San Antonio Spurs 2013 / 2014

2013/2014

Return to “Western Conference - Archive”

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: San Antonio Spurs 2013 / 2014

Post by Ziug » 25 June 2013, 11:49

dreemtim wrote:Je me suis posé exactement les mêmes questions : on a du blé a dépenser, donc vaut-il mieux miser un gros intérieur ou un gros 2 ?
Je pense que la finale n'est pas révélatrice du besoin d'intérieur, avec le jeu ultra small ball du Heat (Bosh en pivot et seul intérieur, la blague)
Pourtant on a dominé les Lakers (OK complètement convalescents) et plus particulièrement les Grizz' qui comptent 2 bons rebondeurs et une défense de fer !
Je me pose la question actuellement de savoir si la NBA ne se dirige pas vers une généralisation du small-ball ?

Maintenant avec TP en option N°1, je me pose des questions sur le pace que l'on pourrait imprimer en alignant - par exemple - TD/Al Jefferson... :?
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

DR50

Animation
User avatar
8487

Re: San Antonio Spurs 2013 / 2014

Post by DR50 » 25 June 2013, 12:49

Même sans slasher (Manu catastrophique), on est arrivée en G7 de Finales donc j'suis pas sur que ce soit cela qui nous manque Ziug.
Hinkie à jamais !

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: San Antonio Spurs 2013 / 2014

Post by Ziug » 25 June 2013, 12:50

DR50 wrote:Même sans slasher (Manu catastrophique), on est arrivée en G7 de Finales donc j'suis pas sur que ce soit cela qui nous manque Ziug.
Mouais....
Attention quand même !
Nous n'avons pas rencontrés les Clippers, ni le Thunder et je pense que ces 2 équipes vont être nos prochains poursuivants à la tête de la Western Conf' ! :taré1:
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: San Antonio Spurs 2013 / 2014

Post by DaV'z » 25 June 2013, 12:55

et pourquoi pas viser un duo, avec environ 15-16M, viser un duo Hickson/Mayo par exemple...

DR50

Animation
User avatar
8487

Re: San Antonio Spurs 2013 / 2014

Post by DR50 » 25 June 2013, 12:57

La priorité c'est un intérieur pour remplacer Timmy qui fait sa dernière saison.
Hinkie à jamais !

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: San Antonio Spurs 2013 / 2014

Post by Ziug » 25 June 2013, 13:02

De toutes façons, ça m'étonnerait que ça bouge beaucoup... comme d'hab ! :pascontent2:
(hélas je dirais)

Mais y'a peu de chances qu'on se positionne sur de gros dossiers (à voir Al Jefferson) et pour le reste, tout se fera avec les actuels.
L'année dernière, j'étais à fond sur Hickson justement ou bien Carl Landry qui a fait une très belle saison en back-up aux Warriors, et les Spurs n'ont même pas levé un oeil vers ces joueurs... Donc j'estime qu'après une Finals et une saison plutôt réussie, le front-office ne va pas changer son fonctionnement.

Y'a Maryse :D (Marreese Speights) qui est pas mal aussi en FA (ancien de Memphis et actuel 76er)
Lui nous la mettait profond au poste à chaque rencontre...
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: San Antonio Spurs 2013 / 2014

Post by jujug » 25 June 2013, 13:03

DaV'z wrote:et pourquoi pas viser un duo, avec environ 15-16M, viser un duo Hickson/Mayo par exemple...
Hickson présente t-il réellement une plus value par rapport à Splitter? J'ai cru comprendre que Portland s'intéressait à Splitter (mais aussi Pekovic et Gortat, donc tout ce qui est grand et abordable) alors qu'ils pourraient resigner Hickson, donc je suis partagé.

Quant à Mayo, peut-être que bien cadré cela irait mais il force quand même beaucoup dans son jeu et du coup il a du déchet.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Larry

Franchise Player
User avatar
4835

Re: San Antonio Spurs 2013 / 2014

Post by Larry » 25 June 2013, 13:05

Quelles que soient les circonstances, SA est arrivé en finale et en plus a poussé Miami à un game 7. Donc c'est clair qu'il faut être très prudent. Selon moi y a presque uniquement le cas Gino à gérer.

A l'intérieur, beaucoup ont critiqué Splitter, perso j'ai été agréablement surpris. Il semble pouvoir encore bien progresser avec du temps de jeu. N’oublions pas Blair et Diaw.

En fait ça dépend aussi de Duncan. Peut-il encore continuer ainsi ou pas.
J'adore les Pélicans

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: San Antonio Spurs 2013 / 2014

Post by DaV'z » 25 June 2013, 13:08

bah je sais pas mais ce serait etonnant qu'ils gardent leur 15 millions sous le cap et ne rien tenter pour ameliorer leur team...

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: San Antonio Spurs 2013 / 2014

Post by Ziug » 25 June 2013, 13:12

Diaw a été très utile, mais il ne faudrait qu'il continue de s’empiffrer pendant l'été, sinon il ne bougera plus ! :D
DeJuan Blair n'est plus du tout dans les plans et partira assurément cet été.

Splitter, je trouve qu'il a un peu progressé cette année mais il restera un RP de SR.
En POs, je ne l'ai pas trouvé fabuleux et encore moins en Finals ou il fut complètement dépassé.
Pourquoi ne pas le laisser partir ?

TD, je pense qu'il peut encore faire une grosse saison mais mentalement va t-il en avoir la force ?

Big Al, je l'avoue ça me plairait, mais pour le reste je ne pense pas qu'on casse la tirelire.
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

Larry

Franchise Player
User avatar
4835

Re: San Antonio Spurs 2013 / 2014

Post by Larry » 25 June 2013, 13:12

Oui ça c'est clair. Ce que je veux dire c'est que SA n'est pas encore en pleine reconstruction et ils viennent d'atteindre les finals. Attention à ne pas tout chambouler. Mais bon j'imagine que c'est pas trop le genre de Pop. :)
J'adore les Pélicans

Larry

Franchise Player
User avatar
4835

Re: San Antonio Spurs 2013 / 2014

Post by Larry » 25 June 2013, 13:12

Big Al à SA ça claque! J'adorerais le voir sous le maillot des Spurs :)
J'adore les Pélicans

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: San Antonio Spurs 2013 / 2014

Post by jujug » 25 June 2013, 13:14

DaV'z wrote:bah je sais pas mais ce serait etonnant qu'ils gardent leur 15 millions sous le cap et ne rien tenter pour ameliorer leur team...
Sur les 16 millions sous le cap il faut resigner ou non Ginobili/Splitter/Neal. A eux trois on est au minimum déjà à 10 millions (en étant optimiste). Donc après, il ne reste plus tant que cela. Si par contre, décision est prise de n'en resigner aucun alors, il y a 16 millions mais aussi un intérieur et un poste 2/3 à trouver et dans ce cas ta proposition Hickson/Mayo tient la route.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: San Antonio Spurs 2013 / 2014

Post by Ziug » 25 June 2013, 13:14

DaV'z wrote:bah je sais pas mais ce serait etonnant qu'ils gardent leur 15 millions sous le cap et ne rien tenter pour ameliorer leur team...
Attention aussi au fait que les Spurs sont toujours hyper prudents et ils doivent penser à l'extension de Kawhi (OK c'est dans 2 ans) mais imaginons qu'ils investissent sur un joueur et qu'ils se plantent, ils sont assurés de voir Kawhi toucher le pactole ailleurs...
Je pense que sa progression et son impact les ont convaincu qu'il pourrait être le futur de la franchise !
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

D.Rose1

All Star
User avatar
7921

Re: San Antonio Spurs 2013 / 2014

Post by D.Rose1 » 25 June 2013, 13:15

blair ne sera surement pas gardé vu qu'il ne joue jamais, ça m'étonnerait que son agent lui demande de rester.
j'espère qu'une équipe de con comme houston ne proposera pas un deal en 5M$.5M$.15M$
pour splitter
Gamertag XOne : mord28
Lebron - Kobe - MJ - Duncan - Olajuwon

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: San Antonio Spurs 2013 / 2014

Post by jujug » 25 June 2013, 13:17

Ziug wrote:
DaV'z wrote:bah je sais pas mais ce serait etonnant qu'ils gardent leur 15 millions sous le cap et ne rien tenter pour ameliorer leur team...
Attention aussi au fait que les Spurs sont toujours hyper prudents et ils doivent penser à l'extension de Kawhi (OK c'est dans 2 ans) mais imaginons qu'ils investissent sur un joueur et qu'ils se plantent, ils sont assurés de voir Kawhi toucher le pactole ailleurs...
Je pense que sa progression et son impact les ont convaincu qu'il pourrait être le futur de la franchise !
Oui mais pour Léonard, vu que ce sera une reconduction de contrat, ils n'auront pas nécessité d'être sous le cap mais uniquement sous le seuil de la luxury tax, donc pour l'instant il n'y a aucune inquiétude de ce point de vue.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: San Antonio Spurs 2013 / 2014

Post by Ziug » 25 June 2013, 13:17

jujug wrote:
DaV'z wrote:bah je sais pas mais ce serait etonnant qu'ils gardent leur 15 millions sous le cap et ne rien tenter pour ameliorer leur team...
Sur les 16 millions sous le cap il faut resigner ou non Ginobili/Splitter/Neal. A eux trois on est au minimum déjà à 10 millions (en étant optimiste). Donc après, il ne reste plus tant que cela. Si par contre, décision est prise de n'en resigner aucun alors, il y a 16 millions mais aussi un intérieur et un poste 2/3 à trouver et dans ce cas ta proposition Hickson/Mayo tient la route.

TOUT va quasi reposer sur la décision de Gino de prendre sa retraite ou pas...
Neal, on va le re-signer mais il ne va pas - logiquement - nous saigner ! (il reste un back-up)
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: San Antonio Spurs 2013 / 2014

Post by Sam D. » 25 June 2013, 13:48

Ziug wrote:Y'a Maryse :D
Maryse ? o_o


Sinon petite rectification sur l'autre Mareese, c'est un ancien 76ers, ancien Grizzlies, et dernièrement Cavs ;) (il est en player option chez les Cavs)
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: San Antonio Spurs 2013 / 2014

Post by Ziug » 25 June 2013, 14:13

Cette Maryse m'irait bien pour masser mes épaules douloureuses après le taf :D mais je ne suis pas certain qu'elle arrive à faire gagner le titre aux Spurs ! :D
Sinon pour la bonne Mareese, j'aimerais bien que les Cavs lâchent l'affaire... Il est vraiment intéressant cet intérieur. :)
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: San Antonio Spurs 2013 / 2014

Post by Sam D. » 25 June 2013, 14:14

Ziug wrote:Sinon pour la bonne Mareese, j'aimerais bien que les Cavs lâchent l'affaire...

Player option ça ne signifie pas que c'est le joueur qui décide ?
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: San Antonio Spurs 2013 / 2014

Post by Ziug » 25 June 2013, 14:17

Pardon j'avais mal lu !
(J'avais compris Team option)
Ouep et il n'a pas été trop en vue cette année donc ce ne serait pas étonnant qu'il reste ! /:)
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: San Antonio Spurs 2013 / 2014

Post by DaV'z » 25 June 2013, 15:02

jujug wrote:
DaV'z wrote:bah je sais pas mais ce serait etonnant qu'ils gardent leur 15 millions sous le cap et ne rien tenter pour ameliorer leur team...
Sur les 16 millions sous le cap il faut resigner ou non Ginobili/Splitter/Neal. A eux trois on est au minimum déjà à 10 millions (en étant optimiste). Donc après, il ne reste plus tant que cela. Si par contre, décision est prise de n'en resigner aucun alors, il y a 16 millions mais aussi un intérieur et un poste 2/3 à trouver et dans ce cas ta proposition Hickson/Mayo tient la route.
Je crois que les 16 millions c'est en comptant leur Qualifying Offer donc potentiellement ils ont bien 16M, avec Neal et Splitter, s'ils acceptent cette QO... Apres Gino c'est vrai il ne compte pas dedans mais serieusement faut qu'il prenne sa retraite...

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: San Antonio Spurs 2013 / 2014

Post by DaV'z » 25 June 2013, 15:04

Rectification, Gino veut continuer, si possible aux Spurs, donc il sera resigné reste a savoir pour combien... La ça restreint completement les possibilité des Spurs...

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: San Antonio Spurs 2013 / 2014

Post by Ziug » 25 June 2013, 15:05

DaV'z wrote:Rectification, Gino veut continuer, si possible aux Spurs, donc il sera resigné reste a savoir pour combien... La ça restreint completement les possibilité des Spurs...
Info officielle ??! 8|
En même temps, je sens bien le coup qu'il ne souhaite pas partir sur un échec...
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: San Antonio Spurs 2013 / 2014

Post by Ziug » 25 June 2013, 15:08

Décevant et visiblement fatigué lors des Finales, Manu Ginobili a été pas mal critiqué. L’Argentin était d’ailleurs le premier à admettre ses problèmes, mais il n’envisage pas de prendre sa retraite.

« Après y avoir beaucoup réfléchi, et avoir repensé à mes mauvais choix durant les Finales, je me sens mieux malgré le résultat final et ça me semble difficile de croire que je ne jouerai plus », assure-t-il dans La Nación.
En tout cas, « El Manu » a toujours du jus.

« Je ne suis pas épuisé ou frustré quand je joue. Pas assez pour me dire que je suis fini. Je ne contrôle pas tout et je n’ai pas pris de décision mais il est peu probable que je prenne ma retraite ».
Il espère d’ailleurs rester à San Antonio, bien qu’il n’ait pas encore discuté avec les Spurs.

« Je crois qu’ils veulent toujours de moi. Mais je n’en suis pas certain car je ne peux pas parler à la franchise ».

BUSA
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

Return to “Western Conference - Archive”