Equipe de France

Champions League, Ligue 1, Premier League, Liga, Bundesliga, World Cup...

Return to “Football”

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Equipe de France

Post by Sativa » 19 May 2022, 22:51

PistolPete44 wrote:
19 May 2022, 22:39
Faux bien entendu :)

47 matchs disputés en 2018/19. 2019 c'était il y a 3 ans.

Qui se déclinent comme suit:

-28 matchs de Buli (27 titus)
-6 de Pokal Cup (5 titus)
-9 de Europa League (9 titus)
-4 à l"Euro Espoirs 2019 (4 titus)

Il a donc déjà prouvé qu'il pouvait faire une saison complète en étant le plus souvent titu et donc sa capacité à enchainer les matchs.
Chaud comment tu joues sur les mots. 3 ans, 4 ans quelle différence. Aucune saison complète depuis 2019 j'appelle pas ça avoir montré pouvoir enchaîner les matchs.
3 saisons de suite qu'il est constamment blessé mais ATTENTION il a réussi y'a 4 saisons à le faire donc il a tout prouvé hein. :?
Un mec qui n'a pas fait une seule saison complète sur les 3 dernières saisons on appelle ça un injury prone, point.

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Equipe de France

Post by PistolPete44 » 19 May 2022, 23:04

Le présent, rien que le présent :)

AUCUN jour manqué pour une quelconque blessure cette saison, est-ce qu'on a le droit de le mentionner ou pas, ou on va toujours rechercher dans son historique, ou bien alors évoquer le Zion, pour prétexter que ça ne va pas le faire sur un tournoi d'un mois? :-)

Perso s'il n'a pas de pépin cette année civile, et bien sûr à condition qu'il continue à avoir du temps de jeu avec les Reds et jouer un paquet de matchs décisifs, hé bien je militerais toujours pour un Konate plus qu'un Kimpembe qui peut dégoupiller à tout moment et te coûter cher sur un match à élimination directe. Et qui est en vacances dès le mois de mars. Je n'ai aucune confiance en ce joueur, il a toujours été "boulette prone" et je ne vois pas pourquoi ça devrait changer à 26 ans ;)
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Equipe de France

Post by Sativa » 19 May 2022, 23:12

Ok :)

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Equipe de France

Post by PistolPete44 » 19 May 2022, 23:37

Attention je ne dis pas que Konate est parfait loin de là, il peut être mistake prone et s'oublier parfois sur son placement comme contre l'Atleti ou Benfica. Mais il ne va pas faire des volte-faces de l'impossible balle au pied dans sa surface, tenter des une-deux suicidaires dans ses 16 mètres, se prendre pour un autre.

Par contre il a déjà assimilé le gegenpressing, décidément autre atout, il pourrait même en toucher 2 mots à DD, comment le déclencher à des endroits bien précis, comment savoir se coordonner (a)

Trêve de plaisanterie, bonne nuit et bon vent à Kamara qui a finalement fait le choix de l'équipe de France, lui :mrgreen:
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Equipe de France

Post by galdosh » 19 May 2022, 23:58

Quand ton argument c'est "il y a 4 ans il a fait une saison complete, donc il est toujours capable de le faire" c'est quand même un niveau de mauvaise foi assez conséquent PP. Et pourtant à la base je ne voulais pas m'embrouiller mais là tu fais fort.

https://www.transfermarkt.fr/ibrahima-k ... ler/357119

Ça c'est son historique de blessure. Il a eu sa blessure à la cuisse en 2019 qui s'est réitérée 2 fois derrière dont une absence de 3 mois (en plus de celle de 6 mois) lors de la saison suivante. Ensuite il s'est blessé 2 mois plus tard pour 2 mois pour une blessure à la cheville.

Derrière il arrive à Liverpool, où malgré tout e que tu veux bien dire il n'a pas enchaîne 3 matchs de 90 minutes car il n'a pas le physique pour tout simplement vu qu'il joue les gros matchs !! Il est préservé physiquement !

Le seul point qu'on a levé au départ c'est de dire que tu ne peux pas utiliser ce joueur en l'état pour concurrencer kimpembe. Tout comme tu ne peux pas faire de Coman (ou tolisso) un point central de ton organisation.

Laissons lui le temps de prouver qu'il peut enchaîner. Peut être même que ne pas jouer cet été lui fera du bien car l'intersaison va être raccourci et ça serait con de flinguer un jeune fragile (car oui il est FRAGILE) pour la poule de LDN.

Arrêté donc avec tes arguments moisis et tes polémiques inutiles pour avoir raison. Tu créés un débat inutile alors que l'on note juste au départ qu'il est peu judicieux d'utiliser un jeune fragile pour concurrencer un cadre de l EDF à 6 mois de la CDM.

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Equipe de France

Post by galdosh » 20 May 2022, 00:01

Le pire c'est que je t'ai dis qu'en plus je ne suis vraiment pas fan de kimpembe. Juste que Konate est trop jeune+fragile pour venir le concurrencer sur le long terme et avec fiabilité à l'heure actuelle.

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Equipe de France

Post by Rhea » 20 May 2022, 09:21

PistolPete44 wrote:
19 May 2022, 22:39
Sativa wrote:
19 May 2022, 20:57
Très loin de Konaté qui n'a tout simplement pas approché ce total de matchs depuis 4 ans.
Faux bien entendu :)

47 matchs disputés en 2018/19. 2019 c'était il y a 3 ans.

Qui se déclinent comme suit:

-28 matchs de Buli (27 titus)
-6 de Pokal Cup (5 titus)
-9 de Europa League (9 titus)
-4 à l"Euro Espoirs 2019 (4 titus)

Il a donc déjà prouvé qu'il pouvait faire une saison complète en étant le plus souvent titu et donc sa capacité à enchainer les matchs.

A Liverpool cette année aucun jour manqué pour une quelconque blessure, il lui juste fallu du temps pour s'adapter à une nouvelle vie, à un nouveau championnat, un big club, et bien sûr faire face à une concurrence en interne.
Sativa wrote:
19 May 2022, 20:57
oui Konaté est bon. Sur 10 matchs pour l'instant. Probablement les 10 seuls plus ou moins consécutifs qu'il a pu jouer depuis 4 ans. A Liverpool dans un système très bon en défense. Avec du Matip à ses côtés. Du Van Djik. Pas des pignoufs.
Il est bon parce qu'il fait la paire avec de très bons joueurs et ça aide, mais en même temps il est aussi victime de cette concurrence, ça marche dans les 2 sens.

Donc le mérite d'avoir su gagner une place de titu sur le dernier trimestre. Autre point positif, ne pas lâcher malgré la concurrence, un peu comme moi ce soir :D
Oui, bien sur, le point important, c'est de relever que Sativa a faux parce qu'il s'est trompé d'un an, pas du tout qu'il est incapable de pas se péter musculairement à un moment ou un autre depuis trois ans. Et donc que si il est si bon que ça au point de devenir titulaire à la place de Kimpembe, il y a un gros risque qu'il se pète entre des huitièmes et une potentielle finale, surtout vu comment les organismes vont être mis à mal musculairement. "C'est pour l'essayer" ton argument pour gueuler? Si c'était juste pour essayer, tu ne demanderais pas à ne plus sélectionner le titulaire du poste, mais plutôt à l'essayer à la place d'un des autres remplaçants. Genre Saliba.

Putain, ce que tu peux me saouler quand tu utilises un point incorrect pour faire genre ca invalide tout le reste de la réflexion...c'est le niveau 0 de la rhétorique, tu vaux mieux que ça. Je sais pas ce qui est le pire entre ça, et Galdosh qui fait semblant de pas comprendre des arguments pour pas admettre qu'il a tort.

Je préfère pas non plus te répondre sur la qualité des adversaires joués en coupe d'europe par Konaté et Kamara, c'est tout à fait relatif. A moins que comme Galdosh, tu considères que ce soit des pitres qui jouent ces coupes d'europe là :D De toute façon, sur l'expérience en coupe d'europe, le problème n'est pas que ton adversaire soit le real ou bodo/glimt, le truc avant tout, c'est de jouer des matchs couperets, ce sont eux qui t'apportent l'expérience. Et certes, Konaté a un léger avantage là dessus sur Kamara, mais il est récent.

Sérieux, Deschamps se plie (involontairement) à tous tes désidératas, dans son temps à lui, qu'il estime être le bon (Et qui a des chances de l'être, pour rappel, on est encore champions du monde), mais faut quand même que tu viennes t'en plaindre à CHAQUE fois, comme quoi il a oublié un potentiel futur titulaire de l'EDF, que si c'était toi le sélectionneur il le serait déjà. (Au mépris de toute notion de gestion de groupe, mais ça, tu dois pas bien connaître, venant du sport le plus individuel qui soit...oh wait, on me dit dans l'oreillette que tu sais très bien t'appuyer sur cet argument quand il s'agit de basket)

Bref, comme d'habitude tu fais ton show dans ce topic et à part faire popper 3 pages de vacheries inutiles, ca n'avance rien au sujet. Donc bon, je vais me contenter de lire les autres posts et de ne pas prêter attention aux tiens, le topic ne s'en portera probablement que mieux.
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Equipe de France

Post by PistolPete44 » 20 May 2022, 09:57

Rhea wrote:
20 May 2022, 09:21
Bref, comme d'habitude tu fais ton show dans ce topic et à part faire popper 3 pages de vacheries inutiles, ca n'avance rien au sujet. Donc bon, je vais me contenter de lire les autres posts et de ne pas prêter attention aux tiens, le topic ne s'en portera probablement que mieux.
Quelle vacherie encore, sur Kimpembe tu peux lire chaque jour partout bien pire. Le reste j'ai argumenté sur Ibrahima Konate, donc réduire mon argumentation qui vaut ce qu'elle vaut à "3 pages de vacherie" c'est comme accuser son cleps d'avoir la rage, c'est pratique pour s'en débarrasser.

Maintenant effectivement libre à toi de ne pas lire, personne n'est forcé de le faire au demeurant.

Ce topic de l'EDF c'est ni plus ni moins que ce que tu peux retrouver au zinc du coin, à la machine à café, sur les RS, dans des talk shows radio/tv, avec des potes, sous le préau du lycée etc, ça peut être partisan, de mauvaise foi etc, chacun a ses têtes, tout est subjectif et prétexte à débat selon sa sensibilité.

Je n'ai jamais connu un topic sur l'équipe de France sur un quelconque forum où tout le monde se caresse dans le sens du poil, tu as toujours les gardiens du Temple, de la doxa, ceux qui s'y opposent, c'est hyper clivant.

Maintenant Konate va peut être se faire souiller en mondovision par Benz et Vini (s'il est titu), ça donnera au moins du grain à moudre :)
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Cracker

Blazers
User avatar
13140

Re: Equipe de France

Post by Cracker » 20 May 2022, 11:11

Je suis plutôt d'accord avec PP, Konaté aurait selon moi, mérité d'être dans la liste, rien que pour l'essayer sur un match, ou deux.

Kimpembe il a selon moi, cette chance, d'être l'ambianceur du groupe avec son enceinte et son statut de champion du monde. Il est sélectionné en 2018, il joue 1 match à la CDM et 2 sélections, ils profitent de la blessure de L.Koscienly et c'est marrant le statut que lui à donner ce titre. A l'époque Kimpembe avait l'âge de Konaté aujourd'hui (soit 22 ans) avec seulement 76 matchs en professionnel dont seulement 4 en ligue des Champions.
Konaté a aujourd'hui 22 ans, 143 matchs dont 28 de Coupe d'Europe avec 15 matchs de Ligue des Champions.

Footballistiquement parlant, Konaté n'a rien à envier à Kimpembe. Konaté est plus technique, plus intelligent et plus costaud. Il a des pieds et n'est pas juste un "bourrin". Il est peut-être moins apte à aligner les matchs, et encore, j'aurai bien aimé voir Kimpembé jouait en PL tiens. Ce n'est pas pour rien que Konaté est aligné par Klopp sur 7 des 8 derniers matchs de Liverpool en C1. Et que de toute façon, et pour le bien de son groupe, Jurgen est obligé de faire tourner son effectif car Liverpool était encore en lice pour 4 compétions !!

J'ai du mal à comprendre comment on peut justifier le fait de prendre Saliba et du coup pas Konaté, pourquoi ? Pourquoi ne pas parler de Kimpembe ? Koundé ? Pavard ?

Après il aura peut-être une chance de faire partie de la liste pour la Coupe du monde en fin d'année like Kimpembé.
Peace and Basket.

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Equipe de France

Post by Rhea » 20 May 2022, 11:21

Ah mais, l'essayer, oui, je suis d'accord.

Mais pour la gestion de groupe, tu le fais rentrer dans le groupe à la place d'un remplaçant, genre Saliba. Puis si il est bon et tiens la durée physiquement, tu le fais alors passer devant Kimpembe. Celui-ci pouvant ensuite se faire sauter sa place par Saliba si ce dernier s'avère meilleur que lui.
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

Cracker

Blazers
User avatar
13140

Re: Equipe de France

Post by Cracker » 20 May 2022, 12:04

Pour ton dernier point, je peux comprendre qu'il faille le faire rentrer à la place d'un remplaçant. Mais si ton titulaire est cramé, comment tu fais ? C'est ça qui est problématique, on ne met quasiment jamais des jeunes joueurs titulaires à ce poste. Pourtant en quoi Kimpembe est une assurance ? Ce dernier n'est même pas un top centraux au monde. Il ne jouerait pas dans un top club (Liverpool, City, Bayern, Real, etc).
Peace and Basket.

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Equipe de France

Post by galdosh » 20 May 2022, 13:05

Le problème c'est encore une fois la gestion de groupe. Tu fais sauter saliba qui est arrivé la dernière fois ? Donc si un autre joueur éclos d'ici septembre tu fais sauter Konate ? Ou tu remet saliba si il est meilleur ?
Un sélectionneur fait des choix long terme. Si il a pris saliba ce n'est pas pour le faire sauter 2 mois après. Si il fait sauter kounde ou pavard ça veût dire grosso modo qu'il ne compte pas dessus pour la cdm.
Laissons konate et camavinga progresser tranquillement, ils arriveront dans le groupe quand Deschamps les jugera prêt. Il a déjà fait une déclaration dessus d'ailleurs.
PP le dit à moitié ironiquement, mais imagine tu sélectionnes konate et derrière le mec se plante en finale de ldc... il faut imaginer les torrents de merde qu'il aurait à ingérer pour un jeune joueur.

Cracker

Blazers
User avatar
13140

Re: Equipe de France

Post by Cracker » 20 May 2022, 13:13

En effet, il a testé Saliba la dernière fois et DD en est content. Maintenant, pourquoi à ce rassemblement ne pas tester Konaté ? Au moins tu lui donnes sa chance, ça se trouve il fera une meilleure impression/performance que Saliba la dernière fois. Au moins tu donnes et tu laisses la chance aux deux joueurs de prouver sur le terrain et de leur intégration dans le groupe.

Après en soi je n'ai aucun problème avec Saliba, j'ai un problème avec Kimpembe, son jeu et son soi-disant talent. Il n'a pas le niveau pour être titulaire de l'équipe championne du monde. D'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi le PSG ne lui cherche pas un remplaçant (pour jouer à sa place titulaire).

Après tu prends bien Kimpembe qui fait une saison très moyenne donc des boulettes en ligue des champions donc que Konate fasse une boulette en finale ... la défense française a déjà pas mal de casseroles comme ça.
Peace and Basket.

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Equipe de France

Post by galdosh » 20 May 2022, 13:25

Sauf que la tu raisonnes court terme. Ce n'est pas sur un match de LDN que Deschamps va trancher entre saliba konate ou un autre. Quand il sélectionné un joueur c'est pour du moyen/long terme. Dans cette démarche c'est bénéfique que saliba revienne pour continuer de vivre avec le groupe et d'acquérir de l'expérience.
En plus on ne parle pas de 2 matchs amicaux pour tester des joueurs mais de 4 de LDN. Donc tu priverait saliba d'un gros rassemblement.
Pour kimpembe je suis sceptique mais quand même moins que vous. En EDF il me semble qu'il a toujours été au niveau. Du coup on peut se demander si ce n'est pas le PSG qui pose problème plus que le niveau du joueur (cf par ex marquinhos qui se troue cette année)

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Equipe de France

Post by Rhea » 20 May 2022, 13:57

galdosh wrote:
20 May 2022, 13:05
Le problème c'est encore une fois la gestion de groupe. Tu fais sauter saliba qui est arrivé la dernière fois ? Donc si un autre joueur éclos d'ici septembre tu fais sauter Konate ? Ou tu remet saliba si il est meilleur ?
Je parlais dans le cadre d'amicaux, pas d'une compétition par contre.
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

Cracker

Blazers
User avatar
13140

Re: Equipe de France

Post by Cracker » 20 May 2022, 14:12

Oui je raisonnes à court terme parce que le prochain objectif est la coupe du monde dans 6 mois. On a besoin des meilleurs joueurs français actuellement pour cette compétition.
Mais je plussoie que ça aurait été compliqué de sortir Saliba.

Qu'il ai oujours été au niveau, je ne suis pas d'accord. Déjà mettons de côté le fait qu'il soit champion du monde en 2018 car il n'a joué qu'un seul match pour 0-0 contre le Danemark. Ensuite il enchaine 3 matchs comme titulaire en LDN 19, 2-2 contre l'Islande, 2-1 (V) contre l'Allemagne puis 2-0 (D) contre les Pays-Bas.
Sur les Éliminatoires à l'Euro en 2019, il joue 95 minutes en 6 matchs dont 90 minutes contre l'Albanie (victoire 2-0).
Il joue ensuite la LDN20, il joue contre la Suède (V 0-1), puis ne joue pas dans la victoire contre la Croatie 4-2. Il joue ensuite dans le 0-0 face au Portugal, puis ne rejoue pas contre la Croatie puis joue dans la victoire 4-2 contre la Suède.

Il enchaine ensuite des titularisations entre les Eliminatoires CM : 1-1 contre Ukraine puis 0-1 (V) contre la Bosnie.
et l'Euro : V 1-0 contre l'Allemagne, 1-1 Hongrie, 2-2 Portugal et 3-3 Suisse.
repartent les éliminatoires CM :
1-1 Bosnie, 1-1 Ukraine et victoire 2-0 contre la Finlande.
Et pour finir, il joue la finale lors de la victoire 1-2 contre l'Espagne en LDN.

Soit, lors des matchs importants (pas les matchs amicaux) :
7 victoires, 7 nuls et 1 défaite, avec 17 buts encaissés.

Quand il n'entre pas en jeu, mais qu'il est dans le groupe, c'est 6 (7) victoires pour 1 nul en compétition officielle :
Éliminatoire euro : 1-4 et 1-2 Moldavie (2V), 1-0 Islande (V), 1-1 Turquie ((4-0 Islande, il n'entre que 5 minutes)
en LDN : 4-2 et 1-2 Croatie (2V) et 2-3 Belgique (V).


Je trouve vraiment qu'il n'apporte aucune garantie et ce n'est pas normal que la France prennent autant de buts, après il n'est pas le seul fautif, Varane n'est pas à son meilleur niveau non plus et commence de plus en plus à régresser mais perso, je ne suis vraiment pas serein quand je vois notre défense.
Peace and Basket.

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Equipe de France

Post by galdosh » 20 May 2022, 15:02

Par "au niveau" j'entendais "ne fait pas de boulettes régulièrement en EDF", en tout cas rien ne me revient à l'esprit style squillaci vs l'Italie. Mais on est d'accord, il est loin d'être impérial et indiscutable.

Cracker

Blazers
User avatar
13140

Re: Equipe de France

Post by Cracker » 22 May 2022, 09:40

Vous avez vu, Benzema a posté une photo de Tupac et son ami qui l’a trahit. Vous pensez que ça peut générer des conflits ou une salle ambiance dans le groupe EDF ?
Peace and Basket.

Blork

Rôle-Player
User avatar
1487

Re: Equipe de France

Post by Blork » 22 May 2022, 09:40

Benzema est un fan de Tupac , c'est simplement une coincidence , sa a été expliquer.

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Equipe de France

Post by galdosh » 22 May 2022, 10:08

Comme par hasard avec ce timing ? C'est sûrement fait volontairement mais ce n'est pas pour ça que les 2 vont devenir ennemis. Les 2 savent comment marche le foot ya pas de surprise.

Alexis

Franchise Player
User avatar
4907

Re: Equipe de France

Post by Alexis » 22 May 2022, 15:37

Yep je pense la même que galdosh, c'est fait sciemment de la part de benz' pour se cacher derrière sa fan attitude à moitié, ça fait passer le message. Pas pour autant que ça va fighter entre eux

PopJH13

All Star
5204

Re: Equipe de France

Post by PopJH13 » 22 May 2022, 17:03

Konaté en EDF, pas adepte des boulettes. :)

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Equipe de France

Post by PistolPete44 » 22 May 2022, 17:23

Pas l'habitude de faire la paire avec Matip ^^ Il va marquer, pas de souci.

edit: il était à l'avant-dernière passe pour le 1-1.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

PopJH13

All Star
5204

Re: Equipe de France

Post by PopJH13 » 22 May 2022, 17:39

J'espère que ce ne sera pas une excuse dès lors qu'il fera une erreur avec deux centraux qu'il, manifestement, n'aura pas non plus côtoyé régulièrement. :-\

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Equipe de France

Post by PistolPete44 » 22 May 2022, 17:44

Ecoute il a toujours fait la paire avec Van Dijk et joue à droite, là avec Matip il évolue à gauche.

C'est bien il n'est pas placé dans sa zone de confort, une expérience de plus :)
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Return to “Football”