News

Champions League, Ligue 1, Premier League, Liga, Bundesliga, World Cup...

Return to “Football”

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: News

Post by AsapEagle » 11 July 2021, 18:15


Enfin comme ont titrés les médias argentins. Tellement heureux pour eux et évidemment pour Messi avec tous ce qu'il a morflé ces dernières années avec les finales perdues alors qu'il a portée sa sélection sur tous ces tournois (alors que sans lui ils font aucune finale) voir le poids de tout un pays sur ses épaules depuis tant d'année, un poids en moins désormais (coupe du monde 2014, les finales de copa face aux chilis à 2 reprises etc) je crois etc sans compter les chers médias en europe notamment qui disait ronaldo a un titre avec sa sélection pas messi dans leur pseudo comparaison des 2 géants... Là au moins il arrêterons avec ce pseudo argument).

Paradoxalement c'est peut être sa moins bonne finale sur les 5 mais c'est celle qui le consacre. D'ailleurs il est élu seul meilleur joueur du tournoi (et non co meilleur avec Neymar comme annoncé avec la finale). En plus victoire au Maracana face à l'ennemi juré brésilien qui avait remporté toutes ces copas à la maison 6/6 pas un mince exploit et bien symbolique pour les argentins.

Et puis pour le soit disant dictateur messi crée par les médias  qui dirige barcelone et l'argentine (coucou rmc ou lequipe). Voir toute l'équipe se précipiter sur lui au coup de sifflet final et le porter en triomphe ensuite ça démonte un peu tout ça :

https://www.youtube.com/watch?v=wx6NgR0uFbs
 
https://www.youtube.com/watch?v=wx6NgR0uFbs


Tout comme la très belle accolade avec neymar à la fin (et non messieurs de l'équipe ils ne parlaient pas du psg) de belles images:  https://rmcsport.bfmtv.com/football/cop ... 10027.html

Et un joli message de neymar sur insta (traduit ici) : https://pbs.twimg.com/media/E6Bv-V0WEAM ... me=900x900

Et évidemment sacré fête en argentine : https://www.youtube.com/watch?v=ZsYxxee ... b_imp_woyt


J'ai également vu le commentateur argentin de la finale en pleur qui essayait jusqu'au bout d'etre pro mais le mec était dans une émotion incroyable c'était beau. Vraiment content pour eux, des fans souvent bien festifs avec une ferveur incroyable. 


illiac

All Star
User avatar
9193

Re: News

Post by illiac » 12 July 2021, 13:07

Ceferin a dit qu'il voulait tenter un euro à 32.
A ce point, autant ne plus faire de qualification et faire directement une phase finale avec tout les pays.

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: News

Post by DaV'z » 12 July 2021, 13:25

Je viens de regarder, ça ferait 32 qualifiés sur 55 équipes qui participent aux eliminatoires. Ca pourrait donc donnés 8 groupes de 6 équipes, les 4 premiers sont qualifiés... J'avoue, ça n'a aucun interet...

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: News

Post by AsapEagle » 12 July 2021, 13:26

A quand une compétition avec plus de participants que de pays ? :)

UJ3212

All Star
User avatar
5906

Re: News

Post by UJ3212 » 12 July 2021, 14:16

Pas mal. Pour compenser l'excédent, on mettrait la Bretagne, la Catalogne, les Wallons, les Flamands, etc...

Je comprends bien l'idée bassement mercantiliste de susciter plus d'adhesion populaire en représentant plus de pays, mais à un moment ça en devient ridicule.
"Jordan Clarkson must have the most fun job in the NBA. Come off the bench and just shoot"

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: News

Post by mamath1234 » 12 July 2021, 14:34

En même la compétition avec 6 poules de 4 et les 4 meilleurs 3ème qui passe, c'est de la bonne grosse merde.

Ta compet tu la fais à 16 ou à 32, mais l'intermédiaire non

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: News

Post by AsapEagle » 12 July 2021, 14:40

mamath1234 wrote:
12 July 2021, 14:34
En même la compétition avec 6 poules de 4 et les 4 meilleurs 3ème qui passe, c'est de la bonne grosse merde.

Ta compet tu la fais à 16 ou à 32, mais l'intermédiaire non
mais personne n'a dit qu'il aimait l'euro à 24 à pars l'uefa (prétexte d'avoir plus de petits pays représenté, mais c'est surtout plus de matchs donc plus de thunes), l'euro à 16 c'était bien mieux et plus élitiste je trouve perso. Déjà finir 3e de poule et se qualifier...

L'euro à 32 ils sont capable de nous pondre les 32 équipes qualifiées, les poules servant uniquement de définir des 1e 2e 3e et 4eme...

porcupine

Franchise Player
2152

Re: News

Post by porcupine » 12 July 2021, 14:42

illiac wrote:
12 July 2021, 13:07
Ceferin a dit qu'il voulait tenter un euro à 32.
A ce point, autant ne plus faire de qualification et faire directement une phase finale avec tout les pays.
Apparemment les grandes nations ne participeraient plus aux qualifs de l'Euro. Ce serait les petites nations qui se battraient entre elles pour obtenir les dernières places restantes. Pendant ce temps là, les grandes nations joueraient uniquement la ligue des nations (selon des modalités sans doute un peu modifiée). Finis les matchs en carton, que des grosses affiches donc plus de blés à se faire. Une sorte de super ligue européenne des clubs... euh non des nations :roll:

illiac

All Star
User avatar
9193

Re: News

Post by illiac » 04 August 2021, 23:29

Le tacle sur Wesley Fofana, il est bien sale :|

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16472

Re: News

Post by Rewsna » 05 August 2021, 00:33

Saison déjà finie. C'était pas beau à voir. Il lui a broyé la cheville.

Déjà que c'est stupide ce genre de tacle en compétition, mais là en amical... Il doit prendre cher Nino. Il parait qu'il n'a pas eu rouge sur ça ?
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

NBAers

MVP
User avatar
16508

Re: News

Post by NBAers » 05 August 2021, 00:36

J’ai vu les images, c’est horrible. Geste incompréhensible. :?
#Ensemble
Cacao<<<<<Chocolat ::d

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: News

Post by Rhea » 05 August 2021, 09:16

Rewsna wrote:
05 August 2021, 00:33
Saison déjà finie. C'était pas beau à voir. Il lui a broyé la cheville.

Déjà que c'est stupide ce genre de tacle en compétition, mais là en amical... Il doit prendre cher Nino. Il parait qu'il n'a pas eu rouge sur ça ?
Bah non, c'est un espagnol, c'est donc "le football" :D

Plus sérieusement, cela semble n'être "que" une fracture du péroné, ce qui est beaucoup moins grave ce qu'on pouvait craindre
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

NBAers

MVP
User avatar
16508

Re: News

Post by NBAers » 12 August 2021, 00:32

Tuchel 🎰
#Ensemble
Cacao<<<<<Chocolat ::d

Cracker

Blazers
User avatar
13140

Re: News

Post by Cracker » 26 August 2021, 18:29

Mendy est suspendu par Man City.



Peace and Basket.

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: News

Post by PistolPete44 » 06 September 2021, 00:01

Incroyable ce qui s'est passé lors du Brésil-Argentine.

Match arrêté au bout de 7 minute parce que des joueurs argentins n'auraient pas respectés le protcole covid et leur quarantaine.

Why not, mais pourquoi avoir démarré le match dans ce cas.

Ca ne va pas arranger les relations entre les deux pays. Et surtout quel zèle de cette agence, l'Anvisa, dans un pays loin d'être parfait dans sa lutte anti-covid, un bel euphémisme.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: News

Post by nunu » 06 September 2021, 13:18

Apres 39 ans dans le coma, Jean Pierre Adams ancien défenseur de l'EDF est mort a l'age de 73 ans. Tombé dans le coma apres une opération bégnine au genou et suite a une erreur d'anesthésie, il formait avec Marius Trésor la charnière centrale de l'EDF

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... rt/1283340
Washington Mystics-BLMA

UJ3212

All Star
User avatar
5906

Re: News

Post by UJ3212 » 06 September 2021, 14:33

39 ans.... ce n'est pas une erreur de frappe. Je sais même pas comment c'est possible.... déontologiquement
"Jordan Clarkson must have the most fun job in the NBA. Come off the bench and just shoot"

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: News

Post by marmite » 06 September 2021, 16:09

Il a passé plus longtemps de sa vie dans le coma qu'avant.

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: News

Post by PistolPete44 » 06 September 2021, 16:20

"Les gens me disent de le débrancher… mais il n'est même pas branché ! Je n'arrêterai pas de lui donner à manger et à boire", défendait en mars dernier Bernadette, son épouse depuis 1969, pour CNN .

"Il a une routine normale, il se réveille chaque fois vers 7 heures. Il est dans un état végétatif, mais Jean-Pierre m'entend et il peut s'asseoir dans un fauteuil roulant", confiait sa femme, qui tenait à ce qu'il porte des vêtements différents chaque jour et qu'il continue à mettre du parfum.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: News

Post by DaV'z » 07 September 2021, 08:58

On a pas parlé des propos de Wenger du coup, j'en dis un ptit mot. En gros, ils veux une coupe du monde tout les deux ans (et donc un euro en alternance j'imagine), avec des plages de qualifs en 2 phase, Mars et Octobre si je dis pas de bétises.

Avant de dire que c'est nul, sans intéret, pourquoi changé, blablabla, parce que c'est évidemment ce que j'ai pensé au début, je lance le débat, et si c'etait pas si idiot que ça au final ?

Je m'explique, pour une coupe du monde, je pense qu'il doit y avoir combien, 12, 16 equipes européennes ? Donc si on répartit bien les groupes de qualif avec des groupes plus court en nombres mais plus désisif avec un seul qualifié et dans ce cas, ces phases de qualif aller/retour pourrait peut être se caler en bloquant, allez, 3 semaines au lieu de 8/10 jours.
Et d'ailleurs, c'est la que la question se pose, est ce préférable pour une équipe nationale de faire les qualif en 2x 3 semaines ou en beaucoup plus de rassemblement mais pour faire 3 matchs en 8 jours ? Parce que, soyons clair, 3 matchs en 8 jours, tu bosse pas à l'entrainement, tu fais de la recup, un peu de mise en place, et hop, match. Alors que sur 3 semaines, peut être qu'on aurait plus de facilité à mettre du jeu en place.

Après une fois qu'on a dit ça, on va quand même revenir sur la coupe du monde tout les 2 ans ou la, on comprends bien que c'est le coté business qui rentre en ligne de compte. Evidemment que la coupe du monde rapporte plus de fric que des matchs de qualif et donc, perso je suis pas forcément pour.

Mais je reviens dessus, les phases de qualif, peut être quelque chose à creuser..

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: News

Post by PistolPete44 » 07 September 2021, 09:37

C'est un projet mort-né, l'UEFA n'a pas été consultée et l'a d'ailleurs fait savoir.

Ensuite si c'est pour passer à une CDM à 48 équipes tous les 2 ans, bof pas terrible.

En revenant tous les 2 ans on va aussi se retrouver avec le Qatar qui l'organisera genre tous les 8 ans vu le contexte économique. Peu de pays vont se bousculer pour l'organiser même en s'y mettant à plusieurs, une formule que perso je déteste mais c'est encore un autre débat. Sans parler des délais d'organisation qui seront short, même en annonçant longtemps à l'avance les pays hôtes.

Surtout le point sensible, une dévaluation certaine niveau prestige. Ce qui a toujours fait l'attrait de la coupe du monde, le plus grand événement sportif après les JO, c'est sa périodicité et donc sa rareté.

Ensuite les questions sur les plages de qualifs, plus de repos pour les joueurs, les clubs bénéficiaires car gardant leurs internationaux plus longtemps, c'est une tambouille qui va surtout concerner les big clubs qui ont de multiples joueurs concernés, donc encore une histoire entre riches. On sait que Wenger du temps d'Arsenal pestait contre les rassemblements internationaux, c'est un peu sa croisade personnelle.

Les premiers pays qui ont montré leur enthousiasme à la proposition de Wenger:
Le Bangladesh, les Maldives, le Népal et le Sri Lanka sont favorables à l'organisation d'une Coupe du monde tous les deux ans. Ces nations estiment que cela favorisera le développement du football en Asie du sud.

L'Equipe.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

illiac

All Star
User avatar
9193

Re: News

Post by illiac » 07 September 2021, 12:07

Surtout la tendance de la fifa et de l'uefa n'a jamais été de réduire le nombre de qualifiés bien au contraire. Ils veulent que tout les grand pays puissent se qualifier pas le contraire.

Et puis tout les sports qui ont une coupe du monde tout les 2 ans montrent que c'est pas une bonne idée, dès qu'on perd le coté rareté quelque chose se perd, et ça devient juste une banale coupe.

Ensuite ça pose d'autres pb notamment au niveau du calendrier, tu fais quoi par exemple de la CAN ou de la Copa america ?
Et ça pose aussi des problèmes d'organisation, on a déjà du mal à trouver suffisamment de pays qui veulent bien accueillir la coupe du monde tout les 4 ans alors tout les 2 ans...

illiac

All Star
User avatar
9193

Re: News

Post by illiac » 13 October 2021, 12:07

"Pour la Coupe du monde 2022, les internationaux devraient être mis à disposition des sélections sept jours avant le match d'ouverture."

Donc 0 préparation physique 0 matchs de préparation, ça annonce un beau niveau au 1er tour.

NBAers

MVP
User avatar
16508

Re: News

Post by NBAers » 17 October 2021, 15:10



:amen:
#Ensemble
Cacao<<<<<Chocolat ::d

illiac

All Star
User avatar
9193

Re: News

Post by illiac » 22 October 2021, 21:57

C'est triste ce qui se passe à st etienne.

Return to “Football”