09

En plus c'était pas les Kings de Sacramento mais les Royals de Rochester il me semble, apres ils sont passé Royals de Cincinatti, ils ont pas fait de finales même avec Robertson (vu que ca jouait a l'Est il fallait se farcir les Celtics)
Washington Mystics-BLMA

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: Around the League

Post by MintBerryCrunch » 16 June 2022, 14:44

Rhea wrote:
16 June 2022, 11:28
Historiquement nul, mais contrairement à d'autres franchises bien gérées elles, ils peuvent toujours te répondre : "Moi j'ai un titre bitch"
Après, dire que la franchise peut se vanter d'avoir un titre quand il reste plus personne du staff, plus la même ville, que les dirigeants étaient même pas nés quand ça s'est passé, c'est un stretch quand même. Moi j'oserai pas sortir ce titre dans mon CV en tout cas si je travaillais là bas :mrgreen:
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Around the League

Post by Rhea » 16 June 2022, 15:14

nunu wrote:
16 June 2022, 13:09
En plus c'était pas les Kings de Sacramento mais les Royals de Rochester il me semble, apres ils sont passé Royals de Cincinatti, ils ont pas fait de finales même avec Robertson (vu que ca jouait a l'Est il fallait se farcir les Celtics)
Certes, mais techniquement, le titre est noté comme à eux quand même :D
MintBerryCrunch wrote:
16 June 2022, 14:44
Rhea wrote:
16 June 2022, 11:28
Historiquement nul, mais contrairement à d'autres franchises bien gérées elles, ils peuvent toujours te répondre : "Moi j'ai un titre bitch"
Après, dire que la franchise peut se vanter d'avoir un titre quand il reste plus personne du staff, plus la même ville, que les dirigeants étaient même pas nés quand ça s'est passé, c'est un stretch quand même. Moi j'oserai pas sortir ce titre dans mon CV en tout cas si je travaillais là bas :mrgreen:
Ah mais bien sur, mais je suis persuadé qu'une partie des fans le répondra quand même :D
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

Sentenza

All Star
User avatar
8559

Re: Around the League

Post by Sentenza » 17 June 2022, 21:27


Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Around the League

Post by Sativa » 27 June 2022, 00:08

Taylor Lewan (joueur NFL) a un podcast depuis très longtemps, j'aime bien suivre de temps en temps et récemment y'a eu JJ Redick.
Il parle ici de son passage à Duke :


Je connaissais dans les grandes lignes l'histoire mais de son propre point de vue c'est absolument terrifiant. Il exagère très probablement les détails mais le fond reste le même, c'est absolument fou.
Je vous invite à regarder l'interview en entier.

Sentenza

All Star
User avatar
8559

Re: Around the League

Post by Sentenza » 02 July 2022, 08:00

:)))


zostrummer

Franchise Player
User avatar
2596

Re: Around the League

Post by zostrummer » 02 July 2022, 09:54

Aucune ambition ce Nicolas Batum.

Sentenza

All Star
User avatar
8559

Re: Around the League

Post by Sentenza » 09 July 2022, 13:02


Return to “Around the NBA”