Olympique Lyonnais

Champions League, Ligue 1, Premier League, Liga, Bundesliga, World Cup...

Return to “Football”

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Olympique Lyonnais

Post by AsapEagle » 27 September 2021, 09:07

Rhea wrote:
26 September 2021, 09:56
L'om reste l'OM, y'a forcément un moment de la saison où ils vont partir en couilles. Je m'inquiéterais plus de Nice à la place des Lyonnais
Lens (a) :gene2:

Pooh One

MVP
User avatar
10969

Re: Olympique Lyonnais

Post by Pooh One » 27 September 2021, 11:41

Non mais y a de belles équipes cette année, Lens, Nice, OM.

Après franchement, c'est que le début de saison, je peux même pas dire "Lens, Nice, OM" etc.. Si ça se trouve certaines se seront complètement crashé en seconde partie de saison. Mine de rien, aucune différence n'est faite, y en a pas une qui sort du lot. Monaco aussi peut tout à fait revenir dans le chapeau vu l'équipe qu'ils ont...

D'ailleurs, il n'y a que le PSG qui a créé un écart avec ses concurrents. Les autres sont tous dans le "ventre mou" dès le deuxième place.. Touours est-il qu'on a début avec un "vestiaire en crise" et 2 défaites d'emblée. On a même pas pris de bons départ et pourtant on est à 3 pts du podium après avoir clairement des décisions plus que douteuses au niveau arbitrage. On est clairement un des trois meilleurs équipes de ligue 1 en ce moment.

La pire étant bien sur celle contre le PSG, ou on a clairement joué les yeux dans les yeux et où on menait avant cette erreur d'arbitrage incroyable. On est aussi une des seules équipes du haut de tableau à avoir joué contre le PSG, donc ça nous a forcémeent ralenti dans notre course au podium (et pourtant on a failli gagner) donc quand les autres les rencontrerons (marseille, nice, lens) ça nous fera un joker.

Ce qui me fait peur, ce sont surtout l'hécatombe de blessures des lyonnais : Slimani, Dembélé, Kadewere, Boateng, Gusto, Reine-Adelaide.

Euh.. Ca fait mal là alors qu'on joue tous les 3 jours ! Sans compter qu'en octobre il y a encore le calendrier d'Am Latine qui empiète sur le repos nécessaire en ligue 1 et qu'on va probablement perdre Guimaraes et Paqueta.

Bref, sur le plan de l'effectif, c'est juste l'horreur et notre niveau va probablement diminuer drastiquement ces prochains jours alors que sur le plan comptable, on a pas pris tant de points que ça et on est pas cher payé (franchement on perd 3 à 5 pts d'arbitrage).
Fan Club d'Arthur Karnisovas et Marc Eversley
En route vers la septième !

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Olympique Lyonnais

Post by AsapEagle » 27 September 2021, 11:48

Pooh One wrote:
27 September 2021, 11:41

Après franchement, c'est que le début de saison, je peux même pas dire "Lens, Nice, OM" etc.. Si ça se trouve certaines se seront complètement crashé en seconde partie de saison.
c'est valable pour lyon. avec la coupe d'europe lyon et l'om vont laisser de l'energie et donc des points sur cette première partie de saison.

Après ton joker paris est beau certes mais paris pourra aussi lâcher du lest avec l'avance qu'ils ont déjà et lyon va devoir rencontrer les autres gros (il y a un enchainement monaco nice lens plutôt compliqué).

Par contre les erreurs d'arbitrages c'est pour tout le monde (hors paris :D).

Pooh One

MVP
User avatar
10969

Re: Olympique Lyonnais

Post by Pooh One » 27 September 2021, 12:08

Oui les erreurs d'arbitrages c'est pour tout le monde, donc ca va bien finir par se compenser. Pour le moment, on s'en est pris des belles, donc sur toute une saison, on devrait avoir des compensations car sur ce petit échantillon, on est plus désavantagé que les autres pour le moment :)

Oui tout à fait pour Lyon, même si a fait tout de même plusieurs années qu'on est réguliers au niveau de nos performances, j'ai plus de certitudes et de garanties sur notre régularité que des équipes comme Lens ou Nice (ou même Marseille).
J'espère surtout qu'on finira pas à la place du con comme l'an passé :) et ce n'était pas du tout pour dégrader Nice ou Lens que je disais ça asap, tu as mal compris mon propos. Si Nice et Lens peuvent se crasher en seconde partie de saison, ils peuvent très bien rester dans le haut du tableau mais on peut très bien aussi voir rennes ou monaco faire de très bonnes séries..

Bref, au bout de 8 journées, l'échantillon n'est pas assez grand pour se méfier d'une équipe en particulier, il faut se méfier de toutes les équipes mais contrairement aux années précédentes, on a rien à leur envier au niveau attitude cette année, et en plus on a un effectif meilleur qu'eux.

Bref, ça fait des années que je ne suis pas omptimiste, mais malgré notre bilan comptable je suis plutot optimiste cette saison.
RDV à le 38è journée., on va retrouver la LDC (marque le en annonce ça asap haha)
Fan Club d'Arthur Karnisovas et Marc Eversley
En route vers la septième !

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Olympique Lyonnais

Post by AsapEagle » 27 September 2021, 13:07

Pooh One wrote:
27 September 2021, 12:08
Oui les erreurs d'arbitrages c'est pour tout le monde, donc ca va bien finir par se compenser. Pour le moment, on s'en est pris des belles, donc sur toute une saison, on devrait avoir des compensations car sur ce petit échantillon, on est plus désavantagé que les autres pour le moment :)
oui le fameux pénalty pour lyon (a)
Pooh One wrote:
27 September 2021, 12:08

Bref, ça fait des années que je ne suis pas omptimiste, mais malgré notre bilan comptable je suis plutot optimiste cette saison.
RDV à le 38è journée., on va retrouver la LDC (marque le en annonce ça asap haha)
et le psg champion, que de risque tu prends. :D

Pooh One

MVP
User avatar
10969

Re: Olympique Lyonnais

Post by Pooh One » 27 September 2021, 13:13

AsapEagle wrote:
27 September 2021, 13:07
et le psg champion, que de risque tu prends. :D
Dis que j'ai pas de couilles :lol:

Bon et on va gagner la Ligue Europa aussi alors !
Fan Club d'Arthur Karnisovas et Marc Eversley
En route vers la septième !

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Olympique Lyonnais

Post by AsapEagle » 27 September 2021, 13:32

Pooh One wrote:
27 September 2021, 13:13
AsapEagle wrote:
27 September 2021, 13:07
et le psg champion, que de risque tu prends. :D
Dis que j'ai pas de couilles :lol:

Bon et on va gagner la Ligue Europa aussi alors !
là c'est déjà mieux :D car lyon top 3 ça devrait être tous les ans donc quelque part ce n'est pas se mouiller. :ymblushing:

Pooh One

MVP
User avatar
10969

Re: Olympique Lyonnais

Post by Pooh One » 27 September 2021, 14:45

D'ailleurs tu supportes quelle équipe de tocard toi je sais même pas ? :mrgreen:
Fan Club d'Arthur Karnisovas et Marc Eversley
En route vers la septième !

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Olympique Lyonnais

Post by AsapEagle » 27 September 2021, 14:54

Pooh One wrote:
27 September 2021, 14:45
D'ailleurs tu supportes quelle équipe de tocard toi je sais même pas ? :mrgreen:
une qui battra lyon si les arbitres vous avantagent pas. :P

Pooh One

MVP
User avatar
10969

Re: Olympique Lyonnais

Post by Pooh One » 27 September 2021, 15:24

Surement une équipe qu'on va devoir remettre à sa place alors :mrgreen:
Fan Club d'Arthur Karnisovas et Marc Eversley
En route vers la septième !

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Olympique Lyonnais

Post by AsapEagle » 27 September 2021, 15:31

Comme lorient angers clermont ou brest ? Pardon désolé, penalty pour lyon :D

Pooh One

MVP
User avatar
10969

Re: Olympique Lyonnais

Post by Pooh One » 27 September 2021, 18:00

AsapEagle wrote:
27 September 2021, 15:31
Comme lorient angers clermont ou brest ? Pardon désolé, penalty pour lyon :D
Maintenant c'est l'heure des pénaltys pour lyon :twisted: Et fais attention, souvent quand t'es une grosse équipe, on est bien plus performant que les petits,nessayez de ne pas être trop performant :P
Fan Club d'Arthur Karnisovas et Marc Eversley
En route vers la septième !

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Olympique Lyonnais

Post by AsapEagle » 27 September 2021, 21:23

Pooh One wrote:
27 September 2021, 18:00
AsapEagle wrote:
27 September 2021, 15:31
Comme lorient angers clermont ou brest ? Pardon désolé, penalty pour lyon :D
Maintenant c'est l'heure des pénaltys pour lyon :twisted: Et fais attention, souvent quand t'es une grosse équipe, on est bien plus performant que les petits,nessayez de ne pas être trop performant :P
Monaco lille et marseille battu, fais gaffe nous aussi on aime les gros :D

Pooh One

MVP
User avatar
10969

Re: Olympique Lyonnais

Post by Pooh One » 27 September 2021, 22:03

On va vous rappeler le traumatisme de 2002 :mrgreen:

Non mais en tout cas, c'est cool que Lens retourne en Ligue 1 avec son gros public. J'ai l'impression que la Ligue 1 est en train de reprendre des couleurs.
Fan Club d'Arthur Karnisovas et Marc Eversley
En route vers la septième !

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Olympique Lyonnais

Post by AsapEagle » 28 September 2021, 08:28

Elle reprend surtout des couleurs par le jeu je pense, lens marseille lyon ils ont des coachs qui veulent jouer (et bizarrement seul lens à un coach français:D) , lorient angers idem. Reste peu de coachs "dinosaures" de L1 qui viennent fermer le jeu à chaque match.

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Olympique Lyonnais

Post by mamath1234 » 28 September 2021, 19:08

Même Clermont, Troyes voir Brest (moins cette année) tentent des choses

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Olympique Lyonnais

Post by Rhea » 30 September 2021, 20:23

C'est moi qui a fumé, où Bosz a préféré mettre Paqueta attaquant de pointe que d'aligner Kadewere?
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

Pooh One

MVP
User avatar
10969

Re: Olympique Lyonnais

Post by Pooh One » 01 October 2021, 14:07

Non c'est tout à fait ça, je viens de me refaire le résumé long du match car pas possible de le voir hier. Paqueta a joué en faux 9 contre Lorient après l'expulsion, Bosz' avait tenté ça suite au blessure de Slimani et Dembélé et il a été séduit ++. Il a donc retenté le coup étant donné notre milieu plutôt dense et ça fonctionne pas trop mal ^^.

A noter T. Mendes fait un super match, très bonne nouvelle pour la rotation. Gros match de Toko-Ekambi qui démontre que ça vitesse sur le côté fait très mal en en Europe. Je pense qu'il a vraiment trouvé sa place dans l'effectif en tant qu'ailier.
Fan Club d'Arthur Karnisovas et Marc Eversley
En route vers la septième !

Blork

Rôle-Player
User avatar
1487

Re: Olympique Lyonnais

Post by Blork » 01 October 2021, 15:48

Kadewere revient a peine et ne s'en sort pas avec les soucis physique , il lui faudra du temp pour gagner le confiance de Bozs.

Blork

Rôle-Player
User avatar
1487

Re: Olympique Lyonnais

Post by Blork » 03 October 2021, 22:41

Penalty + rouge oublier sur camara, bon encore une bonne sodomie arbitrale , sa commence sérieusement à devenir malaisant cet saison. Ils sont juste en train de détruire notre saison. Juste envie de lâcher l’affaire. Bien entendue quand c’est contre L’OL sa check la VAR , Parcontre dans l’autre sens on s’en branle

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Olympique Lyonnais

Post by galdosh » 03 October 2021, 22:48

Je vois pas du tout de quelle action tu parles. Par contre y a effectivement un rouge de perdu pour ste à la 87 sur la 2eme faute du capitaine.
Difficile de s'en prendre à l'arbitre pour moi. Aouar bouffe la feuille plusieurs dont l'action qui amène la main de Lopez et son exclusion. On chatte aussi sur le poteau ou le hors jeu de quelques cm de ste.

Blork

Rôle-Player
User avatar
1487

Re: Olympique Lyonnais

Post by Blork » 03 October 2021, 22:49

Si camara prend rouge cela change encore une fois la fin de match, c’est impossible de finir sur le podium cet année vue qu’on est arbitrer différemment.perso j’en ai ma claque.

Spoil: Dubois a chier comme souvent.

Cracker

Blazers
User avatar
13143

Re: Olympique Lyonnais

Post by Cracker » 03 October 2021, 23:06

Comment on peut parler d’arbitrage alors que Lyon n’a rien fait pendant une bonne partie du match. 0 tirs cadres en seconde mi temps. Dommage que l’arbitre fasse translater le but stéphanois à chaque action pour empêcher Lyon de marquer.
Peace and Basket.

Pooh One

MVP
User avatar
10969

Re: Olympique Lyonnais

Post by Pooh One » 03 October 2021, 23:27

Arbitrage pas sympa mais sur la physionomie du match, on ne mérite pas forcément ce derby. L'équipe était KO de bout physiquement, y à qu'a voir les crampes de Guimaraes pourtant économisé jeudi mais ça fait mal de jouer tous les 3 jours avec tous nos blessés.

Il va falloir se mettre à gagner plus et arrêter de se prendre des cartons rouges qui compliquent nos matchs. Ca fait déjà 2 rouges, qui se finissent sur 2 matchs nuls, sur des matchs qu'ont doit gagner.
Bref, un des premiers matchs où je ne suis pas très satisfait des lyonnais (en dehors des 2 premiers de la sason) mais franchement les derbys, c'est vraiment spécial, les stéphanois pour eux c'est comme s'ils jouaient l'Europe.C e match s'il le joue, ils peuvent rater leur saison c'est plus très grave donc ils ont tout donné pour égaliser, bravo à eux
Fan Club d'Arthur Karnisovas et Marc Eversley
En route vers la septième !

Blork

Rôle-Player
User avatar
1487

Re: Olympique Lyonnais

Post by Blork » 03 October 2021, 23:29

bah saintè y'a un rouge clairement oublier , t'ajoute sa a toutes les autres erreurs d'abitrages depuis le début de saison , le vase déborde c'est normal.

on est 10 et avec un calendrier difficile a venir + une armada de blesser , on est dans la merde clairement c'est rageant.

Return to “Football”