Paris Saint Germain

Champions League, Ligue 1, Premier League, Liga, Bundesliga, World Cup...

Return to “Football”

Alexis

Franchise Player
User avatar
4907

Re: Paris Saint Germain

Post by Alexis » 21 May 2022, 15:52

Kiki prolonge de 3 ans, d'après l'équipe et Marca, pour quelques pepettes. Good news pour le championnat de France de conserver le MVP, qui va pouvoir peser encore davantage sur les choix sportifs dans son club... Objectif, ldc, encore et toujours.

Blork

Rôle-Player
User avatar
1487

Re: Paris Saint Germain

Post by Blork » 21 May 2022, 15:56

tout ce cirque pour sa...

Bref j'ose espérer qu'il sera désormais blacklister a Madrid, rien qu'au niveau des fans la bas il est détester désormais.

Les chiffres de l'offre que lui a fais le PSG sont flippant , vraiment pas bon ce que devient le football.

Alexis

Franchise Player
User avatar
4907

Re: Paris Saint Germain

Post by Alexis » 21 May 2022, 16:07

Bah en même temps, les sommes qui circulent autour des joueurs sont astronomiques, les joueurs ont bien raison de croquer dedans. Le clan mbappe a bien négocié, rien de choquant à mes yeux sur cet aspect là. Si on dezoome, tout le milieu du foot pro (mais aussi du monde politique et j'en passe) doit être assaini c'est une évidence.

Cracker

Blazers
User avatar
13137

Re: Paris Saint Germain

Post by Cracker » 21 May 2022, 18:10

C’est devenu un cirque.
Le mec donne son accord au réal mais retourne négocier avec Paris ensuite.
Quand tu vois qu’il devient le « boss » du projet. Il peut choisir l’entraîneur, les joueurs qui viennent et qui partent.
Il voulait que le sportif ? Pourquoi rester au PSG hormis pour l’argent ?
Que Macron l’a appelé pour rester, etc.
Ça devient beaucoup trop puissant le foot et les clubs états .

Les boules pour le Réal qui ne chopent pas M’Bappé mais qui ont également laisser Haaland à City.

Édit : on est d’accord que le Réal avait bâti son « histoire » avec l’argent également et achetant les meilleurs joueurs au monde. Aujourd’hui, des sommes astronomiques du Moyen Orient viennent le battre sur les transferts, la loi du plus riche.
Peace and Basket.

Petrovic

Franchise Player
User avatar
2130

Re: Paris Saint Germain

Post by Petrovic » 21 May 2022, 19:23

Cracker wrote:
21 May 2022, 18:10
C’est devenu un cirque.
Le mec donne son accord au réal mais retourne négocier avec Paris ensuite.
Quand tu vois qu’il devient le « boss » du projet. Il peut choisir l’entraîneur, les joueurs qui viennent et qui partent.
Il voulait que le sportif ? Pourquoi rester au PSG hormis pour l’argent ?
Que Macron l’a appelé pour rester, etc.
Ça devient beaucoup trop puissant le foot et les clubs états .

Les boules pour le Réal qui ne chopent pas M’Bappé mais qui ont également laisser Haaland à City.
Mouais, après il y a ce que disent les journalistes et les chroniqueurs et la réalité. N'oublie pas que c'est leur fond de commerce de balancer des infos, notamment sur internet c'est le nombre de click qui compte.
C'est marrant en fait car si on transpose au basket, on se plaindrait de l'absence de fidélité du mec à son club. Quand au fait de devenir le "boss", c'est également ce qui se passe en nba avec des gars que LBJ, Jordan par exemple.
Autre truc, comme je l'ai déjà dit, le Real ne paye pas ses mecs avec des tapas. Alors, pourquoi rester au PSG comme tu le dit ? peut être aussi pour essayer de gagner le C1 avec le PSG, non ? c'est interdit de penser qu'il s'agit de sa motivation 1ère ?

Franchement, j'ai vraiment du mal avec vos analyses. Ca fait 30 ans qu'on se plaint de ne pas avoir de tunes, que nos clubs de basket se font saucer car ils ont un budget 10 x inférieur à celui du CSKA, des espagnols et des turcs ou grecs, et quand un club arrive avec de la tune et des ambitions, vous êtes encore pas content ??? Je ne suis pas fan de l'OM mais si demain des mecs 1 milliard dans le club (et même si c'est un état du golfe), je serai le 1er à valider le truc. Ras le bol de l'état d'esprit "auxerrois" et du coté David contre Goliath.

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Paris Saint Germain

Post by Rhea » 21 May 2022, 19:33

Alexis wrote:
21 May 2022, 16:07
Bah en même temps, les sommes qui circulent autour des joueurs sont astronomiques, les joueurs ont bien raison de croquer dedans. Le clan mbappe a bien négocié, rien de choquant à mes yeux sur cet aspect là. Si on dezoome, tout le milieu du foot pro (mais aussi du monde politique et j'en passe) doit être assaini c'est une évidence.
Ouais enfin là, on parle de sommes délirantes. Sur l'an prochain, il toucherait à lui tout seul le chasflow d'une franchise comme les Grizzs :hehe:
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

illiac

All Star
User avatar
9188

Re: Paris Saint Germain

Post by illiac » 21 May 2022, 21:07

Il aurait aussi obtenu la tête de leonardo et pochettino

porcupine

Franchise Player
2151

Re: Paris Saint Germain

Post by porcupine » 21 May 2022, 21:30

Paris va mettre le paquet pour faire venir Zidane. Ca parle aussi de Luis Campos comme directeur sportif.

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Paris Saint Germain

Post by DaV'z » 21 May 2022, 23:13

Tres bel hommage à Di Maria, il le mérite amplement.

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Paris Saint Germain

Post by DaV'z » 21 May 2022, 23:19

porcupine wrote:
21 May 2022, 21:30
Paris va mettre le paquet pour faire venir Zidane. Ca parle aussi de Luis Campos comme directeur sportif.
Va également falloir faire de bons choix sur le recrutement. Allez recruter un peu francais serait pas mal pour redonner une identité auprès des supporters, des Tchouameni, Koundé, faire une place à un Kalimuendo.
C'est clairement au milieu qu'il y a le plus de boulot avec un seul joueur au niveau mais qui joue peu de matchs pendant la saison. Il me semble que Frenkie De Jong pourrait partir du Barça, à cause de son salaire onéreux, ça serait intelligent de le tenter. On entends aussi parfois parler de Franck Kessie, la, j'avoue, j'ai du mal à évaluer. Mais pour moi, la cible n°1, ça doit être Tchouameni, clairement.

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Paris Saint Germain

Post by galdosh » 21 May 2022, 23:31

Petrovic wrote:
21 May 2022, 19:23
Cracker wrote:
21 May 2022, 18:10
C’est devenu un cirque.
Le mec donne son accord au réal mais retourne négocier avec Paris ensuite.
Quand tu vois qu’il devient le « boss » du projet. Il peut choisir l’entraîneur, les joueurs qui viennent et qui partent.
Il voulait que le sportif ? Pourquoi rester au PSG hormis pour l’argent ?
Que Macron l’a appelé pour rester, etc.
Ça devient beaucoup trop puissant le foot et les clubs états .

Les boules pour le Réal qui ne chopent pas M’Bappé mais qui ont également laisser Haaland à City.
Mouais, après il y a ce que disent les journalistes et les chroniqueurs et la réalité. N'oublie pas que c'est leur fond de commerce de balancer des infos, notamment sur internet c'est le nombre de click qui compte.
C'est marrant en fait car si on transpose au basket, on se plaindrait de l'absence de fidélité du mec à son club. Quand au fait de devenir le "boss", c'est également ce qui se passe en nba avec des gars que LBJ, Jordan par exemple.
Autre truc, comme je l'ai déjà dit, le Real ne paye pas ses mecs avec des tapas. Alors, pourquoi rester au PSG comme tu le dit ? peut être aussi pour essayer de gagner le C1 avec le PSG, non ? c'est interdit de penser qu'il s'agit de sa motivation 1ère ?

Franchement, j'ai vraiment du mal avec vos analyses. Ca fait 30 ans qu'on se plaint de ne pas avoir de tunes, que nos clubs de basket se font saucer car ils ont un budget 10 x inférieur à celui du CSKA, des espagnols et des turcs ou grecs, et quand un club arrive avec de la tune et des ambitions, vous êtes encore pas content ??? Je ne suis pas fan de l'OM mais si demain des mecs 1 milliard dans le club (et même si c'est un état du golfe), je serai le 1er à valider le truc. Ras le bol de l'état d'esprit "auxerrois" et du coté David contre Goliath.
D'accord avec tout ce que tu dis. C'est une super nouvelle pour Paris et peut être au projet de prendre forme

Cracker

Blazers
User avatar
13137

Re: Paris Saint Germain

Post by Cracker » 22 May 2022, 00:04

Petrovic, parce que ça fait combien de saisons qu’il nous parle du Réal et de son rêve d’aller là bas ? Tu penses que c’est l’humiliation de la ligue des champions de cette saison qui lui donne envie de rester ?

Il veut juste être la tête de gondole du club dans lequel il joue. Au réal il ne l’aurait pas été, et n’aurait pas joué 9, ça a dû jouer dans la balance.
Rien que la communication du PSG est éclaté, « Kyllian est Paris » comment ça un seul joueur représente ton club ? Le collectif/l’institution n’est pas plus importante qu’un joueur ?
On ne verrait pas ça dans les grands clubs européens, Bayern, Liverpool, Réal, Barcelone, United, Juventus, Dortmund, etc. Les institutions sont bien plus importantes pour se créer une identité, une histoire.
Peace and Basket.

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16463

Re: Paris Saint Germain

Post by Rewsna » 22 May 2022, 02:42

Mdr Molina qui a la haine de pas avoir eu raison. Money wins 😂 comme si la salaire prévu au Real était 100 fois plus bas.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

nunu

MVP
User avatar
17849

Re: Paris Saint Germain

Post by nunu » 22 May 2022, 02:54

Ce qui gêne surtout c'est comment un club comme le PSG qui est bourré de dette peu encore se permettre de filer un contrat comme ça a un joueur. Si j'ai bien compris le truc
Washington Mystics-BLMA

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Paris Saint Germain

Post by galdosh » 22 May 2022, 07:05

Cracker wrote:
22 May 2022, 00:04

On ne verrait pas ça dans les grands clubs européens, Bayern, Liverpool, Réal, Barcelone, United, Juventus, Dortmund, etc. Les institutions sont bien plus importantes pour se créer une identité, une histoire.
On lit souvent ça, mais Paris n'est pas un grand club de part son histoire, et tu ne peux pas rattraper 60 ans d'histoire en faisant comme les autres.
Pour l'instant le projet n'est pas si mal en terme de résultat, il ne manque qu'un titre ou 2 en ldc pour que Paris entre définitivement dans la cours des grands. Et quoi de mieux que le meilleur jeune joueur du monde actuel ?
Ou serait allé Paris sans kylian ? Surtout en le perdant contre rien ? La Paris a gagné contre la plus grande institution du foot. Le signal est fort ce n'est pas comme recruté un messi sur la fin. Mbappe est jeune, l'avenir lui est promis.

Petrovic

Franchise Player
User avatar
2130

Re: Paris Saint Germain

Post by Petrovic » 22 May 2022, 09:20

galdosh wrote:
22 May 2022, 07:05
Cracker wrote:
22 May 2022, 00:04

On ne verrait pas ça dans les grands clubs européens, Bayern, Liverpool, Réal, Barcelone, United, Juventus, Dortmund, etc. Les institutions sont bien plus importantes pour se créer une identité, une histoire.
On lit souvent ça, mais Paris n'est pas un grand club de part son histoire, et tu ne peux pas rattraper 60 ans d'histoire en faisant comme les autres.
Pour l'instant le projet n'est pas si mal en terme de résultat, il ne manque qu'un titre ou 2 en ldc pour que Paris entre définitivement dans la cours des grands. Et quoi de mieux que le meilleur jeune joueur du monde actuel ?
Ou serait allé Paris sans kylian ? Surtout en le perdant contre rien ? La Paris a gagné contre la plus grande institution du foot. Le signal est fort ce n'est pas comme recruté un messi sur la fin. Mbappe est jeune, l'avenir lui est promis.
Assez d'accord avec toi, il faut du temps. Après, ne soyez pas trop franco-centré, il y a aussi plein de conneries faites dans ces clubs, il suffit de voir la gestion des cas Bale et Hazard au Real par exemple. Après, la petite différence, c'est que les mecs sont sans doute mieux tenus dans ces clubs, d'ou la commentaire sur les institutions que je comprends. C'est aussi lié, je pense, au coté "affectif" de Nasser qui est très (trop) proche des joueurs.

Blork

Rôle-Player
User avatar
1487

Re: Paris Saint Germain

Post by Blork » 22 May 2022, 09:34

En même temp si les 300 millions de prime à la signature + 100 million de salaire son vrai , tu m’étonne qu’il revient sur son accord avec le réal. 3 ans de plus en prison pour 600 millions d’euros on signe tous. Bref dommage pour son image qui est clairement écornée après un tel cirque.

PistolPete44

MVP
User avatar
18421

Re: Paris Saint Germain

Post by PistolPete44 » 22 May 2022, 09:45

Leonardo viré, place à Campos?

Poche va bientôt faire ses valises aussi. Galtier en approche? ZZ j'y crois moyen mais c'est quand même l'ami des qataris :D

Niveau nouveaux joueurs un Tchouaméni ce serait vraiment top. Français, jeune, en pleine progression, mature pour son âge, il a le temps d'aller à l'étranger.

Ca parle aussi de Dembulance pour remplacer au moins numériquement di Maria.

Gueye je pense qu'il est un peu cramé maintenant au PSG. Je verrais bien un Seko Fofana de Lens, un des meilleurs joueurs de L1, gros volume de jeu, super mentalité, pas trop le genre à aller se perdre dans les nuits parisiennes.

Après faudra quand même pencher sur les doss Messi, Neymar et S.Ramos, je ne vois pas tous les 3 rester au club en l'état.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Paris Saint Germain

Post by galdosh » 22 May 2022, 10:04

Messi va faire un an puis se barrer, ce qui en soi n'est pas problématique pour moi. Il a quand même un bon niveau et est capable de faire la différence. C'est plus neymar qui devrait s'en aller mais ça va être difficile de lui trouver un point de chute.
Ramos il peut rester, pour 10 matchs de toute manière ça change pas grand chose :D

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Paris Saint Germain

Post by galdosh » 22 May 2022, 10:06

Blork wrote:
22 May 2022, 09:34
En même temp si les 300 millions de prime à la signature + 100 million de salaire son vrai , tu m’étonne qu’il revient sur son accord avec le réal. 3 ans de plus en prison pour 600 millions d’euros on signe tous. Bref dommage pour son image qui est clairement écornée après un tel cirque.
C'est comme tout (lbj,...), un titre en ldc et on oublie tout. Il peut être payé 40 milliard, si c'est celui qui apporte le titre tant espèré ça sera le roi.

PistolPete44

MVP
User avatar
18421

Re: Paris Saint Germain

Post by PistolPete44 » 22 May 2022, 10:19

galdosh wrote:
22 May 2022, 10:04
Messi va faire un an puis se barrer, ce qui en soi n'est pas problématique pour moi. Il a quand même un bon niveau et est capable de faire la différence.
Justement il fait de - en - la diff, surtout il trottine 90% du temps. On en revient à l'équilibre de l'équipe, quand on voit comment les attaquants dans les big clubs défendent la plupart comme des clébards, ce n'est plus possible de continuer avec un trio Mbappé-Messi-Neymar, et comme aucun entraineur ne va risquer à les bencher. Et puis il ne s'éclate pas à Paris d'un point de vue personnel, ça rejaillit sur le terrain.

Ramos effectivement c'est celui qui pose le moins de problème, il va faire ses matchs contre Clermont ou Troyes^^

Si enfin QSI veut changer la direction sportive du club et parler de projet crédible et de nouvel état d'esprit, c'est difficile de continuer comme ça.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Paris Saint Germain

Post by galdosh » 22 May 2022, 11:18

PistolPete44 wrote:
22 May 2022, 10:19
galdosh wrote:
22 May 2022, 10:04
Messi va faire un an puis se barrer, ce qui en soi n'est pas problématique pour moi. Il a quand même un bon niveau et est capable de faire la différence.
Justement il fait de - en - la diff, surtout il trottine 90% du temps. On en revient à l'équilibre de l'équipe, quand on voit comment les attaquants dans les big clubs défendent la plupart comme des clébards, ce n'est plus possible de continuer avec un trio Mbappé-Messi-Neymar, et comme aucun entraineur ne va risquer à les bencher. Et puis il ne s'éclate pas à Paris d'un point de vue personnel, ça rejaillit sur le terrain.
C'est bien pour ça que je dis que neymar doit être viré, mais le plus dur sera le point de chute. Mais vu les nego de mbappe ça doit déjà être dans les tuyaux (Brésil au frais du psg ? Us ? )
En soi si tu gardes que mbappe (qui n'est pas avare en effort si bien coache je pense) et messi l'équipe peut être équilibré

PistolPete44

MVP
User avatar
18421

Re: Paris Saint Germain

Post by PistolPete44 » 22 May 2022, 11:37

Tiens une info RMC qui vaut ce qui vaut, contact établi de source sûre entre le Qatar et ZZ. Ce qui pourrait laisser penser que Mbappé a déjà connaissance de certains doss'. ZZ veut toujours l'EDF mais DD semble parti pour continuer après la CDM, sauf accident industriel ou un Knysna du désert. Donc il y a une fenêtre pour sa venue à Paris.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Paris Saint Germain

Post by galdosh » 22 May 2022, 15:35

C'est vrainque j'avais oublié qu'on parlait de ZZ post cdm. Mais bon l'euro est 1 ans 1/2 après c'est court pour la passation donc il lachera sûrement après celui-ci

porcupine

Franchise Player
2151

Re: Paris Saint Germain

Post by porcupine » 22 May 2022, 20:52

PistolPete44 wrote:
22 May 2022, 09:45
Niveau nouveaux joueurs un Tchouaméni ce serait vraiment top. Français, jeune, en pleine progression, mature pour son âge, il a le temps d'aller à l'étranger.
Apparemment il ne veut pas venir au PSG. Ca se joue entre Liverpool et le Real. Dommage car c'est effectivement le genre de joueur qui ferait du bien à cette équipe.

Sinon je suis d'accord avec DaV'z, il faudrait recruter un peu français maintenant. Koundé pour jouer dans une défense à 3, ce serait parfait. C'est dommage qu'ils aient raté Maignan l'année dernière alors qu'il y avait certainement moyen de le faire revenir au club.

Et Neymar/Messi, il faut en sacrifier au moins un des deux. C'est juste pas possible de repartir avec le trio quand on vise la victoire finale en LDC.

Return to “Football”