Jeux Olympiques (Rio 2016, Tokyo 2020, Paris 2024)

Return to “Autres sports”

Alexis

Franchise Player
User avatar
4907

Re: Jeux Olympiques (Rio 2016, Tokyo 2020)

Post by Alexis » 21 July 2021, 12:34

2028 LA on risque de se taper des incendies dans le coin, par contre juillet août en Australie ça devrait aller, il me semble que ça flambe (et va flamber de plus en plus) sur janvier février !

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Jeux Olympiques (Rio 2016, Tokyo 2020)

Post by nunu » 21 July 2021, 12:39

Ben déjà en Australie c'est l'hiver pour eux le mois d'août. Donc oui ça flambe plus durant l'été chez eux
Washington Mystics-BLMA

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Jeux Olympiques (Rio 2016, Tokyo 2020)

Post by PistolPete44 » 21 July 2021, 14:08

Les américaines qui se font taper d'entrée de tournoi par les suédoises 0-3, ça va rabaisser le niveau de prétention et d'insupportabilité de certaines, genre Rapino :)
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Jeux Olympiques (Rio 2016, Tokyo 2020)

Post by Sam D. » 21 July 2021, 15:46

nunu wrote:
21 July 2021, 12:39
Ben déjà en Australie c'est l'hiver pour eux le mois d'août. Donc oui ça flambe plus durant l'été chez eux
:D
Question con mais du coup, ils intervertissent les noms des saisons?
Ou alors le "winter" c'est ancré dans les têtes chez eux que c'est synonyme de chaud ? Et si oui, est-ce que ça ne pose pas des problèmes de langage (hiverner --> spend winter c'est obligatoirement synonyme de se préserver du froid ; fall pour chute des feuilles qui signifie automne alors que si l'automne est en octobre novembre dans le Sud, les feuilles ne chutent pas, etc ) ? :)
Si Air1 ou quelqu'un qui a vécu dans un pays de l'hémisphère sud passe par-là... :merci:
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Jeux Olympiques (Rio 2016, Tokyo 2020)

Post by PistolPete44 » 21 July 2021, 16:16

Par rapport à mon expérience argentine, je prends l'exemple de Noël, chez eux c'est l'été par de fortes chaleurs, ça dépend les endroits (voir la Patagonie) mais de la région du pays que je connais, pas loin des chutes d'Iguazu c'est le cas. Ca ne change rien à la vision qu'ils en ont, ça reste Noel, les vacances scolaires comme chez nous mais en été, c'est ancré dans la mémoire de chacun, comme pour nous c'est synonyme d'hiver, de vacances à la neige (quand il y en a). Pour les argentins Noel c'est le début des vacances d'été, les festivités sont à peu près les mêmes qu'en Europe, avec le sapin, le repas de famille sauf que là bas c'est souvent autour d'un barbecue^^ le fameux "asado" à la place de la dinde du saumon ou du foie gras.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Jeux Olympiques (Rio 2016, Tokyo 2020)

Post by Sam D. » 21 July 2021, 17:01

Oui ça OK, mais Noël c'est une date fixe, qui ne dépend pas du climat.
Je parlais vraiment des saisons, et des mots associés aux saisons comme dans mes exemples ;)
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Jeux Olympiques (Rio 2016, Tokyo 2020)

Post by nunu » 21 July 2021, 17:17

Ils marchent la tête en bas aussi :)
Washington Mystics-BLMA

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Jeux Olympiques (Rio 2016, Tokyo 2020)

Post by PistolPete44 » 21 July 2021, 18:01

Sam D. wrote:
21 July 2021, 17:01
Oui ça OK, mais Noël c'est une date fixe, qui ne dépend pas du climat.
Je parlais vraiment des saisons, et des mots associés aux saisons comme dans mes exemples ;)
Même si je prends l'exemple de Noël on parle bien de l'été en Argentine, ils emploient le mot "verano" bien qu'on soit en décembre, c'est assez simple. Et juin-juillet c'est leur hiver à eux, il fait assez pourri, il pleut, il fait plus froid par endroits, ils emploient les mêmes mots, "invierno" pour hiver. Pour eux pour en avoir discuté souvent et pour reprendre l'exemple de Noël qui est quand même parlant c'est inconcevable de ne pas l'associer au mot "été" alors que je leur disais que pour moi c'était tout aussi inconcevable de ne pas l'associer à l'hiver ou à des mots comme neige, froid etc.

C'est juste la même chose, les mêmes mots mais selon l'hémisphère où l'on habite.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13638

Re: Jeux Olympiques (Rio 2016, Tokyo 2020)

Post by Garcy22 » 21 July 2021, 22:00

Match de foot feminin entre les Pays Bas et la Zambie avec un score final de 10-3 pour les Oranje.

Des buts casquettes et un stade vide, ça ne donne pas tres envie...
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

FeLeR

Franchise Player
User avatar
3151

Re: Jeux Olympiques (Rio 2016, Tokyo 2020)

Post by FeLeR » 21 July 2021, 23:01

Traditionnellement les gk au foot féminins... .. . Voilà c est pas du tout ca. Donc on va pas jeter la pierre hein ^^

Sinon c est bizarre que maintenant les jo comment bien avant la cérémonie d ouverture.

Sauf football a cause du calendrier, il y avait la qualification de classemznt en tir a l arc la veille ( de memoire).
(a) Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... :pleur4: Philly .. :pleur4: et Dallas . :pleur4:

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Jeux Olympiques (Rio 2016, Tokyo 2020)

Post by Sam D. » 22 July 2021, 07:16

PistolPete44 wrote:
21 July 2021, 18:01
Même si je prends l'exemple de Noël on parle bien de l'été en Argentine, ils emploient le mot "verano" bien qu'on soit en décembre, c'est assez simple. Et juin-juillet c'est leur hiver à eux, il fait assez pourri, il pleut, il fait plus froid par endroits, ils emploient les mêmes mots, "invierno" pour hiver. Pour eux pour en avoir discuté souvent et pour reprendre l'exemple de Noël qui est quand même parlant c'est inconcevable de ne pas l'associer au mot "été" alors que je leur disais que pour moi c'était tout aussi inconcevable de ne pas l'associer à l'hiver ou à des mots comme neige, froid etc.

C'est juste la même chose, les mêmes mots mais selon l'hémisphère où l'on habite.
OK c'est clair là merci pour la précision ;)
Marrant, ça doit bien poser quelques incohérences du coup :) Apparemment en espagnol hiverner se dit invernar, donc dérivé du mot invierno, qui correspond à la période chaude dans l'hémisphère Sud, marrant :)
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Jeux Olympiques (Rio 2016, Tokyo 2020)

Post by nunu » 22 July 2021, 07:43

FeLeR wrote:
21 July 2021, 23:01


Sinon c est bizarre que maintenant les jo comment bien avant la cérémonie d ouverture.
Le Foot ca a toujours été le cas depuis plusieurs éditions sinon ya pas assez des 15 jours pour jouer tous les matchs
Washington Mystics-BLMA

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13638

Re: Jeux Olympiques (Rio 2016, Tokyo 2020)

Post by Garcy22 » 22 July 2021, 09:26

nunu wrote:
22 July 2021, 07:43
FeLeR wrote:
21 July 2021, 23:01
Sinon c est bizarre que maintenant les jo comment bien avant la cérémonie d ouverture.
Le Foot ca a toujours été le cas depuis plusieurs éditions sinon ya pas assez des 15 jours pour jouer tous les matchs
Oui mais justement il y a deja eu du softball et du tir à l'arc en plus et ça c'est nouveau

Sinon, la Guinée s'est retirée des JO, officiellement en raison des risques liés au Coronavirus. La delegation etait composée de 5 athlètes
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Jeux Olympiques (Rio 2016, Tokyo 2020)

Post by PistolPete44 » 22 July 2021, 11:21

Décidément que ce soit l'équipe A, les Espoirs, les Olympiques, ça ne sait pas jouer au foot, c'est inexistant des 2 côtés. En phase offensive ça ne sait pas mettre en place le moindre jeu de possession, je ne parle pas de faire 120 passes de suite à la mode espagnole, même s'ils le voulaient ils ne pourraient pas aligner 10 passes de suite, et pas des compliquées. C'est qu'en face il y a du pressing. Et défensivement pas de pressing collectif, même pas un simple bloc compact efficace, ça se fait trouer dans tous les sens.

La copie est à revoir entièrement dans le foot français. De la formation des joueurs à celui des coaches. Un désert tactico-technique, un océan de médiocrité.

Bien sûr certains diront que c'est une équipe faite de bouts de ficelle, manque d'automatismes etc mais bon tu es en droit d'espérer un minimum syndical de la part de gars comme Gignac, Thauvin, Savanier, Tousart, Le Fée, les mecs ne sont pas équipés de pieds atrophiés.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

illiac

All Star
User avatar
9193

Re: Jeux Olympiques (Rio 2016, Tokyo 2020)

Post by illiac » 22 July 2021, 12:07

Je serai pas surpris si on perdait les 3 matchs, y a rien qui va dans cette équipe surtout défensivement, y a 3 des 4 buts qui viennent du coté gauche. Le niveau de la défense c'est à peine la ligue 2.

FeLeR

Franchise Player
User avatar
3151

Re: Jeux Olympiques (Rio 2016, Tokyo 2020)

Post by FeLeR » 22 July 2021, 12:23

nunu wrote:
22 July 2021, 07:43

Le Foot ca a toujours été le cas depuis plusieurs éditions sinon ya pas assez des 15 jours pour jouer tous les matchs
Oui sur 15 jours impossible. J avais cite l exemple du tir a l arc juste apres lors des jo de 2016 et donc du foot comme l explique Garcy22 ( j apporte la précision que j etais surpris du softball et a 3 jours avant).

Pour le foot c est a ce poser la question comment ils ont fait pour se qualfier... .. . Apres le u 23 mexicain de memoire c est des qualifs en u 23 et nan en u 21 ( oui je confirme via wikipedia) donc plus d automatisme !
(a) Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... :pleur4: Philly .. :pleur4: et Dallas . :pleur4:

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Jeux Olympiques (Rio 2016, Tokyo 2020)

Post by mamath1234 » 22 July 2021, 15:14

et pourquoi le tir à l'arc peut pas tout faire en 15 jours ?

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Jeux Olympiques (Rio 2016, Tokyo 2020)

Post by nunu » 22 July 2021, 16:18

mamath1234 wrote:
22 July 2021, 15:14
et pourquoi le tir à l'arc peut pas tout faire en 15 jours ?
Ils tirent sur cible vivante et faut du temps pour se remettre si tu survis au premier tour :lol:
Washington Mystics-BLMA

FeLeR

Franchise Player
User avatar
3151

Re: Jeux Olympiques (Rio 2016, Tokyo 2020)

Post by FeLeR » 22 July 2021, 17:16

Je releve simplement qu ils commencent traditionnellement avant la cérémonie d ouverture :lol:
(a) Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... :pleur4: Philly .. :pleur4: et Dallas . :pleur4:

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16472

Re: Jeux Olympiques (Rio 2016, Tokyo 2020)

Post by Rewsna » 22 July 2021, 21:14

PistolPete44 wrote:
22 July 2021, 11:21
Bien sûr certains diront que c'est une équipe faite de bouts de ficelle, manque d'automatismes etc mais bon tu es en droit d'espérer un minimum syndical de la part de gars comme Gignac, Thauvin, Savanier, Tousart, Le Fée, les mecs ne sont pas équipés de pieds atrophiés.
A part Le Fée, c'est que des prix Nobel que tu cites là. Et quand c'est Ripoll à la baguette, rien de surprenant à voir ce résultat.

Perso je suis ravi de ce résultat. D'une part, ya trop de joueur que je peux pas voir dans cette équipe. D'autre part, ça va être un autre coup de pied au cul. Peut-être qu'on va finir par comprendre qu'il faut changer des choses avant 2022. Et c'est pas trop tard, on a quasiment 18 mois pour revoir le fond de jeu de l'équipe A. Je parle pas de virer Deschamps, c'est impossible. Mais revoir la philosophie.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Jeux Olympiques (Rio 2016, Tokyo 2020)

Post by DaV'z » 22 July 2021, 21:53

Ca me semble assez utopique de penser qu'une déroute de l'equipe olympique suffira à revoir la philosophie de jeu de l'equipe A.

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Jeux Olympiques (Rio 2016, Tokyo 2020)

Post by PistolPete44 » 23 July 2021, 00:11

DaV'z wrote:
22 July 2021, 21:53
Ca me semble assez utopique de penser qu'une déroute de l'equipe olympique suffira à revoir la philosophie de jeu de l'equipe A.
Je vois plutôt une déroute d'ensemble:
-L'équipe de France à l'Euro, le vaisseau amiral du foot français.
-Les Espoirs, éliminés d'entrée à leur Euro.
-Les Olympiques, passons puisqu'il s'agit d'une équipe bricolée, mais avec un non-coach à sa tête.
-Les clubs français sur la scène européenne, on va mettre le PSG de côté.

Il y a à travers cette succession d'échecs le même constat: pas d'idée directrice, on ne sait pas à quoi joue ces équipes. Elles semblent toutes basées sur la défense mais ça défend mal en plus. La possession est donc laissée à l'adversaire la plupart du temps, de façon assez passive, on attend que l'adversaire remonte tranquillement la balle. Et quand elles ont le ballon elles ne savent pas l'utiliser la plupart du temps, pas le moindre fond de jeu. C'est perdant-perdant des 2 côtés.

Ce qui se dégage c'est d'une part la carence tactique des coachs, et leur frilosité, rarement leurs changements apportent quelque chose pour corriger leur mise en place de départ erronée, parce qu'ils choisissent de s'adapter à l'adversaire plutôt que d'imposer leur propre jeu, et je suis gentil quand je parle de jeu.

La carence tactique des joueurs également, et là la formation semble être en cause, perturbés par le moindre changement de schéma de jeu, une adaptabilité au niveau des pâquerettes.

Donc si personne ne trouve que la copie est à revoir dans son ensemble, no problemo, on continuera à voir des purges à tous les niveaux tandis que d'autres nations, souvent moins équipées en individualités, parviennent à être plus entreprenantes et enthousiastes dans le jeu.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16472

Re: Jeux Olympiques (Rio 2016, Tokyo 2020)

Post by Rewsna » 23 July 2021, 00:14

C'est pour ça que le 3-5-2 de Deschamps était voué à l'échec. Non seulement, c'était la première fois qu'on testait ça en compétition. Mais en plus, il a perdu ses joueurs qui sont, pour une partie, incapable de s'adapter.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

NBAers

MVP
User avatar
16508

Re: Jeux Olympiques (Rio 2016, Tokyo 2020)

Post by NBAers » 23 July 2021, 06:37

Oh mais !!! On est champion du monde en titre ou on ne l’est pas hein. :lol:
La France n'est pas faites pour le beau jeu un point c’est tout.
Il va falloir changer de nationalité si vous voulez en voir :D mais est ce que vous remporterez des trophées, rien n’est moins sûr. :hehe:
#Ensemble
Cacao<<<<<Chocolat ::d

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Jeux Olympiques (Rio 2016, Tokyo 2020)

Post by nunu » 23 July 2021, 13:45

la cérémonie d'ouverture a commencé, ca donne l'occasion aux Japonais de dépoussiérer leur Empereur qu'ils ont sorti de l'armoire pour l'occasion
Washington Mystics-BLMA

Return to “Autres sports”