Horohoro wrote: ↑07 January 2019, 15:33
Ils ont clairement inondé le marché de Diamant Rose, et je ne parle même pas des Diamant, on en a à la pelle et pour tout les postes. Un peu trop a mon goût, mais bon je vais pas trop me plaindre puisque comme ca j'ai pu me faire une petite équipe bien sympa sans trop poncé ce mode de jeu. Je trouve quand même que ca enlève un peu d'intérêt cette abondance de grosses cartes.
Ca dépend comment c'est utilisé derrière.
Les années précédentes, on se plaignait justement que les grosses cartes n'étaient accessibles que tardivement, quand on avait fini les modes de jeu et qu'on était lassé. Ils ont rectifié ce point, et c'est positif.
Par contre, derrière, il faut avoir des défis à la hauteur pour que ça ne soit pas trop facile, que ça soit intéressant de les jouer ou pas, pour nous obliger à faire des choix... et là il faut des défis de haut niveau de difficulté, il faut des restrictions de formation un peu plus complexes qu'aujourd'hui (du style pas plus d'un Diamant Rose, de 2 Diamants, etc... + tant de joueurs de telle équipes).
Moi ce que je reproche cette année est que t'es obligé de faire des choix hyper structurants et ne pas en sortir. En gros soit tu fais la course aux Premiums, soit la course aux tokens, mais c'est impossible de faire les 2, et tu ne peux pas revenir en arrière du fait des collections verrouillées pour obtenir les récompenses.
Typiquement, moi je kiffais bien d'aller chercher un Grant Hill via les tokens, mais de ce fait j'ai dû regarder passer des Diamants ou Diamants Roses en premium sans avoir la capacité de tenter ma chance : Shawn Kemp, Jason Kidd, Brandon Roy...
Il faudrait arriver à un système hybride qui permettrait plus aux joueurs d'avoir le choix de leurs récompenses, de sorte à ce que chacun puisse aller à la pêche à ses joueurs favoris.
Peut-être d'ailleurs avoir une limite de collection par niveau : pas plus de X Diamants dans ta collection, si t'en veux un nouveau, tu te débarrasses d'un autre.
Autre chose mal équilibrée les récompenses de collection : les boules de voir Chris Webber absolument inatteignable même en ponçant très sévèrement le mode de jeu.