Detroit Pistons 2021/2022

Tous les topics d'équipes de la conférence EST.

Retourner vers « Eastern Conference »

UJ3212

All Star
Jazz
5188

Re: Detroit Pistons 2021/2022

Message par UJ3212 » 03 septembre 2021, 23:13

Detroit prend du cash et des TDDs (2nd). Pas dingue mais bon, c’est correct.

Par contre Sekou risque de se faire cut par les Nets.

Quant à Jordan, ça sent le buyout et direction la maison de retraite des Lakers.
"Jordan Clarkson must have the most fun job in the NBA. Come off the bench and just shoot"

AsapEagle

Hall of Famer
21110

Message par AsapEagle » 03 septembre 2021, 23:27

Sekou il prend le meme chemin que Ntilikina.

Rewsna

Night Driver
Liberty Ballers
#FreeEasy
13853

Message par Rewsna » 03 septembre 2021, 23:48

AsapEagle a écrit :
03 septembre 2021, 23:27
Un peu tôt pour le dire mais pour le moment, ça pue pour lui en effet.
Meilleur classement : Fantasy Classic 2013/14 : 9ᵉ | Hardcore 18/19 : 4ᵉ
TTFL 18/19 : SR : 954ᵉ | 19/20 : SR : 213ᵉ / PO : 322ᵉ

DaV'z

Expert
Vice City
24248

Message par DaV'z » 03 septembre 2021, 23:53

AsapEagle a écrit :
Celui de la Chine ?

Un détroit soleil

Pistons
Bad Boys Pistons
1965

Message par Un détroit soleil » 03 septembre 2021, 23:57

Ntilikina a été soutenu par les Knicks jusqu'à la fin de son contrat et n'a finalement jamais été échangé.

Je pense que Sekou n'en aura jamais montré assez lors de son passage à Détroit. Il est complètement bloqué par un joueur niveau All Star (Grant) sans parler des autres joueurs (Bey, Olynyk, Diallo, Jackson ...), bref on le savait sur la sellette. Je pense qu'il bosse, au delà de son attitude nonchalante et de son image en dehors des parquets. C'est juste que la NBA est impitoyable et même dans une des pires équipes de la Ligue il n'aura jamais glané plus de 15 minutes de temps de jeu de moyenne. La concurrence est ce qu'elle est, et elle est féroce.

Jordan sera buy out assurément, et pour compenser on récupère tout de même 4 second rounds, ce qui peut être très utile en cas de trade et vu les choix des Weaver ca peut également avoir une très beau retour. Aussi on gagne 5.78M qui devraient être utilisés pour payer le contrat de Jordan si j'ai bien compris.

Smart moove je trouve, même si je suis déçu pour Sekou, je m'y attendais fortement.

AsapEagle

Hall of Famer
21110

Message par AsapEagle » 04 septembre 2021, 00:17

DaV'z a écrit :
03 septembre 2021, 23:53
AsapEagle a écrit :
Celui de la Chine ?
pas forcément mais celui de l'espoir français qui a un potentiel mais qui n'arrive pas faire mieux que montrer quelques flashs et au mental fragile (dans le sens pas assez tueur pour chercher à s'imposer). Et encore Sekou a surement eu plus sa chance que ntlikina.

Un détroit soleil

Pistons
Bad Boys Pistons
1965

Message par Un détroit soleil » 04 septembre 2021, 00:32

Si quelqu'un a la possibilité de faire une impression écran de l'interview de Hayes diffusé sur lequipe, je suis preneur svp.
Apparemment c'est pas super ce qu'il dit dedans...

Sinon le problème de Sekou n'est pas le mental de tueur ou les flashs, c'est juste son shoot en fait. Manque de régularité, pas assez bon tout simplement, ca fait toute la différence avec un joueur comme Saddiq Bey par exemple.

Garcy22

MVP
College Basketball
10230

Message par Garcy22 » 04 septembre 2021, 06:49

AsapEagle a écrit :
On peut rajouter TLC qui comme ses 2 comperes va galerer a trouver un spot en NBA pour la saison prochaine.

Le contingent francais fond a vue d'oeil....
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Alexis

Franchise Player
Windy City
4355

Message par Alexis » 04 septembre 2021, 09:23

Un détroit soleil a écrit :
04 septembre 2021, 00:32
Si quelqu'un a la possibilité de faire une impression écran de l'interview de Hayes diffusé sur lequipe, je suis preneur svp.

désolé je pourrai pas t'aider. C'est quoi le retour que t'en as eu ?

dumarsetçarepart

Pistons
Bad Boys Pistons
1128

Message par dumarsetçarepart » 04 septembre 2021, 09:56

Sinon le problème de Sekou n'est pas le mental de tueur ou les flashs, c'est juste son shoot en fait. Manque de régularité, pas assez bon tout simplement, ca fait toute la différence avec un joueur comme Saddiq Bey par exemple.
La tu as un extrait de son interview :
https://www.basketusa.com/news/637532/k ... s-pistons/

Je ne trouve pas qu'il dise des choses moyennes ou mauvaises.

Pour doumbouya, c'est triste que ça finisse comme cela. N'tilikina montre quand même une autre attitude que doumbouya (en tout cas c'est l'impression que ca donne vu de loin) et fait plus professionnel. Franck a plus un probleme d'impact offensif alofs que sekou a un pb de consistance au quotidien.

4 seconds tours c'est pas si mal. Avec les joueurs qui arrivent tôt en NBA, on peut plus facilement trouvé des bons joueurs qui sont allés au bout de leur cursus avec un bon niveau moyen et un bagage intellectuel/maturité longtemps négligé. Donc pourquoi pas.

AsapEagle

Hall of Famer
21110

Message par AsapEagle » 04 septembre 2021, 11:36

quelque part pour moi c'est lié le mental et l'exécution.

scar013

Sophomore
Pelicans
281

Message par scar013 » 06 septembre 2021, 12:43

UJ3212 a écrit :
03 septembre 2021, 23:13
Detroit prend du cash et des TDDs (2nd). Pas dingue mais bon, c’est correct.
Salut, tu peux m'expliquer cette histoire de cash (Detroit récupére 5,78 M$) ça devient quoi ? Direct dans les recettes de la franchise ou droit à un contrat joueur de 5,78 M$ ??
Merci d'avance.

Rhea

All Star
Windy City
DTC
8984

Message par Rhea » 06 septembre 2021, 15:04

Direct dans les recettes de la franchise à priori, sinon ca serait une trade exception (Si je ne dis pas de bêtises)
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

Juicy

Brooklyn Nets
Nets
1301

Message par Juicy » 06 septembre 2021, 15:15

Et vu qu'ils vont sûrement cut Jordan pour 20M, au final ils perdent grosso modo 14M dans ce deal.

Un détroit soleil

Pistons
Bad Boys Pistons
1965

Message par Un détroit soleil » 06 septembre 2021, 15:32

C'est ça mais est ce qu'ils économisent le salaire sur l'année prochaine en le cuttant je ne sais pas ?
J'ai lu dans les journaux que ce mouvement avait également pour ambition de créer du cap pour la prochaine FA mais je ne sais pas trop par quel mécanisme vu le salaire de Jordan l'année prochaine.

Rhea

All Star
Windy City
DTC
8984

Message par Rhea » 06 septembre 2021, 15:33

Ca serait pas un truc genre le contrat de Dédé est pas garanti l'an prochain?
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

Un détroit soleil

Pistons
Bad Boys Pistons
1965

Message par Un détroit soleil » 06 septembre 2021, 15:35

Alexis a écrit :
04 septembre 2021, 09:23

J'ai lu certains commentaires sur les réseaux de personnes qui auraient lu l'article disant que Hayes pensait avant tout à son salaire et l'argent en premier lieu, mais également à marquer beaucoup de points, sans parler de l'équipe de France loin d'être une priorité. Bon tout peut se comprendre et c'est lié mais grosso modo c'était pas mal de "moi je", très ethnocentré. Mais je peux pas en dire plus car je n'ai pas lu l'interview en détails.
Modifié en dernier par Un détroit soleil le 06 septembre 2021, 15:37, modifié 1 fois.

Un détroit soleil

Pistons
Bad Boys Pistons
1965

Message par Un détroit soleil » 06 septembre 2021, 15:37

Rhea a écrit :
06 septembre 2021, 15:33
Ca serait pas un truc genre le contrat de Dédé est pas garanti l'an prochain?
De ce que j'ai pu en voir, pour moi il l'est mais je peux me tromper.
Les 20M en tout cas correspondent à la somme sur les deux ans restants..

Rhea

All Star
Windy City
DTC
8984

Message par Rhea » 06 septembre 2021, 16:29

06 septembre 2021, 15:35
Alexis a écrit :

J'ai lu certains commentaires sur les réseaux de personnes qui auraient lu l'article disant que Hayes pensait avant tout à son salaire et l'argent en premier lieu, mais également à marquer beaucoup de points, sans parler de l'équipe de France loin d'être une priorité. Bon tout peut se comprendre et c'est lié mais grosso modo c'était pas mal de "moi je", très ethnocentré. Mais je peux pas en dire plus car je n'ai pas lu l'interview en détails.
Autocentré tu veux dire?

Gregpistons

Sophomore
Bad Boys Pistons
533

Message par Gregpistons » 06 septembre 2021, 16:38

Pour l'instant j'avoue ne pas bien comprendre le trade. On avait un joueur en trop il suffisait de cut Okafor.. Pourquoi faire un trade de 2 joueurs pour récup un type qu'on va couper et dont on va devoir payer le salaire ? (en dehors du fait qu'on récup 4 seconds tours ce qui reste toujours intéressant dans l'optique de futurs trades).

Je pense que Weaver a un autre projet quelque part, et que ça va encore bouger..

Concernant Sekou on a tout dit déjà ici ... Du potentiel, des éclairs, mais une nonchalance et une envie qui me semble suspecte (vraie manque de maturité). En fait dans l'état actuel des choses il était tout simplement pas assez bon.. Et honnêtement des chances il en a eu quand même. Cependant je n'aurai pas été contre le garder encore un peu pour voir si le potentiel se confirmait.

Un détroit soleil

Pistons
Bad Boys Pistons
1965

Message par Un détroit soleil » 06 septembre 2021, 17:44

Rhea a écrit :
06 septembre 2021, 16:29
06 septembre 2021, 15:35
Alexis a écrit :
Autocentré tu veux dire?
C'est plus pertinent ainsi effectivement ^^

Un détroit soleil

Pistons
Bad Boys Pistons
1965

Message par Un détroit soleil » 06 septembre 2021, 17:47

Gregpistons a écrit :
06 septembre 2021, 16:38
Pour l'instant j'avoue ne pas bien comprendre le trade. On avait un joueur en trop il suffisait de cut Okafor.. Pourquoi faire un trade de 2 joueurs pour récup un type qu'on va couper et dont on va devoir payer le salaire ? (en dehors du fait qu'on récup 4 seconds tours ce qui reste toujours intéressant dans l'optique de futurs trades).

Je pense que Weaver a un autre projet quelque part, et que ça va encore bouger..

Concernant Sekou on a tout dit déjà ici ... Du potentiel, des éclairs, mais une nonchalance et une envie qui me semble suspecte (vraie manque de maturité). En fait dans l'état actuel des choses il était tout simplement pas assez bon.. Et honnêtement des chances il en a eu quand même. Cependant je n'aurai pas été contre le garder encore un peu pour voir si le potentiel se confirmait.
Je pense que c'est effectivement les 4 second rounds qui ont décidé Weaver d'effectuer ce moove.

Je pense que chez nous il était quelque peu barré par trop de joueurs. C'est difficile de voir du potentiel quand tu ne joues pas. Il faut vraiment qu'il trouve une équipe qui lui permettra de jouer et de se montrer mais difficile en l'état actuel, vraiment difficile. Un retour en Europe du coup semble être une possibilité intéressante pour Sekou. Mais en attendant, voyons déjà si il trouve un groupe où faire sa place et obtenir du temps de jeu.

Juicy

Brooklyn Nets
Nets
1301

Message par Juicy » 06 septembre 2021, 18:08

06 septembre 2021, 17:47
Mais en attendant, voyons déjà si il trouve un groupe où faire sa place et obtenir du temps de jeu.
Après Dinwiddie, Bruce Brown et Blake, les Nets vont prendre soin de Sekou :D

The Number 9

Rôle-Player
Bad Boys Pistons
1499

Message par The Number 9 » 14 septembre 2021, 18:34

Bon je débarque après tout le monde.

Ce trade de Doumbouya, c'est quand même un gros échec et une déception. Pas une surprise, parce que j'avais dit il y a quelques temps que je le voyais partir cet été, mais je suis pas loin de parler d'erreur.
Se séparer d'un joueur choisi en lottery, qui n'a toujours pas 21 ans (ce que beaucoup oublient), dans notre situation c'est quand même un message assez moche en terme de capacité à développer des joueurs (ce qui est à peu près notre seul objectif pour encore quelques saisons). Et ça ne rappelle pas de supers souvenirs.

C'est impossible pour un staff de ne faire que des choix excellents, et ils n'ont pas fait la pire des erreurs qui pouvaient être commises (j'aime bien Doumbouya mais son départ n'est pas très impactant). Mais, pour une fois, je pense que Weaver n'a pas fait le bon choix.
Et je n'ai pas envie que la franchise se débarrasse de ses (très) jeunes joueurs aussi rapidement. Pas dans notre situation en tout cas.

Sentenza

All Star
6778

Message par Sentenza » 14 septembre 2021, 18:49

Attention, le départ de Doumbouya , c'est pas qu'une question de niveau de jeu, je pense que son départ est surtout lié à sa personnalité et son éthique de travail, je pense que la patience des dirigeants a du atteindre certaines limites, c'est l'impression de cela me donne

Retourner vers « Eastern Conference »