Paris Saint Germain

Champions League, Ligue 1, Premier League, Liga, Bundesliga, World Cup...

Return to “Football”

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Paris Saint Germain

Post by Rhea » 03 September 2021, 13:05

Ouais, sauf que si y'a bien un club que je vois assez teubé pour céder aux exigences de Mino, c'est bien le PSG (Ou City)
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Paris Saint Germain

Post by DaV'z » 03 September 2021, 13:25

Blork wrote:
03 September 2021, 10:33
Haaland voudra t'il venir dans un club qui retient coute que coute ses stars ?

J'en doute fortement.
Tout les clubs font ça... Quand le Bayern, le Real ou le Barça ne veut pas vendre un joueur, ils ne le vendent pas. Enfin en Espagne, avec les clauses, ça peut être encore jouable. Lewandowski voulait changer d'air cet été, il est toujours au Bayern. Kane voulait aller à City, il est toujours à Tottenham. Un club ne laisse partir ses meilleurs éléments que s'il n'a pas le choix.

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Paris Saint Germain

Post by DaV'z » 03 September 2021, 13:28

AsapEagle wrote:
03 September 2021, 11:04
L'argent ils l'aura qu'importe le club que ce soit un club anglais, paris munich ou les 2 espagnols.
En terme de salaire, il sera clairement mieux payés en Angleterre ou au PSG qu'au Real et au Barça, surtout au Barça. Au Real, encore, faut voir, mais s'ils offrent du lourd pour Mbappé, qu'ils ne trouvent pas preneur pour Hazard, ça va être compliqué de faire Haaland.

Pour moi, ça se jouera entre City ou le PSG pour Haaland. Le Bayern à la limite s'il veut rester en Allemagne mais j'y crois pas, le Bayern étant très regardant sur les finances.

Cracker

Blazers
User avatar
13140

Re: Paris Saint Germain

Post by Cracker » 03 September 2021, 13:47

Après ceux sont des demandes faites à Chelsea, est ce qu’ils auraient les mêmes exigences pour un club qu’Haaland souhaite rejoindre ?
Peace and Basket.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Paris Saint Germain

Post by AsapEagle » 03 September 2021, 15:21

DaV'z wrote:
03 September 2021, 13:28
AsapEagle wrote:
03 September 2021, 11:04
L'argent ils l'aura qu'importe le club que ce soit un club anglais, paris munich ou les 2 espagnols.
En terme de salaire, il sera clairement mieux payés en Angleterre ou au PSG qu'au Real et au Barça, surtout au Barça. Au Real, encore, faut voir, mais s'ils offrent du lourd pour Mbappé, qu'ils ne trouvent pas preneur pour Hazard, ça va être compliqué de faire Haaland.

Pour moi, ça se jouera entre City ou le PSG pour Haaland. Le Bayern à la limite s'il veut rester en Allemagne mais j'y crois pas, le Bayern étant très regardant sur les finances.
le barça ils se chercheront une nouvelle tete d'affiche l'an prochain avec de meilleures finances et raiola le sait, d'ailleurs en juin il a déjà parlé à laporta avec qui il s'entends bien car il a déjà essayé de le caser cet été. Donc je n'écarterais pas le barça dans la course à haaland loin de là.

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Paris Saint Germain

Post by DaV'z » 03 September 2021, 18:15

Cracker wrote:
03 September 2021, 13:47
Après ceux sont des demandes faites à Chelsea, est ce qu’ils auraient les mêmes exigences pour un club qu’Haaland souhaite rejoindre ?
J'ai pas compris.

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Paris Saint Germain

Post by Rhea » 03 September 2021, 18:16

En gros, l'idée de Cracker, c'est que Haaland ne veut pas vraiment aller à Chelsea donc ils leur font des demandes délirantes avec Raiola. Et qu'ils demanderaient moins ailleurs si le club leur fait envie
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Paris Saint Germain

Post by DaV'z » 03 September 2021, 18:19

Ah, oui, peut être que, comme Mbappé, il rêve de jouer dans un club bien particulier et que du coup, ils feront des efforts pour y aller. Mais c'est la seule exception que je peux entrevoir, sinon, il ira dans le club qui craquera le plus son slip.

Cracker

Blazers
User avatar
13140

Re: Paris Saint Germain

Post by Cracker » 04 September 2021, 10:01

Oui désolé d’avoir mal formulé et merci Rhéa d’avoir retranscris. 8-}
Peace and Basket.

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Paris Saint Germain

Post by mamath1234 » 04 September 2021, 20:59

Rhea wrote:
03 September 2021, 10:54
Vu qu'il a l'air surtout intéressé par l'argent, et qu'en plus, son agent c'est le pizzaiolo, je pense qu'il s'en fout
Le quatar, c'est finalement pas si mal quand ils sont à la signature des chèques

Image

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Paris Saint Germain

Post by mamath1234 » 15 September 2021, 21:34

Top cet Inter - PSG

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Paris Saint Germain

Post by mamath1234 » 15 September 2021, 21:50

Elle est plaisante cette équipe de Bruges, elle court, elle se bat, ca tente des trucs. Elle pourrait être devant

Pooh One

MVP
User avatar
10969

Re: Paris Saint Germain

Post by Pooh One » 15 September 2021, 22:02

Grave, ils mettent de l'intensité, gagne leur duel ! Je m'attendais à un match à sens unique, c'est une belle équipe et ils ont conquis leur public !
Fan Club d'Arthur Karnisovas et Marc Eversley
En route vers la septième !

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Paris Saint Germain

Post by mamath1234 » 16 September 2021, 09:01

c'est quand même dingue cette capacité qu'a le PSG à se louper en début de ligue des champions, l'équipe n'est jamais prête à ce stade de la saison. Le PSG a intérêt à être plus sérieux des deux cotés du terrain contre city dans 15 jours.

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Paris Saint Germain

Post by nunu » 16 September 2021, 09:20

City qui a passé 6-3 a Leipzig
Washington Mystics-BLMA

Pooh One

MVP
User avatar
10969

Re: Paris Saint Germain

Post by Pooh One » 16 September 2021, 12:40

mamath1234 wrote:
16 September 2021, 09:01
c'est quand même dingue cette capacité qu'a le PSG à se louper en début de ligue des champions, l'équipe n'est jamais prête à ce stade de la saison. Le PSG a intérêt à être plus sérieux des deux cotés du terrain contre city dans 15 jours.
C'est vrai que l'histoire se répète chaque année sauf exception. Si bien que personne ne s'inquiète de leur avenir en LDC, dans tous les cas ils vont performer.
Ce qui ne change pas par contre c'est qu'aucun entraineur aussi bon soit-il n'arrive à mettre d'empreintes tactiques sur cette équipe de star en dehors d'Ancelotti et il faut le reconnaitre Laurent Blanc. C'est chiant à la longue quand tu compares aux clubs anglais, espagnols ou anglais, qui sont loin d'être meilleur mais plus discipliné (je parle pas de MU ou barça actuel mais de Man City, Bayern, Real par ex).
Fan Club d'Arthur Karnisovas et Marc Eversley
En route vers la septième !

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Paris Saint Germain

Post by Rhea » 16 September 2021, 13:23

Plutôt que "Ils n'arrivent pas à mettre leur empreinte tactique", je dirais plutôt "Il leur faut pas mal de temps pour la mettre en place, et à cause de la pression du résultat, ils reviennent plus facilement à du plus simple"

Après, avec le vestiaire du PSG et ses nombreux boulards, tu pourrais mettre le meilleur coach de l'univers que tu aurais du mal à mettre un truc en place
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Paris Saint Germain

Post by PistolPete44 » 16 September 2021, 13:28

Pooh One wrote:
16 September 2021, 12:40
C'est vrai que l'histoire se répète chaque année sauf exception. Si bien que personne ne s'inquiète de leur avenir en LDC, dans tous les cas ils vont performer.
Il me semble que l'objectif c'est de la gagner, non.

On ne peut pas juger sur un seul match mais c'est mal barré quand même pour cette année. Trop de déséquilibres flagrants, la patte du coach inexistante. Dans 15 jours ils prennent une branlée face à City et le PSG n'aurait qu'un point en deux journées. Tout se jouerait ensuite en grande partie sur la double confrontation back to back avec Leipzig.

Donc trop de déséquilibres. La seule chose qui peut en partie gommer les énormes manques sur les flancs de l'équipe à mon avis c'est de passer à une défense à 3 centraux et des pistons sur les côtés. Au moins tu as en permanence une présence dans les couloirs, avec disons à droite Hakimi et le jeune Nuno Mendes à gauche. On a vu hier soir que dans une défense à 4, Hakimi est exposé sur ses capacités à bien défendre, on le sait ce n'est pas un fait nouveau. Ca passe dans pas mal de cas en L1 mais pas en LdC où les adversaires appuieront sur cette faiblesse.

Maintenant qui pour jouer dans ce schéma à 3. Ramos est loin d'être prêt. Peut être recentrer Kimpembé dans l'axe, on a vu qu'il est lui aussi exposé quand il est plus axe gauche, manque de vitesse flagrant (conf le but en Ukraine où il est trimballé par son adversaire depuis la ligne de touche jusqu'à la surface). Diallo axe gauche, Marquinhos axe droit.

Au moins dans ce schéma tu es sûr d'avoir le travail de repli défensif effectué par les pistons, le minimum syndical.
Dans une défense à 4 et avec ton trio d'attaque Messi-Neymar-Mbapppé tu es certain que les 3 n'iront pas au mastic et ne feront pas le repli défensif nécessaire et que ça créera des brèches béantes sur les flancs. Face à la crème de la LDC ça ne peut pas passer. Des Alphonso Davis, des Robertson, des Alexander-Arnold se régaleront.

Je verrais donc le truc comme ça:

______________________________________Navas_______________________________

________Marquinhos___________ Kimpembé(Ramos de retour)_________Diallo_______

Hakimi_____________________________________________N.Mendes (Bernat de retour)

____________________Verratti_______________(compléter au choix)_________________

__________________________ Neymar ou Messi plus en décrochage_________________

___________________Messi/Neymar____________________Mbappé___________________


Ou même Mbappé seul en pointe pour profiter de sa vitesse et exploiter la profondeur, le seul qui soit capable de le faire, et donc on peut imaginer le duo Messi/Neymar derrière lui avec Messi plus à droite et Neymar plus à gauche. Et qu'il se replacent dans l'axe en phase défensive, moins contraignant pour eux que d'aller prendre les couloirs, chose qu'ils ne peuvent d'ailleurs pas faire sur l'ensemble d'un match, même pas sur une mi-temps.
Last edited by PistolPete44 on 16 September 2021, 13:33, edited 1 time in total.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Paris Saint Germain

Post by galdosh » 16 September 2021, 13:33

Le problème déjà c'est verrati. Tu peux pas baser une équipe et son équilibre sur un joueur toujours absent. Ça passe sur 8 match à l'euro mais c'est tout.

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Paris Saint Germain

Post by PistolPete44 » 16 September 2021, 13:42

Donc c'est mort d'entrée pour le PSG, c'est bien le problème, tu ne peux pas compter sur grand monde en fait.

-Verratti et son hygiène de vie.
-Neymar et son hygiène de vie déplorable.
-Mbappé qui commence sérieusement à inquiéter avec ses chevilles (hier soir les contacts étaient franchement anodins)
-Kimpembé et ses boulettes.
-Wijnaldum plus que transparent.
-Danilo aucune technique en plus d'être lent.
-Draxler la fraude.
-Paredes le mec se permet un contrôle de la semelle, raté bien entendu sur le but belge, en plus d'être un con fini.
-En pointe tu n'as que Icardi en roue de secours.

.........

J'oubliais di Maria dans l'équation, ce n'est pas lui non plus qui va changer la face de l'équipe mais c'est un vrai plus, il a au moins la bonne mentalité.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Pooh One

MVP
User avatar
10969

Re: Paris Saint Germain

Post by Pooh One » 16 September 2021, 14:12

Complètement d'accord avec tes remarques PP44.

Je dis juste qu'au final, sur les derniers LDC, le PSG c'est finale et demi-finale quand même. Ça s'explique par le fait qu'il n'y a pas de grandes suprématies d'un club.
Même Man City a ses faiblesses, le Real ça fait des années qu'il gagne grâce à leur ADN en LDC mais franchement c'est moche, le Barça j'en parle plus, Liverpool ça stagne, MU même avec l'arrivée de Ronaldo c'est dégueulasse tactiquement.
Je parle pas des clubs d'Italie pas encore au niveau.

En faite, le problème depuis des années c'est le projet Neymar qui arrive hors de forme, qui commence à être en forme en Décembre, là il fait tous ses anniversaires et toutes ses fêtes et il se fait une nouvelle blessure qui l'empeche de jouer ou le fait arriver hors de forme en phase finale. Et pourtant quand tu vois son talent (il fait une belle double confrontation contre Munich par exemple l'an passé), ça fout les boules.

Quant à l'ambiance, Verratti, il n' a jamais progressé et passe son temps en boite. Et surtout, il n'est jamais présent sur les grands matchs : soit il n'est pas sur la feuille de match, soit il a pris un jaune (et la l'équipe joue bien cf bayern), soit il est juste nul.

Par contre, dire que c'est mort, encore une fois je suis pas d'accord. Le niveau des clubs éuropéens est pas fantastique non plus. Man City c'est le même niveau que l'an passé, et le PSG s'est tout de même considérablement renforcé. Bon y a Grealish en plus mais quand même.
Et les autres clubs, y a pas de gros alphas, surtout pas en espagne, pas de rouleau compresseur, voilà pourquoi le PSG pourrait très bien s'en sortir malgré un manque de professionnalisme et de rigueur de certains joueurs du club.
Fan Club d'Arthur Karnisovas et Marc Eversley
En route vers la septième !

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Paris Saint Germain

Post by PistolPete44 » 16 September 2021, 14:50

@Pooh One, je suis plutôt d'accord avec toi sur le point qu'il n'y a pas un club hégémonique en Europe en ce moment. C'est comme ça que Chelsea en ayant trouvée la bonne formule au bon moment a surgi dans la dernière ligne droite (retour de Kanté pile poil entre autre), un peu par opportunisme mais aussi parce que c'était la formation finalement la plus complète dans toutes ses lignes.

On peut quand même penser que City va finir par y arriver^^; le Bayern va être costaud comme d'habitude, une fois que Nagelsmann aura définitivement imposé sa patte; Chelsea sera encore là; il faudra aussi compter à mon avis sur le Real.

En disant c'est mort je répondais à galdosh arguant du fait que Veratti est toujours absent, mais si tu n'arrives pas à avoir tes cadres en pleine possession quand ça commence à compter dans la saison, c'est à désespérer et tu dois changer de politique, finir par te débarrasser de ces mecs qui te polluent un club, s'ils ne sont pas capables de respecter l'hygiène de vie d'un sportif de haut niveau. Basta.

Perso je préférerais revenir sur la quasi impossibilité d'être performant avec une défense à 4 avec le trio MNM. Le ver est dans le fruit d'entrée, on l'a vu hier soir. Donc comment tu fais pour être le moins exposé possible tout en ménageant tes 3 stars. Tu n'imagines pas une seule seconde que Poche va dire à l'un des 3 concernés de débuter sur le banc. Sauf en cas de blessure, à la limite ça pourrait l'arranger.

Donc pour moi ça passe par un changement tactique avec des vrais pistons sur les côtés et donc une défense à 3, avec un Neymar et un Messi (ou di Maria) qui décrochent et qui vont moins s'excentrer, laissant toute la place en attaque aux 2 pistons pour monter, que ce soit Hakimi à droite ou N.Mendes ou Bernat à gauche, ils savent le faire.

Ou à 4 derrière mais pour ça faut des mecs qui vont au mastic compenser sur les côtés et se replacer, et pas que 2 fois dans un match, tout le temps en phase défensive. Le PSG ne les a pas.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Paris Saint Germain

Post by galdosh » 16 September 2021, 21:29

Neymar à droite, Messi en 10, du Maria à droite et mbappe en 9 ça pourrait le faire. Mais dans les fait y'aura toujours un absent, et si par malheur les mnm sont là pour un gros match tu es obligé de les mettre titu. Un vrai casse tête.

Le mieux ça aurait été de virer Neymar qui a toujours déçu, mais peut être que Messi est venu pour lui aussi.

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Paris Saint Germain

Post by galdosh » 16 September 2021, 21:31

Après je vous rejoins, aucun gros favori, poch à quand même 6 mois devant lui pour trouver la bonne formule. A lui d'en profiter. A un moment il faut aussi que les coachs du psg soient capables de s'assumer devant l'organisation et les joueurs.

Cracker

Blazers
User avatar
13140

Re: Paris Saint Germain

Post by Cracker » 17 September 2021, 05:33

galdosh wrote:
16 September 2021, 21:29
Neymar à droite, Messi en 10, du Maria à droite et mbappe en 9 ça pourrait le faire.
C’est sacrément dommage de défendre à 6 quand même. :mrgreen:
Quand tu vois le contraste par rapport à City, où les 10 joueurs de champs font pressing sur pressing alors qu’à Paris …
Peace and Basket.

Return to “Football”