Tennis

Return to “Autres sports”

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Tennis

Post by Sativa » 24 May 2022, 19:14

C'était pas directement mentionné :mrgreen:
Mais en même temps j'me disais bien que je te trouvais pas aussi con quand même :mrgreen:

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Tennis

Post by PistolPete44 » 24 May 2022, 20:26

Gaston sort De Minaur.

Parce qu'il a plus de tennis dans sa raquette que la mobylette australienne.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

porcupine

Franchise Player
2152

Re: Tennis

Post by porcupine » 24 May 2022, 23:03

4h de jeu. Ca va couiner au prochain tour...

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16472

Re: Tennis

Post by Rewsna » 24 May 2022, 23:06

porcupine wrote:
24 May 2022, 23:03
4h de jeu. Ca va couiner au prochain tour...
C'est Cachin au prochain tour. Même avec la fatigue, normalement ça passe.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Tennis

Post by Sativa » 25 May 2022, 01:12

Pablo Carreno Busta qui vient d’ajouter une nouvelle ligne à son palmarès de GOAT du choke. Breaké deux fois à 4-4 dans les deux premiers sets.
Simon complètement cuit après la prise du 3ème par PCB, branlée au 4ème, break d’entrée au 5ème.
4-3 service Busta et c’est le début de la fin. Simon complètement carbonisé puise dans ses ressources pour taper absolument toutes les lignes du court dont un retour hasardeux sur BDB. Couplé à le bras qui commence à tremble pour Busta et c’est le debreak. Jeu de service facile on arrive à 4-5 service Busta de nouveau.
Encore une masterclass de coups ratés suite à Simon qui gratte deux fois la ligne en deux points, une double faute avec le bras qui tremble complet à 30-30, un dernier coup dehors sur BDM. Craquage intégral de PCB contre un Simon pire qu’au bout du rouleau qui s’est relancé avec les lignes chanceuses qu’il a trouvé le temps de quelques jeux.
Liquéfié l’espagnol, il avait peur d’attaquer Simon c’était flagrant.

Un choke de plus, merci Busta de continuer ta légende

NBAers

MVP
User avatar
16508

Re: Tennis

Post by NBAers » 25 May 2022, 05:55

Oui Gillou :amen2: :amen2: :amen2:
#Ensemble
Cacao<<<<<Chocolat ::d

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Tennis

Post by Rhea » 25 May 2022, 09:02

PistolPete44 wrote:
24 May 2022, 20:26
Gaston sort De Minaur.

Parce qu'il a plus de tennis dans sa raquette que la mobylette australienne.
C'est pas le plus manchot non plus de Minaur, même si oui y'a clairement mieux. Par contre, zéro mental des deux côtés bordel : Y'a eu tellement de break que je me demandais à un moment si on avait remplacé le tournoi hommes par le tournoi femmes.
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Tennis

Post by PistolPete44 » 25 May 2022, 10:41

Gaston est quand même un matcheur, on ne peut pas lui enlever cette qualité.

De Minaur le problème c'est que sans coup fort il est obligé de s'employer comme un damné, ça lui coûte une énergie folle. Il a rarement de match facile et ça le condamne sur la longueur d'un grand chelem, et même d'un tournoi classique.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Tennis

Post by Sativa » 25 May 2022, 11:10

De Minaur le problème c'est que c'est un gros nullos sur terre battue. Pas besoin d'aller plus loin.

illiac

All Star
User avatar
9193

Re: Tennis

Post by illiac » 26 May 2022, 21:37

Incroyable Simon qui va être le seul français avec Gaston au 3eme tour.

Sinon chez les filles on assiste au retour de JeanJean, c'est une joueuse intelligente, j'espère qu'elle va réussir à maintenir son niveau de jeu.
Déjà 2 français au 3eme tour, peu aurait parié sur ça.

FeLeR

Franchise Player
User avatar
3151

Re: Tennis

Post by FeLeR » 27 May 2022, 13:35

Je m'attendais à pire niveau français ... .. . au vue des attentes de départ
(a) Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... :pleur4: Philly .. :pleur4: et Dallas . :pleur4:

illiac

All Star
User avatar
9193

Re: Tennis

Post by illiac » 28 May 2022, 23:37

Les français se sont fait balayés, 4 français 4 grosses défaites et donc plus de français.

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Tennis

Post by PistolPete44 » 30 May 2022, 09:02

Haut du tableau masculin fidèle à la logique, même si l'automate Zverev aurait pu prendre la porte au deuxième tour.

On aura donc droit au plus qu'attendu Djokovic/Nadal, climax du tournoi.

Dans l'autre quart, Alcaraz devrait bisser après sa victoire en finale à Madrid face au germano-russe.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Pikes

Denver Nuggets
User avatar
968

Re: Tennis

Post by Pikes » 30 May 2022, 09:08

Magnifique le match Nadal-Auger-Aliassime d'hier, incroyable comment Nadal arrive à tuer le match en quelques coups de raquette alors que c'était disputé, Felix n'a pas eu le temps de réaliser alors qu'il était encore bien dans le match ! ça promet la suite du tournoi parce que les favoris sont en forme : Nadal, Djoko, Tsitsipas, Alcaraz, Medvedev, Zverev ça répond présent 8-}

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Tennis

Post by Sativa » 30 May 2022, 09:16

PistolPete44 wrote:
30 May 2022, 09:02
Haut du tableau masculin fidèle à la logique, même si l'automate Zverev aurait pu prendre la porte au deuxième tour.
Alcaraz aussi :-\

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Tennis

Post by PistolPete44 » 30 May 2022, 09:20

Zverev en forme, j'ai du louper un épisode. Pareil pour Tsitsipas, le grec n'est pas dans la forme de sa vie et parait extrêmement nerveux, déjà que c'est une pile électrique en temps normal. Medvedev bah on joue sur terre et revient d'une opération.

Hier Félix A-A a manifesté une seule fois son agacement à 3-3 alors qu'il avait été sous contrôle jusque là, ça l'a fait sortir subrepticement de son match mais ça a suffit. Face à Nadal tu ne peux pas trahir la moindre frustration surtout à ce moment-là et face à un tel matcheur. Un animal qui renifle la moindre faiblesse chez sa proie ^^
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Pikes

Denver Nuggets
User avatar
968

Re: Tennis

Post by Pikes » 30 May 2022, 09:34

PistolPete44 wrote:
30 May 2022, 09:20
Zverev en forme, j'ai du louper un épisode. Pareil pour Tsitsipas, le grec n'est pas dans la forme de sa vie et parait extrêmement nerveux, déjà que c'est une pile électrique en temps normal. Medvedev bah on joue sur terre et revient d'une opération.
Zverev il a été solide jusqu'ici, mais ok pas contre des top joueurs. Ce sera plus dur contre Alcaraz qui est est en forme et suit une progression fulgurante à la Nadal, mais il n'a pas d'expérience en grand chelem, pas facile de pronostiquer. Tsitsipas il a un tableau relativement dégagé quand même et joue sur sa surface de prédilection. Je le vois aller au moins jusqu'en demies, voire finale. Medvedev m'a semblé facile physiquement..
PistolPete44 wrote:
30 May 2022, 09:20

Face à Nadal tu ne peux pas trahir la moindre frustration surtout à ce moment-là et face à un tel matcheur. Un animal qui renifle la moindre faiblesse chez sa proie ^^
C'était exactement ça, mais j'ai trouvé Felix fort mentalement et il était en contrôle émotionnellement parlant. C'est juste qu'en face le mec il a mis des parpaings sortis de nulle part, tu peux simplement pas répliquer. Chapeau quand même au jeune canadien qui n'a que 21 ans !

porcupine

Franchise Player
2152

Re: Tennis

Post by porcupine » 30 May 2022, 09:48

Même si ce n'est pas encore officiel, Nadal et Djokovic vont certainement jouer en night session. Avantage supplémentaire pour le serbe qui sera aussi beaucoup plus frais. Je le vois gagner assez facilement en 3 ou 4 sets.

Au passage, Mauresmo va privilégier les thunes d'Amazon à la visibilité du match auprès du plus grand monde. C'est pas comme ça que ce sport qui est au fond du trou en France va susciter des vocations...

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Tennis

Post by PistolPete44 » 30 May 2022, 10:06

@Pikes, Tsitsipas faut absolument qu'il se relâche, surtout qu'il va jouer en perf négative que ce soit face à Rune ou au vainqueur de Ruud/Hurkacz. Et qu'il a les points de sa finale l'an dernier à sauver. Il est vraiment très nerveux. Mais c'est sûr qu'il a les moyens de nouveau atteindre la finale, à condition de retrouver de la sérénité (quand tu vois sa mère en tribune, tu comprends de quel côté il penche ^^) et de step up sur son jeu, il a les prochains matchs pour se faire.

Medvedev arrive relativement frais c'est vrai, par rapport à son parcours dans le tournoi et sa récente inactivité. Rien d'impossible non plus face à ses futurs adversaires, que ce soit Cilic ou éventuellement Rublev/Sinner ensuite, mais il risque quand même de buter à un moment par rapport à son manque de préparation et de matchs sur terre.

Félix A-A m'a aussi bluffé sur le plan mental par sa constance, il s'est juste frustré une fois en s'en prenant à son "clan" au 5ème set, mais face à Rafa qui est le meilleur "closer" de l'histoire du game, du moins sur terre battue, difficile de résister.

En même temps je ne sais pas quoi penser du déplumé, est-ce un si bon signe d'être aller en 5 sets accrochés face à un joueur qui n'avait jamais existé à RG jusque là.Il a forcément aussi laissé de la gomme mais en même temps ce match l'a vraiment mis dans l'intensité du tournoi. Verre a moitié plein ou moitié vide c'est selon.
porcupine wrote:
30 May 2022, 09:48
Même si ce n'est pas encore officiel, Nadal et Djokovic vont certainement jouer en night session. Avantage supplémentaire pour le serbe qui sera aussi beaucoup plus frais. Je le vois gagner assez facilement en 3 ou 4 sets.
Nadal qui a tout fait jusque là, et l'a fait savoir auprès de l'organisation, pour ne pas jouer en night session, surtout par rapport à son lift qui devrait perdre en efficacité. Il prêche pour sa paroisse.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

porcupine

Franchise Player
2152

Re: Tennis

Post by porcupine » 30 May 2022, 10:23

PistolPete44 wrote:
30 May 2022, 10:06
porcupine wrote:
30 May 2022, 09:48
Même si ce n'est pas encore officiel, Nadal et Djokovic vont certainement jouer en night session. Avantage supplémentaire pour le serbe qui sera aussi beaucoup plus frais. Je le vois gagner assez facilement en 3 ou 4 sets.
Nadal qui a tout fait jusque là, et l'a fait savoir auprès de l'organisation, pour ne pas jouer en night session, surtout par rapport à son lift qui devrait perdre en efficacité. Il prêche pour sa paroisse.
Et Djokovic a aussi expliqué qu'ils ne sont pas d'accord avec Nadal à ce sujet. Donc lui préfère jouer ce match en night session. Il prêche aussi pour sa paroisse.

Comme c'est 2 matchs maximum en night session pendant le tournoi, que Nadal et Djokovic n'ont joué qu'un seul match jusqu'à présent alors que Alcaraz a déjà joué 2 matchs, on a bien compris que ce sera Nadal-Djokovic mardi soir. Ca m'étonnerait qu'on ait un quart féminin sur cet horaire...

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Tennis

Post by PistolPete44 » 30 May 2022, 10:36

porcupine wrote:
30 May 2022, 10:23
Et Djokovic a aussi expliqué qu'ils ne sont pas d'accord avec Nadal à ce sujet. Donc lui préfère jouer ce match en night session. Il prêche aussi pour sa paroisse.
Mais c'est autre chose que de tout faire pour ne pas jouer en night session et d'user de son statut à RG pour le faire savoir à la direction du tournoi. Djoko l'un dans l'autre même s'il voit tout le parti à tirer de jouer en night session il acceptera quand même les 2 options, Nadal moins apparemment.

Maintenant si le match se déroulait en diurne (ce qui ne prend pas tournure) et qu'il flotte par exemple, tu dois jouer avec le toit et ça se rapproche de conditions en indoor, ce qui n'aurait pas déplu également au serbe.

En fait Nadal il veut jouer sous le cagnard et voir son lift gicler au maximum de son efficacité :D

Mais bon l'homme à la tête de playmobil même par 45° son casque de cheveux est à peine mouillé :)))
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Tennis

Post by Sativa » 30 May 2022, 11:52

Zverev a été mauvais globalement sur ce tournoi, je l’ai trouvé meilleur contre Baez que Nakashima et Zapata Miralles honnêtement.
Tsitsipas mauvais comme toute sa tournée sur terre battue.

Par contre Medvedev c’est là où je suis pas d’accord avec toi PP malgré sa prépa courte et son jeu pas terrible sur terre, contre Kecmanovic il a livré un énorme match ! Le serbe jouait très bien mais Daniil a survolé la rencontre avec brio. Son coup droit part très très bien, il a un déplacement impeccable, franchement ça demande du travail mais il peut complément réussir sur TB.
En plus son 1/4 va être dégagé, Sinner a déjà eu de grosses alertes physiques contre McDonald (j’ai même envie de croire qu’il allait abandonner du McDo prenait le 2nd, il était vraiment pas bien du tout sur le court) et Rublev est tout simplement moyen lui aussi. Derrière Tsitsipas devrait prendre le dessus mais vu son niveau franchement… une finale n’est pas à exclure. Tout comme une élimination précoce. C’est la roulette de toute façon.

Pour FAA c’est normal que Nadal ait laissé de la gomme je trouve. Félix est devenu hyper régulier en GC désormais il va assez loin partout et il était très en forme au tour précédent, le match contre Krajinovic était formidable des deux côtés. Nadal n’a plus le niveau pour étriller un joueur de ce calibre, c’est presque rassurant pour l’espagnol je trouve d’avoir affiché un tel niveau de jeu et surtout physiquement le bluff du pied est toujours présent.

illiac

All Star
User avatar
9193

Re: Tennis

Post by illiac » 30 May 2022, 12:07

Et Alcaraz a dit qu'il en avait marre de jouer en night session.

Sinon je crois pas qu'il ait de règle sur le nombre de night session joué.

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Tennis

Post by PistolPete44 » 30 May 2022, 12:13

Sativa wrote:
30 May 2022, 11:52
une finale n’est pas à exclure. Tout comme une élimination précoce. C’est la roulette russe de toute façon.
C'est ce que je dis globalement,
wrote:
30 May 2022, 10:06
Medvedev arrive relativement frais c'est vrai, par rapport à son parcours dans le tournoi et sa récente inactivité. Rien d'impossible non plus face à ses futurs adversaires, que ce soit Cilic ou éventuellement Rublev/Sinner ensuite, mais il risque quand même de buter à un moment par rapport à son manque de préparation et de matchs sur terre.
Il peut aller chercher une finale comme caler sur Cilic, ce que je n'espère pas tellement ce dernier est boring.

Sa fraicheur est à double tranchant, physique préservé jusque là mais pas encore testé, et préparation quasi nulle sur terre qui fait qu'il n'a aucune repère niveau résultats. C'est un peu du all-in sur le tapis, pour reprendre une autre métaphore que la roulette.

Cette partie de tableau n'est pas évidente à pronostiquer, le favori devrait être Tsitsipas mais son niveau est encore trop bas par rapport à ses standards. Peut-il retrouver une partie de son tennis et surtout de zénitude, les deux sont liés de toute façon. Après le public l'a à la bonne, ça peut toujours l'aider dans un match accroché.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Tennis

Post by Sativa » 30 May 2022, 12:15

Oui mais on est pas d’accord sur un point, pour moi Kecmanovic l’a teste assez fortement justement. Il est en très grosse forme cette saison et il a encore fait un gros match contre Medvedev. C’était une énorme rencontre, pas une victoire petit bras contre un mauvais joueur.

Return to “Autres sports”