Detroit Pistons

Tous les topics d'équipes de la conférence EST.

Return to “Eastern Conference”

Sentenza

All Star
User avatar
8559

Detroit Pistons

Post by Sentenza » 23 April 2022, 13:33

Image



Bilan : 14 ème, avant dernier, de la conférence Est, avec 23 victoires et 59 défaites.
Malheureusement , là où on les attendait.



L'été dernier, les Pistons étaient des hommes heureux car ils avaient la chance de mettre la main, sur le numéro 1 de la Draft, Cade Cunningham!
Des débuts difficiles à cause d'une blessure qui gâché ses débuts dans la grande ligue, bien une fois dans le rythme, le Rookie du Michigan a mis tout le monde d'accords avec un talent incroyable. 17.5 pts-5.5 reb-5.5 ast, avec en particulier un joli mois de mars à 23 pts (à 48%)-6 reb-7 ast, qui devrait vite devenir ses standards...

Saddiq Bey a continuer a progressé pour sa deuxième saison.16.3 points par match, avec une étonnante pointe à 51 points!

Killian Hayes a lui été décevant. Dans une équipe qui ne jouait rien, où il y avait largement la place pour se montrer, le français n'a pas convaincu plus ça...Il a toujours du mal en attaque, avec en point d'orgue un affreux 26% à 3 pts. Bien sûr tout n'est pas à jeter, en défense, il n'a rien à se reprocher, mais soyons honnête cela ne suffit pas au vu du potentiel du numéro 7 de la draft 2020.

Jerami Grant a été le leader offensif de Detroit. Ses jours semblent comptés dans le Michigan...

Image




A la trade deadline, Detroit va voir l'arrivée de Marvin Bagley. Marvin Bagley rejoint les Detroit Pistons tandis que Josh Jackson et Trey Lyles font le chemin inverse, vers Sacramento.
Il est ferra bon usage : il est bien meilleur qu'a Sacramento, avec 15 pts/7 reb, et un joli 56% aux tirs. On sait que ce garçon a du talent, malgré son passage médiocre aux Kings, mais la vison de jeu et les caviards de Cunningham l'on bien aidé, il faut le dire.


Draft :
Pick 3 pick 5
Pick 46


Detroit aura beaucoup de cap cet été (bye bye le contrat de Blake Griffin et ses 29 millions), à voir ce qu'ils vont en faire...Surement commencer par resigner Bagley qui a fait de bon début, et qui à l'air de vouloir rester. Les Pistons aimeraient le faire signer autour de 21 millions sur 3 ans.
Last edited by Sentenza on 18 May 2022, 16:25, edited 1 time in total.

Wallace

MVP
User avatar
10206

Re: Detroit Pistons 2022/2023

Post by Wallace » 28 April 2022, 20:17


Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Detroit Pistons 2022/2023

Post by Rhea » 28 April 2022, 20:23

Preum's sur le canapé de Gugur en prévision :D
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

The Number 9

Rôle-Player
1774

Re: Detroit Pistons 2022/2023

Post by The Number 9 » 28 April 2022, 21:39

Oh putain !

Gregpistons

Sophomore
User avatar
658

Re: Detroit Pistons 2022/2023

Post by Gregpistons » 18 May 2022, 10:21

5ème choix à la draft dans quelques semaines ... C'est plus lointain que prévu.
Les trois grands seront partis et je nous vois bien choisir entre Ivey et Sharpe (ce dernier plus je me renseigne et plus je lui trouve un potentiel incroyable).

A voir aussi un potentiel trade du pick 7 des Blazers pour Jerami ?

La rumeur Ayton au max chez nous commence à se répandre sur les réseaux avec l'élimination des Suns ...

L'été va être sympa si ça bouge un peu.

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13638

Re: Detroit Pistons 2022/2023

Post by Garcy22 » 18 May 2022, 10:56

Ayton qui vient des Bahamas, qui a fait ses etudes dans l'Arizona et commencé sa carrière NBA à Phoenix...et qui signe sur plusieurs années à Detroit. Niveau climat il a interet quand même à se renseigner avant d'aller poser ses valises à Motor City (et je ne parle même pas du niveau de jeu :))) )
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Un détroit soleil

Pistons
2172

Re: Detroit Pistons 2022/2023

Post by Un détroit soleil » 18 May 2022, 17:25

Gregpistons wrote:
18 May 2022, 10:21
5ème choix à la draft dans quelques semaines ... C'est plus lointain que prévu.
Les trois grands seront partis et je nous vois bien choisir entre Ivey et Sharpe (ce dernier plus je me renseigne et plus je lui trouve un potentiel incroyable).

A voir aussi un potentiel trade du pick 7 des Blazers pour Jerami ?

La rumeur Ayton au max chez nous commence à se répandre sur les réseaux avec l'élimination des Suns ...

L'été va être sympa si ça bouge un peu.
Perso dans cette draft le fait d'être descendu ne me dérange pas tant que ca (faut bien que ca arrive et mieux vaut cette année que l'année dernière).
De plus, même si un top 3 se dégage, je ne trouve pas que les joueurs face tant la différence avec les joueurs issus du top tiers 2 de la draft.
Les 3 sont des monstres athlétiques et il est certain qu'avec le premier choix, on serait probablement parti sur Holmgren. Pour ce qui est de Banchero et Smith ils représentent un potentiel assez conséquents mais c'est pas pour autant qu'ils font (à mon sens) tant la différence que ça avec Ivey et Sharpe. Deux postes arrières, deux joueurs qui nous feraient un bien fou aux cotés de Cade, et j'ai une pensée un peu émue pour Killian qui devra, si on part sur l'un d'eux, cravacher énormément pour garder un spot intéressant à Détroit.

Sharpe représente plus une sorte d'idée vu qu'il sort d'une saison blanche.
En ce qui me concerne j'ai une très légère préférence pour Ivey mais je ne serais pas décu de partir sur Sharpe pour autant. Le Canadien semble avoir tous les outils mais on a rien pour l'évaluer et l'approche basket semble être un "concern" (je trouve pas le synonyme en français ..). Il me semble que Sharpe dispose d'un profil un peu plus adapté pour jouer aux cotés de Cade et je pense que ce sera un point d'analyse du futur drafté par notre GM.

Ayton j'aime bien le potentiel, un duo avec Cade peut être terrible mais il faut voir également son approche mentale et ses attentes. La ligue n'est plus tourné vers la raquette et les joueurs incapables de shooter au large voir de switcher deviennent vite problématique (encore que niveau mobilité Ayton se débrouille pas trop mal). Et puis il est loin d'être un défenseur élite. Mettre le max sur un intérieur je suis vraiment des plus réticents mais je comprends qu'il y prétende et qu'on puisse se poser en candidat.

Pick 7 vs Jerami Grant perso ca me parait gros j'y crois pas beaucoup. Je verrais bien plus tradable le pick 2023 (sachant qu'ils en disposent de deux sur cette saison avec le pick des Bulls) ou voir même les picks des années suivantes.
Last edited by Un détroit soleil on 18 May 2022, 17:40, edited 2 times in total.

Un détroit soleil

Pistons
2172

Re: Detroit Pistons 2022/2023

Post by Un détroit soleil » 18 May 2022, 17:28

Garcy22 wrote:
18 May 2022, 10:56
Ayton qui vient des Bahamas, qui a fait ses etudes dans l'Arizona et commencé sa carrière NBA à Phoenix...et qui signe sur plusieurs années à Detroit. Niveau climat il a interet quand même à se renseigner avant d'aller poser ses valises à Motor City (et je ne parle même pas du niveau de jeu :))) )
T'inquiète pas va, le niveau de jeu va aller crescendo. Et puis son arrivée est justement faite pour améliorer cela non ? C'est le principe :)

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Detroit Pistons 2022/2023

Post by Sativa » 18 May 2022, 17:46

Un détroit soleil wrote:
18 May 2022, 17:25
Ayton j'aime bien le potentiel, un duo avec Cade peut être terrible mais il faut voir également son approche mentale et ses attentes. La ligue n'est plus tourné vers la raquette et les joueurs incapables de shooter au large voir de switcher deviennent vite problématique (encore que niveau mobilité Ayton se débrouille pas trop mal). Et puis il est loin d'être un défenseur élite. Mettre le max sur un intérieur je suis vraiment des plus réticents mais je comprends qu'il y prétende et qu'on puisse se poser en candidat.
Mais c'est surtout que je vois pas comment vous allez l'obtenir :)

Un détroit soleil

Pistons
2172

Re: Detroit Pistons 2022/2023

Post by Un détroit soleil » 19 May 2022, 03:32

Sativa wrote:
18 May 2022, 17:46
Un détroit soleil wrote:
18 May 2022, 17:25
Ayton j'aime bien le potentiel, un duo avec Cade peut être terrible mais il faut voir également son approche mentale et ses attentes. La ligue n'est plus tourné vers la raquette et les joueurs incapables de shooter au large voir de switcher deviennent vite problématique (encore que niveau mobilité Ayton se débrouille pas trop mal). Et puis il est loin d'être un défenseur élite. Mettre le max sur un intérieur je suis vraiment des plus réticents mais je comprends qu'il y prétende et qu'on puisse se poser en candidat.
Mais c'est surtout que je vois pas comment vous allez l'obtenir :)
Avec de l'argent et un joli discours pardi 😂

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Detroit Pistons 2022/2023

Post by Rhea » 19 May 2022, 09:12

Argent que les suns peuvent matcher : Il est RFA, pas FA
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Detroit Pistons 2022/2023

Post by Sativa » 19 May 2022, 09:14

Ben oui exactement donc Ayton c’est bien mais faut proposer un package en face pour l’obtenir ;)

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Detroit Pistons 2022/2023

Post by Rhea » 19 May 2022, 09:20

Sauf que faire un sign & trade a aussi ses désavantages, donc pas sur que ca arrangerait tant que ça Detroit
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

Un détroit soleil

Pistons
2172

Re: Detroit Pistons 2022/2023

Post by Un détroit soleil » 19 May 2022, 14:13

Pas sur non plus que les Suns matchent l'offre surtout vu les discours qui sortent et l'année qui vient de se dérouler. Bref on verra bien, ce qui est certain c'est que Ayton est un profil susceptible d'intéresser Détroit et que ces derniers auront de quoi possiblement contenter les Suns, surtout si ces derniers ne souhaitent pas le garder.

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Detroit Pistons 2022/2023

Post by Rhea » 19 May 2022, 14:23

Ils ont pas trop le choix que de s'aligner. Sauf à tout casser à l'intersaison
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Detroit Pistons 2022/2023

Post by Sativa » 19 May 2022, 15:29

Les Suns veulent le garder, le problème pour eux c’est qu’il ne vaut pas un max. On est pas sur les Pels qui visiblement voulaient absolument pas de Lonzo, Phœnix ne laissera pas partir leur propre pick 1 d’il y a quelques années pour peanuts, ne pas sous estimer le capital investi par la franchise


dumarsetçarepart

Pistons
User avatar
1183

Re: Detroit Pistons 2022/2023

Post by dumarsetçarepart » 26 May 2022, 08:32

Il est évoqué un possible échange entre jerami grant et le pick 7 (portland)

Cracker

Blazers
User avatar
13140

Re: Detroit Pistons 2022/2023

Post by Cracker » 26 May 2022, 09:02

J’espère vraiment qu’on ne le fera pas … même si je pense que c’est quasi déjà acté ce trade.
Peace and Basket.

Un détroit soleil

Pistons
2172

Re: Detroit Pistons 2022/2023

Post by Un détroit soleil » 26 May 2022, 11:27

Cracker wrote:
26 May 2022, 09:02
J’espère vraiment qu’on ne le fera pas … même si je pense que c’est quasi déjà acté ce trade.
Je comprends ta position. Pour les Pistons c'est une superbe opportunité vu le projet.
Niveau Portland, est ce que un Jerami Grant en soutient de Damian Lillard + Nurkic dans la peinture et un Simons en pleine explosion ne serait pas un projet véritablement intéressant, d'autant plus avec Billups à la baguette ?
Sans parler de la ribambelle de bons rôle players à leurs cotés comme Winslow, Little ou Josh Hart. Après sincèrement je serais pas surpris que votre roster évolue encore plus si ce trade est validé.

Qu'est ce qui te fait dire que le trade serait déjà fait d'après toi ?

Cracker

Blazers
User avatar
13140

Re: Detroit Pistons 2022/2023

Post by Cracker » 26 May 2022, 15:00

Mon problème, c’est que je vois Jerami Grant comme un joueur sur-côté (peut être à tort) mais son arrivée ne me fait vraiment pas rêver. Quitte à choisir un joueur de chez vous pour le pick 7, je préfère 10 fois prendre Saddiq Bey à la place de Grant.

Après comme tu dis il pourrait sans doute faire passer un cap et d’évoluer des signatures de free agent pour améliorer le roster.


Parce qu’on en parle depuis plusieurs semaines-mois de cette envie des Blazers de le ramener pour entourer Lillard. Et je ne vois pas pourquoi les pistons refuserait ce trade (sauf s’ils ont une meilleure offre).
Peace and Basket.

Sentenza

All Star
User avatar
8559

Re: Detroit Pistons 2022/2023

Post by Sentenza » 26 May 2022, 18:57

avec Cade, Bey fait partie des deux intouchables à motors....


Cracker

Blazers
User avatar
13140

Re: Detroit Pistons 2022/2023

Post by Cracker » 26 May 2022, 20:07

Sentenza wrote:
26 May 2022, 18:57
avec Cade, Bey fait partie des deux intouchables à motors....
Je m'en doute, cela est logique.
Peace and Basket.

Un détroit soleil

Pistons
2172

Re: Detroit Pistons 2022/2023

Post by Un détroit soleil » 22 June 2022, 22:13

A la veille de la draft je reste sur mon choix : Ivey avant tout, sinon Sharpe et rien d autre.
Il faut vraiment viser le potentiel avant tout.
Sinon quid du trade potentiel de Grant ? J espere toujours un pick lottery en echange, on y croit. Deux lottery picks à cette draft ce serait un super luxe pour notre roster. Plus bas, j aime vraiment bien AJ Griffin - en parlant toujours de talent -, Malaki Branham, Jeremy Sochan et Johnny Davis. Mais cette cuvee est veritablement interessante en tout cas.

Return to “Eastern Conference”