Mock Draft 2022

News, History, Stats...

Return to “Around the NBA”

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13605

Re: Mock Draft 2022

Post by Garcy22 » 22 May 2022, 07:36

Ce serait une sacrée surprise de le voir debarquer dans le top5 (meme le top10 a vrai dire)
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

PistolPete44

MVP
User avatar
18421

Re: Mock Draft 2022

Post by PistolPete44 » 22 May 2022, 08:45

ron harper wrote:
21 May 2022, 19:42
Bonsoir, un avis sur Ryan ROLLINS, est-ce que cela peut le faire au niveau nba ?
Ca peut le faire dans quel sens :))) jouer en NBA clairement, mais s'y installer pour des années, faut voir.

C'est une petite star des mid-majors comme l'ont été auparavant un Lillard, un Curry, un Morant et d'autres, la compa s'arrête là mais on ne peut pas écarter une bonne surprise.

Il a déjà 2 saisons universitaires derrière lui mais n'aura pas encore 20 ans le jour de la draft (pas loin, né le 3 juillet 2002^^), donc jeune prospect malgré tout.

Grosse saison soph', 18.9pts, 6.0reb, 3.6ast, 1.7stl, 46.8% au tir, 80.2% aux LF (8.3 tentés par match).

Un combo/arrière au gabarit léger (1,93m, autour des 80kg) mais grande envergure de 2,06m. Pas un athlète ++, pas très explosif ou vertical, un joueur plutôt smooth.

Adepte du midrange et des longs 2 le vilain, qu'il convertit à un respectable pourcentage (autour des 50%) grâce à sa facilité à trouver de la séparation sur son tir avec ses crosses et son premier pas. Excelle sur iso.

Irrégulier à longue distance (31.7% sur ses 2 saisons) mais le toucher est smooth, la forme n'est pas heurtée, rien de cassé. Sauf qu'il prend un paquet de shots contestés vu qu'il est le joueur à surveiller ce qui explique en partie ses %. Son 80% aux lancers est un indicateur encourageant.

Possède un arsenal de spin moves, il arrive à se contorsionner autour des défenseurs et conclure de façon acrobatique, un joueur "crafty" dans la raquette.

Il aime avoir la gonfle en main mais ce n'est pas pour autant un ball-stopper, c'est un playmaker habile capable de faire vivre le ballon et trouver les bonnes lectures. S'il joue en NBA il devrait évoluer comme facilitator/second ball handler, un peu comme un Devin Booker (attention juste pour l'exemple).

Défensivement c'est plus difficile à juger, étant le scoreur attitré de sa fac il fait sans doute moins d'effort de ce côté, pas pleinement engagé, en retard sur les cloesouts. Un poil fainéant mais du potentiel s'il s'en donne les moyens.

Overall c'est un joueur déjà bien skillé, un des plus crafty même de cette draft avec la gonfle. Doit encore step up sur son tir extérieur et sa défense sur le ballon, s'étoffer physiquement mais le package global est déjà plus qu'intéressant pour un joueur qui n'a pas encore 20 ans et déjà une certaine expérience, même en évoluant dans un mid-major.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

ron harper

Rookie
47

Re: Mock Draft 2022

Post by ron harper » 22 May 2022, 10:48

PistolPete44 wrote:
22 May 2022, 08:45
ron harper wrote:
21 May 2022, 19:42
Bonsoir, un avis sur Ryan ROLLINS, est-ce que cela peut le faire au niveau nba ?
Ca peut le faire dans quel sens :))) jouer en NBA clairement, mais s'y installer pour des années, faut voir.

C'est une petite star des mid-majors comme l'ont été auparavant un Lillard, un Curry, un Morant et d'autres, la compa s'arrête là mais on ne peut pas écarter une bonne surprise.

Il a déjà 2 saisons universitaires derrière lui mais n'aura pas encore 20 ans le jour de la draft (pas loin, né le 3 juillet 2002^^), donc jeune prospect malgré tout.



Grosse saison soph', 18.9pts, 6.0reb, 3.6ast, 1.7stl, 46.8% au tir, 80.2% aux LF (8.3 tentés par match).

Un combo/arrière au gabarit léger (1,93m, autour des 80kg) mais grande envergure de 2,06m. Pas un athlète ++, pas très explosif ou vertical, un joueur plutôt smooth.

Adepte du midrange et des longs 2 le vilain, qu'il convertit à un respectable pourcentage (autour des 50%) grâce à sa facilité à trouver de la séparation sur son tir avec ses crosses et son premier pas. Excelle sur iso.

Irrégulier à longue distance (31.7% sur ses 2 saisons) mais le toucher est smooth, la forme n'est pas heurtée, rien de cassé. Sauf qu'il prend un paquet de shots contestés vu qu'il est le joueur à surveiller ce qui explique en partie ses %. Son 80% aux lancers est un indicateur encourageant.

Possède un arsenal de spin moves, il arrive à se contorsionner autour des défenseurs et conclure de façon acrobatique, un joueur "crafty" dans la raquette.

Il aime avoir la gonfle en main mais ce n'est pas pour autant un ball-stopper, c'est un playmaker habile capable de faire vivre le ballon et trouver les bonnes lectures. S'il joue en NBA il devrait évoluer comme facilitator/second ball handler, un peu comme un Devin Booker (attention juste pour l'exemple).

Défensivement c'est plus difficile à juger, étant le scoreur attitré de sa fac il fait sans doute moins d'effort de ce côté, pas pleinement engagé, en retard sur les cloesouts. Un poil fainéant mais du potentiel s'il s'en donne les moyens.

Overall c'est un joueur déjà bien skillé, un des plus crafty même de cette draft avec la gonfle. Doit encore step up sur son tir extérieur et sa défense sur le ballon, s'étoffer physiquement mais le package global est déjà plus qu'intéressant pour un joueur qui n'a pas encore 20 ans et déjà une certaine expérience, même en évoluant dans un mid-major.
Merci beaucoup PP pour ce rapport complet, cela confirme mon aperçu des quelques vidéos que j’ai vu sur YT.
De ce que tu dis, cela fait quand même pas mal de qualités, après est-ce que cela peut être transposé au niveau nba… les doutes viennent du fait qu’il vienne d’une mid-major et qu’il doive s’étoffer au niveau physique mais il est encore jeune.
Moi je me dis qu’en tombant dans une équipe qui le laisse grandir cela peut faire un beau joueur NBA.
De mon côté j’aime bien sa mécanique au shoot et sa facilité en iso.
Attendu en 2d tour cela pourra peut-être s’avérer être un petit steal ?

PistolPete44

MVP
User avatar
18421

Re: Mock Draft 2022

Post by PistolPete44 » 22 May 2022, 11:12

ron harper wrote:
22 May 2022, 10:48
Attendu en 2d tour cela pourra peut-être s’avérer être un petit steal ?
Carrément. A la limite plus il sera drafté bas plus le steal risque de prendre de la valeur.

Mais quelque chose me dit qu'il est sur les tablettes de quelques franchises et qu'un bet de fin de premier tour est tout à fait crédible.

Même non drafté ce ne serait pas perdu quand on voit Miami et sa petite troupe de non draftés (Robinson, Strus, Vincent, Yurt7, Dedmon, Martin) :D
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

opigucci

Franchise Player
User avatar
2221

Re: Mock Draft 2022

Post by opigucci » 22 May 2022, 18:20

Je voyais Branham et Watson plus athlétiques

PistolPete44

MVP
User avatar
18421

Re: Mock Draft 2022

Post by PistolPete44 » 23 May 2022, 08:20

opigucci wrote:
22 May 2022, 18:20
Je voyais Branham et Watson plus athlétiques
Je voyais surtout Peyton Watson bien meilleur :D un des pschittttt de l'année.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Sentenza

All Star
User avatar
8559

Re: Mock Draft 2022

Post by Sentenza » 23 May 2022, 10:19


Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13605

Re: Mock Draft 2022

Post by Garcy22 » 23 May 2022, 12:23

J'ai vu un post assez drole ou OKC annonçait la creation des nouvelles Twin Towers : Chet Holmgren et Aleksej Pokusevki

Au pire on pourrait parler des Twin (Tooth)Picks :D
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith


Sentenza

All Star
User avatar
8559

Re: Mock Draft 2022

Post by Sentenza » 23 May 2022, 18:43


According to Mike Scotto of HoopsHype, executives around the NBA are looking to teams like the Sacramento Kings as well as the Portland Trail Blazers to shop their picks for quality players that can help their franchises “win now”:

Sentenza

All Star
User avatar
8559

Re: Mock Draft 2022

Post by Sentenza » 24 May 2022, 16:33

most NBA teams firmly believe that's a formality and that Jabari Smith is all but assured to become the top pick. Smith, for his part, appears thrilled with that development. So is Holmgren over his looming marriage with the Oklahoma City Thunder, which is also the overwhelming expectation from NBA executives with whom we spoke at the draft combine. -
Jonathan Givony



Les jeux sont fait?


Image

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Mock Draft 2022

Post by Sativa » 24 May 2022, 19:06

Bah c'est pas surprenant au final, on sait que les Rockets vont récupérer Banchero et qu'OKC veut absolument Holmgrem.

PistolPete44

MVP
User avatar
18421

Re: Mock Draft 2022

Post by PistolPete44 » 24 May 2022, 20:31

Et Sharpe va partir #4, non ;)

C'est bon c'est bouclé. Je peux juste me concentrer sur Tari Eason.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Sentenza

All Star
User avatar
8559

Re: Mock Draft 2022

Post by Sentenza » 24 May 2022, 20:58

alors ça, je parierais pas la dessus...il peut partir 4/5 comme chuter pas mal...

Petrovic

Franchise Player
User avatar
2130

Re: Mock Draft 2022

Post by Petrovic » 24 May 2022, 22:02

Entre Holmgrem et Pokusevski, il va falloir remplacer les barres de muscu en métal par des trucs beaucoup plus légers. Tu ajoutes notre Victor en 4 et tu as un frontcourt de Hérons.

PistolPete44

MVP
User avatar
18421

Re: Mock Draft 2022

Post by PistolPete44 » 24 May 2022, 22:48

Sentenza wrote:
24 May 2022, 20:58
alors ça, je parierais pas la dessus...il peut partir 4/5 comme chuter pas mal...
Le c'est bon c'est bouclé était ironique.

Sharpe bénéficie du côté mystère, personne ne l'a vu face une opposition sérieuse, donc pour l'instant ce ne sont que des projections de fantasmes. Les vids où on le voit shooter bin ça reste qu'une vid sans opposition, comme un clip de promo.





My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Sentenza

All Star
User avatar
8559

Re: Mock Draft 2022

Post by Sentenza » 25 May 2022, 05:24


Sentenza

All Star
User avatar
8559

Re: Mock Draft 2022

Post by Sentenza » 25 May 2022, 13:08

PistolPete44 wrote:
24 May 2022, 22:48
Sentenza wrote:
24 May 2022, 20:58
alors ça, je parierais pas la dessus...il peut partir 4/5 comme chuter pas mal...
Le c'est bon c'est bouclé était ironique.

Sharpe bénéficie du côté mystère, personne ne l'a vu face une opposition sérieuse, donc pour l'instant ce ne sont que des projections de fantasmes. Les vids où on le voit shooter bin ça reste qu'une vid sans opposition, comme un clip de promo.






Sauf que toi et moi, on sait très bien comment ça se passe le mois avant la draft :modo: : si tu as flashé sur lui et que tu entre 5 et 10, tu balance ce genre de news, et prie petit jésus, pour qu'il descende....


Image

Sentenza

All Star
User avatar
8559

Re: Mock Draft 2022

Post by Sentenza » 29 May 2022, 08:44

Harrison Ingram de retour à Stanford,

Luffy

Rookie
69

Re: Mock Draft 2022

Post by Luffy » 29 May 2022, 18:42

Si AJ Griffin descend à la draft, c'est une erreur.
Hormis le dossier médical, il a tout.

Si j'étais Detroit, j'essaierai de trader Grant le soir de la draft pour avoir Duren en plus d'un Ivey/Sharpe.

Ainsi, tu as ton backourt + un grand à l'intérieur.

Setenza, vous avez commencé à regarder les prospects 2023 ?
Si oui, c'est quoi votre avis sur les frères Thompsok, Scoot, Witehead, et Nick Smith ?

Sentenza

All Star
User avatar
8559

Re: Mock Draft 2022

Post by Sentenza » 29 May 2022, 19:37

on verre ça, pour le moment on profite de cette draft

pour AJ Griffin, ba oui un dossier médical ça peut faire chuter, Porter Jr avait chuter à cause de ça, tout le monde savait qu'il avait du talent, et avec le recul, ses absences, c'était à 200% justifié et judicieux

Luffy

Rookie
69

Re: Mock Draft 2022

Post by Luffy » 29 May 2022, 20:41

Pas les mêmes blessures AJ et MPJ.
Le dossier était plus lourd côté MPJ

Sentenza

All Star
User avatar
8559

Re: Mock Draft 2022

Post by Sentenza » 29 May 2022, 21:06

oui, c'est vrai, mais c'était juste pour donner l'idée

Petrovic

Franchise Player
User avatar
2130

Re: Mock Draft 2022

Post by Petrovic » 30 May 2022, 23:00

PP, que penses tu des comparaisons de nbadraft room ? à savoir :
Jabari Smith : JJJ ou Rashard Lewis +
Holmgren : Dirk avec du Camby en défense
Banchero : Webber/blake Griffin
Ivey : Morant/D Wade
Sharpe : B Roy

Je sais que c'est à titre indicatif mais ca ressemble à quelque chose ou pas ?

Pour Dieng par exemple, ils mettent Kyle Anderson en plus grand. Par contre, les mecs sortent des noms improbables comme Calbert Cheaney (Branham), Billy Owens (Jovic), Felipe Lopez (Agbaji), c'est un peu zarbi des références aussi anciennes.

PistolPete44

MVP
User avatar
18421

Re: Mock Draft 2022

Post by PistolPete44 » 31 May 2022, 00:44

Je suis assez nul au jeu des compas ^^

Surtout que ça peut être un mix de plusieurs joueurs. C'est vraiment difficile de comparer avec des joueurs qui ont joué à des époques différentes vu l'évolution du jeu.

J'en avais un peu parler je crois, Ivey me fait penser à Tyrese Maxey, en plus grand.

Jabari Smith/Rashard Lewis c'est vrai que la compa revient assez souvent. Je pense qu'il a un plus gros potentiel défensif que l'ancien de Seattle (entre autres), sinon Lewis a quand même joué un paquet de saisons dans la ligue, 2 x All Star, mais il n'était pas aussi attendu, drafté au second tour. Rashard Lewis comme plancher ce serait déjà une bonne assurance, toujours la possibilité existante d'un bust, mais il peut aussi aller chercher plus haut, si les blessures l'épargnent durant sa carrière.

Sinon un Chris Bosh peut faire sens aussi.

Banchero je dirais du Julius Randle pour son jeu face au panier, ou Tobias Harris, ce genre de de joueur pour rester dans l'actuel.

Holmgren la facilité c'est la compa avec Porzingis, je tenterais un jeune Pau Gasol époque Barça quand il était encore frêle physiquement.

Image

Sharpe/Brandon Roy, pas assez vu de lui pour valider cette compa qui revient le plus souvent.
Petrovic wrote:
30 May 2022, 23:00
Par contre, les mecs sortent des noms improbables comme Calbert Cheaney (Branham), Billy Owens (Jovic), Felipe Lopez (Agbaji), c'est un peu zarbi des références aussi anciennes.
Bah ce sont des mecs qui ont du grandir avec la NBA dans les années 90 :D

Billy Owens la légende de Syracuse :)))
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Return to “Around the NBA”