Tennis

Return to “Autres sports”

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Tennis

Post by Sativa » 08 May 2022, 19:53

Il a perdu tout seul le pantin, y'a jamais eu match, un non-match total de Zverev.

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: Tennis

Post by PistolPete44 » 08 May 2022, 20:08

Tout seul :D

Je pense que l'évadé d'Alcaraz l'a bien aidé. C'est simple il lui a tout fait, il l'a dominé dans l'échange, il a tellement varié face au jeu monocorde et sans passion de l'allemand, il l'a écrasé mentalement en lui faisant passer le message qu'il n'avait pas la moindre chance aujourd'hui.

On appelle ça un K.O sans appel.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Tennis

Post by Sativa » 08 May 2022, 20:10

Oui franchement tout seul, en grande partie en tout cas.
L'allemand n’a pas passé de service, a tout mis dehors après 1 ou 2 coup de raquette, c’était juste pitoyable, à l’image de la semaine illusoire qu’il a proposé où il a été moyen/nul sur tous les matchs.
Alcaraz a fait ce qu’il fallait, il a joué propre, remis long, fait quelques belles amortis et l’arroseur allemand a fait le reste du travail.

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: Tennis

Post by PistolPete44 » 08 May 2022, 20:24

En continuant à penser ainsi par rapport à l'allemand je comprends qu'il choke et choke encore, il n'y a pas de remise en cause véritable, y compris chez ses fans.

Il n'y a pas de passion dans son jeu, ça manque de "guts" comme certains disent, contrairement à Alcaraz et son tennis bien plus vivant, expressif sous toutes ses formes.

Zverev ça donne l'impression qu'il est déjà blasé à 25 ans alors qu'il a tout à conquérir.

Et puis mentalement on a bien vu qu'il avait baissé les bras assez rapidement, et sur le jeu lui même il n'a pas le tennis de variation du jeune espagnol qui est déjà remarquable.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Tennis

Post by Sativa » 08 May 2022, 20:30

PistolPete44 wrote:
08 May 2022, 20:24
En continuant à penser ainsi par rapport à l'allemand je comprends qu'il choke et choke encore, il n'y a pas de remise en cause véritable, y compris chez ses fans.
Pas du tout, je suis le premier à dire qu'il doit remettre en cause son jeu et revenir à ses origines, un tennis agressif en allant vers l'avant.
PistolPete44 wrote:
08 May 2022, 20:24
Et puis mentalement on a bien vu qu'il avait baissé les bras assez rapidement, et sur le jeu lui même il n'a pas le tennis de variation du jeune espagnol qui est déjà remarquable.
La programmation doit jouer sur ce point, il n'était pas très en jambes Zverev, finir une demi à 1h30 du matin (ce qui signifie un coucher aux alentours de 3h30-4h dixit Jim Courier) c'est très mauvais pour la récupération, encore plus quand dès les premiers jeux tu te fais tester par un Alcaraz qui joue juste.

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Tennis

Post by Sativa » 08 May 2022, 21:57

Le kid se retire de Rome.

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13749

Re: Tennis

Post by Garcy22 » 09 May 2022, 06:31

Nadal, Djoko, Zverev : quel tableau de chasse en 1 semaine pour Alcaraz !

Qu'il se repose bien la semaine prochaine pour arriver en pleine forme a RG ou il sera forcement attendu
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Tennis

Post by Sativa » 09 May 2022, 08:41



Il a amplement raison, cette programmation c’était ridicule, qui commence une demi de MS1000 à 23h30 bon sang.

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Tennis

Post by galdosh » 09 May 2022, 12:40

C'est vrai que c'est quand même dramatique ces programmations tardives. L'ATP pourrait mettre en place une heure max de début ou fin de match sur tous les tournois. Ça ne ferait pas de mal au tennis.

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: Tennis

Post by PistolPete44 » 09 May 2022, 15:18

Perso pas fan des doublons hommes-femmes sur des tournois d'une semaine, caser autant de matchs sur une même journée et un même court, ça rend la programmation aléatoire surtout si un match a tendance à jouer les prolongations, ça décale tout.

On a la même chose sur les GC mais tu as 2 jours de récup entre chaque tour.

Samedi la finale femmes entre Jabeur et Pegula était programmée entre les demies hommes. Peut être qu'il aurait déjà fallu faire débuter la première demie H à 15h au lieu de 16, même si ça n'aurait pas changé grand chose.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Tennis

Post by Sativa » 09 May 2022, 15:23

PistolPete44 wrote:
09 May 2022, 15:18
Perso pas fan des doublons hommes-femmes sur des tournois d'une semaine, caser autant de matchs sur une même journée et un même court, ça rend la programmation aléatoire surtout si un match a tendance à jouer les prolongations, ça décale tout.

Samedi la finale femmes entre Jabeur et Pegula était programmée entre les demies hommes. Peut être qu'il aurait déjà fallu faire débuter la première demie H à 15h au lieu de 16, même si ça n'aurait pas changé grand chose.
Oui mais d’un autre côté la première demi finale homme se termine à 20h, pourquoi commencer la seconde à 23h30 ? C’est aberrant une telle latence, si le match commence à 21h c’est déjà plus respectable.

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: Tennis

Post by PistolPete44 » 09 May 2022, 15:40

Sativa wrote:
09 May 2022, 15:23

Oui mais d’un autre côté la première demi finale homme se termine à 20h, pourquoi commencer la seconde à 23h30 ?
Peut être pour favoriser un des deux espagnols qui jouaient avant l'autre demie ^^

Comme tu l'as dit le match entre Nadal et Alcaraz se termine sur les coups de 20h, ensuite tu dois remettre le court à neuf, faire le changement de billetterie, peut être que certains avaient un package pour les 3 matchs mais sûrement pas tous.

Ensuite la finale femmes entre Jabeur et Pegula se termine à 22h30, rebelote on refait le court à neuf, on fait entrer les nouveaux spectateurs etc, tu te retrouves avec 1 heure de latence entre les 2 matchs, c'est à peu près le délai qu'il faut, là dessus pas grand chose à redire.

Quand un premier match a tendance à s'étirer, ça décale tout. Plus encore quand tu dois faire cohabiter 2 demies H et une finale F sur la même journée et le même court. J'en reviens à ma première réflexion, je ne suis pas fan de la cohabitation H/F sur les tournois d'une semaine, la logistique est trop compliqué et aléatoire.

Si tu n'as que les demies H, le match de Zverev débute à 21h.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Tennis

Post by Sativa » 09 May 2022, 16:16

La cohabitation me dérange pas, le vrai problème c’est de vouloir constamment différer les deux tournois. Il faut faire les demis le même jour sur deux court et les deux finales le lendemain. D’une ça permets de « forcer » l’exposition médiatique du tennis féminin en mettant 1 match H/F par court et de deux ça permets des horaires décents pour tout le monde.

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: Tennis

Post by PistolPete44 » 09 May 2022, 16:18

On verra comment Rome s'en tire cette semaine.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: Tennis

Post by PistolPete44 » 09 May 2022, 16:34

Sativa wrote:
09 May 2022, 16:16
D’une ça permets de « forcer » l’exposition médiatique du tennis féminin en mettant 1 match H/F par court et de deux ça permets des horaires décents pour tout le monde.
Si tu veux une meilleure exposition du tennis féminin tu les fais jouer leur propre tournoi. On sait que ça marche.

Et si tu les fais jouer des même tournois comme Madrid, Rome etc, tu le fais jouer à d'autres dates que les hommes, pour avoir une médiatisation exclusive.

La preuve, peu de monde pour la finale Jabeur-Pegula qui est passée inaperçue dans le contexte. Dommage.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Tennis

Post by Sativa » 09 May 2022, 16:35

Je ne sais pas si ça aide réellement de les faire jouer leur propre tournoi, c’est triste au Canada cote femmes :/

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Tennis

Post by galdosh » 09 May 2022, 18:25

Le soucis c'est que si l'organisation devient une double organisation tu multipliés tout les frais ( personnel,...). Du coup les organisateurs ne voudront pas, où alors en diminuant les prizes pool féminin (en gros chaque tournoi à sa renta donc son prize pool) ce que les joueuses ne voudront pas.

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: Tennis

Post by PistolPete44 » 09 May 2022, 19:14

Des tournois joués sur le même site mais pas à la même date tu en as aussi et ça ne pose pas de problème. Cette année par exemple le Dubai Tennis Championship et le Qatar Open féminin et masculin se jouent à une semaine d'écart et en date inversée, sans que le prize money féminin en soit affecté par rapport à une organisation double. Ca pourrait très bien se faire avec d'autres tournois également. Justement ça peut même roder l'organisation d'une semaine sur l'autre, on ne parle pas d'organiser l'un en février et l'autre en septembre.

Après se pose la question de savoir si le tennis féminin est assez attirant par lui même pour remplir de grosses enceintes comme Rome, Madrid, Miami etc, c'est aussi un débat. La période n'est peut être pas non plus la plus favorable pour le tennis féminin, moins de stars charismatiques, une hiérarchie en sables mouvants etc

Perso je préfère que la WTA mette l'accent sur ses propres tournois qui ont fait son succès, avec une capacité peut être moindre de spectateurs, mais plus authentique et qui se démarque du tennis masculin.
Last edited by PistolPete44 on 09 May 2022, 19:59, edited 1 time in total.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Tennis

Post by galdosh » 09 May 2022, 19:58

Mouais après dubai et Qatar c'est pas ceux qui comptent le plus sur la billetterie et les droits télé pour leurs budgets.

Personnellement je pense que fondamentalement le tennis féminin est moins attrayant et que l'égalité est une connerie, mais c'est pas vraiment la mouvance mondiale :D

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: Tennis

Post by PistolPete44 » 09 May 2022, 20:10

galdosh wrote:
09 May 2022, 19:58
Mouais après dubai et Qatar c'est pas ceux qui comptent le plus sur la billetterie et les droits télé pour leurs budgets.
Sûr que tu allais dire ça ^^ mais en février en outdoor tu ne vas pas trouver 500 destinations non plus.

Le vrai fond c'est que la WTA n'a pas trop à gagner à faire des doublons, même semaine ou pas, mais plus se reposer sur son propre circuit, des tournois qui ont aussi fait son succès comme Charleston, Eastbourne, pas des destinations huppées mais authentiques. Sans parler de s'être vendue à la Chine question de gros sponsors pour des enceintes qui sonnent le vide le plus souvent, ou d'éthique.

Pour moi c'est un modèle économique à revoir, en péril. Existe-t-il d'autres marchés viables, c'est aussi à voir.


EDIT:
galdosh wrote:
09 May 2022, 19:58
Personnellement je pense que fondamentalement le tennis féminin est moins attrayant et que l'égalité est une connerie, mais c'est pas vraiment la mouvance mondiale :D
Pas vu pas lu :mrgreen:

Disons que le tennis féminin actuel n'est pas très attractif. Déjà quand ta numéro #1 décide d'arrêter les frais c'est pas forcément un bon signe que tu envoies. Comme le fait de n'avoir pas de figures très charismatiques auxquelles s'identifier, devoir gérer l'après-Serena entre autre.

Je te suis sur le côté égalitaire à tout prix, plutôt dans le sens où la WTA ne doit pas se calquer sur le tennis masculin, ça ne sert pas sa cause. Eviter donc au maximum d'être en concurrence sur les mêmes sites, mais déjà de développer au maximum son propre circuit et ses propres destinations. Il y a un public et une audience pour ça, certes pas le potentiel du tennis masculin mais si tu retrouves quelques têtes d'affiche dignes de ce nom, ça peut repartir.

De toute façon le modèle dans son ensemble est à revoir, forcément avec ce qui se passe avec la Russie, qui organise pas mal de tournois et compte tellement de joueuses. Et bien sur la situation en Chine avec qui la WTA s'est acoquinée.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

illiac

All Star
User avatar
9212

Re: Tennis

Post by illiac » 09 May 2022, 21:57

D'ailleurs à noter que Jabeur est la 1ere joueuse arabe à remporter un WTA 1000.

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16499

Re: Tennis

Post by Rewsna » 09 May 2022, 22:00

C'est clair que c'est une blague de voir Zverev être aussi peu respecté. A ce rythme, on va finir par avoir des matchs raccourcis, ce qui est le souhait de certain, mais pas le mien.

C'est la même chose pour le foot "oh 90 minutes c'est long, il faut raccourcir les mi-temps." Ou le vélo "regarder une étape de 5h c'est long." Allez regarder le 100 mètres si vous n'êtes pas capable de vous concentrer + de 5 minutes.

Perso, le format des matchs du tennis actuel est parfait. Comme l'ont souligné PP44 et Sativa, il y a d'autres axes à améliorer pour éviter qu'un joueur joue à 1h du matin en Europe.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: Tennis

Post by PistolPete44 » 09 May 2022, 22:14

illiac wrote:
09 May 2022, 21:57
D'ailleurs à noter que Jabeur est la 1ere joueuse arabe à remporter un WTA 1000.
J'aime beaucoup Once Jabeur, le tennis c'est un peu une fête avec elle, dommage encore une fois que sa victoire s'est retrouvé coincée entre les demies hommes et surtout après le Nadal/Alcaraz. Le public avait en grande parti déserté.

Elle n'était pas arabe mais qui se souvient de la victoire d'Aravane Rezaï à Madrid en 2010. Elle frappait toutes les balles :D

Je me rappelle surtout de sa finale face à Venus mais j'ai checké: elle bat Justine Hénin qui état sortie de sa retraite sportive au premier tour, 6-0 dans le 3ème, elle bat aussi Andrea Petkovic qui était une nana super accrocheuse à défaut d'être talentueuse, puis Elena Jankovic finaliste à Rome la semaine précédente, gros parcours.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

illiac

All Star
User avatar
9212

Re: Tennis

Post by illiac » 09 May 2022, 22:19

PistolPete44 wrote:
09 May 2022, 22:14
illiac wrote:
09 May 2022, 21:57
D'ailleurs à noter que Jabeur est la 1ere joueuse arabe à remporter un WTA 1000.
J'aime beaucoup Once Jabeur, le tennis c'est un peu une fête avec elle, dommage encore une fois que sa victoire s'est retrouvé coincée entre les demies hommes et surtout après le Nadal/Alcaraz. Le public avait en grande parti déserté.

Elle n'était pas arabe mais qui se souvient de la victoire d'Aravane Rezaï à Madrid en 2010. Elle frappait toutes les balles :D

Je me rappelle surtout sa finale mais j'ai checké: elle bat Justine Hénin qui état sortie de sa retraite sportive au premier tour, 6-0 dans le 3ème, elle bat aussi Andrea Petkovic qui était une nana super accrocheuse à défaut d'être talentueuse, puis Elena Jankovic finaliste à Rome la semaine précédente.
Triste fin de carrière d’ailleurs, elle avait tentée de se relancer en 2019 (y avait eu un reportage sur canal) mais elle était trop en surpoids et puis le covid est arrivée je crois qu'elle joue toujours mais un peu perdu de vue.

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: Tennis

Post by PistolPete44 » 09 May 2022, 23:33

un crétin wrote:
09 May 2022, 22:14
J'aime beaucoup Once Jabeur
My bad, Ons, trop de surménage ^^
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Return to “Autres sports”