Ligue 1

Champions League, Ligue 1, Premier League, Liga, Bundesliga, World Cup...

Return to “Football”

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Ligue 1

Post by mamath1234 » 23 September 2021, 08:35

Faudra pas s'étonner si la ligue 1 repart à huis clos quelques matchs, franchement les mecs sont débiles

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Ligue 1

Post by AsapEagle » 23 September 2021, 08:50

DaV'z wrote:
23 September 2021, 00:30
Encore des supporters qui foutent la merde dans le match Angers - OM. Je pense que la, va falloir en tirer des conséquences. Pour moi, les supporters de l'OM, fini les déplacements, interdiction jusqu'à la fin de saison. Et pour Angers, 3-4-5 matchs à huis clos, ça leur fera une belle perte. Et pareil pour les prochains, faut amplifier les sanctions la.
pénaliser des milliers de gens pour des dizaines d'abruti c'est pas une solution en soi. Il y a des milliers de caméras dans un stade, c'est interdiction de stade pour les fautifs pour des années qu'il faut mettre pas du huis clos de quelques matchs. Regarde à lens ce week end 40000 personnes punis pour 100/200 abrutis. C'est pas logique.

A metz des bombes agricoles ont été lancés par les supporters parisiens sur les messins en fin de match. Donc à force les déplacements seront interdits partout.

D'accord avec le président d'angers :
«La police a saisi les images et une analyse sera faite. On a le procès médiatique, qui est immédiat, celui de la Ligue après et celui dans les juridictions civiles. Le club se retrouve accusé de tous les mots. Une plainte sera déposée s'il y a des identifications. Malheureusement je crains que le dernier club qui va devoir gérer une situation comme celle-là, va être durement sanctionné. (...) Je pense qu'il n'y a pas eu de dysfonctionnement. On peut remettre des fausses, des herses, on peut encager les supporters. Mais je ne suis pas sûr que ce soit une solution extraordinaire. On s'aperçoit qu'un public, quand il est encagé, est encore plus sauvage. Cette méthode-là, on s'en est déjà séparé».

Comme il n'y pas d'intervention forte de l'autorité de tutelle, les clubs se montent les uns contre les autres. On est tous confronté au même phénomène, si on commence à envoyer des peaux de banane chez le voisin, ça ne va rien régler. (...) Je ne vois pas en quoi on a failli, je ne l'envisage même pas (une sanction contre Angers). (...) Je ne suis pas contre les sanctions ni les mesures sévères. On a transigé sur certains décisions et on a établi une échelle de sanctions qui est assez faible. (...) La dissuasion fait partie des solutions. Tout comme la prévention, l'interpellation, l'action, sauf qu'on est seul sur les trois sujets. Les forces de l'ordre ont d'autres choses à faire. (...) On demande aux clubs d'être policier, juge et assistante sociale. On nous dit de les attraper, de les mettre dehors, mais d'entretenir le dialogue avec eux. Mais c'est impossible

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Ligue 1

Post by PistolPete44 » 23 September 2021, 09:18

Il faut arrêter les demi-mesures comme par rapport aux graves incidents lors du Nice-OM et les sanctions ridicules qui ont suivies.

Il faut frapper très fort en terme de points retirés, il n'y a que par ce biais que les dirigeants de club réagiront enfin, eux qui sont au mieux laxistes avec leurs groupes de "supporters" ou d'ultras, au pire complaisants voir carrément complices.

Tu frappes selon la gravité des faits à coups de 5, 6, 8 points retirés. Quand leur club sera impliqué sévèrement dans des incidents graves à domicile ou en déplacement à plusieurs reprises et qu'il sera mathématiquement en position de relégable on verra s'ils ne se bougeront pas le c...et ne feront pas le ménage parmi les brebis galeuses que tout le monde connait au sein des clubs.

Je voudrais aussi revenir sur l'arbitrage du Metz-PSG. Deuxième match de suite où le club parisien s'en sort plus que bien. Le péno de Neymar face à l'OL, hier soir il y a une main de Hakimi à 1-1 qui peut se siffler selon l'identité du club; l'arbitre expulse Bronn le capitaine de Metz certes pour un geste stupide, il éloigne le ballon sur un CF accordé au PSG, sanctionné par un deuxième carton, mais il y a l'esprit et la règle, il sait très bien qu'il affaiblit grandement les messins avec le rouge; passe encore l'expulsion de Fred Antonetti; sur l'action qui précède le 2-1 parisien, Kimpembé charge en l'air De Préville au niveau des jambes, c'est très clair sur le ralenti, pourtant il ne siffle rien et il redonne la balle aux parisiens avec les conséquences que l'on sait.

Il ne faudra pas se plaindre pour le PSG si en LDC l'arbitrage est à l'inverse de celui constaté en L1, et que face à City par exemple le PG se retrouve dans la peau de Metz. Ca leur fera tout drôle. Mais City n'aura même pas besoin d'un petit coup de pouce arbitral si le PSG continue à jouer comme ça et se voit ainsi exposé défensivement vu les occasions concédées face au dernier de L1, il pourrait prendre cher.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Ligue 1

Post by mamath1234 » 23 September 2021, 10:32

PistolPete44 wrote:
23 September 2021, 09:18
Il faut arrêter les demi-mesures comme par rapport aux graves incidents lors du Nice-OM et les sanctions ridicules qui ont suivies.

Il faut frapper très fort en terme de points retirés, il n'y a que par ce biais que les dirigeants de club réagiront enfin, eux qui sont au mieux laxistes avec leurs groupes de "supporters" ou d'ultras, au pire complaisants voir carrément complices.

Tu frappes selon la gravité des faits à coups de 5, 6, 8 points retirés. Quand leur club sera impliqué sévèrement dans des incidents graves à domicile ou en déplacement à plusieurs reprises et qu'il sera mathématiquement en position de relégable on verra s'ils ne se bougeront pas le c...et ne feront pas le ménage parmi les brebis galeuses que tout le monde connait au sein des clubs.
Pour l'instant on a de la chance, il se passe rien de grave, en tout pas sur le plan des dégâts physiques sur personne. Demain, sur un nouvel envahissement, avec l'alcool et l'énervement, il peut quand même se passer des choses graves.

L'image du foot est quand même pas au top en france, entre le comportement de certains joueurs et des supporters, je suis pas sur que ca soit le modèle que tu veuilles donner à tes gamins. A la base le foot est un sport populaire, et pour le rester il va falloir faire le ménage.

Pooh One

MVP
User avatar
10969

Re: Ligue 1

Post by Pooh One » 23 September 2021, 11:09

C'est dommage comme dit mammath, y a encore rien de grave mais c'est moche pour la Ligue 1 on dirait des sauvages. Pour une fois qu'on a une Ligue 1 qui a l'air un peu intéressante avec du bon football de pas mal de clubs.
Fan Club d'Arthur Karnisovas et Marc Eversley
En route vers la septième !

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Ligue 1

Post by galdosh » 23 September 2021, 11:19

La question est bien là : la ligue va t'elle attendre un mort pour réagir ? Avec tout ce qui se passerait ensuite (tornade médiatique contre les supporters, les clubs, la ligue,...)

Ce qui m'étonne c'est que la solution simple et martelée de partout (vidéo + interdiction de stade) n'est pas mise en place alors qu'elle semble évidente et simple. Il doit nous manquer des éléments d'analyses, ce n'est pas possible autrement.

Déjà si les sanctions ne sont pas cohérentes y'a un problème. Pourquoi Nice perd un point et pas Lens ? Pourquoi le match n'est pas à rejouer ? Personnellement je suis favorable à une méthode dure et simple : envahissement de terrain par +10 supporters de ton équipe à domicile => X points de pénalité + X match a huis clos automatiquement !

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Ligue 1

Post by AsapEagle » 23 September 2021, 13:25

galdosh wrote:
23 September 2021, 11:19
Pourquoi Nice perd un point et pas Lens ? Pourquoi le match n'est pas à rejouer ? Personnellement je suis favorable à une méthode dure et simple : envahissement de terrain par +10 supporters de ton équipe à domicile => X points de pénalité + X match a huis clos automatiquement !
parce que nice c'est des gens qui envahissent PENDANT le match et se tapent avec des joueurs quand à lens c'est à la mt entres "supporters" uniquement suite à des débordements de Lillois et ça n'influe en rien sur le match. C'est bien différent.

En plus l'envahissement du terrain et point de pénalité c'est bien beau mais tu oublies pas mal de choses qui posent problème, en parlant de l'exemple lens, et les médias ont très peu relayé contrairement aux RS mais c'est bien les supporters de lille à la MT qui font des saluts nazi, balance des plexiglas et autres projectiles sur les supporters d'a coté (tribune familiale à ne pas oublier) et ensuite seulement les 100-200 guignols de la tribune du kop lensois rentrent sur le terrain sans les excuser mais c'est juste oublier d'où le problème part.

Donc quoi tu pénalises 40000 fans de lens pour 100-200 de leurs fans les plus débiles qui ont envahi le terrain mais par contre les fans adverses qui ont balancer des sièges eux peuvent foutre le bordel et mieux pénaliser le club adverse par leur comportement ? C'est trop facile, suffit d'aller en déplacement faire ça et le club qui reçoit est jugé coupable et donc pénalité et amende ? Mais c'est porte ouverte à de sacrés débordements ta solution et c'est la solution de facilité je trouve. =((

Hier j'était à metz, les fans parisiens ont balancés pleins de projectiles à la MT sur ceux de metz, et en fin de matchs 3 bombes agricoles dont une qui fini à moins de 2 m d'un pote et son père... Et derrière si tu as des couillons qui réagissent c'est donc metz qui doit prendre ?

Vous mettez ça sur la faute des clubs qui eux à l'instar de celui d'angers demande + d'aides. Pourquoi ne pas avoir plus de flics mobilisés ? pourquoi autorisé les déplacements sur les matchs dit à risques ?
A force c'est interdire les déplacements et ceux qui envahissent la pelouse ou foute le bazard avec toutes les caméras qu'il y a c'est interdiction de stade sur grosse durée (et ça c'est pas les clubs qui peuvent faire ça, eux et c'est ce qu'il va se passer à lens quand ils auront les noms de fauteurs de troubles, c'est suppression de l'abonnement s'ils en avaient uns mais après c'est plus de leur ressort pour aller plus loin mais la justice donc comment veux tu faire payer les clubs si eux meme n'ont pas les moyens de pouvoir sanctionner plus fort ? Et encore lens a décidé ça mais quand tu écoutes à nice leur président qui lui limite justifie ceux qui sont aller taper des joueurs), là ça calmera bien plus que pénaliser les clubs et surtout il est temps de responsabiliser les gens de leurs propres actes.
Last edited by AsapEagle on 23 September 2021, 13:43, edited 1 time in total.

Alexis

Franchise Player
User avatar
4907

Re: Ligue 1

Post by Alexis » 23 September 2021, 13:32

Wtf, on est loin de tout ça en l2 de ce que j'ai vu jusqu'à présent. On est de retour à débiles Land manifestement... pour rejoindre geldouche, ça manque totalement de clarté, transparence, une vraie échelle des sanctions, et clairement l'interdiction sur x années aux dégénérés (sérieux je vais dans un stade avec mes Kids et une bombe agricole explose à 2 pas, je reviens plus jamais)

illiac

All Star
User avatar
9193

Re: Ligue 1

Post by illiac » 23 September 2021, 13:47

Par contre y a un point commun entre la L1 et L2 c'est le niveau catastrophique de l'arbitrage.

Alexis

Franchise Player
User avatar
4907

Re: Ligue 1

Post by Alexis » 23 September 2021, 13:51

Purée c'est évident. Caen Dijon belle farce ce we :/

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Ligue 1

Post by galdosh » 23 September 2021, 14:11

AsapEagle wrote:
23 September 2021, 13:25
galdosh wrote:
23 September 2021, 11:19
Pourquoi Nice perd un point et pas Lens ? Pourquoi le match n'est pas à rejouer ? Personnellement je suis favorable à une méthode dure et simple : envahissement de terrain par +10 supporters de ton équipe à domicile => X points de pénalité + X match a huis clos automatiquement !
parce que Nice c'est des gens qui envahissent PENDANT le match et se tapent avec des joueurs quand à lens c'est à la mt entres "supporters" uniquement suite à des débordements de Lillois et ça n'influe en rien sur le match. C'est bien différent.
Pas d'accord, la finalité est la même : la sécurité des joueurs et du public n'est pas garantie. Les Lillois auraient pu choisir de ne pas reprendre, et à 2-0 pour Lens à la MT ils auraient d'ailleurs peut être sauté sur l'occasion.
AsapEagle wrote:
23 September 2021, 13:25
En plus l'envahissement du terrain et point de pénalité c'est bien beau mais tu oublies pas mal de choses qui posent problème, en parlant de l'exemple lens, et les médias ont très peu relayé contrairement aux RS mais c'est bien les supporters de lille à la MT qui font des saluts nazi, balance des plexiglas et autres projectiles sur les supporters d'a coté (tribune familiale à ne pas oublier) et ensuite seulement les 100-200 guignols de la tribune du kop lensois rentrent sur le terrain sans les excuser mais c'est juste oublier d'où le problème part.
Tout cela a été relayé, mais du coup le problème part de l'organisation... pourquoi des familles sont à côtés des supporters adverses ???? J'ai déjà fait des matchs où une partie de la tribune était condamnée pour éviter que les supporters des 2 camps soient côtés à côtes. Ca me semble une première mesure basique et facilement applicable. Perdre 1000 places pour des questions de sécurité me semble acceptable.
AsapEagle wrote:
23 September 2021, 13:25
Donc quoi tu pénalises 40000 fans de lens pour 100-200 de leurs fans les plus débiles qui ont envahi le terrain mais par contre les fans adverses qui ont balancer des sièges eux peuvent foutre le bordel et mieux pénaliser le club adverse par leur comportement ? C'est trop facile, suffit d'aller en déplacement faire ça et le club qui reçoit est jugé coupable et donc pénalité et amende ? Mais c'est porte ouverte à de sacrés débordements ta solution et c'est la solution de facilité je trouve. =((
La porte ouverte c'est que si l'on est pas capable de gérer des fans adverses et ses propres fans, on interdit tout simplement les fans adverses. Si on les accepte c'est avec la sécurité nécessaire. Et si se sont nos propres supporters qui débordent en provoquant un envahissement de terrain => sanctions.

AsapEagle wrote:
23 September 2021, 13:25
Hier j'était à metz, les fans parisiens ont balancés pleins de projectiles à la MT sur ceux de metz, et en fin de matchs 3 bombes agricoles dont une qui fini à moins de 2 m d'un pote et son père... Et derrière si tu as des couillons qui réagissent c'est donc metz qui doit prendre ?
Pardon mais là y'a déjà un problème à la fouille et donc on en revient au point d'avant : soit tu es capable de gérer les fans adverses et si il y a débordement tu en subis les conséquences, soit non et tu ne les acceptes pas au stade.
AsapEagle wrote:
23 September 2021, 13:25
Vous mettez ça sur la faute des clubs qui eux à l'instar de celui d'angers demande + d'aides. Pourquoi ne pas avoir plus de flics mobilisés ? pourquoi autorisé les déplacements sur les matchs dit à risques ?
A force c'est interdire les déplacements et ceux qui envahissent la pelouse ou foute le bazard avec toutes les caméras qu'il y a c'est interdiction de stade sur grosse durée (et ça c'est pas les clubs qui peuvent faire ça, eux et c'est ce qu'il va se passer à lens quand ils auront les noms de fauteurs de troubles, c'est suppression de l'abonnement s'ils en avaient uns mais après c'est plus de leur ressort pour aller plus loin mais la justice donc comment veux tu faire payer les clubs si eux meme n'ont pas les moyens de pouvoir sanctionner plus fort ? Et encore lens a décidé ça mais quand tu écoutes à nice leur président qui lui limite justifie ceux qui sont aller taper des joueurs), là ça calmera bien plus que pénaliser les clubs et surtout il est temps de responsabiliser les gens de leurs propres actes.
Désolé mais si un club ne se sent pas de recevoir des fans adverses pour moi il doit le dire, et publiquement. Et si la ligue lui force la main et qu'il y a des débordements le club pourra dire "Je vous ai prévenu, c'est votre problème". Tu dis que l'on met tout sur les clubs, mais le président de Nice n'aide pas à nous apitoyer sur eux comme tu dis. A un moment le mec aurait du dire : "C'est inacceptable, on va porter plainte et demander des interdictions pour tous les fautifs et on va tous faire pour les identifier. Et pour les sanctionner on ferme de nous même la tribune au prochain match" . Au moins là tu le prend au sérieux et tu respectes un peu plus son travail.

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Ligue 1

Post by Rhea » 23 September 2021, 14:16

Pour le point perdu par Nice et pas par Lens, n'oubliez pas que le cas Niçois a été géré en deux temps. (Et que sur un premier temps, aucune sanction en point n'avait été prise)

Et que ca va être à priori pareil pour les lensois.

Et en plus, le cas lensois est plus complexe, parce que les lillois ont foutu la merde aussi.
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Ligue 1

Post by AsapEagle » 23 September 2021, 14:40

galdosh wrote:
23 September 2021, 14:11
Pas d'accord, la finalité est la même : la sécurité des joueurs et du public n'est pas garantie. Les Lillois auraient pu choisir de ne pas reprendre, et à 2-0 pour Lens à la MT ils auraient d'ailleurs peut être sauté sur l'occasion.
les joueurs n'étaient plus là donc pourquoi plus lille auraient profité que lens ? ... et dans ce cas les lensois pouvaient arrêter le match parce que les fans de lille balançaient des projectiles, siège et panneau plexiglas sur les fans de lens et donc eux aussi leur sécurité 'étaient menacé, ça va dans les 2 sens. Alors qu'en réalité les joueurs n'ont jamais été concerné par ce débordement et n'étaient pas présent physiquement.

Le match n'a pas été arrêté comme à nice, le coup d'envoi de la 2e mt a simplement été repoussé en attendant d'avoir plus de crs qui arrivent et le match a repris sans interruption de jeu à l'origine vu que c'était la MT.
Nice c'est pendant le match, sur des joueurs et match interrompu définitivement par l'arbitre. Si tu vois pas les différences... Parce c'est bien ça qui justifie la différence sur le point.
galdosh wrote:
23 September 2021, 14:11
Tout cela a été relayé, mais du coup le problème part de l'organisation... pourquoi des familles sont à côtés des supporters adverses ???? J'ai déjà fait des matchs où une partie de la tribune était condamnée pour éviter que les supporters des 2 camps soient côtés à côtes. Ca me semble une première mesure basique et facilement applicable. Perdre 1000 places pour des questions de sécurité me semble acceptable.
il y avait une séparation en plexiglas, que les lillois ont cassés et balancés ensuite par dessus et les flics devant qui eux n'ont pas bougés. A un moment faut des zones de non droits comme en guerre pour du sport? c'est un match de foot où les gens sont censés avoir des comportements responsables et non venir pour se battre.
Et le coup du problème de fouille c'est partout faut arrêter de croire que tu es ultra fouillé. J'étais au stade hier tu passes au détecteur de métaux certes et ils t'ouvres les sacs et pourtant les gens arrivent à faire des bombes agricoles sur place parce que tu as toujours moyen de passer quelque chose. Le père à un de mes potes à metz hier il a reçu un gros rouleau de scotch sur la tronche par des parisiens, je te laisse devenir que c'est pas le détecteur à métaux qui aurait sonné et où il peut planquer ça avant de rentrer. Et encore s'il le planque car il va justifier qu'il rentre avec une banderole qu'il veut scotcher :sifflote:

Donc perso je réitères, je ne suis clairement pas d'accord avec toi sur les retraits de points et huis clos parce que c'est trop facile d'aller à l'extérieur de foutre le bordel et ainsi voir le club adverse prendre huis clos amende et point de retraits car les fans adverses (et encore ceux dans le parcage, quand tu va voir paris ou marseille il y a des fans dans tout le stade donc tu peux potentiellement avoir des abrutis partout et en plus ça casse clairement ton truc de "si on les acceptent c'est qu'on doit savoir les gérer, comment veut tu savoir quelle équipe le gars supporte s'il achète une place n'importe où dans le stade :roll: C'est juste impossible à contrôler ) sont venus exprès pour ça et ont gain de cause en prime.
Dans ce cas, c'est pas interdiction de fans adverses pour 2-3 matchs qu'il faut faire mais carrément les mêmes sanctions pour l'équipe adverse sinon c'est beaucoup trop facile car entre une interdiction de déplacements de 2-3 matchs et huis clos amende et pénalité de l'autre je ne vois pas de justice au contraire une porte ouverte à de plus grandes injustices et débordements.
galdosh wrote:
23 September 2021, 14:11
La porte ouverte c'est que si l'on est pas capable de gérer des fans adverses et ses propres fans, on interdit tout simplement les fans adverses. Si on les accepte c'est avec la sécurité nécessaire. Et si se sont nos propres supporters qui débordent en provoquant un envahissement de terrain => sanctions
On dirais des paroles de politiciens (sans vouloir te vexer :) ) , c'est facile à dire mais bien différent de la réalité applicable. Interdire les fans adverses dépend des préfets de chaque région pas des clubs, la mise à disposition des force de l'ordre idem. Les clubs utilisent des sociétés privés de sécurité en plus mais tu crois qu'un agent de sécurité privé s'il "violente" un mec venu se battre et ce dernier porte plainte, tu crois que la justice va punir qui ? :sifflote: Donc les agents de sécurité, qui en plus ne sont pas protéger comme des crs, vont pas risquer leur vie ou leur job ou les 2 parce qu'ils seront en première ligne sans défense face à des abrutis.

La plupart des envahissements de terrain hormis nice marseille, c'est du à des réactions avec des fans adverses donc oui la solution c'est pas de spectateurs adverses si la ligue et la justice ne permettent pas aux clubs d'agir plus fortement.

Et même là ça doit être pareil pour tous car quand on voit le traitement médiatique de lens lille alors que nice marseille c'est bien pire et différent parce que là les joueurs sont impliqués et pas dans les autres incidents, que marseille 3 déplacements 3 problèmes, nice limite on leur dis rien, montpellier 2 problèmes, paris ça balance des bombes agricoles et les médias le cachent, c'est aussi porte à l'injustice où on traite le cas en fonction de l'importance du club, paris marseille soyez gentil recommencez pas, metz ou lens allez y taper fort. Bastia ne taper pas trop fort sinon injustice anti corse etc...
Désolé mais si un club ne se sent pas de recevoir des fans adverses pour moi il doit le dire, et publiquement. Et si la ligue lui force la main et qu'il y a des débordements le club pourra dire "Je vous ai prévenu, c'est votre problème". Tu dis que l'on met tout sur les clubs, mais le président de Nice n'aide pas à nous apitoyer sur eux comme tu dis. A un moment le mec aurait du dire : "C'est inacceptable, on va porter plainte et demander des interdictions pour tous les fautifs et on va tous faire pour les identifier. Et pour les sanctionner on ferme de nous même la tribune au prochain match" . Au moins là tu le prend au sérieux et tu respectes un peu plus son travail.
C'est exactement ce que dit le président d'angers et que les clubs ne sont pas assez écouté par la ligue. Ce que lens va surement faire niveau com que tu souhaites.

Le président de Nice c'est bien le seul sur les événements récents à justifier le comportement des fans de nice et c'est bien le seul matchs où des fans on taper des joueurs alors que les autres c'est entre supporters.

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Ligue 1

Post by galdosh » 23 September 2021, 15:19

AsapEagle wrote:
23 September 2021, 14:40
galdosh wrote:
23 September 2021, 14:11
Pas d'accord, la finalité est la même : la sécurité des joueurs et du public n'est pas garantie. Les Lillois auraient pu choisir de ne pas reprendre, et à 2-0 pour Lens à la MT ils auraient d'ailleurs peut être sauté sur l'occasion.
les joueurs n'étaient plus là donc pourquoi plus lille auraient profité que lens ? ... et dans ce cas les lensois pouvaient arrêter le match parce que les fans de lille balançaient des projectiles, siège et panneau plexiglas sur les fans de lens et donc eux aussi leur sécurité 'étaient menacé, ça va dans les 2 sens. Alors qu'en réalité les joueurs n'ont jamais été concerné par ce débordement et n'étaient pas présent physiquement.

Le match n'a pas été arrêté comme à nice, le coup d'envoi de la 2e mt a simplement été repoussé en attendant d'avoir plus de crs qui arrivent et le match a repris sans interruption de jeu à l'origine vu que c'était la MT.
Nice c'est pendant le match, sur des joueurs et match interrompu définitivement par l'arbitre. Si tu vois pas les différences... Parce c'est bien ça qui justifie la différence sur le point.
A partir du moment où le public est entré une fois sur la pelouse (en match ou à la MT), les joueurs peuvent, pour moi, justifier de ne pas reprendre car ils n'ont pas confiance dans la sécurité sur le dit match. Ca me semble juste logique. Si les supporters ont entrés une fois, pourquoi pas deux ? et si ce n'était pas clair, cela vaux autant pour les lillois que les lensois à mes yeux même si ce sont bien les fans lensois qui étaient sur la pelouse.

Pour le reste, ce ne sont pas des paroles de politiciens : tu n'es pas capable de fouiller les mecs (oui t'inquiète je sais comment ça se passe au stade), et bien si tu juges le risque de débordement important tu ne les reçois pas. Ou alors tu responsabilises l'équipe adverse qui, si elle veut envoyer des supporters, doit gérer ou financer la fouille du parcage et devient responsable de ce qui s'y passe.
Ne t'inquiètes pas que si le PSG perd 1,2 ou 3 points pour des bombes agricoles à Metz : soit ils refusent les prochains déplacements de fans, soit ils agissent chez les fans.

C'est toujours la même chose : si l'OL est 3eme de ligue 1 car Nice et Lens perdent 3 points, ça va bouger vite en terme de sanctions et d'organisation. Et au niveau de la ligue, tu peux accepter d'avoir une saison biaisée avec des points perdus de tous les côtés si cela permet d'assainir les saisons suivantes.

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Ligue 1

Post by galdosh » 23 September 2021, 15:26

Et pour info je n'ai pas les détails de Lens-Lille mais je lis que :
"Des débordements qui ont retardé le coup d'envoi de la deuxième période de près de 45 minutes"

Et la loi 7 stipule (attention doute sur la source) :
"Par ailleurs, si les périodes pendant lesquelles un match est momentanément arrêté dépassent 45 minutes à partir de l'heure de début du match (y compris les périodes de mi-temps), l'arbitre a également l'obligation d'interrompre définitivement le match2. Un match arrêté définitivement avant son terme doit être rejoué, sauf disposition contraire édictée dans le règlement de la compétition3."

Après d'après le règlement de la LFP c'est un peu différent :
"ARTICLE 549 Un match peut être interrompu, à plusieurs reprises, par l’arbitre, pour une durée indéterminée, en raison d’incidents
graves pouvant entraîner ou non un retour des joueurs et de l’équipe arbitrale aux vestiaires. Le match ne peut reprendre
que si les incidents graves ont cessé."

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Ligue 1

Post by AsapEagle » 23 September 2021, 16:13

galdosh wrote:
23 September 2021, 15:19

A partir du moment où le public est entré une fois sur la pelouse (en match ou à la MT), les joueurs peuvent, pour moi, justifier de ne pas reprendre car ils n'ont pas confiance dans la sécurité sur le dit match. Ca me semble juste logique. Si les supporters ont entrés une fois, pourquoi pas deux ? et si ce n'était pas clair, cela vaux autant pour les lillois que les lensois à mes yeux même si ce sont bien les fans lensois qui étaient sur la pelouse.

Pour le reste, ce ne sont pas des paroles de politiciens : tu n'es pas capable de fouiller les mecs (oui t'inquiète je sais comment ça se passe au stade), et bien si tu juges le risque de débordement important tu ne les reçois pas. Ou alors tu responsabilises l'équipe adverse qui, si elle veut envoyer des supporters, doit gérer ou financer la fouille du parcage et devient responsable de ce qui s'y passe.
Ne t'inquiètes pas que si le PSG perd 1,2 ou 3 points pour des bombes agricoles à Metz : soit ils refusent les prochains déplacements de fans, soit ils agissent chez les fans.

C'est toujours la même chose : si l'OL est 3eme de ligue 1 car Nice et Lens perdent 3 points, ça va bouger vite en terme de sanctions et d'organisation. Et au niveau de la ligue, tu peux accepter d'avoir une saison biaisée avec des points perdus de tous les côtés si cela permet d'assainir les saisons suivantes.
C'est pour cela que le match n'a pas repris tant que plus de crs n'étaient pas là. Donc à partir du moment où il y a 10x fois plus de crs devant la tribune en question, et où le speaker a bien prévenu qu'au premier problème fin du match, il n'y a plus rien eu sachant que c'était entre supporters donc je veux bien mais à aucun moment des joueurs ont été pris a parti et présent. Donc c'est assez gros en fait et opportunisme, et on est déjà dans l'ouverture de porte à pleins de scénarios. Car demain tu payes des gens pour foutre le bordel à l'extérieur, et après tes joueurs se déclarent pas en sécurité. Tout bénef, victoire sur tapis vert, perte de pts de l'aversaire et huis clos + pénalité financière. Jackpot. Les fans les plus timbrés des grosses équipes vont pas se gêner.

En plus qui te dis que les clubs n'ont pas averti la police et déclaré non sécurisé ? encore faut il qu'eux meme soit écouté et aidé par la fédé, les flics et préfet....

Regarde marseille lens dimanche, les organisations de supporters de lens commence à annuler de leur propre chef car ils disent que la sécurité à marseille n'est pas assurée pour le match. ça ne vient pas d'un ordre du club, d'un arrêté du préfet des bouches du rhone mais des fans lensois. Donc en fait non c'est juste chacun se gère et fait avec ces moyens. Parce que ti tu va plus loins qui autorise le match ? qui autorise les déplacements ? qui fixe des sanctions ou au contraire s'en branlent ? On peux taper sur les clubs mais c'est juste un ensemble, le club étant au bout de la chaine et prend le plus mais les décisionnaires eux s'en tire alors qu'ils ont autant de responsabilités.

Et paris perdre des pts LOL, c'est bien ce que je dis ta justice sera à plusieurs vitesses comme dab on mettra le prix fort sur certains mais lyon paris ou marseille walou une petite tape sur l'épaule "c'est pas bien".
Et bien aidé des médias la preuve si je te le dis pas car j'étais présent, tu savais qu'il y avait eu 3 bombes agricoles et semi affrontement à metz ? t'inquiète les rôles sont inversés metz prend cher.
galdosh wrote:
23 September 2021, 15:26
Et pour info je n'ai pas les détails de Lens-Lille mais je lis que :
"Des débordements qui ont retardé le coup d'envoi de la deuxième période de près de 45 minutes"

Et la loi 7 stipule (attention doute sur la source) :
"Par ailleurs, si les périodes pendant lesquelles un match est momentanément arrêté dépassent 45 minutes à partir de l'heure de début du match (y compris les périodes de mi-temps), l'arbitre a également l'obligation d'interrompre définitivement le match2. Un match arrêté définitivement avant son terme doit être rejoué, sauf disposition contraire édictée dans le règlement de la compétition3."

Après d'après le règlement de la LFP c'est un peu différent :
"ARTICLE 549 Un match peut être interrompu, à plusieurs reprises, par l’arbitre, pour une durée indéterminée, en raison d’incidents
graves pouvant entraîner ou non un retour des joueurs et de l’équipe arbitrale aux vestiaires. Le match ne peut reprendre
que si les incidents graves ont cessé."
De près de 45 min sur le retard, ton fameux article c'est sur plus de 45 min, donc déjà devant une justice faut prouver exactement le délai ce qui n'est pas gagné. :) Et ils ont cessés à la MT donc en fait ça va même plus dans le sens de lens qui a été repoussé une fois et non interrompu pendant à contrario de nice...

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Ligue 1

Post by galdosh » 23 September 2021, 17:12

Ben c'est sur que si tu pars du principe que Paris ne perdre jamais de point mais les autres si, il n'y a pas de solution viable. Au moins avec une grille "fixe" y'a déjà moins de débat.

Par contre les bombes agricoles je ne trouve absolument rien dessus, même un journal Lorrain (donc à priori plutît pro metz) qui interroge des messins n'en parle pas donc je t'avoue que je suis un peu sceptique.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Ligue 1

Post by AsapEagle » 24 September 2021, 10:05

Je pars du principe qu'il n'y a jamais d'équité car c'est le cas, regarde angers marseille, débordements, envahissement de terrain, baston entre fans des deux clubs (bien plus qu'à lens donc où au final ils ne se sont pas vraiment affronter) et seule une tribune est fermée provisoirement et non tout un stade.
Tu peux croire à la grille fixe, moi pas du tout. C'est comme croire à l'arbitrage impartial :)

Et puis exemple des dérives possibles, 2 équipes à la lutte pour le titre (europe - maintien bref avec enjeu), interdiction de déplacements prononcés mais rien n'empêche d'acheter des tickets, donc les gars peuvent venir quand même de toute façon (impossible à contrôler) et se déplacer, ils viennent foutre le bordel et vu que le club qui reçois prend tout, hop huis clos amende et retrait de point donc championnat influencé. Le retrait de point c'est la possibilité donnée aux "fans" d'influencer directement un résultat et donc le championnat et ils vont pas se gêner. En plus pour moi tu ne règles en rien le problème, au mieux tu le déplaces.

C'est juste chercher à dévier la responsabilité sur d'autres alors qu'on en oublie le principal responsable, le type qui balance une BA ou envahit le terrain. Ils sont responsables de leurs propres actes et non aux autres de prendre pour eux. On peux se plaindre de la sécurité etc mais malgré tout le responsable reste celui qui commet l'acte.

Avec les billets très souvent nominatif, les milliers de caméras et surtout une justice pas clémente ça me semble assez facile d'avoir l'identité des responsables, tu met suspension d'abonnements à vies, interdiction de stade pour 5-10 ans- à vie en fonction des cas sans réduction de peine et obligation de pointer au commissariat à l'heure de match et tu tapes directement au cœur de problème. Avec des vrais sanctions bien dures et que tout le monde soit au courant et donc conscient de ce que chacun risque en faisant le débile.

PS: donc tu doutes de ma parole ou celle des 27000 présents ? (et encore plus mon pote et son père qui ont failli se la prendre et déjà à la mi temps ont pris des rouleaux de scotchs sur la tete :) parce que les journaux et supporters mettent surtout en avant l'arbitrage qui a bien fait polémique ou du comportement dégueulasse de mbappe et de toute façon c'est peine perdu avec paris, mais crois moi ça a bien peté, et d'ailleurs il y a aussi eu (mais j'étais parti donc je l'ai su qu'après) envahissement du terrain aussi (par des fans du psg semble t'il mais moi j'étais parti donc je ne peux pas confirmer).

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Ligue 1

Post by galdosh » 24 September 2021, 10:57

L'envahissement on en trouve des traces dans les articles, pas les bombes, pourtant en ce moment ce n'est pas le type d'information qui passerait à la trappe. Donc oui désolé de douter ! Il peut s'agir d'une erreur d'appréciation (fumigènes et pas bombe agricole,...).

Pour en revenir au coupable, on est tous d'accord, je remet ma première phrase sur le sujet
"Ce qui m'étonne c'est que la solution simple et martelée de partout (vidéo + interdiction de stade) n'est pas mise en place alors qu'elle semble évidente et simple. Il doit nous manquer des éléments d'analyses, ce n'est pas possible autrement."

En plus on est d'accord : les clubs ont tout pour identifier les coupables. Donc oui on tape sur les clubs car à priori aucune action ne se finalise sur du long terme. SI demain y'a 15 interdits de stade à Nice, que le club communique dessus, ça leur fera une bonne pub !

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Ligue 1

Post by AsapEagle » 24 September 2021, 11:06

galdosh wrote:
24 September 2021, 10:57
L'envahissement on en trouve des traces dans les articles, pas les bombes, pourtant en ce moment ce n'est pas le type d'information qui passerait à la trappe. Donc oui désolé de douter ! Il peut s'agir d'une erreur d'appréciation (fumigènes et pas bombe agricole,...).
écoute quand un bruit d'explosion retenti dans tous le stade et comme ci c'était à coté de toi alors que c'est la tribune d'en face (j'étais derrière un but donc mon pote et son père en face derrière l'autre but) avec beaucoup de fumées ensuite et que tu vois carrément la moitié de la tribune se vider en quelques secondes en courant je doute que ce soit qu'un fumi. Mon pote lui l'a vu de près vu que ça a fini à 2 m de lui donc perso je fais plus que le croire. :)

Oui mais est ce que les clubs ont ce pouvoir légal pour les interdictions de stades déjà ? Parce que nice limite disent c'est la faute des joueurs de l'om quand à lens ils dénoncent le comportement des lillois passé sous silence (suffit de voir le président lensois en parler à bfm hier soir et la journaliste l'apprenait en voyant les images...) mais ont rencontrés mercredi tous les groupes de supporters et vont annoncer des mesures. Donc bonne pub ou pas, perso je trouve que c'est plus du domaine des clubs histoire justement d'éviter les mesures à la tete du client mais à la justice de s'occuper de ça.

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Ligue 1

Post by galdosh » 24 September 2021, 11:34

Justement, tu donnes 2 exemples, 2 présidents qui se dédouanent (c'est pas nous c'est les autres). Je suis désolé mais non, le match est à domicile, si il y a des débordements c'est aussi de ta faute. C'est bien des niçois et des lensois qui étaient sur la pelouse même si le président de Lens minimise l'action de ses supporters. Si personne ne se sent responsable et rejettent la faute c'est sur que ça va pas avancer.

Le président d'Angers semblait pour le coup un peu plus pertinent.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Ligue 1

Post by AsapEagle » 24 September 2021, 13:04

galdosh wrote:
24 September 2021, 11:34
Justement, tu donnes 2 exemples, 2 présidents qui se dédouanent (c'est pas nous c'est les autres). Je suis désolé mais non, le match est à domicile, si il y a des débordements c'est aussi de ta faute. C'est bien des niçois et des lensois qui étaient sur la pelouse même si le président de Lens minimise l'action de ses supporters. Si personne ne se sent responsable et rejettent la faute c'est sur que ça va pas avancer.

Le président d'Angers semblait pour le coup un peu plus pertinent.
oui sauf que lens prend les sanctions (voir en dessous) pour ces propres supporters, juste il vient remettre les points sur les i par rapport à l'aspect médiatique sur le comportement des lillois.
Nous on va faire notre boulot : identifier les gens rentrés sur le terrain et on prendra des sanctions qui seront exemplaires. Les plus violents doivent être radiés des stades. On fait notre boulot d’organisateurs de spectacle privé maintenant toute une partie revient à l’ordre public et il y a un problème fondamental en France : c’est que c’est l’organisateur de spectacle privé qui trinque pour des problèmes d’ordre public. Donc il y a quelque chose qui ne va pas. On souhaite que justice soit faite, mais que ce type de sanction soit abandonné pour des sanctions plus individuelles. »
L'ensemble des mesures et des sanctions décidées par la gouvernance du club s'inscrivent dans l'arsenal à notre disposition. Nous sommes sur des sanctions individuelles de deux ordres. Soit l'activation du dispositif légal de la loi Larrivé avec une interdiction de stade pour toute personne identifiée qui s'est introduite sur le terrain. Ces mesures ne supporteront pas d'exceptions même si on me dit que sur la centaine de personnes il y a des supporters conventionnels avec les ultras. Nous ne transigerons pas sur ce point. Elles iront de neuf à 36 mois d'interdiction, le maximum que nous pouvons appliquer. Pour tous les gestes violents, déplacés, relevant de l'exhibitionnisme, de l'apologie du nazisme et toute forme de comportement déviant, une plainte sera déposée par le club, soit nominative, soit contre X
Donc déjà là les peines possibles c'est pas assez, faut que la loi permette de taper plus fort.

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Ligue 1

Post by galdosh » 24 September 2021, 14:44

Ok donc au final on est d'accord, pointer les clubs du doigt, au moins y'en a qui se bouge :D

Maintenant effectivement il faut passer à l'étape supérieure si cela n'est pas suffisant, mais à l'heure actuelle je ne suis pas sur que tous les clubs soient irréprochables et dans la démarche de Lens.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Ligue 1

Post by AsapEagle » 24 September 2021, 14:53

Se bouge mais sont limités en terme de sanction et comme le dit le président de lens dans la première citation (c’est l’organisateur de spectacle privé qui trinque pour des problèmes d’ordre public. Donc il y a quelque chose qui ne va pas. On souhaite que justice soit faite, mais que ce type de sanction soit abandonné pour des sanctions plus individuelles. ») ça reste , 9 mois c'est pas énorme et pas dissuasif je trouve :)

Nice est à l'opposé, le losc c'est silence radio complet par rapport aux comportements de leurs supporters (lens estime à 25 000 euros de dommage matériels dans la tribune visiteur qui va rester fermée à durée indéterminée), en fait il n'y a que lens qui a communiqué. Là c'est à la ligue de pousser je suis d'accord :)

Pooh One

MVP
User avatar
10969

Re: Ligue 1

Post by Pooh One » 28 September 2021, 15:47

Je continue la conversation que j'ai initié sur le topic OL ici pour ne pas faire d'hors sujet.
AsapEagle wrote:
28 September 2021, 08:28
Elle reprend surtout des couleurs par le jeu je pense, lens marseille lyon ils ont des coachs qui veulent jouer (et bizarrement seul lens à un coach français:D) , lorient angers idem. Reste peu de coachs "dinosaures" de L1 qui viennent fermer le jeu à chaque match.
Oui, maintenant ce qui serait pas mal c'est qu'elle reprenne des couleurs financièrements.. Mais là Amazon s'est gavé pour plusieurs années à très bas prix alors que la Ligue 1 retrouve de l'intérêt pour beaucoup.. Sale timing pour les négociations des droits TV !

Je ne sais pas si on va par contre pouvoir mieux négocier nos droits TV étranger maintenant qu'on a Messi par contre ? Je ne sais pas quand ils seront renégociés et qui a les droits pour le moment.
Fan Club d'Arthur Karnisovas et Marc Eversley
En route vers la septième !

Return to “Football”