Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

News, History, Stats...

Return to “Around the NBA”

Qui sera le MVP 2021/2022 ?

- Joel Embiid
12
38%
- Nikola Jokic
9
28%
- Giannis Antetokounmpo
2
6%
- DeMar DeRozan
1
3%
- Ja Morant
1
3%
- Stephen Curry
1
3%
- Devin Booker
4
13%
- Autre (précisez)
2
6%
 
Total votes: 32

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by galdosh » 09 May 2022, 17:04

Sam D. wrote:
08 March 2022, 10:49
41% pour CP3 :-w
Et après on essaye de me faire croire que ce forum n'est pas un repaire de CP3 lovers :)
Du coup le Forum qui mettait Embiid bien devant sur le sondage c'est un repaire de Embiid Lovers ? :sifflote:

PopJH13

All Star
5204

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by PopJH13 » 09 May 2022, 19:37

De Doncic hater en tout cas.

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by Sam D. » 10 May 2022, 08:49

galdosh wrote:
09 May 2022, 17:04

Du coup le Forum qui mettait Embiid bien devant sur le sondage c'est un repaire de Embiid Lovers ? :sifflote:
On va attendre de voir les votes avant de voir l'écart entre le 1er et le 2ème ;)
Après c'est possible qu'il y ait + de gens qui apprécient Embiid que Jokic, je sais pas.
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Pikes

Denver Nuggets
User avatar
968

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by Pikes » 10 May 2022, 10:17

Embiid bénéficie de plus de popularité parce qu'il est dans une franchise plus médiatisée et plus populaire que les Nuggets aussi. Tu mets Jokic aux Sixers on en parlerait beaucoup plus. Les votes vont être serrés je pense, bravo Jokic en tout cas, double MVP :)

Juicy

Brooklyn Nets
User avatar
1831

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by Juicy » 10 May 2022, 11:05

Par contre vraiment bien claqué l'annonce du MVP via un tweet, aucune émotions.

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by Sam D. » 10 May 2022, 11:21

Tu penses que c'est une annonce officielle ? J'avais compris que c'était une sorte de scoop sorti par ESPN, avant l'annonce officielle.
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Juicy

Brooklyn Nets
User avatar
1831

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by Juicy » 10 May 2022, 11:49

Oui y'aura sûrement une annonce plus officielle dans la semaine, mais qui pour moi arrivera trop tard vu qu'il n'y plus aucun effet de surprise. Ce qui met fin au débat de ces dernières semaines c'est un vieux tweet du Woj, je trouve ça vraiment nul comme scoop.
Fallait laisser sa franchise faire une vidéo où on voit un ancien de la maison lui annoncer et derrière ça enchaine sur une review des meilleurs moments de sa saison. Là le scoop fait office d'annonce officielle de mon point de vue.

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by Sam D. » 10 May 2022, 12:05

Oui d'accord avec toi, je voulais dire que la ligue ne voulait sûrement pas que ça se passe comme ça.
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Cracker

Blazers
User avatar
13143

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by Cracker » 10 May 2022, 16:31

Il aurait pu se l’annoncer à lui même aussi. :mrgreen: Oscar Isaac dans Moon Knight aurait pu lui donner des tuyaux.
Peace and Basket.

PopJH13

All Star
5204

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by PopJH13 » 12 May 2022, 10:17

Le détail des votes fait peur à voir. Un seul podium pour le vrai MVP... 65 premières places pour le Joker, une belle merde cette année.

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by Sam D. » 12 May 2022, 10:27

Plus d'1/3 des votants n'ont placé Embiid ni 1er ni 2ème, c'est un peu abusé je trouve.
875pts pour Jokic, 706 pour Embiid, ça reste un vote serré.
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by Rhea » 12 May 2022, 10:48

PopJH13 wrote:
12 May 2022, 10:17
Le détail des votes fait peur à voir. Un seul podium pour le vrai MVP... 65 premières places pour le Joker, une belle merde cette année.
Ton commentaire digne d'un parcage de football? Oui, tout à fait.

C'est pas parce que tu n'es pas d'accord avec quelque chose que c'est forcément de la merde hein. Quand bien même certaines choses sont un peu étonnantes dans les votes.
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by Sativa » 12 May 2022, 11:36

Moi j’avoue que ça me fais un peu sourire quand je repense au bordel que c’était quand Westbrook a été MVP. C’est dingue comment c’est calme et comment beaucoup trouvent cette attribution logique, je sais pas si c’est déjà banalisé ou si c’était du délit de sale gueule (ou un peu des deux) mais la différence est particulièrement notable :)

PopJH13

All Star
5204

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by PopJH13 » 12 May 2022, 12:00

Enfin c'est assez simple, s'il était américain, avec un physique lambda d'athlète NBA, tout le monde cracherait sur ce double MVP.
C'est pas le cas parce que la cote de popularité de Jokic est énorme, c'est tout. Je dis pas que sa première place est imméritée, mais l'écart qui le sépare d'un joueur qui a fait un meilleure saison individuelle, dans la même conférence, en gagnant plus de matchs, avec une équipe de bras cassés, ça tient juste à la propagande médiatique infame autour seulement du duo Jokic/Embiid alors qu'aucun n'est top 2 pour moi !
Pour revenir sur ce que dit Sativa, Doncic c'est quoi de moins que WB 2017 à part 1 rebond et 1 passe en moins en fait ? Je sais pas trop, par contre c'est des wins en plus (beaucoup). Et c'est, bordel, 1 petit podium...

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by Rhea » 12 May 2022, 12:22

Non mais, sur le fond je suis d'accord, surtout quand tu le dis comme là.

Mais arriver en disant "une belle merde cette année", c'est ni fait, ni à faire, surtout que tu es plus malin que ça ;)
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

Pikes

Denver Nuggets
User avatar
968

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by Pikes » 12 May 2022, 14:01

Je crois pas me rappeler qu'on ait beaucoup parlé de Doncic MVP ici, ni d'ailleurs dans les médias tout au long de la saison. D'ailleurs, sa saison reste un peu la mémoire des gens comme un courant d'air, jveux dire il réalise des stats de fou avec une vraie maîtrise basket pour son âge, mais il n'est que rarement évoqué.. C'est surprenant de ne le voir qu'une fois sur le podium mais pas tant que ça au final quand tu repenses à la saison régulière... Après c'est clair qu'on a une hype sur les big men en ce moment aux USA, Morant passe au travers des votes aussi (aucun podium)...

PopJH13

All Star
5204

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by PopJH13 » 13 May 2022, 08:28

Oui c'est justement ce que je pointe. On en a pas parlé. Pas un instant. Pourtant en regardant ça de plus près qu'est-ce que sa candidature a à envier à celles des autres gros prétendants ? Pas grand chose, si bien que le principal argument contre lui c'est deux premiers mois médiocre, seulement en 29-9-9. Comme tout les ans c'est le candidat des médias qui l'a pris, en autant c'est parfois logique, autant là c'est proprement immonde de voir, non pas Jokic MVP, mais l'écart de voix entre celui ci et Doncic.

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by nunu » 13 May 2022, 08:52

Apres je me demande aussi si ya pas une histoire de plafond avec les blessures a aDenver, les mecs se sont peut etre dit il lui manque la moitié de l'équipe, sans ca ca serait des stats pareilles mais peut etre 10 wins de plus, alors on lui file tandis que Doncic c'est vraiment le max qu'il puisse faire au complet
Washington Mystics-BLMA

PopJH13

All Star
5204

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by PopJH13 » 13 May 2022, 09:21

Bah après Doncic au complet c'est pas un meilleur supporting cast que Jokic amputé de la moitie de ses titulaires.

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by nunu » 13 May 2022, 09:47

Ah ben oui mais c'est justement le raisonnement que je tiens, si Jokic avait eut une équipe complète c'était bien plus haut dans l'esprit des votants je pense. Je pense que ca a pu jouer dans les votes aussi. Alors que Doncic ben la c'est deja un exploit que d'en arriver la avec l'équipe qu'il a
Washington Mystics-BLMA

SylvesterTemple

Bucks
User avatar
17706

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by SylvesterTemple » 13 May 2022, 09:50

Après disons-le nous bien aussi : si tout va bien, il devrait lui être promis l'année prochaine à Doncic le MVP. Ça n'invalide pas ce qui est dit plus haut, et on n'est jamais à l'abri d'une mauvaise surprise, mais ça peut jouer dans la tête des votants. Surtout pour un jeunot qui tape parfois sur les nerfs de certains, sous-entendu : il doit mûrir avant, même si son niveau de jeu est là.
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by nunu » 13 May 2022, 10:00

Et Lebron a eu un vote, il poursuit sa série de saison avec un moins un vote pour le MVP
Washington Mystics-BLMA

Cracker

Blazers
User avatar
13143

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by Cracker » 13 May 2022, 10:14

nunu wrote:
13 May 2022, 10:00
Et Lebron a eu un vote, il poursuit sa série de saison avec un moins un vote pour le MVP
C’est peut être le même journaliste qui fait exprès. :mrgreen:
Peace and Basket.

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by Sam D. » 13 May 2022, 10:28

Franchement y a de quoi se demander !
J'ai jamais compris ces journalistes qui mettaient un vote sur tel ou tel joueur qui ne mérite absolument pas d'être dans la discussion...
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Sentenza

All Star
User avatar
8559

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by Sentenza » 19 May 2022, 03:24

Les All-Rookie NBA 1st et 2nd Teams 2021-22 ont été dévoilées.
1st : Scottie Barnes, Evan Mobley, Cade Cunningham, Franz Wagner et Jalen Green.
2nd : Herb Jones, Josh Giddey, Ayo Dosunmu, Bones Hyland et Chris Duarte.

Return to “Around the NBA”