Equipe de France

Return to “National Teams”

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Equipe de France

Post by galdosh » 03 May 2022, 11:23

C'est quand même drôle Embiid il vient juste pour les jo, tout le monde applaudi. Vous pensez vraiment qu'il fera d'autres compétitions alors qu'il est blessé un jour sur 2 ? Que les sixers le laisseront faire ?

nem

Sophomore
401

Re: Equipe de France

Post by nem » 03 May 2022, 11:24

Cracker wrote:
03 May 2022, 09:20
C'est vrai que ça peut diviser le groupe "France". Evan, Rudy, Tony Parker (et Edwin Jackson) sont contre, alors que Batum et Diaw sont complétement pour.

@Daiv : Je ne sais pas si nous verrons Nando titulaire (et avec un gros temps de jeu) en 2024, il aura 37 ans sachant qu'il commence à être sacrément touché par les blessures. Batum en aura lui 36, à voir comment il évolue encore.
Nando aura 37 ans oui. Mais ça reste un magicien et je pense que son jeu peut durait. Mais même lui le disait. Il n´est pas sur d´avoir toujours le niveau en 2024.
Pour Batum, je demande vraiment à voir. Il a un jeu qui repose plus sur le physique. On verra mais je ne serais pas étonné de voir un TLC dans sa prime être l´ailier titulaire.

Pour revenir à Embiid, si le mec a vraiment cette volonté de jouer pour l´EDF et que la démarche vient de lui d´abord et pas de la fédé, pourquoi s´en priver? Apparemment, ce serait le cas. C´est Embiid qui a fait la démarche et pas Siutat, Collet ou Diaw qui lui ont vendu le projet, si j´en crois ce que j´ai pu lire à droite ou gauche.
J´imagine que Evan va encore raler et Rudy est le meilleur joueur francais et son grand pote mais franchement qu´est ce qui empeche Embiid et Rudy de jouer ensemble? En Fiba rien et au contraire une paire Embiid en 4 et Rudy en 5 c´est limite game over pour l´adversaire. On verra bien. Faut pas oublier que les joueurs naturalisés c´est aussi l´histoire de l´équipe de France. Personne n´a oublié l´apport de joueurs comme Mathieu Bisséni ou Apollo Faye par exemple dans les années 70 et 80. On peut citer Howard Carter, Ronnie Smith, Crawford Palmer et j´en passe et des meilleurs.
Alors oui Embiid a moins d´attaches à la France que ces joueurs là mais il a quand meme passé du temps à Paris et si c´est sa volonté que voulez vous? Moi dans l´absolu, je préfèrerais qu´on n´ait pas ce système de joueur naturalisé du tout. Mais si Bo McCalebb peut devenir Macédonien ou Shane Larkin turc alors qu´ils ne parlent pas la langue, je pense qu´Embiid peut devenir français. Je ne parlerais même pas de Ibaka arraché par l´Espagne fut un temps. L´Espagne qui au passage a tenté le coup pour Wembanyama à l´époque de mémoire via le Barca et qui retente sa chance avec Kyllian Michee.

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Equipe de France

Post by Rhea » 03 May 2022, 11:36

PistolPete44 wrote:
03 May 2022, 11:21
Rhea wrote:
03 May 2022, 10:48
T'alignes 2 néo-zélandais ou 3 fidjiens en rugby, tout le monde s'en branle, par contre, quand on veut faire la même en basket, tout le monde râle, ca me dépasse :D

Surtout qu'en FIBA contrairement à certains sports, tu n'as le droit qu'a 1 naturalisé par compét, c'est comme ça que l'Espagne doit choisir par exemple entre Ibaka ou Mirotic.

Ca évite de bâtir des sortes de Dream Team de complaisance.
Surtout que la démarche semble venir de lui en plus. (Et comme le dit Nem, c'est pas nouveau non plus)

Et perso, je vois pas pourquoi quand l'espagne (L'espagne hein, pas le BC Trifouillis les oies) se le permet, ainsi que les 3/4 des équipes du monde le font, on devrait se priver. Autant je serais moins fan si ca venait de la fédé, autant là, ca vient du joueur, qui a probablement envie de jouer les JO une fois dans sa vie. Après, oui, les assurances vont faire chier, Philly aussi. Mais c'est le problème d'Embiid ça.

Pour une fois que la france fait envie à quelqu'un sportivement, on va pas se priver sous prétexte que c'est pas éthique. Enfin si on devrait. Mais pas quand le monde entier le fait en même temps. Même les USA le font (Parce que bon Hakeem ou Ewing sont pas plus américains que Embiid français à la base)
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

The Number 9

Rôle-Player
1774

Re: Equipe de France

Post by The Number 9 » 03 May 2022, 11:52

Je ne pense pas que quelqu'un ait demandé à la France de s'en priver, personne n'en a le pouvoir ici a priori.
Mais, apparemment, nous sommes nombreux à n'avoir jamais apprécié ce système et à le critiquer largement. Et je ne vais pas changer d'avis parce que ça nous profite, cela ne devient pas formidable tout d'un coup.
Et l'argument "oui mais les autres le font" n'est pas bon, la vérité c'est que l'on a toujours joué les parangons de vertu mais comme là ça pourrait tourner dans notre sens, on jouera l'amnésie. Cela s'entend et ça reste purement pragmatique, pas la peine de chercher une justification ailleurs.

Et bien sûr que ce sera une chance énorme de le récupérer, mais ça me laisserait un petit goût amer tout de même. Maintenant, le cap avait déjà été franchi avec l'EdF féminine, ça me surprend moins.

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Equipe de France

Post by galdosh » 03 May 2022, 11:52

Les autres le font donc on le fait ? Pas d'accord, je suis le 1er à râler ailleurs, je ralerais ici. Surtout qu'encore une fois c'est probablement une démache 100% personnelle uniquement pour faire les JO et bye bye.
Où alors garantie de sa part qu'il fasse un euro + CDM derrière un truc du style. L'EDF n'est pas à sa disposition.

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Equipe de France

Post by Sativa » 03 May 2022, 11:57

Honnêtement Galdosh j’ai vu beaucoup de réfractaires sur le web, peut être pas la majorité mais je pense qu’il y a une réelle frange importante qui n’apprécie pas cette news.
N’ayant pas de sentiment nationaliste ni un réel attrait pour l’EDF en basket, je suis assez neutre sur le dossier, je comprends le refus de beaucoup.

Le problème c’est qu’Embiid n’a jamais foutu le pied en France enfait. C’est un enfant des anciennes colonies, il dit appréciait notre culture mais est ce qu’il l’a connaît vraiment ?
On a des joueurs dans d’autres sports qui ne sont pas nés en France mais y ont grandi une partie de leur vie, Joël n’a vraiment jamais connu la France quoi. Je comprends sincèrement les réfractaires.

ThePenDontLie

Franchise Player
User avatar
2045

Re: Equipe de France

Post by ThePenDontLie » 03 May 2022, 12:23

On a Poirier. Pourquoi Embiid ?
Fais comme l'oiseau -> @ThePenDontLie
Podcast: @InsideThe_Hoop

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Equipe de France

Post by Rhea » 03 May 2022, 12:58

galdosh wrote:
03 May 2022, 11:52
Les autres le font donc on le fait ? Pas d'accord, je suis le 1er à râler ailleurs, je ralerais ici. Surtout qu'encore une fois c'est probablement une démache 100% personnelle uniquement pour faire les JO et bye bye.
Où alors garantie de sa part qu'il fasse un euro + CDM derrière un truc du style. L'EDF n'est pas à sa disposition.
Bah dans ce cas là, râle pour les autres cas, histoire d'être cohérent. J't'ai jamais entendu te plaindre d'Ibaka ou Mirotic sélectionnables avec l'équipe d'Espagne ou de Hartley ou Yacoubou pour l'EDF féminine. Je suis pas un grand fan du procédé mais encore une fois, ca ne fait de mal à personne. Et on va pas se mentir, on ne le faisait pas jusque là parce qu'on avait pas de bons joueurs intéressés.

Et franchement, même si c'est pour le sportif, je préfère un Embiid qui a envie de venir (Même si ca me ferait chier si ca se limitait aux JO) qu'un Noah à qui il fallait faire la danse du ventre pour qu'il ne vienne finalement quasiment jamais. Alors oui, on peut être exigeants, mais ça, c'est aux dirigeants de la fédé de négocier avec lui. Mais rien que le fait qu'il entame les démarches pour l'équipe de france alors que ca serait probablement plus simple avec Team USA me fait dire qu'il a vraiment envie.
Sativa wrote:
03 May 2022, 11:57

Le problème c’est qu’Embiid n’a jamais foutu le pied en France enfait. C’est un enfant des anciennes colonies, il dit appréciait notre culture mais est ce qu’il l’a connaît vraiment ?
David Trezeguet et ses 6 mois à Monaco? Ca l'a pas empêché d'être très attaché à la France par la suite...
ThePenDontLie wrote:
03 May 2022, 12:23
On a Poirier. Pourquoi Embiid ?
1/ C'est lui qui se propose
2/ Tu roules en 103, on te propose une Ducati, et tu te demandes vraiment pourquoi? :ghee:
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Equipe de France

Post by Sativa » 03 May 2022, 13:02

Il est né en France au moins Trezeguet, il a passé les premiers mois/années de sa vie dans le pays. Et de mémoire même en étant en Argentine par la suite c’était un grand aficionado d’Alain Prost et d’autres sportifs français. C’est pas incroyable je te rejoins là dessus mais c’est déjà mieux qu’un mec né au Cameroun qui ne doit son rapprochement avec la France qu’à une vieille histoire coloniale..

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Equipe de France

Post by Rhea » 03 May 2022, 13:17

Ah oui, c'est vrai, j'avais oublié les 6 mois à Brest tout petit.

Après, je comprends que ca puisse faire froncer les sourcils, y'a pas de soucis. Non, ce qui me choque sur ce cas là, c'est l'indignation sélective. Quand c'est Embiid au basket, c'est naze. Quand c'est Olise au football, personne en a rien à secouer.

Evidemment que y'aurait une team Embiid - Siakam - Caruso - Ball - Barnes qui viendrait défendre les couleurs de la france, je gueulerais. Mais là, pour un joueur, sur un truc pas pire que dans d'autres sports, je pige pas du tout la levée de bouclier.
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

Cracker

Blazers
User avatar
13137

Re: Equipe de France

Post by Cracker » 03 May 2022, 13:22

Rhea wrote:
03 May 2022, 13:17
Ah oui, c'est vrai, j'avais oublié les 6 mois à Brest tout petit.
Trezeguet à Brest ? Tu ne confonds pas plutôt avec Gonzalo Higuain ? Ce dernier étant bien né à Brest, son père Jorge Higuain jouait pour le Brest Armorique (qui est actuellement le SB29). Avant de repartir en Argentine avant le premier anniversaire du "petit".
Peace and Basket.

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Equipe de France

Post by Rhea » 03 May 2022, 14:44

Exact, c'est Rouen Trezeguet (Et un peu plus de 6 mois mais plutôt deux ans)
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Equipe de France

Post by galdosh » 03 May 2022, 15:12

Rhea wrote:
03 May 2022, 12:58


Et franchement, même si c'est pour le sportif, je préfère un Embiid qui a envie de venir (Même si ca me ferait chier si ca se limitait aux JO) qu'un Noah à qui il fallait faire la danse du ventre pour qu'il ne vienne finalement quasiment jamais.
Pourtant c'est exactement la même chose, Embiid si tu veux le faire venir au TQO pour jouer contre les Philippines un 15 Aout faudra se lever tôt je pense :D

Mais verra bien, il y a l'Euro en Septembre et la CDM en 2023.

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Equipe de France

Post by Rhea » 03 May 2022, 15:33

galdosh wrote:
03 May 2022, 15:12
Rhea wrote:
03 May 2022, 12:58


Et franchement, même si c'est pour le sportif, je préfère un Embiid qui a envie de venir (Même si ca me ferait chier si ca se limitait aux JO) qu'un Noah à qui il fallait faire la danse du ventre pour qu'il ne vienne finalement quasiment jamais.
Pourtant c'est exactement la même chose, Embiid si tu veux le faire venir au TQO pour jouer contre les Philippines un 15 Aout faudra se lever tôt je pense :D
Comme Rudy et Vavane en 2016? :D (Bon, ok, ils renégociaient leurs contrats)
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

Cracker

Blazers
User avatar
13137

Re: Equipe de France

Post by Cracker » 01 July 2022, 10:48

Monténégro vs France ce soir à 19h en match qualificatif pour la CDM.
Peace and Basket.

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Equipe de France

Post by DaV'z » 01 July 2022, 10:53

Qui diffuse ?

nunu

MVP
User avatar
17849

Re: Equipe de France

Post by nunu » 01 July 2022, 10:54

France 4 et Bein 3
Washington Mystics-BLMA

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Equipe de France

Post by DaV'z » 01 July 2022, 20:19

C'est pas beau les bleus ce soir... Y'en a deux ou trois qui sortent du lot mais alors le reste, mon dieu...

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Equipe de France

Post by DaV'z » 01 July 2022, 20:25

Si quelqu'un peut me dire avec qui on croise ensuite ?

RowLegion

Franchise Player
User avatar
4950

Re: Equipe de France

Post by RowLegion » 01 July 2022, 20:35

La Hongrie non ?
Jeux 24" : Confrontations fantaisistes : www.basketusa.com/forum/viewtopic.php?f=37&t=2685

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Equipe de France

Post by DaV'z » 01 July 2022, 20:57

Non, je croix qu'on croise avec un groupe pour les prochaines plages de qualif, mais je sais pas quel groupe.

nem

Sophomore
401

Re: Equipe de France

Post by nem » 01 July 2022, 21:32

Le groupe de la Lituanie entre autre je crois.
Quelle piteuse performance ce soir.
Et il y´avait largement la place. Collet va probablement dire que les joueurs ont pris de haut le Monténégro, blabla.
Mais en vrai elle est autant pour lui celle là.

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Equipe de France

Post by DaV'z » 01 July 2022, 23:49

Le coaching peut être pointer du doigt, sans soucis, mais le niveau des joueurs aussi. Ouattara, Labeyrie, Cornelie, Lacombe, et j'en passe, ça a pas le niveau. Ou sont les De Colo, Lauvergne, Moerman, Beaubois, Causeur, etc... Les vrais joueurs référencés Euroligue ? Je sais pas si c'est une volonté du staff de les laisser au repos mais pourquoi des Poirier, Okobo, Maledon sont la et pas les autres ? Pour les "vieux" joueurs NBA, je comprends, ça me choque pas de pas avoir Batum, Fournier, Gobert mais les autres ? TLC, il est pas fatigué par sa saison, Kylian Hayes non plus, et j'en passe... Bref, forcément, si tu envoie une équipe de Pro A, tu dois gagner le match quand même, mais tu peux aussi te planter parce que ton plafond est bien plus bas.

nem

Sophomore
401

Re: Equipe de France

Post by nem » 02 July 2022, 09:03

Je suis d´accord sur le principe sauf qu´en face c´était une équipe décimée par les absences.
Pas de Vucevic, Djulevic ou Simonovic. C´était une équipe B en vrai.
Les Bleus avaient largement la place de gagner. Et dès le début du match, on sentait qu´ils se trompaient sur la manière d´aborder le match.

Cracker

Blazers
User avatar
13137

Re: Equipe de France

Post by Cracker » 02 July 2022, 09:15

De Colo il fait une croix sur l'été 2022 avec l'EDF, trop de blessures, trop souvent absents il veut recharger les batteries et profiter de sa famille (il ne jouera pas l'Eurobasket en septembre non plus).
Moerman et Lauvergne ont annoncés que c'était terminé pour eux avec l'équipe de France (retraite internationale).
Causeur dès qu'il venait, il se blessait. Il se pourrait qu'il soit appelé pour l'Eurobasket de cette année tout de même.
Franck Ntilikina était dans le groupe de préparation mais c'est blessé, tout comme Isaiah Cordinier.
Killian Hayes, le mal est plus profond je pense, il avait refusé de venir en rassemblement de l'EDF u20 il y a quelques années, ça va peut être trainer derrière lui quelques temps.

Après il y a le gros souci du calendrier Euroleague qui fait chier toutes les autres compétitions. Les fenêtres internationales se joue en même temps que les matchs d'Euroleague durant la saison. C'est pour ça que tu ne verras quasiment plus aucun joueur d'Euroleague durant ces fenêtres qualificatives.

Ça ne te choque pas de ne pas voir les vieux joueurs NBA, pourtant les Fournier et Gobert ça me choque. En quoi ils sont plus légitimes que les autres à ne pas venir jouer en EDF ? Parce que les mecs jouent en NBA ? Font 82 matchs ? Pourtant Poirier avec le Real Madrid vient de faire une saison à 80 matchs. l'Asvel a joué 80 matchs, Monaco en a joué 85, etc. Il n'y a plus aucune excuse pour que les joueurs NBA ne viennent plus surtout sur des fenêtres hors saison comme ce week-end. Ou soit on accepte pour les joueurs NBA, mais on accepte également que les joueurs d'Euroleague ne viennent pas alors.
Peace and Basket.

Return to “National Teams”