Paris Saint Germain

Champions League, Ligue 1, Premier League, Liga, Bundesliga, World Cup...

Return to “Football”

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16472

Re: Paris Saint Germain

Post by Rewsna » 22 May 2022, 22:40

Bilan de la saison du club et des joueurs.

38 matchs en Ligue 1 : 26V - 8N - 4D / 90 buts marqués, 36 buts encaissés. (Champions)

8 matchs en Ligue des Champions : 4V - 2N - 2D / 15 buts marqués, 10 buts encaissés. (Eliminé en huitièmes)

3 matchs en Coupe de France : 2V - 1N / 7 buts marqués, 0 encaissé. (Eliminé en huitièmes)

Trophée des Champions : 1D / 0 but marqué, 1 encaissé.

Total : 50 matchs. 32V - 11N - 7D / 112 buts marqués, 47 buts encaissés.

Total en minutes : 4500 (sans le temps additionnel).


_____________________________________


Maintenant le bilan par joueur. Les 3 premiers joueurs sont les 3 aillant le plus de buts et passes décisives dans la saison. Ensuite, les joueurs sont classés par le nombre de minutes jouées.


Kylian Mbappé : 46 matchs, 3912 minutes. 39 buts, 21 passes décisives. Décisif toutes les 65 minutes.
28 buts 17 passes en Ligue 1
6 buts 4 passes en Ligue des Champions
5 buts en Coupe de France


Lionel Messi* : 34 matchs, 2872 minutes. 11 buts, 14 passes décisives. Décisif toutes les 115 minutes.
6 buts 14 passes en Ligue 1
5 buts en Ligue des Champions


Neymar : 28 matchs, 2328 minutes. 13 buts, 8 passes décisives. Décisif toutes les 111 minutes.
13 buts 6 passes en Ligue 1
2 passes en Ligue des Champions


_________________________________

Marquinhos : 40 matchs, 3582 minutes. 5 buts, 1 passe décisive. Décisif toutes les 597 minutes.

Presnel Kimpembe : 41 matchs, 3545 minutes. 2 buts, 1 passe décisive. Décisif toutes les 1182 minutes.

Achraf Hakimi : 41 matchs, 3292 minutes. 4 buts, 6 passes décisives. Décisif toutes les 329 minutes.

Marco Verratti : 32 matchs, 2623 minutes. 2 buts, 2 passes décisives. Décisif toutes les 656 minutes.

Danilo Pereira : 37 matchs, 2620 minutes. 5 buts. Décisif toutes les 524 minutes.

Nuno Mendes** : 37 matchs, 2405 minutes. 2 passes décisives. Décisif toutes les 1202 minutes.

Idrissa Gueye : 33 matchs, 2043 minutes. 4 buts 1 passe décisive. Décisif toutes les 407 minutes.

Georginio Wijnaldum : 38 matchs, 1993 minutes. 3 buts, 3 passes décisives. Décisif toutes les 332 minutes.

Angel Di Maria *** : 31 matchs, 1914 minutes. 5 buts, 8 passes décisives. Décisif toutes les 147 minutes.

Thilo Kehrer : 34 matchs, 1906 minutes. 2 buts. Décisif toutes les 953 minutes.

Ander Herrera : 28 matchs, 1634 minutes. 4 buts, 2 passes décisives. Décisif toutes les 272 minutes.

Mauro Icardi : 30 matchs, 1307 minutes. 5 buts. Décisif toutes les 261 minutes.

Leandro Paredes : 22 matchs, 1242 minutes. 1 but, 2 passes décisives. Décisif toutes les 414 minutes.

Abdou Diallo : 16 matchs, 1222 minutes. 1 passe décisive. Décisif toutes les 1222 minutes.

Juan Bernat : 16 matchs, 974 minutes.

Julian Draxler : 24 matchs, 861 minutes. 2 buts, 2 passes décisives. Décisif toutes les 215 minutes.

Sergio Ramos : 13 matchs, 843 minutes. 2 buts. Décisif toutes les 422 minutes.

Junior Dina Ebimbe : 14 matchs, 483 minutes. 1 passe décisive. Décisif toutes les 483 minutes.

Colin Dagba : 6 matchs, 380 minutes. 1 passe décisive. Décisif toutes les 380 minutes.

Xavi Simons : 9 matchs, 318 minutes. 1 passe décisive. Décisif toutes les 318 minutes.

Edouard Michut : 7 matchs, 182 minutes. 1 passe décisive. Décisif toutes les 182 minutes.

Gardiens :

Keylor Navas : 26 matchs, 2308 minutes. 10 clean sheets, 76 arrêts.

Gianluigi Donnarumma : 24 matchs, 2160 minutes. 9 clean sheets, 70 arrêts.

_____________________________________

* N'était pas encore dans l'équipe lors de la première journée de championnat, a manqué les journées 2 et 3 par manque de condition physique.

** N'était pas encore dans l'équipe lors des 4 premières journées de championnat

*** Suspendu pour les 3 premiers matchs de la phase de groupe de la Ligue des Champions

Il manque Kurzawa, Gharbi, Letellier, Bitshiabu et Bitumazala. Mais à eux 5, on n'a même pas un total de 100 minutes jouées cumulées.

_____________________________________

Au final, on voit que Mbappé a été le meilleur offensif de la saison avec 39 buts et 21 passes. 11 buts 14 passes pour Messi qui a eu du mal à s'acclimater à la Ligue 1 et qui surtout, a touché 10 fois les poteaux ou la barre durant la saison de Ligue 1, un record depuis que Opta a commencé à collecter ces données en 2006. Neymar est le second joueur le plus décisif au ration des minutes, sauf qu'il n'a joué que 56% des matchs de la saison entre les blessures, le manque de condition physique ou les retours de sélection nationale le vendredi. Là où Mbappé a joué 92% des matchs du PSG, et Messi 68%.

A noter que nos milieux ont marqué pas mal de buts et que nos arrières gauches peines à être décisifs en terme de stats.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16472

Re: Paris Saint Germain

Post by Rewsna » 22 May 2022, 22:42

Correction, c'est 11 poteaux/barre pour Messi en L1, j'avais oublié celui contre Metz hier.
porcupine wrote:
22 May 2022, 20:52
Et Neymar/Messi, il faut en sacrifier au moins un des deux. C'est juste pas possible de repartir avec le trio quand on vise la victoire finale en LDC.
A priori c'est acté et c'est Neymar qu'on veut faire partir.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Paris Saint Germain

Post by PistolPete44 » 23 May 2022, 08:07

porcupine wrote:
22 May 2022, 20:52
Et Neymar/Messi, il faut en sacrifier au moins un des deux. C'est juste pas possible de repartir avec le trio quand on vise la victoire finale en LDC.
;)
porcupine wrote:
22 May 2022, 20:52
Sinon je suis d'accord avec DaV'z, il faudrait recruter un peu français maintenant.
Et Ligue 1 aussi.

Trouver quelques soldats avec une mentalité de col bleu, ça veut pas dire non plus des tâcherons. Un Seko Fofana de Lens peut faire sens comme je disais. Plutôt que d'aller chercher comme avant un Herrera qui au final n'a pas apporté grand chose. Arrêter avec les "noms", les joueurs qui viennent de clubs prestigieux, voir aussi Wijnaldum, des joueurs un peu "over the hill".

Si tu peux faire venir aussi Tchouaméni, avec en plus Fofana tu as déjà 2 joueurs en pleine ascension (le monégasque, 22 ans) ou dans leur prime (Fofana, 27 ans), à la fois travailleurs, avec un gros volume de jeu, pas embêtés avec le ballon. Tu upgrades déjà ton milieu de manière significative.

Le petit Thuram de Nice serait pas mal aussi. Voir même un Ludovic Blas de Nantes en complément.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Paris Saint Germain

Post by Sativa » 23 May 2022, 08:32

Tchouameni va signer au Réal Madrid semblerait-il.

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Paris Saint Germain

Post by PistolPete44 » 23 May 2022, 09:17

Je viens de lire ça. Le cut était avec Liverpool et le Real, il aurait informé le club anglais de son choix qui serait donc le Real. Il était loin du PSG :mrgreen:

Par extension on peut se poser la question, le PSG n'intéresse pas les jeunes internationaux français dans leur plan de carrière. Tchouaméni avait le temps d'aller à l'étranger. La Ligue 1 doit jouer un rôle de repoussoir, ils veulent voir ailleurs et passer à un niveau supérieur.

Pour le coup je l'aurais plus vu chez les Reds.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Paris Saint Germain

Post by Sativa » 23 May 2022, 09:33

Il y a des places à prendre au milieu, Kroos est déjà au bout du rouleau physiquement et Modric n’est pas éternel. A côté de Casemiro il y aura vite deux spots de titulaire à donner.
Le Réal est une belle destination pour les français depuis de très longues années maintenant, pas si surpris que ça qu’il y aille.

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Paris Saint Germain

Post by galdosh » 23 May 2022, 09:33

Le problème de recruter français c'est que les clubs FR veulent aussi se gaver sur le dos du PSG. Paqueta je n'ose même pas imaginer le prix que demanderait l'OL alors qu'il a fait 3 bons mois dans l'année.

Cracker

Blazers
User avatar
13140

Re: Paris Saint Germain

Post by Cracker » 23 May 2022, 10:21

Après ça existe partout ça, suffit de voir combien les deux clubs de Manchester doivent débourser pour acheter des joueurs de PL.
Peace and Basket.

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Paris Saint Germain

Post by Rhea » 23 May 2022, 10:33

Non mais ça, c'est n'importe quel club de PL et c'est dû à deux trucs : Les clubs de PL sont tous pétés de pognon et en plus, les restrictions sur les joueurs étrangers sont un peu plus contraignantes que sur le continent, créant une bulle inflationniste sur les transferts intra-anglais
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Paris Saint Germain

Post by DaV'z » 23 May 2022, 15:59

Sativa wrote:
23 May 2022, 08:32
Tchouameni va signer au Réal Madrid semblerait-il.
Hate de voir ce que va faire le Real avec son milieu de terrain si ça se confirme parce que, certes, les trio de titulaires vieillit, mais ils sont toujours la, et toujours titulaire. Camavinga a marqué des points sur la fin de saison, Valverde a beaucoup de temps de jeu, regulierement titulaire également, même si souvent décalé à droite. Ceballos, on en parle pas, mais le Real compte sur lui comme 6eme qui joue peu mais répond présent quand il le faut. Bref, j'ai du mal à voir ou se situe Tchouameni dans tout ça, à moins qu'il n'y ai des départs dans les tuyaux.

Après, on aurait pu faire le même bilan avec les milieux de Liverpool, donc l'un ou l'autre, ça change pas grand chose pour sa carrière. A sa place, j'aurais plutot miser sur un club avec plus de places à prendre, Paris, le Bayern, la Juve, le Barça, voir Chelsea mais on sait qu'en ce moment, c'est sans doute pas la bonne destination.

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Paris Saint Germain

Post by DaV'z » 23 May 2022, 16:00

Autre piste, Franck Kessié, du Milan AC, je crois qu'il est libre, ça pourrait se tenter non ?

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Paris Saint Germain

Post by galdosh » 23 May 2022, 16:05

il a signé au barca je crois

edit : je confirme, fait en cours d'année

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Paris Saint Germain

Post by DaV'z » 23 May 2022, 16:10

Ah ok, je savais pas... Aie, du coup, ça sent la connerie Pogba !!! :)

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Paris Saint Germain

Post by PistolPete44 » 23 May 2022, 16:10

On parle d'un éventuel départ de Casemiro du Real, à qui il reste pourtant 3 ans de contrat et qui est le plus jeune du trio du milieu. Il ne partirait pas gratis donc ça paierait le transfert de Tchouaméni l'un dans l'autre, tout en remplaçant du vieux par du neuf.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Paris Saint Germain

Post by Sativa » 23 May 2022, 16:12

DaV'z wrote:
23 May 2022, 16:10
Ah ok, je savais pas... Aie, du coup, ça sent la connerie Pogba !!! :)
Déjà parti à la Juve :mrgreen:

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Paris Saint Germain

Post by DaV'z » 23 May 2022, 16:14

Pas officiel ça, ou alors je suis grave en retard sur les news... :D

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Paris Saint Germain

Post by DaV'z » 23 May 2022, 16:15

PistolPete44 wrote:
23 May 2022, 16:10
On parle d'un éventuel départ de Casemiro du Real, à qui il reste pourtant 3 ans de contrat et qui est le plus jeune du trio du milieu. Il ne partirait pas gratis donc ça paierait le transfert de Tchouaméni l'un dans l'autre, tout en remplaçant du vieux par du neuf.
Si Casemiro est vendu, faut que le PSG saute dessus, c'est un joueur énorme. Pour moi, c'est tout simplement le meilleur 6 (milieu defensif) sur monde.

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Paris Saint Germain

Post by PistolPete44 » 23 May 2022, 16:17

Sinon il reste un Frenkie de Jong, un Ruben Neves des Wolves comme milieux mais les 2 sont convoités par Man U.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Paris Saint Germain

Post by galdosh » 23 May 2022, 16:28

DaV'z wrote:
23 May 2022, 16:15
PistolPete44 wrote:
23 May 2022, 16:10
On parle d'un éventuel départ de Casemiro du Real, à qui il reste pourtant 3 ans de contrat et qui est le plus jeune du trio du milieu. Il ne partirait pas gratis donc ça paierait le transfert de Tchouaméni l'un dans l'autre, tout en remplaçant du vieux par du neuf.
Si Casemiro est vendu, faut que le PSG saute dessus, c'est un joueur énorme. Pour moi, c'est tout simplement le meilleur 6 (milieu defensif) sur monde.
Ouais enfin je crois pas que le Réal ne vende un joueur au PSG cet été :sifflote:

porcupine

Franchise Player
2152

Re: Paris Saint Germain

Post by porcupine » 23 May 2022, 16:30

Apparemment Ruben Amorim (entraineur actuel du Sporting Portugal) est le mieux placé pour entrainer le PSG l'année prochaine. Zidane ne voudrait pas venir et Luis Campos milite en interne pour ce choix. C'est un jeune entraineur (37 ans) et un gros tacticien qui fait jouer ses équipes en 3-4-3. A suivre...

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Paris Saint Germain

Post by Sativa » 23 May 2022, 16:40

DaV'z wrote:
23 May 2022, 16:14
Pas officiel ça, ou alors je suis grave en retard sur les news... :D
Ça a l’air quasi acté honnêtement, il aurait refusé un meilleur contrat au PSG.

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Paris Saint Germain

Post by PistolPete44 » 23 May 2022, 16:44

porcupine wrote:
23 May 2022, 16:30
Apparemment Ruben Amorim (entraineur actuel du Sporting Portugal) est le mieux placé pour entrainer le PSG l'année prochaine.
J'ai lu la news mais on a vu ce que donnait des entraineurs talentueux comme Emery ou Tuchel qui débarquaient plein de certitudes et qui se sont cassés les dents sur la réalité parisienne.

Alors un jeune coach de 37 ans. IL faudrait déjà que le ménage soit fait dans le vestiaire.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Paris Saint Germain

Post by PistolPete44 » 23 May 2022, 16:51

galdosh wrote:
23 May 2022, 16:28

Ouais enfin je crois pas que le Réal ne vende un joueur au PSG cet été :sifflote:
On a vu des choses bien pires.

Ce serait un gros fuck non pas au Real qui ferait payer le prix cher, mais à ce con de Tebas.

Si tu leur refourgues Neymar dans le deal en plus :mrgreen:

Bon, en attendant que ça arrive il y a une certaine marge.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Paris Saint Germain

Post by DaV'z » 23 May 2022, 18:16

Sativa wrote:
23 May 2022, 16:40
DaV'z wrote:
23 May 2022, 16:14
Pas officiel ça, ou alors je suis grave en retard sur les news... :D
Ça a l’air quasi acté honnêtement, il aurait refusé un meilleur contrat au PSG.
Entre temps, y'a eu une nouveauté, le fait que Mbappé reste au PSG. Mine de rien, tout le monde pensait qu'il partirait, mais le fait qu'il reste, ça peut rendre le PSG un peu plus attractif.

Footimax

Rookie
5

Re: Paris Saint Germain

Post by Footimax » 27 July 2022, 14:52

Quelqu'un a suivi la tournée du PSG au Japon ? Il ya un joueur d'Osaka qui était archi chaud, il s'appelle Kohei Okuno je crois. franchement je pense que le mec va vite être transféré en Europe vu le niveau qu'il à montré

Return to “Football”