Ballon d'or

Champions League, Ligue 1, Premier League, Liga, Bundesliga, World Cup...

Return to “Football”

Qui sera le ballon d'or 2014 ?

RONALDO
15
44%
MESSI
4
12%
NEUER
15
44%
 
Total votes: 34

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Ballon d'or

Post by Sativa » 13 October 2021, 16:18

Récemment oui franchement :)

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Ballon d'or

Post by AsapEagle » 13 October 2021, 16:24

Le niveau est pas non plus foufou chez les gros européens, mais bon la baisse du niveau mondial est un autre débat :)

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Ballon d'or

Post by Rhea » 13 October 2021, 16:28

Sativa wrote:
13 October 2021, 16:18
Récemment oui franchement :)
Non mais ok, c'est pas l'espagne ou la belgique. Mais c'est pas saint-marin, Andorre ou le Luxembourg non plus :D
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Ballon d'or

Post by galdosh » 13 October 2021, 21:46

Oui mais du coup le niveau est moins bon que la ligue des nations de cette année c'était le propos initial. Déjà faut faire 1er de poule avec 1 autre gros pour passer, pas 4/5 comme a la copa :D
Je penche quand même bien Robert en compensation mais j'ai du mal à croire que les nations exotiques ne vont pas élire Messi.

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: Ballon d'or

Post by MintBerryCrunch » 16 October 2021, 12:43

C'est qui qui vote le ballon d'or ?
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

Petrovic

Franchise Player
User avatar
2130

Re: Ballon d'or

Post by Petrovic » 16 October 2021, 13:03

Les journalistes.

Perso, je n'ai aucune idée sur le ballon d'or cette année.
Benzema, non, pas pour moi, le Real n'a rien gagné.
Lewandowski, le bayern en LDC bof bof et évidemment en équipe nationale c'est pas fou
Messi, le barca l'an passé c'était naze
Jorginho, mouais, constant mais pas le meilleur ni avec Chelsea ni avec l'équipe d'Italie
N'golo Kanté : l'EDF le plombe, M' Bappé pareil

Limite De Bruyne mais seulement en 1/4 avec la belgique

Personne ne se détache selon moi.

Chicago_6

Bulls
User avatar
3366

Re: Ballon d'or

Post by Chicago_6 » 16 October 2021, 15:29

Heu ... Salah ??
Bulls historian (C'est Ray Clay qui le dit)
Twitters : @FrenchBullsFan @ChicagoSkyFR
Tout sur les Bulls (actu, histoire, stats et beaucoup plus) : https://chicagobulls6fr.wordpress.com/

Petrovic

Franchise Player
User avatar
2130

Re: Ballon d'or

Post by Petrovic » 16 October 2021, 22:55

Chicago_6 wrote:
16 October 2021, 15:29
Heu ... Salah ??
oui mais comme les autres, pas champion d'Angleterre, 1/4 de ligue des champions et on l'a même pas vu à l'euro ... :sifflote:

alors oui comme les autres mais pas plus.

Pooh One

MVP
User avatar
10969

Re: Ballon d'or

Post by Pooh One » 16 October 2021, 23:41

Messi non plus on l'a pas vu à l'Euro ^^ oui oui je provoque

Et du coup petrovic, si tout le monde est bof bof, pourquoi pas Benzema ?
Personne n'est senssassionnel cette année.

Perso voici mon classement :
1/ Lewandowski
2/ Benzema
3/ Messi

et après tout le reste. Mais kanté, mbappé avec leur euro impossible car ils se sont troués contrairement a Benzema même s'il perd en 8è, il relance la France à lui tout seul.
Benzema n'a rien gagné mais c'est lui qui a tenu a bout de bras le Real l'an passé et qui leur a permis de jouer sur tous les tableau notamment LDC, et liga.
Lewandowski machine statistiques, ils gagnent quand même la bundensliga.
Messi fait pas une grosse saison avec le Barça au contraire mais copa america mais bon pour ce que ça vaut franchement.

Jorginho.. n'est pas même pas le meilleur milieu de Chelsea, ni le meilleur milieu d'Italie... Alors je veux bien qu'on récompense les titres collectifs mais là c'est de l'abus.
Fan Club d'Arthur Karnisovas et Marc Eversley
En route vers la septième !

Petrovic

Franchise Player
User avatar
2130

Re: Ballon d'or

Post by Petrovic » 16 October 2021, 23:53

Oui désolé, quand je dis non Benzema, c'est plus pour dire que je trouve qu'il ne se démarque pas plus.

Difficile cette année, je dirais quand même Lewandowski mais plus pour les 2 ans en fait.

Chicago_6

Bulls
User avatar
3366

Re: Ballon d'or

Post by Chicago_6 » 17 October 2021, 06:39

De toute façon le Ballon d'Or est devenu une farce depuis bien longtemps et n'a plus vraiment d’intérêt donc j vais pas chercher la force de débattre sur ça, mais pour moi ne pas avoir gagné un trophée n'est pas éliminatoire. Si je devais faire un top 3 ce serait Salah, Lewandowski et Haaland (pas forcément dans cet ordre), plus pour le talent pur que les résultats collectif, mais je trouve trop "sélectif" le fait d'avoir forcément gagné un truc pour obtenir une récompense individuelle. (mais je sais bien que le système de votes etc est différent de ma manière de penser, on va pas revenir la dessus).

Puis 1/4 de Champions ou d'Euro c'est déjà très bien hein, suivant le club/nations et les circonstances mais c'est pas une donnée obligée.
Bulls historian (C'est Ray Clay qui le dit)
Twitters : @FrenchBullsFan @ChicagoSkyFR
Tout sur les Bulls (actu, histoire, stats et beaucoup plus) : https://chicagobulls6fr.wordpress.com/

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Ballon d'or

Post by Rhea » 17 October 2021, 09:58

Le ballon d'or est devenu n'importe quoi quand ils ont commencé à faire voter les capitaines surtout
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Ballon d'or

Post by Sativa » 17 October 2021, 10:32

Chicago_6 wrote:
17 October 2021, 06:39
De toute façon le Ballon d'Or est devenu une farce depuis bien longtemps et n'a plus vraiment d’intérêt donc j vais pas chercher la force de débattre sur ça, mais pour moi ne pas avoir gagné un trophée n'est pas éliminatoire. Si je devais faire un top 3 ce serait Salah, Lewandowski et Haaland (pas forcément dans cet ordre), plus pour le talent pur que les résultats collectif, mais je trouve trop "sélectif" le fait d'avoir forcément gagné un truc pour obtenir une récompense individuelle. (mais je sais bien que le système de votes etc est différent de ma manière de penser, on va pas revenir la dessus).
J'ai du mal à comprendre ta critique, le ballon d'or depuis 15 ans montre justement que les résultats collectifs sont très peu importants et que c'est le talent individuel uniquement qui prime, raison pour laquelle un Sneijder ou un Iniesta ne l'a pas remporté en 2010 par rapport à Lionel Messi.
Ok il faut pas avoir été une buse total dans son parcours de LDC mais pas besoin de nécessairement la gagner pour être Ballon d'Or, au contraire les votes sont plutôt en raccord avec ta manière de penser, c'est le talent et les statistiques individuelles qui priment depuis 15 piges.

Justement la grande critique des gens face au BO c'est que les résultats collectifs sont devenus semi-anecdotiques et qu'un Cannavaro BO n'est plus possible.

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Ballon d'or

Post by Rhea » 17 October 2021, 10:34

Sativa wrote:
17 October 2021, 10:32

J'ai du mal à comprendre ta critique, le ballon d'or depuis 15 ans montre justement que les résultats collectifs sont très peu importants et que c'est le talent individuel uniquement qui prime, raison pour laquelle un Sneijder ou un Iniesta ne l'a pas remporté en 2010 par rapport à Lionel Messi.
Ok il faut pas avoir été une buse total dans son parcours de LDC mais pas besoin de nécessairement la gagner pour être Ballon d'Or, au contraire les votes sont plutôt en raccord avec ta manière de penser, c'est le talent et les statistiques individuelles qui priment depuis 15 piges.
Et c'est bien ça le problème : Un ballon d'or ne doit pas récompenser le plus talentueux de la saison mais celui qui a fait la meilleure saison (Rapporté à son effectif)
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Ballon d'or

Post by Sativa » 17 October 2021, 10:36

Quand je dis talent individuel je parle justement de production individuelle. A ce jeu-là tous les BO depuis 10 ans sont mérités du coup ;)

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Ballon d'or

Post by DaV'z » 17 October 2021, 10:48

Y'a autre chose de pas logique dans le ballon d'or, c'est le moment ou on le decerne... Pourquoi ne pas le décerner en fin de saison, donc fin juin par exemple, ou mi-juillet quand y'a des compets internationales.

Ensuite, pour moi, c'est des gens "objectifs" qui doivent le donner donc à ce petit jeu, les gens sensé être les plus objectifs, c'est les journalistes, et seulement eux, parce que ni les fans, ni les joueurs ne sont capable de l'être à mon sens.

Après le coté talent individuelle/réussite collective, pour moi les deux doivent être considérés, et c'est ça qui donnera justement des débats intéressants, est ce qu'on récompense Jorginho parce qu'il a tout gagné, Lewandowski parce que c'est le meilleur joueur sur la saison ou Messi parce qu'il a fait une très belle année statistique et qu'il a aussi, mine de rien, gagné un petit titre qui le fuyait depuis toujours, à savoir la Copa America ? Vaste débat, avec beaucoup d'avis divergeant, mais c'est justement tout l'intérêt.

Perso, pour donner mon avis, j'ai tendance à penser qu'il ira à Messi, et je suis plutot d'accord, mais quand on me parle de Lewandowski, Benzema, ou même Jorginho, franchement, ça me choque pas du tout, je trouve que c'est un des ballons d'or ou on est sur de rien, et ça rajoute plutot de l'intérêt.

illiac

All Star
User avatar
9193

Re: Ballon d'or

Post by illiac » 17 October 2021, 15:09

Pour moi le ballon d'or c'est avant tout devenu un concours de popularité. Donc je pense aussi qu'il ira à Messi à cause du déficit de notoriété de Lewandowski, même face à Benzema il va en souffrir. Et Jorginho c'est encore pire. Pour les mêmes raisons je pense que ronaldo sera top 5.
Avec m'bappé et Salah juste derrière.

Sinon quand je vois encore son match hier je me demande comment Mendy n'est pas dans la liste alors qu'il y a Donnarumma.

Chicago_6

Bulls
User avatar
3366

Re: Ballon d'or

Post by Chicago_6 » 17 October 2021, 18:09

Sativa wrote:
17 October 2021, 10:32
Chicago_6 wrote:
17 October 2021, 06:39
De toute façon le Ballon d'Or est devenu une farce depuis bien longtemps et n'a plus vraiment d’intérêt donc j vais pas chercher la force de débattre sur ça, mais pour moi ne pas avoir gagné un trophée n'est pas éliminatoire. Si je devais faire un top 3 ce serait Salah, Lewandowski et Haaland (pas forcément dans cet ordre), plus pour le talent pur que les résultats collectif, mais je trouve trop "sélectif" le fait d'avoir forcément gagné un truc pour obtenir une récompense individuelle. (mais je sais bien que le système de votes etc est différent de ma manière de penser, on va pas revenir la dessus).
J'ai du mal à comprendre ta critique, le ballon d'or depuis 15 ans montre justement que les résultats collectifs sont très peu importants et que c'est le talent individuel uniquement qui prime, raison pour laquelle un Sneijder ou un Iniesta ne l'a pas remporté en 2010 par rapport à Lionel Messi.
Ok il faut pas avoir été une buse total dans son parcours de LDC mais pas besoin de nécessairement la gagner pour être Ballon d'Or, au contraire les votes sont plutôt en raccord avec ta manière de penser, c'est le talent et les statistiques individuelles qui priment depuis 15 piges.
Justement, plutôt que le talent individuel qui prime, ça donnait surtout l'impression d'être un concours entre MessI et Ronaldo, peu importe la qualité des saisons d'autres joueurs, même si en plus ceux là gagnaient les titres que ne remportaient pas les 2 autres (genre Sneijder justement, même pas dans le top 3). Après, CR7 et Leo ont mérité leurs ballon d'Or, ont sur-dominé, clairement, donc ce n'est pas un non sens, mais ça donnait l'impression que personne d'autre n'avait une chance même avec une saison monumentale (Genre Salah sa 1ère année à Liverpool, ou en ce moment). La faute aux 2 monstres, qui multipliaient les saisons à 50, 60, 70 buts (ça aussi, les stats en révélateur du talent, mais bref c'est un autre sujet), mais aussi aux votants qui de toute façon n'avaient d'yeux que pour eux et écartaient aisément les autres.
Sativa wrote:
17 October 2021, 10:32
Justement la grande critique des gens face au BO c'est que les résultats collectifs sont devenus semi-anecdotiques et qu'un Cannavaro BO n'est plus possible.
1er truc quand tu donnes un nom pour le Ballon d'Or : "Non il a rien gagné cette année" (voir plus haut) donc bon ...

Maintenant, comme je l'ai dit en donnant mon top 3 plus haut, je n'ai vu personne plus fort qu'eux en 2021, sur l'ensemble de la saison, même s'ils n'ont pas gagné de titres à part Lewandowski.
Bulls historian (C'est Ray Clay qui le dit)
Twitters : @FrenchBullsFan @ChicagoSkyFR
Tout sur les Bulls (actu, histoire, stats et beaucoup plus) : https://chicagobulls6fr.wordpress.com/

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Ballon d'or

Post by Sativa » 17 October 2021, 18:17

Moi je trouve qu'on a pris pour acquis ce que fait Lionel Messi, je suis même pas un fan du joueur mais je vois pas nécessairement en quoi Salah a été meilleur par exemple.

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Ballon d'or

Post by Sativa » 17 October 2021, 18:19

Chicago_6 wrote:
17 October 2021, 18:09
Sativa wrote:
17 October 2021, 10:32
Justement la grande critique des gens face au BO c'est que les résultats collectifs sont devenus semi-anecdotiques et qu'un Cannavaro BO n'est plus possible.
1er truc quand tu donnes un nom pour le Ballon d'Or : "Non il a rien gagné cette année" (voir plus haut) donc bon ...

Maintenant, comme je l'ai dit en donnant mon top 3 plus haut, je n'ai vu personne plus fort qu'eux en 2021, sur l'ensemble de la saison, même s'ils n'ont pas gagné de titres à part Lewandowski.
Ben c'est pour ça que je dis semi-anecdotique, ça a une importance pour te "qualifier" dans le débat mais sinon après c'est vraiment pas important, à la fin on finit par le donner à celui qui a fait le plus gros buts+passes. Même Van Djik qui a fourni une saison extraordinaire il y a 2 ans n'a pas pu le remporter face à Messi qui n'a eu que la Liga comme trophée. C'est dire à quel point les trophées sont peu considérés.

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Ballon d'or

Post by galdosh » 18 October 2021, 08:09

Je trouve qu'il y a quand même une différence entre "remporter aucun trophée" et "remporter au moins son championnat". Aucun trophée + quart de ldc c'est comme si tu donnais un mvp à un joueur hors po.

Blork

Rôle-Player
User avatar
1487

Re: Ballon d'or

Post by Blork » 29 November 2021, 21:57

Deux ans de suite que Lewandoski ce fais pisser dessus , sa devient usant de le donner a Messi par défaut , ce trophèe ne vaut définitivement plus rien.

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: Ballon d'or

Post by Doctor_answer » 29 November 2021, 22:11

France Football doit bien se mordre les doigts d'avoir vendu sont trophée à la FIFA.
C'est un contrat sur X années d'ailleurs ou le nom du trophée est perdu à jamais.
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

porcupine

Franchise Player
2152

Re: Ballon d'or

Post by porcupine » 29 November 2021, 22:30

C'est clair que ce trophée ne rime plus à rien. Il faudra quand même penser à prévenir certains votants une fois que Messi aura pris sa retraite qu'il faut arrêter de voter pour lui. On ne sait jamais...

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Ballon d'or

Post by PistolPete44 » 29 November 2021, 22:39

Les adorateurs du petit Lionel ont du serrer les fesses bien fort cet été pour qu'il remporte la Copa America, le seul prétexte à lui refiler le BO.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Return to “Football”