Expansion teams

News, History, Stats...

Return to “Around the NBA”

Cracker

Blazers
User avatar
13149

Re: Expansion teams

Post by Cracker » 25 May 2022, 12:46

Je suis hypé, hâte de voir ce que cela va donner et comme dit PP, comment va se passer l'expansion !
D'ailleurs, est-ce déjà arrivé un steal lors d'une draft d'expansion ? Prendre un jeune joueur d'une équipe (style une ou deux années d'expérience) et devenir all-star par la suite par exemple ?
Peace and Basket.

Sentenza

All Star
User avatar
8566

Re: Expansion teams

Post by Sentenza » 25 May 2022, 12:57

je crois pas


la plus grosse steal de tête, c'est Scott Skiles, et encore il faudra encore 1 saison, pour le voir exploser

FeLeR

Franchise Player
User avatar
3151

Re: Expansion teams

Post by FeLeR » 25 May 2022, 13:01

Cracker wrote:
25 May 2022, 12:46
Je suis hypé, hâte de voir ce que cela va donner et comme dit PP, comment va se passer l'expansion !
D'ailleurs, est-ce déjà arrivé un steal lors d'une draft d'expansion ? Prendre un jeune joueur d'une équipe (style une ou deux années d'expérience) et devenir all-star par la suite par exemple ?
Ta question inclus la ABA ? Je suis aussi intéressé par la question. Je note seulement pour 2004 (la dernière sur du long terme), sinon il y a 1 ou 2 ex all star sélectionné dans ces drafts

https://en.wikipedia.org/wiki/2004_NBA_expansion_draft avec gerald wallace

Sinon la 74 est intéressante car il y a deux all star de la saison précédente : https://en.wikipedia.org/wiki/1974_NBA_expansion_draft

Sinon ca doit être normal que durant les 60's, des AS se fassent select.

https://en.wikipedia.org/wiki/Expansion ... ion_drafts
(a) Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... :pleur4: Philly .. :pleur4: et Dallas . :pleur4:

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Expansion teams

Post by nunu » 25 May 2022, 13:15

Cracker wrote:
25 May 2022, 12:46

Prendre un jeune joueur d'une équipe (style une ou deux années d'expérience) et devenir all-star par la suite par exemple ?
Gerald Wallace
Washington Mystics-BLMA

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: Expansion teams

Post by PistolPete44 » 25 May 2022, 13:29

Lors d'une draft d'expansion chaque franchise a droit à 8 joueurs protégés.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

ThePenDontLie

Franchise Player
User avatar
2045

Re: Expansion teams

Post by ThePenDontLie » 25 May 2022, 13:59

Attendons de voir les potentielles nouvelles modalités si le projet se concrétise réellement.
Fais comme l'oiseau -> @ThePenDontLie
Podcast: @InsideThe_Hoop

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: Expansion teams

Post by PistolPete44 » 25 May 2022, 14:52

Le seul vrai point d'interrogation c'est l'identité des 2 franchises, et le réalignement des conférences qui s'en suivrait.

Les grosses lignes ne devraient pas trop varier:


-Expansion teams can only select one player per team

-They can only choose unprotected players

-Each of the 30 teams can only protect 8 players on their roster. If a team has less than eight players on its roster to protect, it still must leave a minimum of one player unprotected.

-All player that still have a contract and are chosen by expansion teams will be immediately be put under contract with them

-Restricted free agents chosen by expansion teams will immediately become unrestricted free agents

-Unrestricted free agents can’t be protected by a team, and can’t be chosen by expansion teams

-Expansion teams are not bound to the salary cap during the draft. They can take on as many contracts as they like. However, once the draft is over, any players they've drafted and keep will count toward their cap

-As long as expansion teams waive a player selected in the expansion draft before the first day of the regular season, the player's remaining contract does not count against the team's salary cap.

-Teams are allowed to entice expansion teams to select players by offering cash, draft picks or agreeing to additional trades in return.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Sentenza

All Star
User avatar
8566

Re: Expansion teams

Post by Sentenza » 10 June 2022, 05:36

:hurt2:



Max69/

Rookie
25

Re: Expansion teams

Post by Max69/ » 10 October 2023, 10:58

Bonjour à tous,

Je me permets de remonter le topic par rapport aux dernières déclarations d'Adam Silver cet été concernant une expansion de la ligue. En effet, les deux franchises les plus probables seraient donc Seattle et Vegas. Est-ce que vous confirmez ? Si cela se fait, apparemment on en saurait plus au printemps 2024 ? vous pensez qu'on pourrait alors avoir deux nouvelles équipes pour la saison 24/25 ? c'est possible et dans les tuyaux ? Comment marcherait donc les nouvelles équipes par rapport à leur constitution ? draft ? ou autre ?
Par avance merci de votre retour

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Expansion teams

Post by Sativa » 10 October 2023, 11:08

Sativa wrote:
16 February 2018, 14:01
Oui fin ça fait aussi une part globale du gâteau a divisé en 2 nouveaux morceaux, ce qui change la donne financièrement en réalité pour les franchises NBA je pense.

Et même sportivement je vois pas bien l'intérêt. Non seulement on dilue encore plus les talents en NBA mais en même temps, on crée 2 franchises dans probablement des marchés assez réduits mais qui en plus vont porter le nombre totale d'équipe à 32 ce qui est quand même assez aberrant je trouve. On voit de plus en plus des équipes qui contiennent 2 voir 3 (voir 4) superstars dans leur équipe, comment ajouter 2 équipes pourrait donner de la compétitivité ? A part crée 2 équipes qui vont jouer les bas-fonds de leur conférence pendant au moins 10 ans je vois pas l'intérêt encore une fois sportivement.

La NBA devient de plus en plus internationale certes mais je trouve pas que ça justifie une expansion à 32 équipes dans un futur proche. Je trouve que ça fais beaucoup trop, 30 déjà c'est très limite à mes yeux d'ailleurs.

Et ça impose évidemment une refonte du système NBA. Les conférences à 13 ? Comment on fait pour le calendrier ? La formule 4 matchs dans sa conférence et 2 matchs contre l'autre ne collerait plus du tout, comment faire alors ? La NBA ne voudra jamais réduire les 82 matchs mais augmenter serait encore hors de question également.

Beaucoup de problèmes et de questionnements pour seulement 2 petites franchises..
J’en parlais déjà en 2018 et mon avis a pas spécialement évolue depuis. J’étais déjà sceptique, j’y croyais déjà pas et j’ai presque envie de dire que le temps me donne raison sur plusieurs points.

Max69/

Rookie
25

Re: Expansion teams

Post by Max69/ » 10 October 2023, 11:56

je ne suis pas totalement d'accord. L'expansion comme dit Silver, c'est quasiment dans l'ordre des choses. En plus Seattle et Vegas petit marché ? J'ai un gros gros doute. La fanbase serait là d'entrée et encore plus pour Seattle avec le passé de cette ville en NBA.
Pour le reste, ça ferait 16 équipes de chaque côté, ce serait bien. Oui il y aura refonte du système mais il y a une chose à ne pas négliger depuis 2018 > c'est l'arrivée du covid. Cela a complètement changé la donne...il y a eu forcément manque à gagner et le système a du évoluer et va s'adapter. Je pense qu'on y va droit a l'expansion au contraire et ça va dans le sens de Silver avec son interview de cet été.

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Expansion teams

Post by Sativa » 10 October 2023, 12:07

Seattle est un petit marché, y'a peu de doutes là-dessus. Allez de taille moyenne au maximum si on veut.
Las Vegas c'est le seul gros marché de la liste des potentielles destinations, tout le reste des propositions c'est des marchés moyens/petits.

Bonne chance pour moi pour faire accepter aux owners de Charlotte, Memphis ou OKC qu'il faudra partager le gâteau en une plus petite part. Surtout si c'est pour inclure Las Vegas qui va manger une grosse part vu l'argent qu'il génère. Pour moi c'est toujours là que ça bloquera, je ne vois pas pourquoi une grande majorité des owners accepteraient de rajouter 2 franchises quand certaines sont déjà sur un fil rouge financièrement.

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Expansion teams

Post by nunu » 10 October 2023, 12:19

Sativa wrote:
10 October 2023, 12:07
OKC
Eux on les renvoie a Seattle comme ça ca résout une partie du problème
Washington Mystics-BLMA

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Expansion teams

Post by DaV'z » 11 October 2023, 18:37

Partager une plus part du gateau, quand le gateau devrait en toute logique doubler à minima dans les années à venir, ça peut éventuellement faire passer la pilule...

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Expansion teams

Post by Sativa » 11 October 2023, 19:36

Je pense que c’est l’objectif de Silver, faire signer un nouveau contrat record de TV et ainsi convaincre tout le monde de signer une expansion.

Je suis pas complètement convaincu qu’ils arriveront à signer un gros deal. Les souscriptions TV sont en constante en baisse et l’audience de la NBA est très jeune et fuit les médias TV.

FeLeR

Franchise Player
User avatar
3151

Re: Expansion teams

Post by FeLeR » 12 October 2023, 00:10

Je trouve qu'une expansion team en NBA plus logique qu'en F1 par exemple

en F1, à cause de Verstappen, ils ont réussi à m'en faire dégouter et malgré tout ils auront surement une 11e écurie

en NBA, t'as quand même une logique " communiste " et malgré les difficultés, je trouve que c'est pas illogique d'avoir Las Vegas et Seattle (enfin je ne vois qu'eux de toute façon, ce qui ferait transiter une équipe vers l'est)
(a) Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... :pleur4: Philly .. :pleur4: et Dallas . :pleur4:

Return to “Around the NBA”