New Orleans Pelicans

Tous les topics d'équipes de la conférence OUEST.

Return to “Western Conference”

Sentenza

All Star
User avatar
8559

Re: New Orleans Pelicans 2022/2023

Post by Sentenza » 11 May 2022, 20:52

dans la deuxième partie de la phrase, tu as ta réponse...

PopJH13

All Star
5204

Re: New Orleans Pelicans 2022/2023

Post by PopJH13 » 11 May 2022, 21:18

Mais encore ?

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: New Orleans Pelicans 2022/2023

Post by Sativa » 11 May 2022, 22:00

J'ai pas compris à quel moment y'a la réponse parce que du coup effectivement quand ta star est payée 10 millions c'est tout à fait normal de donner à Lonzo 20 millions :lol:

BartabaDeLaSeita

Sophomore
User avatar
367

Re: New Orleans Pelicans 2022/2023

Post by BartabaDeLaSeita » 12 May 2022, 07:50

Bah en fait si on avait donné 20m à lonzo, ça aurait été très compliqué de faire le trade de McCollum, donc bon....
DLGM
Lowry-Murray-Middleton-Hayward-Bam

Larry

Franchise Player
User avatar
4835

Re: New Orleans Pelicans 2022/2023

Post by Larry » 12 May 2022, 07:54

Oui y a un moment faut faire des choix. Lonzo j'aime bien mais un impact assez limité je trouve, relativement à son talent, niveau, réputation, etc. Donc si ça a permis de faire venir CJ ou autres, ça ne me choque pas du tout de le laisser partir
J'adore les Pélicans

PopJH13

All Star
5204

Re: New Orleans Pelicans 2022/2023

Post by PopJH13 » 12 May 2022, 08:02

Je vois pas le rapport, suffisait de pas donner 12M à Graham avec un pick en suivant.

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: New Orleans Pelicans 2022/2023

Post by Rhea » 12 May 2022, 08:52

Larry wrote:
12 May 2022, 07:54
Oui y a un moment faut faire des choix. Lonzo j'aime bien mais un impact assez limité je trouve, relativement à son talent, niveau, réputation, etc. Donc si ça a permis de faire venir CJ ou autres, ça ne me choque pas du tout de le laisser partir
Chicago bulls fans disagree.

Regarde comment on part en couilles complet dès qu'il se blesse au ménisque.
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

Pikes

Denver Nuggets
User avatar
968

Re: New Orleans Pelicans 2022/2023

Post by Pikes » 12 May 2022, 14:07

Zion fait vendre des places, la franchise ne prendra pas le risque de le trade. Trop petit marché, trop risqué. La hype qui l'entoure est une source d'énergie, de revenu et une vitrine pour toute la Louisiane. Pour l'instant :)))


BartabaDeLaSeita

Sophomore
User avatar
367

Re: New Orleans Pelicans 2022/2023

Post by BartabaDeLaSeita » 14 May 2022, 00:28

Faut arrêter avec Lonzo en fait, le mec jouait pas top et voulait pas rester, les pels voulait pas le garder et j'ai pas regardé les bulls jouer cette année donc je peux pas dire s'il a progressé là dessus, mais en meneur gestionnaire sur demi terrain il était pas bon en fait, pareil pour le pick'roll, donc je vois pas en quoi il manque aux pels alors qu'ils viennent de faire une très bonne fin de saison.
DLGM
Lowry-Murray-Middleton-Hayward-Bam

PopJH13

All Star
5204

Re: New Orleans Pelicans 2022/2023

Post by PopJH13 » 14 May 2022, 08:29

Parce qu'il apporte un profil assez unique. Peut défendre de 1 à 3, bon shooteur et gestionnaire, sans être un bouffeur de ballon pour autant.
Et encore une fois la saison des Pels est loin d'être bonne, c'est 36 victoires seulement. Extrêmement faible, les dernières années j'ai pas checké mais ça finit loin des POs je pense.

BartabaDeLaSeita

Sophomore
User avatar
367

Re: New Orleans Pelicans 2022/2023

Post by BartabaDeLaSeita » 14 May 2022, 08:56

Une équipe qui fait un début de saison catastrophique, petit à petit progresse, recrute un arrière all-star, décolle, se qualifie pour les play-in, puis les playoffs et prend 2 matchs à la meilleure équipe de la ligue avec une star qui découvre les playoffs et répond présent, un coach impactant et des rookies impressionnant tout en redonnant un enthousiasme a leur public qui avaient désertés le stade, si c'est pas une bonne saison faut m'expliquer en fait.
DLGM
Lowry-Murray-Middleton-Hayward-Bam

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: New Orleans Pelicans 2022/2023

Post by nunu » 14 May 2022, 09:42

Ben ya 36 Wins en fait donc non c'est pas une bonne saison.
Washington Mystics-BLMA

PopJH13

All Star
5204

Re: New Orleans Pelicans 2022/2023

Post by PopJH13 » 14 May 2022, 09:59

Et puis j'en ai parlé quelques milliards de fois mais la prétendue fin de saison canon c'est surtout 90% des wins contre des équipes à 30% de victoires. La série contre les Suns c'est surtout le fait d'une équipe adverse affaiblie.

Larry

Franchise Player
User avatar
4835

Re: New Orleans Pelicans 2022/2023

Post by Larry » 14 May 2022, 15:35

Mouais, on peut réviser à posteriori beaucoup de performances ainsi. Le 36 n'est pas bon dans l'absolu mais quand on voit le début de saison et qu'on regarde d'un tout petit peu moins loin la saison, on voit que la 2eme partie est vraiment bien.
Après, ils ont sur le papier une équipe moins forte que les autres mais passent les play in et sont loin d'être ridicules face à la meilleure équipe de la ligue, même si affaiblie sur certains matchs. Milwaukee joue sans Middleton, on ne réduit pas tant que ça les perfs des Celtics.
Donc au final, quand on voit le point de départ et l'arrivée, la différence, quel que soit le contexte, est super positive selon moi. Et c'est extrêmement prometteur pour la suite.

Ball aux Pels, que ce soit de sa faute ou celle du coach ou autre, c'était pas ouf. Dans l'effectif actuel je trouve qu'il ne manque pas tant que ça. Du moins c'est pas ce profil qui complèterait mieux l'équipe.
J'adore les Pélicans

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: New Orleans Pelicans 2022/2023

Post by Sativa » 14 May 2022, 17:28

13-10 post-ASG, drôle de décollage. (et comme dit ça cumule 30% de wins sur les 13 wins)

BartabaDeLaSeita

Sophomore
User avatar
367

Re: New Orleans Pelicans 2022/2023

Post by BartabaDeLaSeita » 14 May 2022, 21:22

Faut quand même rappeler qu'Ingram a été blessé 8 matchs sur la fin de saison, ça fausse un peu le tout.

Et y'a d'autres choses que les stats pour analyser la performance d'une équipe.
Depuis l'arrivée de McCollum l'ambiance s'est amélioré grandement, les rookies se sont de plus en plus montré et l'équipe a été enthousiasmante à voir.

Le run de playoffs était magnifique à regarder en tant que fan, des matchs couperet, un franchise player qui sort d'énorme perfs, des actions clutchs et franchement faut remonter à CP3 pour voir une équipe de Nola qui montre de belles choses en playoffs donc on va pas bouder notre plaisir.
DLGM
Lowry-Murray-Middleton-Hayward-Bam

Citrouille

Sophomore
User avatar
284

Re: New Orleans Pelicans 2022/2023

Post by Citrouille » 16 May 2022, 09:07

Il faut capitaliser sur la bonne fin de saison pour repartir l'année prochaine du bon pied, mais pour moi les Pels n'ont rien prouvé et doivent absolument confirmer.
A voir comment se passe l'intersaison, mais aujourd'hui (avec Zion toujours blessé/sur le retour), je ne classe pas les pels dans le top 8 de la conf ouest

LA_Bonne

Lakers
User avatar
4799

Re: New Orleans Pelicans 2022/2023

Post by LA_Bonne » 16 May 2022, 11:12

Après la dynamique ( hors résultats ) ressemblent un peu à celle des suns dans la bulle. J'ai l'impression que cette qualification en play offs va être un vrai plus pour l'année prochaine. Alors il y a du boulot encore pour être un top 8 assuré l'année pro, mais ils ont du matos pour bosser et des performances sur lesquelles s'appuyer pour progresser.
'' I didn't appreciate Shaq until I played with Dwight "- Kobe Bryant :amen2:

Citrouille

Sophomore
User avatar
284

Re: New Orleans Pelicans 2022/2023

Post by Citrouille » 16 May 2022, 14:38

Ah mais ça je suis entièrement d'accord et je trouve cette équipe plutot kiffante. Il faut confirmer et ils en ont les moyens.

Mais d'un autre coté, quand on regarde la concurrence, il y a vraiment beaucoup d'équipe avec un bon potentiel à l'ouest pour l'année prochaine. Pour moi, les Pels, les Wolves et les Grizzlies ont le meme profil : des équipes jeunes avec des mega stars en devenir. Memphis est en avance sur les 3 autres.
On a aussi les nuggets qui vont récupérer leurs blessé, les warriors qui retrouvent leur meilleurs niveau, les suns et dallas qui s'imposent comme des valeurs sure. A voir comment ça se passe pour les lakers, utah et les blaizers.

Ce que je veux dire, c'est que la base de travail est encourageante du coté de la Nouvelle-Orléans, mais il va falloir absolument passer un cap l'année prochaine

Sentenza

All Star
User avatar
8559

Re: New Orleans Pelicans 2022/2023

Post by Sentenza » 18 May 2022, 06:26

French touch ?



Larry

Franchise Player
User avatar
4835

Re: New Orleans Pelicans 2022/2023

Post by Larry » 23 June 2022, 19:44

Bon, dites moi que NO peut récupérer un super joueur à la draft!
Y a eu des excellents rookies cette saison, le kiff en POs, j'espère qu'on va continuer sur cette lancée!
J'adore les Pélicans

scar013

Sophomore
User avatar
430

Re: New Orleans Pelicans 2022/2023

Post by scar013 » 24 June 2022, 14:28

Bon on récupère Dyson Daniels, ce qui niveau fit coche beaucoup de cases selon mes différentes lectures.
Moi j'étais hypé par Mathurin et Sharpe (surtout), mais ils sont partis avant...

EJ Lidell est tombé assez bas, vu le dev des jeunes à NOLA ça peut être pas too mal (avec toutes ses limites).
Pour Matkovic je saurais pas quoi dire.

Ca commence à faire beaucoup de contrats ça, il me semble qu'on en est à 17 contrats en incluant les 3 pick de cette nuit !

Sentenza

All Star
User avatar
8559

Re: New Orleans Pelicans 2022/2023

Post by Sentenza » 30 June 2022, 18:09

Comment il arrive a faire ce gendre de truc avec son physique? :shock:


Return to “Western Conference”