NCAA Basketball --- (discussion générale)

NCAA Division I, March Madness, Scouting...

Return to “NCAA Basketball”

Votre retour sur la mise en place de la section NCAA sur BUSA ?

- comblé, c'est ce que j'espérais voir depuis longtemps en VF
39
28%
- satisfait, mais j'aimerais en voir plus (développez sur le topic)
22
16%
- je ne regarde que la March Madness et je viendrai sur la section NCAA seulement à partir de février
10
7%
- novice avec la NCAA, cette section va m'aider à m'y intéresser
62
44%
- déçu, j'imaginais présenter les choses autrement (développez pourquoi sur le topic)
7
5%
 
Total votes: 140

PistolPete44

MVP
User avatar
18421

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by PistolPete44 » 04 May 2022, 16:33

Peut être une petite révolution qui se prépare, avec l'introduction de matchs hors-conférence, on parle de mi-février après la Saint-Valentin, alors que les matchs de conférence font rage à cette période en vue du Selection Sunday.

Le concept pourrait voir le jour d'ici 2023-24.

Justement ces matchs hors conférence, au nombre de deux (home & away), concerneraient des équipes candidates à la lutte pour se qualifier pour la Madness, genre une Quad 2 contre une autre Quad 2, elles se joueraient entre elles afin qu'elles améliorent leur résumé.

Les conférences mettraient donc en pause leur calendrier sur cette période. Les matchups seraient décidés par un algorithme, pas avant la fin janvier, pour avoir un point clair sur la situation à ce moment-là.

Une sorte de mini-Selection Sunday, mais sur le terrain, peut être pour éviter certaines polémiques, le sportif primerait sur le subjectif.

Pour l'instant 22 des 32 conférences auraient été réceptives à ce nouveau concept de matchs back-to-back hors conférence, dans une période traditionnellement réservée exclusivement aux matchs de conférence.

Il faut voir aussi si le marché médias suivra, si les Tv sont intéressées, qu'elles voient l'intérêt de bâtir un événement spécial autour de ce nouveau concept.

Dernier point à ce sujet, les 6 Big Conferences (ACC, Big 12, Big East, Big Ten, Pac-12, SEC) ne seraient à priori pas concernées, liées d'une part par des contrats Tv historiques ultra-rigides; et d'autre part ces conférences qualifient généralement de facto pas mal de leurs facs, donc le concept serait moins approprié que pour d'autres conférences.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13605

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Garcy22 » 04 May 2022, 17:19

Idée intéressante pour établir un rapport de force objectif entre les différents Mid-majors visant un "at large bid".

Le fait de ne definir les confrontations qu'une fois la saison lancée permet vraiment de pouvoir viser au plus juste afin d'offrir des matchs à enjeux.

Les perdants de ces double-confrontations sauront qu'ils n'ont pas d'autre choix que de gagner leur tournoi de conférence pour décrocher la qualification automatique
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13605

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Garcy22 » 08 May 2022, 08:07

UNC espere convaincre Matthew Meyer (Baylor) de les rejoindre la saison prochaine dans le cadre d'un transfert. Il va falloir attendre que la draft ai lieu car Meyer est officiellement inscrit mais ce serait vraiment un enorme coup pour les Tar Heels que de remplacer Manek par Meyer car les 2 ont vraiment le meme profil donc le fit devrait etre assez immediat avec les 4 autres starters qui reviennent a Chapel Hill
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

PistolPete44

MVP
User avatar
18421

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by PistolPete44 » 08 May 2022, 08:31

Garcy22 wrote:
08 May 2022, 08:07
UNC espere convaincre Matthew Meyer (Baylor) de les rejoindre la saison prochaine dans le cadre d'un transfert.
Matthew Mayer :)

A mon avis peu de chances qu'il soit drafté ou alors vraiment fringe fin de draft, donc toutes les chances qu'il retourne faire du rab en College. C'est sûr qu'il ferait un excellent successeur à Manek, déjà pour rivaliser niveau coiffure avec sa spéciale coupe mulet. Ce ne sont pas tout à fait les même profils copier-coller, Manek est plus shooteur et rebondeur, Mayer a plus de handle, plus de moves.

Mais il y a du monde sur lui, UNC n'est pas seul.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

PistolPete44

MVP
User avatar
18421

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by PistolPete44 » 10 May 2022, 07:55

Je re-quote ça ici,
Cracker wrote:
09 May 2022, 20:07
Adreyan Payne est décédé … tué par balles à 31 ans … rip.
Draymond Green et sa femme ont décidé de faire une donation de 1M$ à un fond en son honneur.

Quand il s'agit de son ancienne fac le Dray répond toujours présent, on ne pourra jamais lui enlever cela.

On se souvient de Payne et de son parcours à MSU, traversé par la tragédie, déjà.



R.I.P
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Wallace

MVP
User avatar
10206

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Wallace » 10 May 2022, 21:18

RIP Payne..

Sinon Antoine Davis revient à Detroit Mercy, je vous avoue que je suis un peu déçu par ce choix.

PistolPete44

MVP
User avatar
18421

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by PistolPete44 » 10 May 2022, 22:32

Yep ça fait un peu tout ça pour ça, ne pas tenter une plus grosse fac, mais en même temps il sera resté fidèle à ses couleurs.

C'est sûrement aussi par rapport à son coach de père, peut être une demande de ce dernier, ou simplement qu'il a envie de poursuivre avec lui jusqu'au bout l'aventure en College. 5 années passées à jouer pour son daron c'est beau aussi :D
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Sentenza

All Star
User avatar
8559

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Sentenza » 12 May 2022, 17:59

On savait que Loyola Chicago ferait une tournée en France cet été, on apprend que ce serait aussi le cas de : Clemson, Oklahoma et Vanderbilt

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13605

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Garcy22 » 12 May 2022, 20:49

Curieux de voir contre qui ils vont jouer. S'ils passent près de chez moi, je serai curieux d'aller jeter un coup d'œil pour les voir évoluer "en vrai"
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Sentenza

All Star
User avatar
8559

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Sentenza » 13 May 2022, 12:23

No. 12 overall prospect Julian Phillips announces he has committed to Tennessee after decommitting from LSU

PistolPete44

MVP
User avatar
18421

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by PistolPete44 » 13 May 2022, 14:21

Son decommitment date de mars quand Will Wade a été viré de LSU puisqu'il était venu pour lui.

D'ailleurs les 4 commitments pour 2022 et 2023 ont tous réouverts leur recrutement^^

Tout le roster s'est déjà barré, via la draft ou a demandé son transfert, ils sont 11 dans ce cas.

Heureusement que 3 joueurs de Murray State ont décidé de suivre leur coach Matt McMahon à Baton Rouge, KJ Williams le POY de l'Ohio Valley Conference (18pts, 8.4reb), Justice Hill (13.4pts, 5.1ast) et Trae Hannibal (9.2pts, 5.1reb, 2.5ast), plus le freshman de Northwestern Kendal Coleman (15.4pts, 10.1reb) originaire de Louisiane.

Ca rase gratis à LSU, on reconstruit sur les cendres laissées par Will Wade, pas le choix en même temps.

Année Zéro.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Sentenza

All Star
User avatar
8559

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Sentenza » 13 May 2022, 16:35

ah oui chaud , bon bah bon courage :lol:

PistolPete44

MVP
User avatar
18421

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by PistolPete44 » 14 May 2022, 07:35

Je pense que c'est une bonne chose pour un coach de repartir sur une copie presque blanche, il emmène quand même avec lui 3 de ses joueurs de Murray State comme signalé plus haut, pour former le premier noyau du roster.

D'autres signatures ont suivies, Cam Hayes un meneur sophomore en provenance de NC State, Derek Fountain sophomore lui aussi de Mississipi State, un intérieur à fort potentiel défensif.

Chez les commitments, Tyrell Ward promis à Xavier et qui finalement atterrit à Baton Rouge en provenance de la célèbre DeMatha HS, un 4 étoiles qui joue petit ailier qu'on annonce excellent shooteur capable de scorer dans toutes les positions, Jalen Reed un autre 4 étoiles, un intérieur de 2,08m annoncé à la fois athlétique et capable de créer balle en main, et Corneilous Williams un pivot non classé.

McMahon récupère finalement aussi 2 joueurs qui avaient annoncés leur transfert mais qui ont décidé de poursuivre à LSU, Mwani Wilkinson (SF, sophomore) et Justice Williams (SG, freshman) pour faire le nombre.

Pas de quoi sauter au plafond mais de 0 scholarship fin mars à un roster qui prend bien forme, l'opération replâtrage se passe pas trop mal malgré l'attente d'autres sanctions qui pourraient courir sur plusieurs saisons, comme la perte de scholarships.

Ca ne va pas jouer le haut de la SEC mais les fans des Tigers vont sans doute adorer leur nouveau coach et son équipe un peu bâtie à la va-vite. Finalement le choc passé, ça peut apporter un supplément d'âme à tout le monde et créer une nouvelle dynamique.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young


Sentenza

All Star
User avatar
8559

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Sentenza » 16 May 2022, 16:43

J'avais parlé récemment, du fils de Carlos Boozer, Cameron Boozer, qui était un crack, et qui était N.1 de la classe 2025!

Bon mea-culpa, je me suis presque trompé.. :D .....en fait ce sont des jumeaux!
L'autre frère s'appelle Cayden Boozer, et un peu mois que Cameron, mais est bien fort aussi, puisque classé 24 ème de la classe 2025!






Trashtalk vient de sortir aujourd'hui un TOP 10 sur les famille : ils vont pouvoir le refaire bientôt et ajouter les Boozer!! :happy1:



...et ils viennent déjà de recevoir une offre de Duke!





D'ailleurs, je suis pas un pro de la génétique, mais je suis étonné : l'un, Cameron, joue PF et fait 6"8 alors que Cayden est SG et fait 6"3

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13605

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Garcy22 » 16 May 2022, 17:45

Sentenza wrote:
16 May 2022, 16:43
D'ailleurs, je suis pas un pro de la génétique, mais je suis étonné : l'un, Cameron, joue PF et fait 6"8 alors que Cayden est SG et fait 6"3
D'un point de vue génétique, c'est plutôt les cheveux qui me choquent moi :D
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

SylvesterTemple

Bucks
User avatar
17706

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by SylvesterTemple » 16 May 2022, 19:42

:mdr2: !!!
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

PistolPete44

MVP
User avatar
18421

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by PistolPete44 » 16 May 2022, 21:34

Garcy22 wrote:
16 May 2022, 17:45
D'un point de vue génétique, c'est plutôt les cheveux qui me choquent moi :D
Jaloux :)))

Attention les débats sur les cheveux je kiffe, ne me poussez pas :mrgreen:

Sinon pour la taille des jumeaux, peut être que le plus petit va finir par rattraper son retard de croissance. Ou pas.

Voilà c'était mon analyse sur les Boozer Twins.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13605

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Garcy22 » 17 May 2022, 06:27

Image
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Sentenza

All Star
User avatar
8559

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Sentenza » 17 May 2022, 08:02

Ceci explique cela :mdr2:


Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13605

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Garcy22 » 27 May 2022, 22:29

Enorme transfert pour Texas avec ce joueur prometteur qui avait fait une tres belle March Madness
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Sentenza

All Star
User avatar
8559

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Sentenza » 28 May 2022, 07:55

C est un festival cet été




Sentenza

All Star
User avatar
8559

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Sentenza » 02 June 2022, 15:01

avec mon camion, il y moyen que je le croise, je pense qu'avec ses 2m10, je devrait pas le louper




Return to “NCAA Basketball”