CHAMPIONS LEAGUE

Champions League, Ligue 1, Premier League, Liga, Bundesliga, World Cup...

Return to “Football”

Wallace

MVP
User avatar
10206

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by Wallace » 10 May 2022, 16:42

Et cela n'enlève en rien que ce soit un grand tacticien pour ma part :)

Pour MU, je pense pas que les 2 situations soient comparables.. Le club est parti totalement en c****** depuis le départ de Sir Alex.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by AsapEagle » 10 May 2022, 21:12

galdosh wrote:
10 May 2022, 10:01
Il les a façonnés mais bon c'était aussi de jeunes joueurs en pleine progression, en particulier Messi qui est le Goat (ou presque selon les avis) des 15 années suivantes...
Pour reprendre la comparaison de Sati, si Phil Jackson n'avait pas gagné ailleurs sans Jordan, pas sur que son aura eu été la même aujourd'hui. Ou alors Rivers qui se fait chier dessus car on dit qu'il gagne grâce à ses joueurs :)

C'est d'ailleurs ce qui fait la force d'un Ancelotti par exemple même si il a aussi toujours eu des effectifs très très fort.
Oui mais l'inverse est aussi vrai, messi aurait t'il été aussi fort (possiblement vu le talent) mais le barça sort une saison historique dès l'arrivée de guardiola avec un sexptuplé alors qu'il gagne rien la saison d'avant et fini 3e de liga et c'est pas comme si la saison d'avant il y a avait deco ronaldinho eto'o henry et les iniesta xavi et qui ont fait de la daube. D'ailleurs tu parles de messi qui montent mais à l'époque eto'o est la star du barça et avait déjà eu du mal à accepter l'arrivée de henry qui doit s'exiler sur le coté alors que c'est une recrue superstar de Rijkaard, et guardiola il doit gérer les égos de eto'o et henry et doit installer messi qui est la star montante avec la lourde tache de remplacer ronaldinho à 19 ans. C'est un sacré travail à l'époque et peu pense que ça va marcher de suite voir tout court, rijkard ayant échoué et guardiola étant novice en plus donc aucune assurance (parce que ça aussi c'est facile de croire que n'importe quel coach peut débarquer dans un gros club, et tout gagner encore plus au barça où ça reste spécial. Suffit aussi de voir d'anciennes légendes reconverti coach actuellement, pirlo, lampard. Gerrard passe par les rangers et aston, xavi démarre au qatar pas au barça)....

Pourtant Pep a parfaitement réussi à faire cohabiter les 3 et avoir une attaque qui plante 72 buts à l'époque à eux 3. Et c'était juste incroyable, du rarement vu, surtout à une époque où on raisonnait pas encore sur les stats. Sans compter le septuplé, ça on peux discuter des heures, on passe d'un barça sans titre à un barça avec un septuplé historique jamais vu avec un changement de cycle notamment au milieu.
Désolé mais ça reste très compliqué à faire et on mesure pas assez l'ampleur de la tache je crois avec le recul, c'était beaucoup plus le cas à l'époque car les gens se souvenait du barça de l'année précédente. :)


Et c'est marrant de citer ancelotti, mais il succède à guardiola au bayern et le bayern ne fait pas mieux, pire dans le jeu les fans s'emmerdent. Donc c'est drole de reprocher souvent à guardiola de ne pas avoir gagné à munich mais ancelotti recordman de titres avec un de plus n'a pas réussi au meme endroit avec effectif équivalent et là peut lui reproche.



Et non désolé PP je ne suis pas d'accord, 2006 c'est 2 ans avant entre temps l'équipe galère et est en fin de cycle. Et Meme sous rijkaard 2 ans avant et la magie de ronaldinho, le jeu du barça a été aussi incroyable que sous guardiola. Faut pas non plus travestir l'histoire en faisant passer le barça de 2007-2008 comme une machine déjà rodée.

Tu parles d'alves, mais un bon joueur de séville ne garanti en rien de devenir surperstar au barça,. Et tu sais aussi bien que moi qu'etre un bon joueur de séville ou etre un indiscutable d'un barça qui gagne c'est un niveau voir 2 au dessus, il y a un step à franchir et peu le réussisse (coucou lenglet) et dès son arrivée il hésite pas à se prendre à puyol ou pique preuve de son caractère et tisse direct des liens footballistique avec messi. Iniesta c'est pas encore Don andres malgré des saisons à 24 matchs vu que devant lui il y a deco, yaya touré idem il y a edmilson qui le bloque. Je veux bien qu'il n'hérite pas de peintre mais c'est tout aussi fort de café de croire qu'il n'a rien eu faire et encore moins que le barça a lancé un nouveau cycle, avec des joueurs qui deviennent titulaire à part entière en dégageant les ronaldinho ou encore deco edmilson soit tout le milieu, sylvinho à droite ou encore thuram en fin de carrière et dire que la ferrari était déjà rodée. Si tu veux rester dans l'analogie voiture, c'est comme s'il débarque dans une F1 mais qu'il la développe et la règle pour en faire une fusée qui gagne et non juste une f1 qui s'aligne sur la grille, comme le barça peut l'etre ces dernières années.
Last edited by AsapEagle on 10 May 2022, 21:41, edited 3 times in total.

illiac

All Star
User avatar
9193

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by illiac » 10 May 2022, 21:17

Sinon ça a l'air bien nulle cette réforme de la LDC.

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16472

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by Rewsna » 10 May 2022, 22:00

illiac wrote:
10 May 2022, 21:17
Sinon ça a l'air bien nulle cette réforme de la LDC.
C'est même ULTRAAAAAAAAAAAA nul. Ils changent une formule qui marche, pour remplacer ça par un merdier sans nom.

4 chapeaux de 9 équipes.

Un "méga groupe" de 36 équipes où chaque équipe va jouer 10 matchs (ou 8 si les négociations aboutissent car 10 matchs ça fait gueuler certain). Les 8 premiers seront qualifiés en huitièmes. Ensuite, du 9ème au 24ème, ça joue un barrage aller-retour pour les autres 8 qualifiés (9ème contre 24ème, 10ème contre 23ème, comme en PO NBA ?).

En plus de ça, comme on augmente le nombre de qualifiés, il y aura 2 équipes non qualifiées via leur championnat qui seront qualifiées par rapport à leur passé en Europe :hehe: :hehe: :hehe:

L'UEFA se met clairement à genoux devant les gros clubs. Les parcours type Ajax, Villarreal, ça arrive rarement. Là, on risque d'en voir encore beaucoup moins...

C'est une SuperLeague déguisée. Et imaginez, un barragiste qui va en demies finale de LDC. Ca fait 16 matchs en LDC, + 38 en championnat, ça fait 54, + un petit parcours en Coupe Nationale, on arrive à 56-57, voir plus pour les pays avec deux Coupes. Alors ok, ça arrive déjà de jouer autant de matchs pour certaines équipes en EL ou ECL, mais là étend encore un peu plus le truc.

A voir si des championnats, en réponse à ça, ne vont pas passer leur championnat à 18 clubs. La Liga et la PL veulent que la "phase de groupe" se jouent en 10 matchs lol.

It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by galdosh » 11 May 2022, 01:26

Ça sort d'où ce truc ?

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by galdosh » 11 May 2022, 01:32

Sinon Asap, attention, on ne dit pas que pep est nul, où qu'il n'a rien fait d'historique. Cependant on ne peut pas nier non plus qu'il a rarement été à plaindre en terme d'effectif et que cela n'a marché qu'à Barcelone en terme de résultat brut.
Pour Ancelotti ta remarque n'est pas un argument à mon sens. On juge un coach sur la durée. Ancelotti à pu faire moins bien au Bayern mais mieux ailleurs. Et en l'occurrence il a performé dans beaucoup d'environnemens différents.
Pour pep on jugera à la fin de sa carrière mais mon avis a l'instant T c'est qu'il a du mal à s'adapter, à se renouveller, et qu'il serait incapable de transcender un effectif plus faible tel le réal de cette année. Cela n'en fait pas pour autant un mauvais coach.

illiac

All Star
User avatar
9193

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by illiac » 11 May 2022, 01:57

galdosh wrote:
11 May 2022, 01:26
Ça sort d'où ce truc ?
Du brillant cerveaux des instances de l'UEFA. Et encore, ils ont renoncé au final 4 pour le moment.

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by nunu » 11 May 2022, 05:39

St Etienne et reims en LDC 😄
Washington Mystics-BLMA

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by PistolPete44 » 11 May 2022, 07:58

AsapEagle wrote:
10 May 2022, 21:12
Tu parles d'alves, mais un bon joueur de séville ne garanti en rien de devenir surperstar au barça,. Et tu sais aussi bien que moi qu'etre un bon joueur de séville ou etre un indiscutable d'un barça qui gagne c'est un niveau voir 2 au dessus
ASAP, désolé de te contredire sur le sujet Alves mais tu sembles en parler avec beaucoup de légèreté en parlant d'un "bon joueur de Séville", en minimisant son transfert.

Ce n'est pas du tout le cas, le brésilien était la recrue prioritaire de Pep, la preuve son transfert à l'époque s'élève à 32M plus 6M de bonus, qui en faisait le troisième transfert le plus cher de l'histoire du foot pour un défenseur, et un des plus gros de l'histoire du club.

Comme je l'ai dit en amont il remporte une Copa America en 2007 avec le Brésil, assorti de 2 victoires en UEFA Cup avec Séville (2006, 2007), il est même élu joueur de la compétition en 2007. Le type est déjà archi-référencé, il est considéré comme un des meilleurs latéraux du monde à 25 ans. Liverpool et Chelsea entre-temps ont essayé de le recruter mais les offres ont été jugées insuffisantes, le Real a tenté aussi sa chance, bref les top clubs européens sont sur lui depuis un moment grâce aux 5 grosses saisons qu'il a enchainées avec Séville.

Certes il a franchi un pas de plus au Barça mais Pep ou pas, il l'aurait fait tout aussi bien au Bayern, au Real, à Liverpool avec d'autres entraineurs, le gars était un crack tout simplement, avec un fort caractère tu l'as souligné. C'était la suite logique de sa carrière que de valider le dernier échelon dans un grand club.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by Sativa » 11 May 2022, 10:22

Mais cette réforme de la LDC on l'a connaît depuis des mois et des mois rien de nouveau ^^

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by PistolPete44 » 20 May 2022, 10:20

My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

FeLeR

Franchise Player
User avatar
3151

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by FeLeR » 21 May 2022, 13:56

Rewsna wrote:
10 May 2022, 22:00
La ligue fermé à la PES qui prends de plus en plus forme ... .. .

Je suis quand même partagé parcequ'un côté je ne trouve pas logique parceque tu vas te priver d'un Sheriff Tiraspol, d'un Ludogorets ou d'un étoile rouge (bref les champions en forme d'europe de l'est ) qui auront gagné leurs places en C1 contre des gros en "méforme" . . . et de l'autre c'est sûr que c'est plus vendeur d'avoir un gros endormi ... même si ils chient de la colle ... .. .

Non ca devient quand même élitiste le football (comme le rugby) vous pensez pas ?
(a) Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... :pleur4: Philly .. :pleur4: et Dallas . :pleur4:

Petrovic

Franchise Player
User avatar
2130

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by Petrovic » 21 May 2022, 21:36

8ème titre pour les lyonnaises, impressionnantes. Bravo à elles.

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by PistolPete44 » 21 May 2022, 22:27

Petrovic wrote:
21 May 2022, 21:36
8ème titre pour les lyonnaises, impressionnantes. Bravo à elles.
Elles pouvaient en coller 5 en première MT, elles ont gérées en seconde.

Excellent coaching de Sonia Bompastor qui a décidée d'aller les presser haut, ne pas les attendre.

Le Barça trop confiant, c'est à peine s'il fallait uniquement s'interroger sur le nombre de buts qu'elles passeraient aux lyonnaises.

Ne jamais sous-estimer le coeur d'un champion :)
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Blork

Rôle-Player
User avatar
1487

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by Blork » 21 May 2022, 22:36

Y'a au moin une de nos équipes qui tien son rang :hehe:

L'OL féminin toujours la pour compenser l'équipe masculine.

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by galdosh » 28 May 2022, 22:27

Alors but ou pas pour vous ?

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by Sativa » 28 May 2022, 22:28

But.
Fabinho vient pas dans les pieds de Valverde pour juste lui faire une caresse, il joue la balle de A à Z, pas HJ, but.

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by galdosh » 28 May 2022, 22:31

Je suis d'accord mais du coup j'ai du mal à comprendre la décision, ça parlait de volontaire ou non (qu'il la touché du genou du coup)?

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by galdosh » 28 May 2022, 22:32

Je suis d'accord mais du coup j'ai du mal à comprendre la décision, ça parlait de volontaire ou non (qu'il la touché du genou du coup)?

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by Sativa » 28 May 2022, 22:32

Ils ont estimés que la touche de Fabinho était involontaire, donc que Valverde est le "dernier passeur" ce qui met Karim en position de HJ sur l'action car le dernier défenseur devient gardien (Allison étant devant).

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by Sativa » 28 May 2022, 22:56

VALVERDE JE TAIMEEEEEEEEEEE PUTAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIN

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by Sativa » 28 May 2022, 23:33

VAMOOOOOOOOS

KARIM BALON DEL ORO

Blork

Rôle-Player
User avatar
1487

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by Blork » 28 May 2022, 23:41

Karim LÉGENDE absolue de Madrid , ballon d’or
dans quelques mois , fierté lyonnaise.

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by galdosh » 28 May 2022, 23:46

Brondillante, fierté brondillante :D

NBAers

MVP
User avatar
16508

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by NBAers » 28 May 2022, 23:48

Le parcours de dingue du Real Madrid qui les consacre pour la 14ème fois !!! :amen2:
#Ensemble
Cacao<<<<<Chocolat ::d

Return to “Football”