FC Barcelone

Champions League, Ligue 1, Premier League, Liga, Bundesliga, World Cup...

Return to “Football”

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: FC Barcelone

Post by Rhea » 14 September 2021, 21:11

C'est pas suite à la bisbille Koeman - Laporta?
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: FC Barcelone

Post by mamath1234 » 14 September 2021, 22:54

En tout cas sur le terrain, pas de surprise, il y a une classe d'écart entre les deux onzes et ca c'est bien retrouvé sur le terrain. Le barça est mort, vive le barça (mais faut lui laisser un peu de temps).

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: FC Barcelone

Post by AsapEagle » 15 September 2021, 08:09

mamath1234 wrote:
14 September 2021, 21:01
Si les socios du barca veulent pas de la ligue des champions, personne oblige le club à s'inscrire à la compet, bizarre ces sifflets
de quel moment tu parles ? parce que si c'est les sifflet s au moment de l'hymne c'est pas une nouveauté ça fait 6 ans que c'est comme ça, depuis que l'uefa a mis une amende au barça en finale de LDC car les supporters avaient des drapeaux catalans (pas de politique selon l'uefa)

Quand aux scores quoi de plus logique entre une équipe rodée et une en reconstruction complète et qui finit avec les 3/4 du 11 avec des jeunes de 18-20 ans.

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: FC Barcelone

Post by mamath1234 » 15 September 2021, 08:56

Ben écoute, les commentaires français disaient que les sifflets étaient dus au fait que les socios soutenaient le projet de superligue et que c'est pour ça qu'ils sifflaient l'hyme de la C1.
Je regarde suffisament peu de matchs du barca pour savoir que ca faisait 6 ans, my bad.

Sur le terrain je suis d'accord, pas photo, laissons le temps aux jeunes du barca de se développer, la "classe biberon" qui sort à l'air d'avoir quelques membres intéressants mais face au bayern rien de scandaleux à être surclasser.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: FC Barcelone

Post by AsapEagle » 15 September 2021, 09:28

C'était qui les commentaires français ? Parce que ça sent encore ceux qui sont à la ramasse et préfèrent dire des conneries pour critiquer le barça en mode rmc.

Oui en fait depuis 6 ans et même avant/après la finale : https://www.lindependant.fr/2015/10/20/ ... 101364.php
Depuis le camp nou siffle toujours l'hymne de la LDC.

Oui il y a quelques jeunes qui j'espèrent auront plus de temps de jeu assez tôt (balde nico gonzalez, demir et gavi entre autres mais tous très très jeunes en + des pedri (que 18 ans) dest garcia araujo mingueza ou fati bientôt de retour. AU final il y a à coté d'eux quelques cadres cramés ou plus au niveau (alba roberto busquets pique) et seulement 2-3 joueurs confirmés comme depay et de jong + les éternels blessés dembele et coutinho. Donc bien sur faut du temps pour que ces jeunes progressent et aient le niveau LDC. Koeman parle de 2-3 ans (avec ou sans lui c'est pas l'important) et je suis assez d'accord.

ça peut faire 1/8e de finale (voir un peu plus si gros coup de chance au tirage ) et finir top 4 liga pas plus mais face à du top européen il n'y a pas photo mais ça les fans en sont conscients.

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: FC Barcelone

Post by mamath1234 » 15 September 2021, 10:14

Honnêtement je sais plus, j'ai chopé un stream, et j'arrive plus à retrouver les commentateurs

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: FC Barcelone

Post by PistolPete44 » 15 September 2021, 13:06

Désolé d'apporter encore une fois la contradiction, je sais que ça passe mal sur un topic aussi touchy que celui du Barça et ses gardiens du Temple, mais lire que le Barça a fini avec les "3/4 du 11 avec des jeunes de 18-20 ans":

ter Stegen - Sergi Roberto (Demir 59), Araújo, Piqué, Eric García (Mingueza 66), Alba (Álex Baldé 74) - F. de Jong, Busquets (Gavi 59), Pedri - L. de Jong (Coutinho 66), Depay

Ca fait déjà 6 joueurs + ou - expérimentés qui ont terminé le match (Araujo a 22 ans). Et avant que certains jeunes rentrent le score du match était déjà scellé à la 56ème minute (2:0) avec TOUS les titulaires de départ sur le terrain dont Sergi Roberto, Alba, Busquets.

Mingueza qui est aussi entré en jeu a 22 ans, et encore je ne compte pas Pedri qui bien sûr est tout jeune mais qui était le meilleur espagnol à l'Euro selon moi, qui a déjà de l'expérience à revendre.

Perso je retiendrai:
-Aucun tir cadré du match du Barça
-Piqué titulaire
-Koeman encore l'entraineur de cette équipe

Bien sûr en face il y avait une machine de guerre mais qui n'a pas non plus fait un match de mammouth, juste à leur niveau.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: FC Barcelone

Post by mamath1234 » 15 September 2021, 13:38

Après tu as des joueurs dans le 11 aligné, même expérimenté, qui n'ont jamais eu le niveau du top 4 ligue des champions ou qui ne l'ont plus. Cette équipe est en reconstruction, elle paye une fin de cycle naturelle et des choix peu payants

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: FC Barcelone

Post by PistolPete44 » 15 September 2021, 13:59

mamath1234 wrote:
15 September 2021, 13:38
Après tu as des joueurs dans le 11 aligné, même expérimenté, qui n'ont jamais eu le niveau du top 4 ligue des champions ou qui ne l'ont plus. Cette équipe est en reconstruction, elle paye une fin de cycle naturelle et des choix peu payants
D'accord ça c'est autre chose, Piqué n'a plus le niveau depuis un paquet de temps, Sergio Roberto c'est le running gag du club, Busquets commence aussi à faire son âge, Luuk deJong c'est pas dans les standards du club etc

Pour moi le Barça n'est même pas en phase de reconstruction, ce serait encourageant pour le club d'en être à ce stade assez avancé, il est en pleine décrépitude, ça va prendre du temps de retrouver un niveau acceptable sur la scène européenne.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: FC Barcelone

Post by Rhea » 15 September 2021, 14:03

Piqué, il est surtout toujours là parce qu'il a beaucoup trop de poids dans ce club
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: FC Barcelone

Post by AsapEagle » 15 September 2021, 14:20

Surement mais hier ça reste le meilleur défenseur c'est dire et c'est pas ça qui change fondamentalement le problème, araujo et mingueza ont entre 6 et 10 mois en pro ne sont pas encore prêt pour des gros matchs, garcia est aussi pas prêt, alba est cramé, roberto est là par défaut et dest encore très jeune et très tendre sans oublier baldé qui débutait en LDC hier à 17 ans. ça c'est juste la défense (et j'oublie volontairement les cancers français pour le moment). Mais meme en mettant piqué et alba sur le banc progressivement tu peux pas vraiment aligner des joueurs entre 17 et 22 ans sans transition surtout en début de saison si tu veux pas perdre un vestiaire. Toute façon je crois que le hollandais est pas prêt à le faire pour le moment.

Au milieu il y a bien plus de jeune hormis busquets qui n'a jamais convenu dans un jeu où tu subi, pedri, gavi, nico gonzalez, demir c'est très prometteur mais très très jeune (et seul pedri a un peu d'exp de haut niveau mais c'est pas avec une saison meme aussi bonne que tu en fait un confirmé), il y a surtout de jong qui lui meme est pas dans son propre prime.

Devant il reste depay confirmé, de jong en théorie un sub, coutinho l'éternel blessé qui enchaine pas 3 matchs, braitwaithe out et pas un starter, reste fati en retour providentiel et l'autre éternel demblessé. Il est clair qu'il faut un 9 (surement prochain mercato) pour faire une attaque avec fati et depay et ensuite faut surtout grandir en tant qu'équipe et les jeunes qui progressent.

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: FC Barcelone

Post by Rhea » 15 September 2021, 14:31

AsapEagle wrote:
15 September 2021, 14:20
Surement mais hier ça reste le meilleur défenseur c'est dire et c'est pas ça qui change fondamentalement le problème, araujo et mingueza ont entre 6 et 10 mois en pro ne sont pas encore prêt pour des gros matchs, garcia est aussi pas prêt, alba est cramé, roberto est là par défaut et dest encore très jeune et très tendre sans oublier baldé qui débutait en LDC hier à 17 ans. ça c'est juste la défense (et j'oublie volontairement les cancers français pour le moment). Mais meme en mettant piqué et alba sur le banc progressivement tu peux pas vraiment aligner des joueurs entre 17 et 22 ans sans transition surtout en début de saison si tu veux pas perdre un vestiaire. Toute façon je crois que le hollandais est pas prêt à le faire pour le moment.
Pourtant, tu nous beurrais bien la raie notamment en 2019 avec Lenglet :D
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: FC Barcelone

Post by AsapEagle » 15 September 2021, 14:58

Rhea wrote:
15 September 2021, 14:31

Pourtant, tu nous beurrais bien la raie notamment en 2019 avec Lenglet :D
retrouve les postes car je ne crois jamais avoir été un grand fan de lenglet. :P Encore moins avec sa saison cata de l'an passé.

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: FC Barcelone

Post by Rhea » 15 September 2021, 15:17

Pour ça que je parle de 2019, ou tu le voulais dans le groupe de l'équipe de France. J'ai pas les posts sous la main, téléphone tout ça tout ca
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: FC Barcelone

Post by PistolPete44 » 15 September 2021, 15:23

Erik Garcia à chaque fois que je l'ai vu jouer depuis le début de sa carrière je l'ai trouvé mauvais, faible dans les duels et au marquage, après il a le droit de progresser il n'a que 20 ans, mais avant qu'il prenne une grosse dimension on va encore pouvoir attendre.

Rien que le chantier de la défense centrale au Barça est énorme. C'est pour ça que je me dis que le club n'est même pas en phase de reconstruction An 1 vu qu'il y a toujours Piqué dans l'équipe et son influence au club, comme le disait Rhea.

Sinon pour Lenglet c'est plutôt moi qui était "fan" :D, passage et capitanat à Nancy oblige, on peut surement trouver des posts de l'époque, mais fan du Lenglet de Séville qui était très bon, d'ailleurs c'est ce qui lui vaut son transfert au Barça.

Mais attention être excellent à Séville qui est un club plutôt familial à l'échelle de la Liga, où les joueurs sont mis en confiance, ça ne veut pas obligatoirement dire que tu le seras dans un big club. Je ne suis pas certain que l'ancien nantais Diego carlos le soit aussi. Disons que les joueurs performent idéalement à Séville, et la liste est longue, Ocampos, Sarabia, Vitolo, Nzonzi, Koundé dans un cadre parfait pour eux, mais pas certain qu'ils le soient forcément ailleurs, dans des clubs plus concurrentiels. On verra déjà pour le petit Koundé lâché dans un autre environnement.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: FC Barcelone

Post by AsapEagle » 15 September 2021, 15:31

Rhea wrote:
15 September 2021, 15:17
Pour ça que je parle de 2019, ou tu le voulais dans le groupe de l'équipe de France. J'ai pas les posts sous la main, téléphone tout ça tout ca
en 2019 il était solide c'est vrai et les DC du groupe france il avait sa place à ce moment là. Mais c'est plus le cas 2019 c'est loin et lui il a régressé en plus de sombrer mentalement.

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16472

Re: FC Barcelone

Post by Rewsna » 23 September 2021, 23:57

Quel match de Cadiz-Barça... Voir le Barça à ce niveau, ça fait peur. Ter Stegen meilleur joueur du Barça.

Memphis a croqué pas mal d'occasion, notamment un tir du gauche du talon et surtout le but de la victoire en toute fin de match après une chevauchée incroyable de... Piqué.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: FC Barcelone

Post by AsapEagle » 24 September 2021, 09:17

ça fait longtemps qu'il est à ce niveau....

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: FC Barcelone

Post by DaV'z » 02 October 2021, 23:47

Bon bah la, je crois que ça sent plus que le cramé pour Koeman.

porcupine

Franchise Player
2152

Re: FC Barcelone

Post by porcupine » 28 October 2021, 00:32

Koeman viré après une nouvelle défaite en Liga ce soir. Bon courage à son successeur...

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: FC Barcelone

Post by AsapEagle » 28 October 2021, 08:17

Bon débarras, et non pas bon courage à son prédécesseur, koeman a pas eu non plus un effectif dégueulasse mais il y a 0 fond de jeu, aucune idée, juste il met des mecs sur une feuille de match et débrouillez vous. Le gars n'assistait à aucun match de la B ni même à certains entrainements de son équipe... Sans compter que le mec avait ces chouchous (hollandais, coucou luuk) et à coté des mecs dans le pif où il ferait jouer le jardinier avant lui (pjanic l'an passé, puig depuis 2 ans) ou encore les manques aux entrainements qui ont surpris certains (genre aguero surpris du manque d'entrainement physique et tactique au club...)

Faut pas me faire croire que des rayo, cadix ou granada on plus de talents mais par contre des coachs avec un minimum d'idées. Un coach ça fait beaucoup, on voit dans certains clubs la différence entre des coachs sans idées et d'autres plus compétents avec le meme effectif...

Alors j'espère que xavi ne sera pas qu'un mec qui met des noms sur une feuille, car ça fait presque 10 ans que le barça enchainent avec les coachs bidons. :)

NBAers

MVP
User avatar
16508

Re: FC Barcelone

Post by NBAers » 06 November 2021, 18:37

Comment tu peux te faire rejoindre à 3 partout même si tu es malade... :?
#Ensemble
Cacao<<<<<Chocolat ::d

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: FC Barcelone

Post by Doctor_answer » 06 November 2021, 19:11

Triste
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

illiac

All Star
User avatar
9193

Re: FC Barcelone

Post by illiac » 07 November 2021, 12:07

Ansu Fati s'est de nouveau blessé hier, c'est la 14eme blessure musculaire subit par un joueur du barça depuis le début de la saison (10 joueurs différents). Va falloir chercher les causes de la multiplication de ses blessures.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: FC Barcelone

Post by AsapEagle » 13 November 2021, 15:15

Dani Alves qui revient au barça et serait payé 1 euro par semaine... Si c'est pas des fake news, respect. 

Return to “Football”