Portland Trail Blazers

Tous les topics d'équipes de la conférence OUEST.

Return to “Western Conference”

Quel tier pour les Blazers ?

1-4
1
5%
5-8
7
32%
9-10
10
45%
11-15
4
18%
 
Total votes: 22

Cracker

Blazers
User avatar
13137

Portland Trail Blazers

Post by Cracker » 18 May 2022, 06:29

Image

La saison 2020-2021 restera une transition dans l'histoire des Blazers :

Avec le remplacement de Terry Stotts par Chauncey Billups, la signature de joueurs venant renforcer le côté défensif du groupe (Larry Nance Jr, Tony Snell) et la prolongation de Norman Powell, les trail Blazers affichent l'ambition de devenir plus polyvalent et de viser une solide qualification en playoffs.
Après un début de saison compliqué, où les Blazers peinent à enchainer les victoires et Damian Lillard qui n'a pas son rendement habituel. Il recommence à retrouver son niveau de jeu vers décembre, mais une douleurs aux abdominaux va venir freiner sa dynamique. Il va se faire opérer d'une tendinopathie sur la partie basse de la ceinture abdominal et ne reviendra plus de la saison.

Au final, les recrues non pas l'impact espéré en défense, McCollum est bon, mais n'a pas l'impact du meneur All-Star et Nurkic/Covington ne performe pas, tandis que Powell montre de belles choses. La situation va profiter à Anfernee Simons, qui va améliorer drastiquement ses statistiques avec d'énormes cartons offensifs !

Les Blazers, trop dépendant de Damian Lillard, avec son absecen, la franchise a rapidement enclenché le mode tanking. L'effectif va être totalement bouleversé, une aire se termine avec le départ de CJ McCollum pour la Nouvelle-Orléans. Robert Covington, Norman Powell, Tony Snell et Larry Nance Jr vont aussi leurs valises. Puis surviennent les blessures, Nassir Little aux abdos, celle d'Anfernee Simons au genou, une inflammation du pied gauche pour Jusuf Nurkic ... une saison qui va devenir très pénible pour les spectateurs des Trail Blazers, qui voient arriver des "no-names" dans le cinq majeur.

Les Blazers finiront donc avec la 27ème attaque et défense de la NBA, à la 13ème place de la conférence ouest avec un bilan de 27 victoires pour 55 défaites !
L'objectif initial était les Playoffs, il vu finalement la Loterry.

Les seules satisfactions de la saison sont Anfernee Simons et Trendon Watford.



Beaucoup d'argents à utiliser mais à ne pas jeter par les fenêtres !

Commençons par Eric Bledsoe qui risque de ne pas être conservé (19M$ mais non garantie), les Blazers non véritablement aucune raison de le garder, surtout à ce tarif. Portland va resigner Nurkic et Anfernee.

On reverra sans doute : Lillard, Simmons, Nurkic, Little, Hart, Watford, Eubanks, Hart, Brown III, Johnson. Quid de McLemore ? Ingles ? Winslow ? Hughes ?
On ne reverra sans doute pas : Elleby et le reste des touristes (le cousin de Lillard notamment ;))
Portland a environ 50M$ de cap de disponible pour cet été ou 35-40 pour prendre une fourchette (très) basse dont de la trade exception (+ de 20 millions !), la mid level exception et la bi-annual.

Joe Cronin (et Chauncey Billups) ont de quoi construire un effectif cohérent et de qualité pour avoir des résultats !
Des noms potentiels sont déjà sortis, on parle notamment de Jerami Grant, Zach LaVine et DeAndre Ayton.



Le résultat tant attendu de la saison, la lottery :

Les Blazers récupèrent le 7ème choix de cette draft 2022.
Dans l'histoire de la franchise, Portland n'a eu auparavant qu'un seul choix en septième position, c'était en 1978, avec la sélection de Ron Brewer d'Arkansas.
Brewer a joué seulement deux saison et demie pour Portland et est le premier joueur de l'histoire de la franchise à avoir inscrit un trois-point, lors de la saison 1979-80. C'était d'ailleurs sa meilleure saison avec 15,7 points inscrits par match de moyenne. Il a ensuite régressé et a été échangé aux Spurs de San Antonio, avant de connaitre six trades à mi-saison lors des six années suivantes.


Finissons par des joueurs qui me plaisent pour notre choix de draft, dont Jalen Duren.


Espérons que nous allons nous renforcer sur les postes 3-4 via la free agency. Il serait intéressant de la part de la franchise de drafter un jeune intérieur pour sortir du banc et assurer le futur de la franchise. Quand Lillard prendra sa retraire et que les clés du camion seront dans les mains d'Anfernee Simons, il sera très intéressant d'avoir un axe 1-3-4/5 jeune et de qualité. Cela pourrait donc être Anfernee-Little-Duren.

Voici la fiche de Duren sur Envergure : https://www.envergure.co/prospect/167/jalen-duren
Celle d'Eason : https://www.envergure.co/prospect/3674/tari-eason
Et celle de Sochan : https://www.envergure.co/prospect/552/jeremy-sochan
Last edited by Cracker on 13 September 2022, 09:45, edited 12 times in total.
Peace and Basket.

Cracker

Blazers
User avatar
13137

Re: Portland Trail Blazers 2022/2023

Post by Cracker » 18 May 2022, 10:47

Place à la nouvelle saison qui a démarré cette nuit avec la Lottery.
Sondage en place ! Il est temps de remettre de la vie dans le topic de RIP City.
Peace and Basket.

nunu

MVP
User avatar
17849

Re: Portland Trail Blazers 2022/2023

Post by nunu » 18 May 2022, 11:16

Pick 7 + Lillard contre pick 1 :)
Washington Mystics-BLMA

Cracker

Blazers
User avatar
13137

Re: Portland Trail Blazers 2022/2023

Post by Cracker » 18 May 2022, 12:13

nunu wrote:
18 May 2022, 11:16
Pick 7 + Lillard contre pick 1 :)
Pour prendre Chet Holmgreen ?

L'idée en soi n'aurait pas été déconnante mais selon moi, plutôt pour une équipe qui souhaite reconstruire (ça n'a pas l'air d'être le cas de Portland) ou contre un joueur qui n'a pas le "passé" de Lillard avec sa franchise. Je pense que Lillard finira sa carrière à Portland (quitte à ceux que ces dernières années fassent mal aux yeux).
Et puis, trader le joueur qui te représentait à la lottery ... :mrgreen:
Peace and Basket.

Cracker

Blazers
User avatar
13137

Re: Portland Trail Blazers 2022/2023

Post by Cracker » 20 May 2022, 09:40

Portland a commencé les meetings avec les prospects.
Ils ont rencontrés Bennedict MATHURIN et aujourd'hui c'est au tour de Keegan MURRAY.

Fiche Envergure :
https://www.envergure.co/prospect/2251/ ... t-mathurin
https://www.envergure.co/prospect/2879/keegan-murray
Peace and Basket.

nunu

MVP
User avatar
17849

Re: Portland Trail Blazers 2022/2023

Post by nunu » 20 May 2022, 10:44

Bennedict MAthurin putain ce nom moi je le prend juste pour ça
Washington Mystics-BLMA

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13605

Re: Portland Trail Blazers 2022/2023

Post by Garcy22 » 20 May 2022, 14:34

nunu wrote:
20 May 2022, 10:44
Bennedict MAthurin putain ce nom moi je le prend juste pour ça
Alors que crois moi, il a bien d'autres qualités. Un vrai bon joueur qui devrait partir autour de la 10eme place de la draft
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Cracker

Blazers
User avatar
13137

Re: Portland Trail Blazers 2022/2023

Post by Cracker » 21 May 2022, 08:30

Il y a des rumeurs comme quoi Portland pourrait avoir comme cible Miles Bridges et Cody Martin, selon Ian Begley.
Peace and Basket.

PistolPete44

MVP
User avatar
18421

Re: Portland Trail Blazers 2022/2023

Post by PistolPete44 » 21 May 2022, 08:44

Garcy22 wrote:
20 May 2022, 14:34
nunu wrote:
20 May 2022, 10:44
Bennedict MAthurin putain ce nom moi je le prend juste pour ça
Alors que crois moi, il a bien d'autres qualités. Un vrai bon joueur qui devrait partir autour de la 10eme place de la draft
Mathurin, le complice de Thierry Paulin, le duo de serial killers parisien des années 80 (cf Faites entrer l'accusé :mrgreen: )
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young


DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Portland Trail Blazers 2022/2023

Post by DaV'z » 23 May 2022, 13:18

J'ai du mal à voir comment l'équipe pourrait construire un projet de "win now" mais curieux de voir ça.

Cracker

Blazers
User avatar
13137

Re: Portland Trail Blazers 2022/2023

Post by Cracker » 23 May 2022, 19:50

Pourquoi ? Faute "juste" créer un groupe cohérent et hyper bien équilibré. Surtout qu'on a du cap space, faut bien l'utiliser maintenant.
Parce que si en disant que tu as du mal à le voir, tu signifies qu'on ne signera pas de gros noms. Y a pas mal d'équipe avec des multiples All-star qui ont montré que cette recette n'était pas forcément bonne. À contrario Dallas par exemple, fait une belle saison avec un superstar et des bons rôles players.

Au final, ce que je veux dire, c'est qu'il n'y a pas de formules magiques. Alors oui, la future équipe construite peut être un flop, tout comme un poil à gratter de la conférence Ouest qui viendrait jouer la troisième-quatrième place par exemple.
Peace and Basket.

nunu

MVP
User avatar
17849

Re: Portland Trail Blazers 2022/2023

Post by nunu » 23 May 2022, 21:22

DaV'z wrote:
23 May 2022, 13:18
J'ai du mal à voir comment l'équipe pourrait construire un projet de "win now" mais curieux de voir ça.
Je complète ta phrase t'as oublié la fin : avec Jerami Grant
Washington Mystics-BLMA

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Portland Trail Blazers 2022/2023

Post by DaV'z » 23 May 2022, 22:26

Cracker wrote:
23 May 2022, 19:50
Pourquoi ? Faute "juste" créer un groupe cohérent et hyper bien équilibré. Surtout qu'on a du cap space, faut bien l'utiliser maintenant.
Parce que si en disant que tu as du mal à le voir, tu signifies qu'on ne signera pas de gros noms. Y a pas mal d'équipe avec des multiples All-star qui ont montré que cette recette n'était pas forcément bonne. À contrario Dallas par exemple, fait une belle saison avec un superstar et des bons rôles players.

Au final, ce que je veux dire, c'est qu'il n'y a pas de formules magiques. Alors oui, la future équipe construite peut être un flop, tout comme un poil à gratter de la conférence Ouest qui viendrait jouer la troisième-quatrième place par exemple.
Y'a pas d'arrière pensée, je suis vraiment curieux de voir. Je suis forcément sceptique puisque il n'y a pas grand monde de competitif de cet effectif pour le moment, mais justement, j'aimerais être surpris par le staff avec une équipe qui joue les premiers roles et ce serait très intéressant à voir, parce qu'une construction, comme cela, sur 6 mois de boulot, c'est quand même très rare, sans signer de stars.
Tu prends l'exemple de Dallas, ça fait 3 ans que ça travaille autour de DOncic pour en arriver la, et y'a encore du boulot pour aller plus haut.

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Portland Trail Blazers 2022/2023

Post by Sativa » 24 May 2022, 00:49

Bah oui mais qu'est-ce qui sépare réellement l'effectif actuel de Dallas face à Portland avec Dame, Nurkic, Hart + ce que le pick 7 peut rapport (Grant ?)

Y'a du taff sur les bench player et tout mais ils partent pas de 0 non plus !

Cracker

Blazers
User avatar
13137

Re: Portland Trail Blazers 2022/2023

Post by Cracker » 24 May 2022, 10:23

N'oublions pas Anfernee Simons non plus. :)
Peace and Basket.


Sentenza

All Star
User avatar
8559

Re: Portland Trail Blazers 2022/2023

Post by Sentenza » 27 May 2022, 17:33

Jody Allen, soeur de Paul G. Allen, doit vendre des Trail Blazers, vente prévue d'ici 6 à 18 mois

https://sports.yahoo.com/report-jody-al ... 09475.html



Image

Sebjx

Rôle-Player
User avatar
1021

Re: Portland Trail Blazers 2022/2023

Post by Sebjx » 31 May 2022, 10:53

Jerami Grant, le nom revient souvent et perso je me dis que vu le besoin qu'on a en poste 4 et ce que DET peut en demander, c'est clairement le joueur le plus crédible pour venir chez nous à ce poste. Il coche des cases quand même, j'aime bien l'idée.
I am for sure dropping some tears right now.
The show in Rip City must go on with or without me.
I do believe a day will come where I put a Blazers uniform on again
Hopefully by then I’ll be forgiven for breaking your hearts along with my own.

With Love,
Dame Lillard :-(

Sentenza

All Star
User avatar
8559

Re: Portland Trail Blazers 2022/2023

Post by Sentenza » 31 May 2022, 18:08

Diplômé en journalisme, CJ McCollum rejoint ESPN pour les Finals, mais aussi la saison prochaine

SylvesterTemple

Bucks
User avatar
17706

Re: Portland Trail Blazers 2022/2023

Post by SylvesterTemple » 01 June 2022, 16:49

Tu as un train de retard Sentenza, McCollum n'est plus aux Blazers :)))
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

Sentenza

All Star
User avatar
8559

Re: Portland Trail Blazers 2022/2023

Post by Sentenza » 01 June 2022, 17:59

oh la boulette, je l'ai vu direct avec le maillot rouge et noir

SylvesterTemple

Bucks
User avatar
17706

Re: Portland Trail Blazers 2022/2023

Post by SylvesterTemple » 01 June 2022, 19:29

Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

Sentenza

All Star
User avatar
8559

Re: Portland Trail Blazers 2022/2023

Post by Sentenza » 02 June 2022, 21:54

Sentenza wrote:
27 May 2022, 17:33
Jody Allen, soeur de Paul G. Allen, doit vendre des Trail Blazers, vente prévue d'ici 6 à 18 mois

https://sports.yahoo.com/report-jody-al ... 09475.html



Image

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13605

Re: Portland Trail Blazers 2022/2023

Post by Garcy22 » 03 June 2022, 06:41

Plus de 2 milliards de dollars pour une franchise dans un small market, c'est enorme!

Phil Knight est foncierement attaché a l'Oregon mais on peut quand meme se demander si l'offre n'est pas sur-evaluée
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Return to “Western Conference”