Charlotte Hornets

Tous les topics d'équipes de la conférence EST.

Return to “Eastern Conference”

Sentenza

All Star
User avatar
8566

Charlotte Hornets

Post by Sentenza » 23 April 2022, 08:44

Image



Bilan : 10ème place de la conférence Est, avec 43 victoires pour 39 défaites.

Donc c'est encore le play-in pour les frelons. Et donc encore une élimination frustrante...Ils regarderont du salon les hawks affrontés le Heat...Attendu entre la 9 ème et la 11ème place en début de saison, les Hornets auront au final été là où on les attendaient.



Rookie de l'année l'année dernière, LaMelo Ball continue de progréssé et enchaine avec une sélection au All-Star Game. 20 pts-6.5 reb-7.5 ast.

Le jeune meneur a mené une attaque de feu, mais derrière, c'est le 22ème rating défensif. On prend l'eau, avec en particulier un secteur intérieur et une protection de cercle toujours aussi faible.



A la trade deadline, les Hornets vont échangés Vernon Carey et Ish Smith contre Montrezl Harrell. Du punch, mais pas de quoi faire de la maison turquoise une maison inviolable.


A l'instar de son meneur, Miles Bridges a bien progressé, et est passer de 12,7 à 20,2. Agent libre restreint cet été, il vise un contrat max.

Gordon Hayward a bien sûr loupé beaucoup de matchs, et quand il est là, commence a ne plus être aussi performent qu'avant. En attaque déjà, mais surtout en défense, où ses pépins physique commencent à grandement d'handicapé.

Kelly Oubre Jr arrivé l'été dernier a apporté des points en sortie de banc, mais c'est la lui qui a aidé la défense de charlotte.


Dommage de ne pas avoir plus vu les rookies James Bouknight, J.T. Thor et Kai Jones, qui ont montrés des choses intéressantes les rares fois où on les a aperçus.




Image




Le premier mouv' de l'été vient déjà de tomber : l'entraineur James Borrego a été limogé!



Travail pour l'intersaison :

-Trouver un nouvel entraineur
-La Draft avec des plusieurs chiox intéressants : 13 ème (Lottery Pick), 15 ème, 45 ème
-Développer les jeunes joueurs
-Prolonger Bridges
-Trouver un intérieur


Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Charlotte Hornets 2022/2023

Post by Rhea » 23 April 2022, 10:04

C'est lui que j'aurais viré avant Borrego. A voir ce qu'il va réellement se passer
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.


trigg of Oz

All Star
User avatar
9956

Re: Charlotte Hornets 2022/2023

Post by trigg of Oz » 03 May 2022, 20:24

Vu la tronche des candidats, autant garder Borrego.
Un forum pour les fans de Fantasy Leagues NBA Yahoo! http://frenchfantasyleagues.forumactif.org/

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Charlotte Hornets 2022/2023

Post by Rhea » 03 May 2022, 20:39

Kenny Atkinson me parait bien supérieur à Borrego quand même. Pareil pour d'Antoni.
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

Wallace

MVP
User avatar
10206

Re: Charlotte Hornets 2022/2023

Post by Wallace » 03 May 2022, 21:54

Et Sweeney était très apprécié du côté de Detroit quand il était là-bas il me semble.


Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13732

Re: Charlotte Hornets 2022/2023

Post by Garcy22 » 15 May 2022, 08:41

Avec Ball et Bridges dans un remake 2.0 de Nash et Stoudemire?

En tout cad, cela va changer de Borrego
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Charlotte Hornets 2022/2023

Post by nunu » 15 May 2022, 08:48

Leur proble depuis des années aux Hornets c'est qu'ils ont pas d'intérieur , au moins en prenant D'Antoni ils en auront pas besoin
Washington Mystics-BLMA

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13732

Re: Charlotte Hornets 2022/2023

Post by Garcy22 » 15 May 2022, 11:53

On resout les problemes comme on peut :D
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

UJ3212

All Star
User avatar
5906

Re: Charlotte Hornets 2022/2023

Post by UJ3212 » 15 May 2022, 12:11

Quelle inventivité des franchises, encore une fois, dans le choix de leurs coachs…. :?
"Jordan Clarkson must have the most fun job in the NBA. Come off the bench and just shoot"

zostrummer

Franchise Player
User avatar
2596

Re: Charlotte Hornets 2022/2023

Post by zostrummer » 15 May 2022, 14:18

C'est pas comme si les Celtics, les Grizzlies, les Raptors ou même le Heat en son temps n'avait pas montré l'exemple.

Sentenza

All Star
User avatar
8566

Re: Charlotte Hornets 2022/2023

Post by Sentenza » 15 May 2022, 16:50

Je suis à la fois d'accord et pas d'accord, c'est bien de donner sa chance a un jeune coach, pas toutes les franchises ne peuvent pas faire cela, les anciens coach ont aussi le droit de travailler, non? Et puis trouver un novice, juste pour faire comme les autres, pas top, faut trouver un jeune coach qui a du talent...

Tous d'ailleurs n'ont pas réussit aussi bien que ceux que vous avez cité : Jamahl Mosley, Steve Nash, Stephen Silas, Chauncey Billups, Wes Unseld Jr....


Surtout que là, si il y a bien un vétéran coach, qui a pas peur d'innover, c'est bien d'Antoni...

UJ3212

All Star
User avatar
5906

Re: Charlotte Hornets 2022/2023

Post by UJ3212 » 15 May 2022, 16:56

C’est pas spécialement la prime à la jeunesse que je prone mais le père d’Antoni, c’est plus de 70 balais avec des limites qui sont connues.

Après peut être que le FO a considéré qu’il fallait un peu d’expérience pour encadrer ce groupe très jeune.

Mais bon, ça sent quand même un peu le formol.
"Jordan Clarkson must have the most fun job in the NBA. Come off the bench and just shoot"

Sentenza

All Star
User avatar
8566

Re: Charlotte Hornets 2022/2023

Post by Sentenza » 15 May 2022, 17:32

rien n'est fait encore...et si ça se fait , c'est après un processus, des entretien, c'est que lui et son équipe ont convaincu....même si, il faut l'avouer, il part avec une petit longueur d'avance, car le préféré de la liste pour Lamelo Ball

PopJH13

All Star
5204

Re: Charlotte Hornets 2022/2023

Post by PopJH13 » 15 May 2022, 17:48

Ça me paraît pas loin d'être un top coach qui maximise ses effectifs MDA. Il a des limites connues notamment en POs mais quel coach est champion avec cet effectif quoi qu'il en soit ?

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Charlotte Hornets 2022/2023

Post by Sativa » 15 May 2022, 18:58

Honnêtement je trouve que le fit est parfait moi.
Les Hornets ont l'effectif pour jouer en 7 seconds or less, un gros ballhandler avec Ball, des shooteurs qui spacent autour, manque un gros rim runner au centre quoi. Tu peux pas transformer une équipe avec des défenseurs limités en top team défensive, autant maximiser de fou ton attaque qui a un ceiling très élevé.
Je répète mais le fit est vraiment bon sur le papier pour moi, ça peut vite rappeler les Suns ou les Rockets en terme d'efficacité offensive et de bilan global. Même si ça ne sera jamais vraiment taillé pour le titre. (sauf si Ball devient un mutant sous peu)

Sentenza

All Star
User avatar
8566

Re: Charlotte Hornets 2022/2023

Post by Sentenza » 15 May 2022, 19:17

Sativa wrote:
15 May 2022, 18:58
Honnêtement je trouve que le fit est parfait moi.
Les Hornets ont l'effectif pour jouer en 7 seconds or less, un gros ballhandler avec Ball, des shooteurs qui spacent autour, manque un gros rim runner au centre quoi. Tu peux pas transformer une équipe avec des défenseurs limités en top team défensive, autant maximiser de fou ton attaque qui a un ceiling très élevé.
Je répète mais le fit est vraiment bon sur le papier pour moi, ça peut vite rappeler les Suns ou les Rockets en terme d'efficacité offensive et de bilan global. Même si ça ne sera jamais vraiment taillé pour le titre. (sauf si Ball devient un mutant sous peu)

j'aurais aimé que l'ancien coach donne plus de minutes à Kai Jones, le rookie dans ce rôle

Sentenza

All Star
User avatar
8566

Re: Charlotte Hornets 2022/2023

Post by Sentenza » 18 May 2022, 10:21

Alors que Mike D’Antoni était annoncé en « pole position », Darvin Ham et Kenny Atkinson vont passer un second entretien

Sentenza

All Star
User avatar
8566

Re: Charlotte Hornets 2022/2023

Post by Sentenza » 20 May 2022, 08:33

Charlotte prolonge son GM, Mitch Kupchak



Sentenza

All Star
User avatar
8566

Re: Charlotte Hornets 2022/2023

Post by Sentenza » 29 May 2022, 16:18

workouts!


Tari Eason, avec le maillot turquoise à la rentrée, gros comme une maison...






Image


Return to “Eastern Conference”