Mock Draft 2022

News, History, Stats...

Return to “Around the NBA”

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Mock Draft 2022

Post by Rhea » 19 May 2022, 13:37

PistolPete44 wrote:
19 May 2022, 12:12
Rhea wrote:
19 May 2022, 11:26
Bah, tu pourrais bosser avec eux, au moins sur le côté report non vu que tu es énormément calé sur le sujet, suivant énormément la NCAA? (Vraie question hein)
C'est qui eux, Envergure (je plaisante :D )?

Déjà il faudrait faire la démarche, je connais personne, et puis comme je dis "ils" n'ont pas besoin de moi, je fais ça juste en dilettante pour m'amuser quand j'en ai le temps.
Bah, c'est toi qui dit "Ils font déjà ça très bien", moi je fais que reprendre :D

Ok pour le côté démarches (Encore que pour reprendre ton exemple d'envergure, y'a déjà quelqu'un de busa chez eux, donc tu pourrais passer par ce biais). Et je pense justement que vu l'immensité qu'est la NCAA, ce genre de site a toujours besoin de personnel, fut-il un peu dilettante, si il permet de traiter un peu plus de sujets qu'à l'habitude
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

Sentenza

All Star
User avatar
8559

Re: Mock Draft 2022

Post by Sentenza » 19 May 2022, 14:57


Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Mock Draft 2022

Post by Sativa » 19 May 2022, 15:30

Strazel il s’est retiré ou pas ? J’espère que oui

PopJH13

All Star
5204

Re: Mock Draft 2022

Post by PopJH13 » 19 May 2022, 17:22

Johnny Davis y a un sacré redflag sur son âge aussi...

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Mock Draft 2022

Post by PistolPete44 » 19 May 2022, 18:00

???

Il a 20 ans pour un Soph, rien d'anormal jusqu'ici.

Chet Holmgren n'a que 2 mois de moins que lui.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Sentenza

All Star
User avatar
8559

Re: Mock Draft 2022

Post by Sentenza » 19 May 2022, 18:36

Tari Eason , tu pourrais le comparé a qui du coup?

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Mock Draft 2022

Post by PistolPete44 » 19 May 2022, 20:36

Toujours difficile le jeu des compas, j'aime pas forcément d'ailleurs parce que c'est réducteur, souvent ça peut être un mix de plusieurs joueurs.

Il peut faire penser au jeune Jerami Grant à sa sortie de Syracuse, ils ont quasiment les mêmes mensurations (taille, poids), à peu près les mêmes caractéristiques athlétiques, le côté encore unproven sur le tir, le potentiel défensif, sûrement supérieur chez Eason au même stade.

Peut être aussi du Cam Reddish, moins convaincu là (pas le même poste non plus, plus sur la morphologie) :D
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Sentenza

All Star
User avatar
8559

Re: Mock Draft 2022

Post by Sentenza » 19 May 2022, 21:08

8-}

PopJH13

All Star
5204

Re: Mock Draft 2022

Post by PopJH13 » 19 May 2022, 23:00

PistolPete44 wrote:
19 May 2022, 18:00
???

Il a 20 ans pour un Soph, rien d'anormal jusqu'ici.

Chet Holmgren n'a que 2 mois de moins que lui.
Oui, c'était une tentative de vanne foireuse sur Johnny Davis le joueur d'Indiana dans les 80's. Ratée visiblement. :D

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Mock Draft 2022

Post by PistolPete44 » 19 May 2022, 23:14

Oups my bad, les années 80 j'ai des lacunes certaines sur les joueurs, là c'est même les 70, NBA champ quand même en 1977 je viens de checker.

Je suis plus calé sur 1979 et les Sonics ^^
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Sentenza

All Star
User avatar
8559

Re: Mock Draft 2022

Post by Sentenza » 20 May 2022, 07:34


TheYoungWolfKAT

Sophomore
User avatar
Cholet
730

Re: Mock Draft 2022

Post by TheYoungWolfKAT » 20 May 2022, 07:54

Jake LaRavia et Justin Lewis retirent leurs noms des matchs. Peut être des promesses de premier tour

Sentenza

All Star
User avatar
8559

Re: Mock Draft 2022

Post by Sentenza » 20 May 2022, 08:23


Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13637

Re: Mock Draft 2022

Post by Garcy22 » 20 May 2022, 08:35

Jolie passe certes mais les ricains sont plus inquiets sur sa capacité à finir au cercle donc ce n'est pas avec ce genre d'actions qu'il va faire monter sa cote car on sait que la vision et la creativité, il les a.

Par contre, est ce que physiquement, il est prêt à affronter les interieurs NBA, le doute persiste...
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Mock Draft 2022

Post by PistolPete44 » 20 May 2022, 10:38

Garcy22 wrote:
20 May 2022, 08:35
Par contre, est ce que physiquement, il est prêt à affronter les interieurs NBA, le doute persiste...
Son Combine l'a exposé, que ce soit sur ses measurements et données anthropométriques, body fat, chicken wings, petites mains, tout pour plaire, ou encore les différents ateliers d'agilité, de vitesse ou de détente, qu'il a terminé à chaque fois dans le dernier tiers.

On savait qu'il n'était pas un athlète NBA sous aucun standard, mais au moins il a le mérite de s'être présenté et de s'y faire connaitre de visu, c'est quand même l'essentiel. On le voit il est forcément plus à l'aise lors des scrimmages, avec le ballon.

De toute façon ce sera essentiellement un joueur de niche en NBA s'il doit avoir sa chance.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Mock Draft 2022

Post by PistolPete44 » 20 May 2022, 11:50

Quelques "risers" qui se sont illustrés lors du Combine.

-Terquavion Smith le freshman de NC State, qui pourrait devenir le Bones Hyland de l'an passé et voir son draft stock s'envoler. D'ailleurs tout comme lui il n'est fait que d'os, le plus léger de tout le Combine à tout juste 75kg (pour 1,92m). Premier pas électrique, un speedster balle main, il attaque le cercle avec férocité malgré son physique de crevette.

-Jalen Williams l'arrière de Santa Clara, un freak of nature avec son envergure de 2,19m démesurée par rapport à sa taille (1,98m), une excellente détente verticale de près d'un mètre (39 inches) malgré son gabarit compact. Un bon scrimmage, 5 sur 8 au tir en 14 minutes. Certains le voient déjà atterrir dans la lottery.

En fait tous les Williams, ils sont 7, ont plutôt été à leur avantage lors de ce Combine :D

De Jaylin Williams la grande tige d'Arkansas au potentiel de stretch-5, en passant par Trevion Williams le cérébral intérieur senior de Purdue au profil de do-it-all à la Dray, ou encore Mark Williams le pivot de Duke qui a fait exploser les measurements, 2,18m avec la plus grande envergure du Combine mesurée à quasi 2,30m (2,29.8 pour être précis).
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

TheYoungWolfKAT

Sophomore
User avatar
Cholet
730

Re: Mock Draft 2022

Post by TheYoungWolfKAT » 20 May 2022, 14:02

J'ai pas vu les vidéos des matchs dispos sur YouTube et s'est peu être la qu'il a brillé mais Jaylin Williams s'est pas montré à son avantage lors des différents exercices de vitesse et de détente finissant régulièrement dans les 5 plus mauvaises perfs...
Il y a un tableau récapitulatif sur le site de la NBA et à vu d'oeil des Diabaté, Koloko, Butler voir même Newbhard, Christie ou Seabron semblent avoir assuré de ce côté ci.
A noter très peu de temps de jeu pour Jean Montero lors du premier match

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Mock Draft 2022

Post by PistolPete44 » 21 May 2022, 06:52

TheYoungWolfKAT wrote:
20 May 2022, 07:54
Jake LaRavia et Justin Lewis retirent leurs noms des matchs. Peut être des promesses de premier tour
Surtout Jake LaRavia qui va être un de mes chouchous de cette draft.

Il commençait à apparaitre en fin de premier tour dans certaines mocks; là avec son début de Combine, le meilleur sur le 3-point star drill (68% à 17 sur 25), deuxième sur le shuttle run (2.89 secondes) et troisième sur la lane agility (10.58 secondes), il combine c'est le cas de le dire pas mal de qualités diverses.

Donc pas surpris si une franchise a flashé dessus et lui a fait une promesse de premier tour.

Sa saison parlait déjà pour lui,

14.6 points
6.6 rebonds
3.7 passes
1.7 steals
1.0 contres
38.4% à 3pts (petit volume)

Ce joueur c'est du bonheur dans un roster, le parfait glue guy, mentalité irréprochable, capable de produire dans chaque stat.


TheYoungWolfKAT wrote:
20 May 2022, 14:02
J'ai pas vu les vidéos des matchs dispos sur YouTube et s'est peu être la qu'il a brillé
Oui Jaylin Williams s'est illustré lors du scrimmage, gros moteur, grosse intensité face à Kofi Cockburn d'Illinois, des defensive plays, du passing (5 assists), même un 3pts.

On dit qu'il a pas mal progressé sur son tir ces derniers temps et que certains scouts le voient comme pouvant stretcher en NBA, déjà par sa mobilité naturelle pour un big (poses d'écrans, aller provoquer les passages en force, chasser au large etc), donc s'il pouvait ajouter cette corde à son arc, le trey, il va intéresser du monde. Mais c'est surtout sur son passing game qu'il se démarque de pas mal de big men et peut faire aussi la différence.

Potentiel de défenseur-rebondeur, gros moteur, capable de stretcher, de voir le jeu, on le compare un peu à un Bam Adebayo light.

"Riser" parce qu'on l'annonçait encore peu soit fin de draft voir non drafté et qu'il va sans doute maintenir son nom à la draft alors qu'il a toujours la possibilité de retourner en fac. Son draft stock avait déjà un peu frémi avant même le Combine pour être honnête.

Pour l'instant on ne parle pas encore de premier tour mais il pourrait grimper au moins jusqu'au pick #38 des Spurs, dit-on plus ou moins intéressés.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Sentenza

All Star
User avatar
8559

Re: Mock Draft 2022

Post by Sentenza » 21 May 2022, 08:42




PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Mock Draft 2022

Post by PistolPete44 » 21 May 2022, 09:26

Sentenza wrote:
21 May 2022, 08:42
Mouais je ne sais pas comment marche leur ranking, même en prenant toutes les données du Combine.

Tu ne peux décemment pas ranker Christian Koloko #34, c'est un vrai athlète, même sur la base des différents ateliers.

Quand tu vois son body fat pour un big (5.70%), sa mobilité, sa grande envergure etc

Sur le Shuttle Run son temps est bon pour un big (3.19), il devance même des arrières comme Wendell Moore ou Blake Wesley. Sur le Three Quarter Sprint il est dans la moyenne. Peut être un peu plus de mal sur la Lane Agility et le Vertical Leap n'est pas fou mais si tu combines measurements et drills c'est juste impossible de le classer #34.

A l'inverse un Andrew Nembhard #15 alors que c'est un athlète en dessous de la moyenne. Il fait 2 bons temps sur le Shuttle Run et la Lane Agility mais de là à le mettre si haut. Il a d'autres qualités surtout balle en main, il est smooth mais je pense pas à lui comme un athlète.

Je ne comprends pas trop la logique de ce ranking.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Sentenza

All Star
User avatar
8559

Re: Mock Draft 2022

Post by Sentenza » 21 May 2022, 10:36


Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13637

Re: Mock Draft 2022

Post by Garcy22 » 21 May 2022, 12:20

Joli 2eme place au classement "athletique" pour Christian Braun

White Men can jump :D
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

nem

Sophomore
401

Re: Mock Draft 2022

Post by nem » 21 May 2022, 12:57

C´est sur que les test athlétiques, c´était pas un cadeau pour Hugo Besson. Mais lui, c´est sur le terrain qu´il a un coup à jouer.
Il a énormément de talent. Après, est ce que c´est pas plus un potentiel de super crack d´Euroleague plus que bon joueur NBA?
Il rappelle beaucoup le jeune NDC.
Moussa Diabaté de son coté a l´air d´être bien parti pour être premier tour.

ron harper

Rookie
47

Re: Mock Draft 2022

Post by ron harper » 21 May 2022, 19:42

Bonsoir, un avis sur Ryan ROLLINS, est-ce que cela peut le faire au niveau nba ? Merci les experts =p~

Sentenza

All Star
User avatar
8559

Re: Mock Draft 2022

Post by Sentenza » 22 May 2022, 06:27

parmi les prospects surprises attention a lui


Return to “Around the NBA”