MyGM / MyLeague (toutes plateformes)

NBA2K, NBA Live, Basketball Pro Management et autres

Return to “Gaming Basket & NBA”

SylvesterTemple

Bucks
User avatar
17706

Re: MyGM / MyLeague (toutes plateformes)

Post by SylvesterTemple » 22 January 2018, 16:07

Pas de Gobert, pas de Maker, pas de gros problème :hehe:
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

sebduth

Franchise Player
User avatar
2609

Re: MyGM / MyLeague (toutes plateformes)

Post by sebduth » 22 January 2018, 19:35

Un peu relou aussi de jouer peu de matchs... et sans tes joueurs majeurs.

sebduth

Franchise Player
User avatar
2609

Re: MyGM / MyLeague (toutes plateformes)

Post by sebduth » 26 January 2018, 15:56

Résultats des Matchs 31, saison 2

Boston Celtics (9ème, bilan 14-19)

Toujours pas de Rozier, Ayton et Theis... ni Jaylen Brown, retourné à l'infirmerie !
J'abandonne ma rotation habituelle pour intégrer Smart au 5.

Face au Jazz, malgré cet effectif fortement amoindri, les Celtics doivent réagir !
Le match débute dans un registre très défensif, avec notamment Horford infranchissable à l'intérieur (6 contres !)

Peu à peu les Celtics prennent l'ascendant, bien emmenés par un Kyrie Irving de gala. Les remplaçants apportent leur écho, entre Larkin très remuant, Baynes qui gobe tous les rebonds, ou encore Morris très efficace au scoring en leader de second unit.

L'écart se fait peu à peu avant un dernier QT où le Jazz explose complètement. Victoire de 22 points des Celtics, avec pour la 1ère fois nu Big 3 au rendez-vous, Hayward commençant lui aussi à trouver la distance.

Image

Après 40 matchs, le bilan ne s'améliore cependant pas, à 18-22. Toujours ces nombreuses blessures qui empêchent d'enchaîner.
Les Celtics sont 9èmes.


Philadelphia 76ers (8ème, bilan 15-15)

En affrontant les Knicks, 7èmes, les Sixers ont l'occasion en cas de victoire de faire d'une pierre 2 coups en dépassant leur adversaire du jour au classement.
Seul Covington manque, et c'est Bjelica qui est choisi en 1st unit en 3.

Cette équipe des Knicks est une vraie bête noire, avec des joueurs sacrément cheatés.
Tyler Ennis ? 30 points.
Doug McDermott ? 27 points, 6/7 à 3 points.
Tim Hardaway Jr ? 20 points, une adresse insolente.

Les Sixers résistent un long moment, derrière Embiid et Fultz essentiellement, mais dans la durée ça finit par péter, avec une période en mode God dans le QT3.

Victoire sans forcer des Knicks, un coup pour rien pour les Sixers.

Image

Après 40 matchs, le bilan est toujours à l'équilibre 20-20, suite à une belle série de victoires. 8èmes à l'Est, les Sixers sont pas mal, avant d'affronter les Warriors.

C'est le moment que choisit le GM pour tater un peu le marché. On sait qu'un bon arrière était recherché pour être compétitif de suite tout en accompagnant le développement de Luka Doncic. Les premiers choix envolés, Philly avait signé Hezonja, qui fait du bon boulot en second unit, mais n'est pas le cador recherché.

Selon les sources internes, les coups de téléphone se sont enchaînés, le GM étant ouvert à la discussion pour pas mal de joueurs de sa formation, y compris Beverley, Saric, ou même Covington.
Les joueurs sondés ne sont pas des manches, on parle de Gary Harris, Avery Bradley, Victor Oladipo, Rodney Hood... et finalement les Sixers trouvent un accord pour... Khris Middleton !

Apparemment les Bucks ne comptent plus sur l'arrière, en fin de contrat. Le plus surprenant ? Les Bucks acceptent de le céder contre Furkman Korkmaz et Gary Payton II : rien de plus !
Stupeur générale, comment les Bucks ont-ils pu accepter pareille offre ?

En attendant, les Sixers récupèrent un joueur majeur contre rien du tout, la rotation va monter d'un niveau immédiatement. Quitte à ce que ça ne dure qu'une seule saison, mais vu que ça n'a rien coûté...


Milwaukee Bucks (bilan 18-12)

Pas de Gobert, toujours blessé. Rotation à 9 pour une fois.

Match ultra serré face au Heat, bien que les floridiens aient constamment conservé un léger avantage. James Johnson fait le match de sa vie, et bien qu'Antetokoumpo est toujours difficilement défendable, Johnson lui a joué des tours en attaque et a constamment répondu au grec.

Victoire du Heat, côté Bucks tout le monde à à peu près joué à son niveau. Reste à trouver des solutions collectives pour gagner ce genre de matchs, le retour de Gobert sera sans doute très important pour cela.

Image

Ca va toujours plutôt bien pour les Bucks, mais un léger recul tout de même avec ce run à 4-6, portant le bilan à 22-18, 5ème à l'Est.

SylvesterTemple

Bucks
User avatar
17706

Re: MyGM / MyLeague (toutes plateformes)

Post by SylvesterTemple » 26 January 2018, 16:04

Bon, défaite, mais bilan honorable ! A suivre !

De mon côté, en MyGM :

- finalement la franchise n'a pas déménagé, rachetée au dernier moment par... le propriétaire qui l'avait vendue 6 mois avant
- le fiston du proprio précédent, embauché comme assistant GM, a été viré car voulait prendre mon poste, l'enflure
- ledit fiston avait d'ailleurs conclut un trade dans mon dos : un joueur lambda contre Vaughn. OK.
- mon proprio voulait un des trois premiers picks de draft, c'est chose faite en l'échange (et tant mieux) de Bledsoe et de mon propre pick (#7)
- j'avais fait un trade par moi-même pour dégager Henson et Delly contre des expirants
- j'avais eu une proposition pour Snell que j'avais acceptée
- résultat, je signe PG à la free agency, je prolonge Parker de 20M la saison, et tape quelques petits contrats.

Roster actuel, saison 2 :
- Brogdon/rookie #3
- George/Brown
- Parker/Middleton
- Antetokounmpo/Wilson
- Maker/Bogut
avec deux vétérans sur le banc et 2 two-way en G-League.

C'est... Différent. Je n'ai fait qu'un match, mais je gagnais déjà tout en HOF avec mon roster d'avant, voire même avec 10/15min de garbage time, en jouant un match par semaine. Malgré tout, je n'ai même pas fait les PO du fait des résultats de la simulation. Là, la simu semble bien meilleure, mais je gagne quand même quand je joue.
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

sebduth

Franchise Player
User avatar
2609

Re: MyGM / MyLeague (toutes plateformes)

Post by sebduth » 26 January 2018, 16:44

C'était une draft factice ou la réelle ?

Si réelle, c'est qui le pick #3 ? Collin Sexton ? Trae Young ?


Et donc tu relèves même pas mon trade des Sixers ? :mrgreen:

sebduth

Franchise Player
User avatar
2609

Re: MyGM / MyLeague (toutes plateformes)

Post by sebduth » 26 January 2018, 18:31

Bon ça me démangeait en rentrant du boulot.

Rudy Gobert avec les Bucks, Khris Middleton avec les Sixers... j'ai réussi 2 beaux trades, et je fais rien avec les Celtics, pourtant mon équipe la plus en difficulté, alors que sur le papier, la plus à même d'aller chatouiller les meilleurs.

Et donc, je veux mon gars !

Quel profil :
- un poste 4, assurément. Les 3 polyvalents c'est bien, mais un poste 4 solide derrière Tatum, c'est mieux, mieux que Marcus Morris en 3 repositionné et mieux que Yabusele en 4.
- un salaire raisonnable, étant donné les lourds contrats déjà présent, la luxury tax déjà présente
- un profil plutôt stretch et mobile qu'intérieur et lourd
- un gars que j'aime oeuf course

Une fois qu'on a dit ça, mes cibles sont inévitablement des jeunes en contrat rookie. Sur le papier, John Collins est trop intérieur, Laurie Markannen tentant, mais l'un comme l'autre semblent intouchables.
Et puis il y a le 3ème larron, celui que je kiffe : Kyle Kuzma !

Alors c'est compliqué, les Lakers sont au taquet, et je n'ai pas de contrat idéal à mettre en face : Marcus Morris et même Yabusele sont trop chers.
Du coup, je consens à mettre un 1st pick. J'en ai 3 pour la prochaine draft, je propose l'ami Tony Allen + le 1st pick des Grizzlies (top 5 protected), qui risque d'être pas si haut car les Grizzlies sont 4èmes à l'Ouest... les Lakers acceptent !

J'ai Kuzma :D

Et pour couronner le tout, je resigne Rozier pour 4 ans de plus avec un petit contrat dégressif :)

2 opérations qui me laissent peinard pour un moment.

D'ici la trade deadline, on va attendre de voir si des offres peuvent venir pour Morris ou Theis ou Yabusele... voire Smart, car avec la luxury, Irving qui va me faire cracher au bassinet, et Horford ou Hayward que je ne peux pas lacher cette année sportivement, c'est le seul gros contrat candidat à un départ.

sebduth

Franchise Player
User avatar
2609

Re: MyGM / MyLeague (toutes plateformes)

Post by sebduth » 28 January 2018, 17:42

Résultats des Matchs 41, saison 2

Boston Celtics (9ème, bilan 18-22)

Toujours pas de Rozier, Ayton et Theis... mais Jaylen Brown revient, et le nouveau Kuzma est là aussi !
5 de départ type : Irving-Brown-Hayward-Tatum-Horford.
Second unit un peu amoindrie : Larkin-Smart-Morris-Kuzma-Baynes.

Début de match collectivement parfait pour les Celtics, qui passent un 12-0 aux Pacers en 4'. Horford encore monstrueux en défense, tandis que Brown fait péter Oladipo en attaque.
Arrivée de la second unit ? Le petit nouveau Kuzma fait un malheur et aggrave la marque.

Il n'y aura jamais match, Irving à la baguette est quasi parfait, seul Tatum se fait, une fois n'st pas coutume très discret. Très discret, mais 19-10-7-3 à la sortie, suite à un coup de chaud en fin de match...

Image

Après 50 matchs, et une série à 5-5, le bilan ne s'améliore toujours pas, à 23-27. C'est cependant désormais suffisant pour être en playoffs puisque les Celtics sont désormais 8èmes.

Surtout les blessés reviennent, on va voir si les résultats suivent.

En attendant, le GM soigne la suite avec une excellente nouvelle, un accord avec Horford étant trouvé.
Horford disposait d'une option Joueur à 29M$, qu'on savait problématique financièrement pour la franchise, si bien q'un trade était fort probable en fin de saison.
Horford accepte de renoncer à cette possibilité et signe sur 2 ans... pour 21M$ ! Il touchera 10M$ la saison prochaine (au lieu des 29M$ possibles) et 11M$ la saison suivante.
Une aubaine pour la franchise qui va pouvoir conserver Horford en doublette avec Ayton et se concentrer sur la prolongation d'Irving.

Image


Philadelphia 76ers (8ème, bilan 20-20)

Match face aux Warriors, sans Ben Simmons blessé pour 6 semaines. Imprenables évidemment, même pas eu le courage de faire tout le match, j'ai simulé.

Encore 5-5, encore un bilan équilibré à 25-25. Ca suffit pour remonter à la 6ème place :)


Milwaukee Bucks (5ème, bilan 22-18)

Pas de Gobert, toujours blessé.

Les Bucks accueillent les Kings, sur le papier ça doit être une victoire facile. Pourtant le match est équilibré et les Kings sont les premiers à se démarquer en QT2. Les Bucks se contentent de résister, grâce notamment à un super Middleton qui est à 19 points à la MT.

Les Bucks réagissent en QT3 autour d'ANtetokoumpo qui se réveille et démolit tout sur son passage. Les Bucks prennent le dessus et s'impose dans le money time, avec notamment quelques actions décisives de Maker, profitant de l'attention portée à Antetokoumpo.

Individuellement Parker a été très discret, Brogdon également. Middleton excellent finit meilleur marqueur, mais l'homme du match reste Antetokoumpo, qui avec 8 contres s'est approché sérieusement du quadruple double...

Image

Avec un run équilibré à 5-5, ça va toujours bien pour les Bucks qui sont 5èmes à l'Est. D'autant que Gobert est de retour pour la suite.

SylvesterTemple

Bucks
User avatar
17706

Re: MyGM / MyLeague (toutes plateformes)

Post by SylvesterTemple » 29 January 2018, 11:09

sebduth wrote:
26 January 2018, 16:44
C'était une draft factice ou la réelle ?

Si réelle, c'est qui le pick #3 ? Collin Sexton ? Trae Young ?


Et donc tu relèves même pas mon trade des Sixers ? :mrgreen:
Factice, je pense que c'est obligé la 1ère année de MyGM. Et sur la secodne année, j'ai cliqué trop vite... Donc ce sera factice aussi =((

Jétais pressé, je n'avais lu que le passage sur les Bucks. Je reviens dessus attends..

Ah non mais ce trade déguelasse...............................



Sinon GG la venue de Kuzma, même si le shoot exter' n'est pas son fort... De toute façon, 3 1st pick sur une draft ça t'aurait fait beaucoup, y'aurait forcément eu échange à un moment.

Le contrat de Horford c'est vraiment malhonnête mec =((


T'avais laissé les difficultés de base pour les négos de contrat/FA ? C'est 50, moi j'avais mis 75 mais je trouve ça encore trop facile. La prochaine fois, je mettrai 100 direct. Je serai probablement dans la mouïse, mais ce sera peut-être plus réaliste. Parce que là je sais pas si t'as lu mon post mais ma team c'est NBA Finals minimum... Alors que j'ai quasi rien provoqué !
Last edited by SylvesterTemple on 29 January 2018, 11:44, edited 1 time in total.
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

sebduth

Franchise Player
User avatar
2609

Re: MyGM / MyLeague (toutes plateformes)

Post by sebduth » 29 January 2018, 11:43

SylvesterTemple wrote:
29 January 2018, 11:09
Le contrat de Horford c'est vraiment malhonnête mec =((


T'avais laissé les difficultés de base pour les négos de contrat/FA ? C'est 50, moi j'avais mis 75 mais je trouve ça encore trop facile. La prochaine fois, je mettrais 100 direct. Je serai probablement dans la mouïse, mais ce sera peut-être plus réaliste. Parce que là je sais pas si t'as lu mon post mais ma team c'est NBA Finals minimum... Alors que j'ai quasi rien provoqué !

C'est pas malhonnête, c'est ce qu'il veut ! Et puis l'amour du maillot, tout ça :mrgreen:

Difficulté montée à 60 sur les contrats, les trades, etc... mais c'est vrai que ça passe plutôt facile, je vais peut-être monter ça, genre à 80.

SylvesterTemple

Bucks
User avatar
17706

Re: MyGM / MyLeague (toutes plateformes)

Post by SylvesterTemple » 29 January 2018, 11:46

Ouais ouais !!

En mettant à 75 me suis aperçu que ça ne changeait pas encore assez. Alors certes les contrats demandés peuvent être élevés (Brogdon/Middleton/Parker tous à plus de 20M/saison), mais ce n'est pas encore assez réaliste je trouve. Là je m'éclate un peu avec les histories ridicules de déménagement et tout ça, j'me tente un titre cette saison ou la prochaine, mais sinon ce sera pour 2K19.

Sachant que j'ai déjà lâché le MyTeam parce que plus intéressant une fois les domi' faites.
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

sebduth

Franchise Player
User avatar
2609

Re: MyGM / MyLeague (toutes plateformes)

Post by sebduth » 04 February 2018, 14:24

Ca faisait longtemps j'ai l'impression ! Allez hop, une MAJ

Résultats des Matchs 51, saison 2

Boston Celtics (9ème, bilan 23-27)

Match compliqué à OKC... mais pour la 1ère fois, équipe au complet !

Le match est serré avec un principe général : Westbrook contre les Celtics... Pas compliqué, le marsupilami enquille tout, il est à 32 points à la MT, 52 à la fin du match, en ne sortant... jamais !
En face, on répond collectivement, derrière un Tatum en feu et Irving en maestro qui distribue les caviars.

Match ultra-offensif, et au final le Thunder s'impose dans le money time.

Image

Malgré cette défaite, ça va beaucoup mieux. Une série à 6-4 permet aux Celtics de se rapprocher des 50%, à 29-31. Les Celtics sont toujours 8èmes, mais ça va clairement mieux, même si Kuzma passe à son tour à l'infirmerie pour plusieurs semaines.


Philadelphia 76ers (8ème, bilan 25-25)

Sans Simmons, les Sixers reçoivent les Blazers. Avec Fultz et Middelton dans le 5, Beverley et Doncic doivent animer la second unit, et ça fonctionne plutôt bien !

Ce fut un match de séries. QT1 équilibré, puis éclat des Sixers en QT2, retour des Blazers en QT3, et enfin nouvelle belle différence des Sixers en QT4.

Embiid a été énorme, Doncic excellent en second unit avec 20 points en 22', Middleton après des débuts timides a été clutch avec 3 interceptions de suite en fin de match.

Image

Enfin un bilan positif avec un run à 6-4 amenant les Sixers à 31-29. Suffisant pour remonter à la 5ème place à l'Est :)


Milwaukee Bucks (5ème, bilan 27-23)

Les Bucks au grand complet ! Il faut ça pour accueillir les Raptors, 1ers à l'Est.

Il n'y aura pourtant jamais match, les Bucks ont dominé de bout en bout, sous la houlette d'un Jabari Parker retrouvé. Giannis et Gobert ont nettoyé le cercle, avec 6 contres et 19 rebonds cumulés : cette dissuasin intérieure change tout...

Image

Les Bucks ne remontent pas pour autant.
Nouveau run équilibré à 5-5, bilan 32-28 correct, mais les Bucks descendent : 7èmes à l'Est. Attention...

SylvesterTemple

Bucks
User avatar
17706

Re: MyGM / MyLeague (toutes plateformes)

Post by SylvesterTemple » 05 February 2018, 09:55

Cette équipe de malade mental n'empêche ! :mrgreen:
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

FloridaTrump

Rôle-Player
User avatar
1423

Re: MyGM / MyLeague (toutes plateformes)

Post by FloridaTrump » 25 February 2018, 19:04

Ayant obtenu le jeu cette semaine sur PS4, je me suis lancé aussi dans une ligue (le script du GM me repousse) avec le Magic d'Orlando bien entendu.
J'ai repris à la date "d'aujourdhui" après la défaite face aux Knicks IRL et va falloir que je me fasse au jeu. Tant mieux, la fin de saison sera en roue libre et ça me permettra d'obtenir un très bon choix à la prochaine draft (Bagley, Doncic ?).

Comme prévu, deux larges défaites contre les Sixers et le Thunder. Raptors et Pistons se profilent. Isaac est revenu pour le match du Thunder mais je le fais sortir du banc. Mon 5 actuellement: Augustin, Fournier, Simmons, Gordon et Vucevic.
Gros point faible sur le poste 1, pas grand chose en FA non plus, tout en voulant rester réaliste.

Comme expliqué plus haut, il faut que je me fasse au jeu, je peux vite craquer au bout de quelques shoots loupé et balancer les parpaings plutôt que de jouer concentré comme en début de match.
Je pense aussi pas mal bouger cet été je vais essayer de trade Fournier et dégager Biyombo mais ça je pense que c'est mort, son contrat est bien toxique.
#PureMagic

sebduth

Franchise Player
User avatar
2609

Re: MyGM / MyLeague (toutes plateformes)

Post by sebduth » 27 February 2018, 22:04

Après des vacances et une séance de rattrapage sur MyTeam, je me relance dans MyLeague :)


Résultats des Matchs 61, saison 2

Boston Celtics (8ème, bilan 29-31)

Match face aux Knicks sans Kuzma blessé :(

Le match est serré du début à... quasi la fin. Les Celtics semblent prendre le dessus, grâce à son Big 3, avec Irving à la baguette, Hayward enfin en leader offensif, et Tatum toujours aussi propre.

Malheureusement en face Porzingis est dans un grand jour, proche des 40 points, et surtout imprenable dans le money time. Les Knicks s'imposent, les Celtics ne se rassurent pas

Image

Ca ne va toujours pas mieux pour Boston qui enchaîne un run à 4-6, d'où un bilan négatif 33-37, qui pourtant pour le moment suffit à passer 7ème à l'Est. Sauf que le 8ème Detroit est au même bilan, et les 9èmes et 10èmes Indiana et Miami sont à une victoire seulement.
Gros danger de déconvenue terrible pour les Celtics qui rêvaient de beaucoup mieux en début de saison. Et que dire de Toronto, 11ème...


Philadelphia 76ers (5ème, bilan 31-29)

Sur la pente ascendante, mais sans Covington, les Sixers se déplacent au Magic.

La confiance est énorme et ça se voit. La balle circule, tout le monde shoote, et après un QT1 poussif, la machine s'emballe, le Magic ne peut pas suivre. Vite en QT3 les Sixers prennent 20 points d'avance, et gèrent tranquillement la fin de match.

Victoire facile, Doncic est passé à travers mais tout le reste a roulé, autour d'Embiid intimidateur (5 contres !), et Simmons proche du triple double.

Image

Ca roule et ça enchaîne avec un 7-3 magnifique qui porte le bilan à 38-32 : les Sixers sont 4èmes à l'Est ! Les playoffs s'approchent, mais en plus l'avantage du terrain peut être une réalité. Qui l'eut cru ? Le trade de Middleton a changé beaucoup de choses.
La 3ème place est loin, les Wizards ont 3 victoires d'avance. Prochain match ? Les Wizards...


Milwaukee Bucks (7ème, bilan 32-28)

Pas de Michael Porter Jr pour affronter les Pacers, privés d'Oladipo.

Grâce à une défense de fer en QT1, les Bucks prennent immédiatement l'ascendant, pour ne plus jamais le quitter. Le Big 3 a fait le boulot, Maker et Powell en sortie de banc ont apporté en l'absence de Porter, tout roule sur ce match.

Image

Ca va bien aux Bucks, et un joli run à 7-3 permet de passer le bilan à 39-31 et de s'installer confortablement à la 5ème place en vue des playoffs. Les Wizards, 6èmes, sont à 3 victoires, les Bucks peuvent plutôt regarder devant, les Cavs (même bilan) et les Sixers (1 victoire d'avance) étant largement atteignable pour l'avantage du terrain.

SylvesterTemple

Bucks
User avatar
17706

Re: MyGM / MyLeague (toutes plateformes)

Post by SylvesterTemple » 28 February 2018, 09:31

sebduth wrote:
27 February 2018, 22:04
Le trade de Middleton a changé beaucoup de choses.
:-o

Sinon, pour les Bucks, Gobert doit faire du bien aussi ! Même si Maker est complètement cheaté dans 2K.
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

FloridaTrump

Rôle-Player
User avatar
1423

Re: MyGM / MyLeague (toutes plateformes)

Post by FloridaTrump » 01 March 2018, 19:10

Horford à 11 millions tu as fait une sacré bonne affaire. Faudra que tu m'expliques parce que chez moi les big mens réclament 25 millions même avec un niveau moyen.

En 2019 dans ma partie je le sens bien Vucevic qui va me demander plus de 100 millions sur 4 ans.
#PureMagic

FloridaTrump

Rôle-Player
User avatar
1423

Re: MyGM / MyLeague (toutes plateformes)

Post by FloridaTrump » 01 March 2018, 22:23

Orlando magic 2017/2018

Image
Suite de la fin de saison avec Orlando, pour rappel j'ai commencé à la date d'aujourd'hui, quelques jours après le All-Star break. Après avoir pris le jeu en main, j'ai pas mal galéré mais je tiens le score de plus en plus longtemps avec une des équipes les plus faibles s'il fallait le rappeler. J'ai simulé un peu les matchs, environ 1/2.
Honnêtement je profite de ce rodage sur NBA 2K18 pour prendre une option sur le 1st pick, du moins pour obtenir les 250 boules. Je vais tout de même gagner mon premier match face aux Suns, assez facile d'ailleurs. La simu va quand même me faire gagner 5 matchs pour un bilan de 24-58. C'est tout juste mais j'ai bien le pire bilan de la ligue, pour une défaite de plus que les Suns et les Kings.

Pour finir la saison j'ai été chercher Hawes à la FA et franchement je suis satisfait de lui, il apporte un bon spacing. J'ai aussi sorti Simmons du 5 pour mettre Hezonja dans le 5 (très satisfaisant mais encore plus en sortie de banc où il est ma 1ère option de la second unit) et enfin Isaac afin de travailler avec lui dans l'optique de la saison prochaine.

INTERSAISON 2018

Draft 2018
Alors qu'on avait 25% de chances d'obtenir le 1er choix c'est finalement les Suns (17.7%) qui l'obtient. Nous héritons tout de même du second pick. Mon objectif est clair, net et précis: Luka Doncic. Je croise les doigts pour qu'ils optent pour Ayton. Perdu, ils choisissent le slovène. Je tente le coup: je draft Ayton et j'appelle les Suns. Ils sont ouverts à la discussion mais me font payer cher Doncic: Ayton (pourtant mieux noté: 80 contre 79), le 1er tour 2020 (protégé top 10), le 2nd tour 2018 et un 2nd tour 2019. Mais j'ai le joueur que je veux pour mon projet.
Direction la free agency ou le dossier Aaron Gordon est au sommet de la pile sur mon bureau

Trades
Les jours suivants le Magic s'est montré particulièrement actif. L'objectif est de construire un groupe cohérent, avec une hiérarchie et un véritable projet. Le GM Hammond a voulu partir sur quelques choses de neuf.

1) Premier moove à Disney avec Simmons qui s'en va à Indiana contre Sabonis. Le magic rajoute un 2nd tour pour équilibré le trade. Les Pacers perdent une rotation précieuse mais ajoute un titulaire à l'aile. Isaac se retrouve désormais bien seul en SF. Sabonis retrouve la franchise qui l'a drafté mais échanger directement avec Oladipo pour Ibaka.

2) Evan Fournier s'en va de Central Florida et rejoint Detroit. Il est échangé contre Kennard et Leuer. Bonne affaire pour les Pistons qui récupère un joueur d'expérience dans la course au playoffs. Kennard vient apporter son shoot et sa jeunesse derrière Doncic qui se retrouve libre comme l'air au poste de SG.

3) Iwundu est échangé contre un second tour des Kings.

Free Agency 2018
Beaucoup de mouvements pour Orlando cet été et ça va se poursuivre avec la free agency.
AL: A.Gordon, S.Mack, M.Hezonja, M.Speights, K.Birch, R.Vaughn
Le gros point d'interrogation concerne Aaron Gordon mais finalement le Magic trouve un terrain d'entente pour 90 millions sur 4 ans. Si Hammond voulait repartir sur du neuf, il ne pouvait pas laisser partir Gordon sans contrepartie.
Hezonja lui partira sans aucune compensation.

Les arrivées sont assez nombreuses, principalement pour compléter les rotations. Cependant, le poste de meneur est la principale inquiétude avec seulement Augustin dans le roster pour le moment. Les dirigeants ne voient pas Doncic en PG mais plus en SG ou SF. Cependant, il n'y a pas de gros poissons et le Magic n'a pas non plus les moyens de se l'offrir.

- T.J. McConnell: il est très apprécié à Phila mais le Magic veut en faire probablement son PG titulaire et complémentaire à Doncic pour le Backcourt. 12 millions sur 3 ans.
- J.Jerebko: un PF supplémentaire mais le Magic veut utiliser la polyvalence et le shoot du suédois sur les postes 3 à 5 !
- F.Van Vleet: autres arrivée pour le poste de PG avec le bon remplaçant des Raptors. Il se battra pour le poste de titulaire avec Augustin et McConnell.
- D.McDermott: grosse équipe de shooteurs à Orlando malgré le départ de Fournier finalement. Il a tout a prouvé et devra se battre pour être dans la rotation. Il pourra être utiliser au poste 3 voir 2.

A noter que Franck Vogel est confirmé dans ses fonctions.

Depth Chart
Tout cela n'est que provisoire surtout pour le poste de PG où c'est très homogène.

PG: McConnell 75/Augustin 75/Van Vleet 74
SG: Doncic 78Kennard 74
SF: J.Isaac 78/T.Ross 72/D.McDermott 72
PF: A.Gordon 83/J.Jerebko 76/J.Leuer 74
C: N.Vucevic 83/D.Sabonis 79/B.Biyombo 74/S.Hawes 73

Le poste de PG est clairement le point faible mais c'est surtout le profil du joueur qui va m'intéresser car Doncic va souvent porter la balle. McConnell pour un profil plus défensif et soulager Doncic à la création, Augustin pour du shoot et profiter du talent du slovène ou Van Vleet pour un compromis entre les 2. Les 3 vont donc se partager la mène.
McDermott n'est pas dans la rotation mais je ferai là aussi appel à lui en fonction de la physionomie du match. Il peut piquer la place de Kennard ou Ross à tout moment. .
Sabonis décalé en pivot derrière Vucevic, il aura ce rôle de 6ème homme dans la raquette. Jerebko en doublure de Gordon dans un profil plus safe derrière l'arc mais moins athlétique et défensif.
Leuer, Biyombo et Hawes sont au placard et seront appelés uniquement en cas d'hécatombes.
#PureMagic

SylvesterTemple

Bucks
User avatar
17706

Re: MyGM / MyLeague (toutes plateformes)

Post by SylvesterTemple » 02 March 2018, 10:12

Faut que tu trouves à échanger Biyombo, parce que 17M au placard ça fait mal !

Tu as mis quoi comme niveau de difficultés ?
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

FloridaTrump

Rôle-Player
User avatar
1423

Re: MyGM / MyLeague (toutes plateformes)

Post by FloridaTrump » 02 March 2018, 12:16

Je joue en All-Star.

Biyombo très difficle à trader et je n'ai pas envie d'arnaquer une équipe car dans 2K c'est toujours possible. Si vous avez des idées de trades au cas où je suis preneur.
Il reste 1 année de contrat à Bismack + 1 option de joueur. Il semble vouloir prolonger, tu m'étonnes.
#PureMagic

sebduth

Franchise Player
User avatar
2609

Re: MyGM / MyLeague (toutes plateformes)

Post by sebduth » 02 March 2018, 12:59

Résultats des Matchs 71, saison 2

Boston Celtics (7ème, bilan 33-37)

Match face aux Nuggets sans Kuzma toujours blessé :(

Que dire, un match offensif pas croyable, avec des Nuggets qui enquillent tout. Je résiste, mais la 4ème faute en fin de QT2 de Kyrie Irving me fait très mal, alors qu'il était chaud bouillant.
Je flanche dans le dernier QT et c'est une nouvelle défaite pour Boston.

Image

On file vers la fin de saison, et la fin de saison est à l'image de tout le reste : galère... et cruelle.

Image

A 2 matchs de la fin, tout est possible. Victoire face au Magic, dernier match à gagner contre les Raptors... perdu, les Celtics finissent 9èmes à une victoire des Nets avec un bilan de 36-46. Pas de playoffs, terrible déconvenue. Les blessures n'auront jamais permis de trouver une dynamique.

Les stats de la saison :

Image


J'enchaîne directement l'intersaison.

La draft est à l'image de la saison : cruelle. D'abord je perds le 1st pick des Clippers qui était lottery protected, et les Clippers ont fini... à la porte des playoffs.
J'hérite du 9ème pick, c'est pas mal et, si ça ne permet pas d'espérer l'une des 2 grosses pointures RJ Barrett et Zion Williamson, ça peut permettre d'espérer drafter Langford ou Reddish, 2 très bons arrières. Mais dommage, ils partent en #5 et #6.

Arrivé en #9, je peux choisir 2 très bon ailiers (K. Antetokoumpo le frère de, S. Doumbouya le frenchie) ou encore Bol Bol, mais je choisis le pari Cobey Washington, arrière attendu plus bas, sur son potentiel.
Je chope ausis un pivot de 19 ans en 2nd round.

Surtout je réussi un trade dingue : John Collins vs Yabusele. Les Hawks sont oufs...

Image


Sur le papier équipe de dingue. Sur le papier.

FloridaTrump

Rôle-Player
User avatar
1423

Re: MyGM / MyLeague (toutes plateformes)

Post by FloridaTrump » 02 March 2018, 13:08

ORLANDO MAGIC - 2018/2019 (Game 1)


Image

Premier match de la saison avec un déplacement pas forcément très lointain en Louisiane mais compliqué face au duo Davis-Cousins. Oui, Boogie a prolongé chez les Pelicans pour un duo qui me fait peur avant de commencer le match.
La raquette des Pelicans est impressionnante avec donc son duo Davis-Cousins mais aussi une second unit avec Mirotic et Al Jefferson de retour dans son état natal.
Du côté du Magic, la grande question portait sur le meneur titulaire. Alors qu'on attendait McConnell vu son dernier contrat voir Augustin par rapport à son passé dans le roster, c'est finalement Van Vleet qui décroche la timbale pour ce premier match de la saison.

Magic: Van Vleet-Doncic-Isaac-Gordon-Vucevic
Pelicans: Holiday-Moore-Bullock-Davis-Cousins


On a été devant quasiment tout le match avec un très grand Luka Doncic qui se positionne déjà pour le ROY :sifflote:
Isaac fait également très plaisir dans le corner. Cependant, Cousins va réaliser un money time de toute beauté après être passé à travers et les Pels vont passer devant à 2:30 de la fin. Il vont compter jusqu'à 4 points d'avance à 11 secondes de la fin.
Coup de poker pour Vogel qui sort Isaac pour McDermott. Un premier shoot dans le corner droit pour McBucket, le Magic revient à -1 avant que Holiday mette ses 2 LF. Il reste 6 sec. Le même système est remis en place dans le corner gauche pour McDermott et... Switch !!! Il restait 3 sec et les deux équipes vont en prolongation.

Aaron Gordon est complètement passé à côté des prolongations tandis que Davis ne tremble pas et offre la victoire aux locaux plus tard que prévu. C'est vraiment cruel pour nous, on a fait la course en tête tout le match mais sans jamais creuser l'écart.

Statistiques

Image

Match de mammouth pour Vucevic (17pts 19reb) mais on retiendra surtout la 1ère magnifique de Doncic sous les couleurs du Magic qui frole le double double (27pts 9pad). Sabonis très bon en sortie de banc mais par contre nos 3 meneurs sont très discrets. D'un côté, notre slovène porte souvent le ballon tandis que les intérieurs sont aussi appelés à distribuer depuis le poste haut (8 passes décisives pour Vooch et Gordon). Kennard est complètement passé travers (0/6) et McDermott va récupérer son rôle pour le prochain match.

Du côté de NOLA, comme prévu Davis (28pts 17reb 3int 2ctr 12/21) nous martyrise et Cousins est clutch (17pts 12reb 7/15) bien aidé par Holiday (19pts 4reb 8pad 6/12) et Moore qui s'est souvenu de son ancienne équipe pour faire une belle perf de facteur X (17pts 6/12).
#PureMagic

FloridaTrump

Rôle-Player
User avatar
1423

Re: MyGM / MyLeague (toutes plateformes)

Post by FloridaTrump » 02 March 2018, 13:12

Grosse équipe en effet mais on a vu ce que ça a donné la saison dernière. Pour être honnête je n'ai pas lui depuis le début mais comment tu as fait pour récupérer Ayton ?
Personnellement, quand le trade est trop déséquilibré je n'accepte pas le transfert parce qu'après on peut vite se retrouver avec un équipe cheatée. Pour ça que je n'ai pas encore réussi à bazarder Biyombo et puis mes rotations sont faites pour le moment.
#PureMagic

SylvesterTemple

Bucks
User avatar
17706

Re: MyGM / MyLeague (toutes plateformes)

Post by SylvesterTemple » 02 March 2018, 13:26

FloridaTrump wrote:
02 March 2018, 12:16
Je joue en All-Star.

Biyombo très difficle à trader et je n'ai pas envie d'arnaquer une équipe car dans 2K c'est toujours possible. Si vous avez des idées de trades au cas où je suis preneur.
Il reste 1 année de contrat à Bismack + 1 option de joueur. Il semble vouloir prolonger, tu m'étonnes.
Alors fais comme moi, augmente à 100 la difficulté des trades/resignatures/recrutements ;) et joue en HOF !
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

SylvesterTemple

Bucks
User avatar
17706

Re: MyGM / MyLeague (toutes plateformes)

Post by SylvesterTemple » 02 March 2018, 13:28

@Seb : cruelle cette fin de saison effectivement !!!!!
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

FloridaTrump

Rôle-Player
User avatar
1423

Re: MyGM / MyLeague (toutes plateformes)

Post by FloridaTrump » 02 March 2018, 13:28

J'ai eu récemment le jeu et comme tu as pu le voir j'ai pas mal galérer la 1ère saison (1 victoire en 10 matchs joués face aux Suns) et je viens de perdre mon 1er match à NOLA.
#PureMagic

Return to “Gaming Basket & NBA”