Utah Jazz 2012/2013

2012/2013

Return to “Westerrn Conference - Archive”

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Utah Jazz 2012/2013

Post by Sam D. » 25 October 2012, 16:06

Ouverture de la saison le mercredi 31 octobre face à Dallas !
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

D.Rose1

All Star
User avatar
7921

Re: Utah Jazz 2012/2013

Post by D.Rose1 » 31 October 2012, 13:07

Image

Les Jazz peuvent encore prétendre aux playoffs, mais l'heure des choix sera bientot là.
Prolonger Al Jefferson et Paul Millsapp ou donné la chance aux jeunes loups Derrick Favors et Enes Kanter?
utah manque réellement d'un jeune meneur pour compléter un 5 burks-hayward-favors-kanter

PG : Mo Williams/Earl Watson/Jamaal Tinsley
SG : Randy Foye/Alec Burks/Kevin Murphy/Raja Bell
SF : Marvin Williams/Gordon Hayward/DeMarre Carroll
PF : Paull Millsapp/Derrick Favors/Jeremy Evans
C : Al Jefferson/Enes Kanter
Gamertag XOne : mord28
Lebron - Kobe - MJ - Duncan - Olajuwon

Nasty

Rookie
37

Re: Utah Jazz 2012/2013

Post by Nasty » 31 October 2012, 14:37

Une raquette de malade composée de beefs : Al Jefferson - Derrick Favors - Paul Millsapp - Enes Kanter.

Sur l'aile, ça manque clairement d'un "scoreur" mais Marvin Williams a l'air de s'être bien fondu dans l'effectif, ça pourrait donc marcher. Sans compter le fait que Jeremy Evans peut être décalé à l'aile mais hormis ses dunks et ses contres, je ne sais pas s'il sait shooter :rire:. Mo-Will est une valeur sûre à la mène, on sait tous de quoi il est capable, à lui d'être régulier.

Equipe à suivre !

Karlone

Rookie
169

Re: Utah Jazz 2012/2013

Post by Karlone » 03 November 2012, 14:41

Moche cette défaite. Très moche.
Et pourtant, le 3pts de Millsap pour l'égalisation m'a fait vibrer.. Mais bon à l'arrivée défaite face aux Hornets.
Ca commence mal, surtout quand 12 de nos 16 prochains matchs sont à l'éxtérieur.

Petite satisfaction quand même dans cette défaite, l'apport de Randy Foye. L'ex-teckel a fait exactement ce qu'on attend de lui : apporter le danger derrière la ligne des 7m25..
(20 pts en 26 min à 4/7)

Dude

Columnist
22885

Re: Utah Jazz 2012/2013

Post by Dude » 03 November 2012, 15:23

Karlone wrote:Moche cette défaite. Très moche.
Et pourtant, le 3pts de Millsap pour l'égalisation m'a fait vibrer.. Mais bon à l'arrivée défaite face aux Hornets.
Ca commence mal, surtout quand 12 de nos 16 prochains matchs sont à l'éxtérieur.

Petite satisfaction quand même dans cette défaite, l'apport de Randy Foye. L'ex-teckel a fait exactement ce qu'on attend de lui : apporter le danger derrière la ligne des 7m25..
(20 pts en 26 min à 4/7)

randy Foye ne décevra pas je pense, et il reste assez propre en tant qu'underdog en sortie de banc.

J'ai cru que ce 3 pts à 11sec de la fin était le bon, mais Vasquez a bénéficié de la (très mauvaise défense) glissade d'Hayward. Et il était en réussite qui plus est... .

je vois Utah entre la 7 et 10eme place pour ma part.
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

Droso

Rookie
154

Re: Utah Jazz 2012/2013

Post by Droso » 11 November 2012, 13:14

Je trouve le coaching de Corbin consternant. Oui, sur le papier, le Jazz a un des secteurs intérieurs les plus fous de la ligue, mais sur le terrain, c'est pas tellement le cas. Corbin a élu deux titulaires, Jefferson et Millsap, qui sont bons mais pas dominateurs non plus, et Favors et Kanter ont juste la tâche de les faire souffler un peu. Putain ces gars-là valent tellement mieux que ça. Corbin a choisi de pas faire jouer la concurrence, et il est en train de faire moisir deux super potentiels sur le banc.

Karlone

Rookie
169

Re: Utah Jazz 2012/2013

Post by Karlone » 13 November 2012, 11:58

Ah putain on est allé la chercher notre première victoire à l'extérieur bordel de merde !!!!

Triple overtime. Une formalité pour le Jazz qui avait gagné son dernier en avril face aux Mavs.
Cette fois-ci c'est Jefferson le sauveur en arrachant le 1er OT avec un 3pts (son 2eme en carrière !!) puis à nouveau le 2nd OT !
Dans l'OT, c'est Millsap qui plante aussi à 3pts (3 en tout, un dans chaque Overtime) le tout pour une adresse collective derrière la ligne de 54% à 14/26. Du jamais vu aux Jazz !!

I love this game :)

profil_supprime 5

Rookie
90

Re: Utah Jazz 2012/2013

Post by profil_supprime 5 » 13 November 2012, 15:02

Quel match pour le Jazz, avec les tripes ! Putain Jefferson pose vraiment ses couille sur le BB !

c'est cool pour eux, histoire d'avoir de bons espoirs pour cette année niveau mental :)

Baz

Art Director
User avatar
Paris
24562

Re: Utah Jazz 2012/2013

Post by Baz » 13 November 2012, 15:04

Karlone wrote:Ah putain on est allé la chercher notre première victoire à l'extérieur bordel de merde !!!!
Triple overtime. Une formalité pour le Jazz qui avait gagné son dernier en avril face aux Mavs.
Cette fois-ci c'est Jefferson le sauveur en arrachant le 1er OT avec un 3pts (son 2eme en carrière !!) puis à nouveau le 2nd OT !
Dans l'OT, c'est Millsap qui plante aussi à 3pts (3 en tout, un dans chaque Overtime) le tout pour une adresse collective derrière la ligne de 54% à 14/26. Du jamais vu aux Jazz !!
I love this game :)
Karlone retrouve le sourire :) !

JeffHornacek

Rookie
13

Re: Utah Jazz 2012/2013

Post by JeffHornacek » 13 November 2012, 19:59

Belle victoire, j'espère que Tyrone Corbin va enfin comprendre que Favors est indispensable dans l'équilibre de l'équipe notamment en défense, en effet Millsap a beaucoup de mal quand il s'agit de défendre sur un 4 souvent plus grand que lui et Al Jefferson n'est pas non plus un grand défenseur. Seulement l'intronisation de favors dans le cinq de départ implique la mise à l'écart de Millsap ou Jefferson ( impensable dans l'esprit de Corbin ) ou le décalage de Millsap au poste 3 seulement est-ce viable sur le long terme même si ce dernier a fait de gros progrès au shoot et notamment à 3 points ?

Le deuxième point qui me chagrine c'est le shoot de Gordon Hayward, quelle tristesse ! J'adore le joueur mais bosse ton shoot bordel, le mec on voit qu'il est plein de bonne volonté, qu'il défend plutôt bien mais quand tu joues 2, tu ne peux pas te permettre de rater des shoots ouverts comme il l'a fait !

Troisième point, qu'en est-il d'Alec Burks ? On sent en lui un vrai potentiel de scoreur, je ne comprends pas que Corbin l'écarte du roster. Pourquoi il ne décale pas Foye au poste 1 au lieu d'utiliser Tinsley, qui est incapable de rentrer un shoot, cela permettrait à burks d'avoir un peu de temps de jeu au sein de la 2nd unit...

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Utah Jazz 2012/2013

Post by DaV'z » 14 November 2012, 18:30

Le transfert d'Al Jefferson, qui est en plus en fin de contrat, permettrait à Favors et à Kanter d'avoir plus de minutes... Ne pas oublier aussi que Millsapp sera lui aussi free agent a la fin de l'année. Cela dit le plan de Utah doit tout simplement être d'attendre la fin de saison et la fin des gros contrats. A ce moment la, il ne restere que Hayward, Kanter, Favors, Burks, Evans et malheuresement Marvin Williams sous contrat, alors si dans cette optique, Utah reussit à récuperer un vrai meneur de jeu, pourquoi mais sinon...

D.Rose1

All Star
User avatar
7921

Re: Utah Jazz 2012/2013

Post by D.Rose1 » 14 November 2012, 18:41

c clair que le manque reste le poste de meneur de jeu, et les vieux maurice, marvin williams ou la raquete millsap/jefferson pourrait amener des picks de draft ou un/des prospects mais qui?
Gamertag XOne : mord28
Lebron - Kobe - MJ - Duncan - Olajuwon

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Utah Jazz 2012/2013

Post by DaV'z » 14 November 2012, 18:51

D'autant que Utah espere sans doute se qualifier pour les playoffs... S'ils n'avaient aucune chances ils fileraient sans doute leur joueur en fin de contrat aux plus offrant...

Droso

Rookie
154

Re: Utah Jazz 2012/2013

Post by Droso » 14 November 2012, 19:06

DaV'z wrote:D'autant que Utah espere sans doute se qualifier pour les playoffs... S'ils n'avaient aucune chances ils fileraient sans doute leur joueur en fin de contrat aux plus offrant...
D'ici février on y verra sans doute plus clair. Mais s'ils lâchent Jefferson et Millsap pour rien, quelle honte. La côte de Millsap était jusque là suffisamment forte pour qu'ils renforcent significativement leurs lignes arrières.

Et j'ai du mal à en vouloir à Hayward. Il me fait vraiment penser au Kirilenko qui était lui aussi au jazz : homme à tout faire, magnifique joueur dont on ne peut pas attendre un apport offensif conséquent, et encore moins en poste 2 sur du catch'n shoot...

Karlone

Rookie
169

Re: Utah Jazz 2012/2013

Post by Karlone » 21 November 2012, 14:28

> Jeff & Droso : d'accord avec vous. Hayward rappelle un peu Kirilenko. Le pire c'est que le bonhomme peut d'ailleurs bien contrer (il avait réalisé le double blocks de l'année la saison dernière). Par contre au niveau du shot, c'est pas encore Ray Allen..

Pour Burks, c'est dommage. Je suis aussi persuadé que ce joueur a du talent. Et surtout on sent qu'il n'a pas peur qu'il est confiant, ce qui reste une grosse qualité en NBA.
Maintenant Foy apporte exactement ce dont on avait besoin : une vraie menace extérieure. Alors que Burks n'a jamais encore prouvé que son shot était fiable.

Iberix

Rookie
User avatar
231

Re: Utah Jazz 2012/2013

Post by Iberix » 26 November 2012, 15:07

Quelqu'un sait si Jefferson sera présent ce soir contre les Nuggets? J'ai entendu qu'il s'était tordu la cheville?

Dimitri

All Star
User avatar
Paris
8088

Re: Utah Jazz 2012/2013

Post by Dimitri » 27 November 2012, 03:21

Gallinari blessé après deux minutes de jeu face au Jazz.
Il est rentré aux vestiaires.

Dimitri

All Star
User avatar
Paris
8088

Re: Utah Jazz 2012/2013

Post by Dimitri » 27 November 2012, 04:26

Plus de peur que de mal finalement pour Gallo, qui a pu revenir sur le parquet après s'être fait soigner.

Dimitri

All Star
User avatar
Paris
8088

Re: Utah Jazz 2012/2013

Post by Dimitri » 27 November 2012, 05:40

Toujours un plaisir de voir Utah affronter Denver, particulièrement à Salt Lake City, où le public est tout simplement fabuleux.
Après avoir été menés de 16 points, Utah s'impose en toute fin de match 105-103 et reste ainsi invaincu à domicile : 6-0.

Tinou

Rookie
22

Re: Utah Jazz 2012/2013

Post by Tinou » 05 December 2012, 16:04

Les meilleurs commentateurs du League Pass sont ceux des Jazz ! En tout cas, je les ai vraiment trouvé excellent face aux Clippers. Ils ont le minimum d'objectivité nécessaire (je suis un pro LAC, personne n'est parfait ^^), et leurs analyses sont bonnes. On sent qu'ils connaissent le basket, et les joueurs sur le terrain. Un régal !
Au passage si quelqu'un connait l'identité des deux bougres qu'il n'hésite pas...

Dimitri

All Star
User avatar
Paris
8088

Re: Utah Jazz 2012/2013

Post by Dimitri » 05 December 2012, 21:13

Il s'agit du commentateur Craig Bolerjack et de l'ancien joueur du Jazz Matt Harpring.
Ce dernier entame sa troisième saison de consultant aux côtés de Bolerjack.
Je partage en tout cas ton avis sur la qualité du duo et pour moi aussi, c'est le meilleur de la ligue, de loin.

Tinou

Rookie
22

Re: Utah Jazz 2012/2013

Post by Tinou » 06 December 2012, 17:27

Merci ;)

Bon maintenant le retour à Ralph Lawler et Mike Smith va être un peu triste...

JeffHornacek

Rookie
13

Re: Utah Jazz 2012/2013

Post by JeffHornacek » 09 December 2012, 21:13

Des nouvelles concernant l'indisponibilité de Favors ?

Dimitri

All Star
User avatar
Paris
8088

Re: Utah Jazz 2012/2013

Post by Dimitri » 13 December 2012, 07:09

Mo Williams at the buzzer ! Bingo !
Quelle magnifique victoire du Jazz face à San Antonio, menés de 8 points à un peu plus de 3 minutes de la fin suite à un 3 points de Boris Diaw, Utah arrache la victoire à la dernière seconde après une fin de match dantesque.

Dimitri

All Star
User avatar
Paris
8088

Re: Utah Jazz 2012/2013

Post by Dimitri » 29 December 2012, 03:13

La série de victoires des Clippers en danger dans un instant à Utah.

Return to “Westerrn Conference - Archive”