News

Champions League, Ligue 1, Premier League, Liga, Bundesliga, World Cup...

Return to “Football”

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: News

Post by PistolPete44 » 23 May 2022, 10:23

Rhea wrote:
23 May 2022, 09:59
Ouais, mais si on suit ta logique, aucun club ne progresse plus parce qu'il aura pas les moyens d'attirer des joueurs très fort (Qui préfèrent certes le pognon) à la place des grands clubs.
Déjà tout club de PL même promu, même s'il a passé les 20 dernières années de son existence dans les tréfonds grâce à la manne financière de la PL (genre Watford, Wolves, Leeds) devient de facto un club riche capable d'attirer, certes pas les top players, mais des joueurs assez côtés sur le marché. C'est spécifique à l'Angleterre.

Un Aston Villa, un West Ham, un Newcastle avec sa nouvelle force de frappe peuvent progresser, voir titiller le big 4 ou 5 sur une saison ou deux. Après se faire sa place régulièrement dans le Big5 c'est plus compliqué, tu vas perdre forcément tes meilleurs éléments.

Exemple de carrière pour Kamara, Ngolo Kanté même s'il était déjà un peu plus âgé qui passe de Leicester à Chelsea. Mais je ne sais pas s'il y tant d'exemples que ça de jeunes joueurs français parti dans un club de mid-tab en PL et qui se soit retrouvés par la suite dans un des big clubs. Wesley Fofana de Leicester peut être le prochain malgré sa grave blessure qui a retardée sa progression. On verra pour Kamara. Sur le plan de son nouveau statut en Bleu il va falloir qu'il assure et ne se fasse pas oublier s'il est englué dans le ventre mou voir à la lutte pour la relégation, on ne sait jamais.

* Cantona de Leeds à Man U mais il venait de remporter le titre avec Leeds aussi (et moins jeune) :D
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

illiac

All Star
User avatar
9193

Re: News

Post by illiac » 23 May 2022, 13:27

Moi tu me donnes le choix entre l'atletico et aston villa, je choisis aston villa, sauf si simeone part. Parce que pour le moment; je trouve pas que ça soit le meilleur club pour s’épanouir pour un jeune.

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: News

Post by PistolPete44 » 23 May 2022, 13:55

2 petits détails.

Un, l'Atletico joue la LDC tous les ans. Mais peut être que c'est pas jugé comme un argument suffisant.

Deux, pour un défenseur/milieu défensif tu es à bonne école avec Simeone, tactiquement tu step up, tu peux même prendre ton pied. C'est sûr que si tu es jeune attaquant par contre tu vas hésiter.

Plus facile aussi d'être titu à AV.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: News

Post by Sativa » 23 May 2022, 20:11

https://rmcsport.bfmtv.com/football/tra ... 30623.html
"Je crois pouvoir dire aujourd’hui qu’il y avait trois propositions de contrat, avec des formules très différentes, dont une où le salaire était très très élevé, a expliqué Cardoze. Kamara a été respecté par Pablo Longoria, respecté par le club. […] Ce que je peux vous révéler, c’est que le jour de Noël, Pablo Longoria a reçu un coup de téléphone de l’agent de Kamara lui promettant qu’il ne partirait pas libre."
:berk1:

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: News

Post by DaV'z » 23 May 2022, 20:15

Je comprends pas "l'indignation" générale, j'ai sans doute raté un truc mais le mec est libre, il fait un choix, ça ne regarde finalement que lui...

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: News

Post by Sativa » 23 May 2022, 20:23

DaV'z wrote:
23 May 2022, 20:15
Je comprends pas "l'indignation" générale, j'ai sans doute raté un truc mais le mec est libre, il fait un choix, ça ne regarde finalement que lui...
C'est pas cool du tout.
Il est né à Marseille, formé au club dès son plus jeune âge, il a été lancé très tôt en Ligue 1 par le club, confiance totale en Europe aussi, bref l'OM a été clean avec lui et a tout donné pour qu'il réussisse au plus niveau avec en point d'orgue être appelé en EDF.
L'OM n'était pas contre le vendre si c'était sa volonté, ils voulaient juste retirer un billet dans cette histoire, c'est juste de la gratitude pour le club qui t'as construit de A à Z quoi.

Il fait ce qu'il veut mais c'est vraiment pas cool du tout comme façon de faire.

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: News

Post by DaV'z » 23 May 2022, 22:23

L'OM l'a formé, ok, lui a fait confiance, oui, c'est vrai mais de son coté, il a respecté son contrat. Je connais pas tout le dossier, mais pourquoi ne pas l'avoir vendu l'été dernier en voyant que les négociations n'aboutissaient pas ? Je trouve un peu facile de lui tomber dessus alors que l'OM aurait pu s'en tirer autrement dans l'affaire.

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16472

Re: News

Post by Rewsna » 23 May 2022, 22:42

Après il y a peut-être eu des promesses. D'après Sativa et son quote, l'agent de Kamara avait promis à Noël qu'il ne partirait pas libre, l'OM a peut-être eu des garanties avant le début de saison, via une parole donnée par exemple.

Si l'OM vend Kamara, est-ce que ça finit second sur la saison 21/22 ? Pas sûr.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: News

Post by DaV'z » 23 May 2022, 22:50

Alors, pour le coup, les promesses faites par ci ou par la, j'y crois très moyennement. Par contre, c'est vrai que sans lui, peut être pas de deuxieme place, mais dans ce cas, y'a pas de regrets à avoir, le choix a été fait de le garder pour être competitif, maintenant, il est libre, il fait un choix.

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: News

Post by Sativa » 23 May 2022, 23:06

L'été dernier ils ont eu des offres genre 14-15M de la part de Newcastle c'est ridicule comme offre on peut comprendre aussi. En plus Kamara avait dit qu'il aimerait bien rester à l'OM cette saison-là, il me semble d'ailleurs qu'il avait refusé Aston Villa l'an dernier.

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: News

Post by PistolPete44 » 24 May 2022, 00:01

Les promesses toujours des promesses :sifflote: il avait aussi donné son accord pour jouer avec le Sénégal.

Soit le garçon est un peu girouette, soit il est sous l'influence d'un entourage.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: News

Post by Sativa » 24 May 2022, 00:02

Bah évidemment ça rejoint juste ce qu'on disait depuis le premier message, c'est une girouette/connard et son entourage est moisi, c'est tout :)

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: News

Post by PistolPete44 » 24 May 2022, 00:06

Sinon on aurait pu avoir un trio de promus énorme qui pèse son poids historique en Buli: Schalke, Werder Breme et Hambourg. Mais ce dernier est maudit, après avoir gagné 1-0 chez le Hertha il a trouvé le moyen de se faire battre chez lui 2-0 au retour.

L'ancienne idole du HSV a réussi dans sa mission de sauver le Hertha Berlin et renvoie ainsi cruellement Hambourg à ses études en Buli 2.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

illiac

All Star
User avatar
9193

Re: News

Post by illiac » 24 May 2022, 01:37

J'avais d’ailleurs complétement oublié que Tousart était au Herta.

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: News

Post by Rhea » 24 May 2022, 08:45

Pendant ce temps là, à milan :
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

Cracker

Blazers
User avatar
13140

Re: News

Post by Cracker » 24 May 2022, 10:32

Après, ne pas oublier que l'OM voulait le vendre l'été dernier. On oubli vite ce qu'il s'est passé l'été dernier. Il fallait renflouer les caisses. Qui manque de respect à qui ?
D’après le quotidien, ses éventuels prétendants seraient refroidis par le montant que demanderait l’OM pour Kamara. Alors qu’il ne lui reste qu’un an de contrat, les Phocéens voudraient récupérer 20 à 25M€ pour le joueur de 21 ans. La non-convocation du joueur pour l’Euro Espoirs a aussi été un coup dur pour l’Olympien puisqu’elle a beaucoup fait parler et a pu entamer sa côte de popularité auprès de ses prétendants.
Ce manque d’offres est une vraie désillusion pour les dirigeants marseillais. Ces derniers n’ont fait aucun secret du fait qu’ils comptent sur la vente de Kamara pour renflouer les caisses. Le but serait ensuite de réinvestir cet argent dans d’autres arrivées dès cet été. Et outre le joueur de 21 ans, ils ne disposent que de peu de joueurs dont ils peuvent espérer une belle vente. Les Phocéens pourraient donc se montrer moins gourmands pour Kamara dans les prochaines semaines afin d’accélérer sa vente.
Poussé vers la sortie cet été, Boubacar Kamara se rapproche dangereusement de la fin de son contrat avec l’Olympique de Marseille.
C’est un dossier dont Pablo Longoria aurait bien aimé se débarrasser lors du dernier mercato. Boubacar Kamara a eu plusieurs occasions de quitter l’Olympique de Marseille cet été, avec notamment Newcastle et Wolverhampton, mais il a finalement décidé de rester. Une très bonne nouvelle pour Jorge Sampaoli, qui apprécie beaucoup le joueur, un peu moins pour Pablo Longoria.
Peace and Basket.

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: News

Post by Sativa » 24 May 2022, 10:58

Ils ont eu des offres, ils ont décidés de pas le vendre au final parce que les montants étaient faibles mais aussi parce que Kamara voulait rester au club. L’été dernier Newcastle il riait au nez, ça l’intéressait pas. L’OM aurait pu le vendre à tout prix s’il voulait, y’avais une offre ou deux malgré tout sur la table.

Cracker

Blazers
User avatar
13140

Re: News

Post by Cracker » 24 May 2022, 11:09

Parce que les montants étaient faibles oui, mais ils étaient quand même vendeur. Donc oui je peux comprendre que Kamara, un joueur formé au club, enfant phocéen, l'ai eu mauvaise d'apprendre que Longoria cherchait à le vendre l'été dernier pour renflouer les caisses. Comme dit DaV'z, il a respecté son contrat et le maillot Phocéen. La direction ne l'a pas respecté l'été dernier. Voilà fin de l'histoire, il est maintenant libre de choix de choisir son club.
On ne peut pas dire que l'OM soit tout blanc dans cette histoire.
L'épisode de l'été dernier, où le club a semblé vous forcer la main au dernier moment pour partir a-t-il été digéré ?
C'est du passé. C'est sûr que j'ai eu l'impression de ne pas avoir le choix, comme d'autres joueurs avant moi. C'est arrivé les deux derniers jours du mercato, c'est du passé.

Et puis les soi-disant promesses qu'il prolongera ... fin décembre (le 29) c'est ça qui sort dans les journaux :
Ce mercredi, La Gazzetta dello Sport nous révèle une nouvelle facette de ce dossier des plus délicats. D’après les informations du quotidien italien, Boubacar Kamara aurait clairement annoncé à l’Olympique de Marseille ne pas vouloir prolonger son contrat, qui se termine en juin prochain. Même les dirigeants de l’AS Roma seraient au courant de cette décision et c’est justement pour cela qu’ils auraient récemment commencé à tâter le terrain, afin d’essayer de trouver un terrain d’entente avec l’OM.
Faut pas que l'OM fasse l'autruche dans le dossier non plus.
Peace and Basket.

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: News

Post by Rhea » 24 May 2022, 11:37

Et faut pas oublier que déjà son premier contrat et sa première prolongation avaient été un sketch. Son agent est le même que Lihadji, faut pas chercher bien loin
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

Juicy

Brooklyn Nets
User avatar
1831

Re: News

Post by Juicy » 24 May 2022, 13:21

Surtout que bon devenir capitaine de son club formateur, un des plus gros salaires et disputer la LdC c'est bien plus vendeur que rejoindre Aston Villa.

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: News

Post by PistolPete44 » 24 May 2022, 13:37

Et par rapport à l'EDF si tu fais une saison dans l'anonymat, que tu prends des taules contre les big clubs, tu fais comment pour l'évaluer. Son premier trimestre en vue de la CDM sera déjà décisif.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

illiac

All Star
User avatar
9193

Re: News

Post by illiac » 24 May 2022, 13:47

Digne est à Aston Villa et pour le moment il est toujours sélectionné par DD.

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: News

Post by Sativa » 24 May 2022, 13:51

Digne est un latéral, c’est plus une question de besoin cruel de joueur à ce poste que de performances. Le milieu de terrain est ultra compétitif et tous jouent dans des top clubs européens, pour se faire son trou il va falloir sérieusement se distinguer.

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: News

Post by PistolPete44 » 24 May 2022, 14:06

Digne est toujours sélectionné, qu'il joue à Everton ou Villa ^^ il pourrait jouer au Hertha Berlin qu'il le serait aussi.

Et pis les deux n'ont pas du tout le même statut en EDF. Kamara c'est 0 sélection pour l'instant.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

NBAers

MVP
User avatar
16508

Re: News

Post by NBAers » 24 May 2022, 16:23

Rhea wrote:
24 May 2022, 08:45
Pendant ce temps là, à milan :
Il est exceptionnel le Zlatan. :lol:
#Ensemble
Cacao<<<<<Chocolat ::d

Return to “Football”