PRO BASKETBALL MANAGER 2016

NBA2K, NBA Live, Basketball Pro Management et autres

Return to “Gaming Basket & NBA”

Jolly Roger

Rookie
1

PRO BASKETBALL MANAGER 2016

Post by Jolly Roger » 08 October 2015, 13:43

Image

REJOIGNEZ LA BETA DE PRO BASKETBALL MANAGER 2016
Le nouvel opus de la saga de simulation de management sportif des studios Umix et Cyanide
http://www.pro-basketball-manager.com/

Développé par Cyanide et Umix Studios, le jeu vidéo Pro Basketball Manager 2016 arrivera en janvier prochain sur PC. Préparez-vous à prendre les rênes de votre propre équipe de basketball dans un jeu de management riche et ultra complet !

Fort de ses précédentes expériences en termes de jeux de management de basketball, le studio Umix s’associe à nouveau au studio Cyanide, auteur de la série à succès Pro Cycling Manager. Ensemble, ils font évoluer leur projet et créent la franchise Pro Basketball Manager, une série de jeux de management dédiée au basketball avec le réalisme au cœur du gameplay !

Dans Pro Basketball Manager 2016, plus de 45 ligues à travers le monde seront proposées au joueur, chacune d’elles étant retranscrite très fidèlement avec toutes ses mécaniques, telle que la ligue universitaire Nord Américaine. Le coach pourra faire son choix parmi plus de 1000 équipes dans la base de données, mais également prendre en main une équipe nationale, en plus de son club, et ainsi disputer les compétitions internationales et continentales.
Pro Basketball Manager 2016 permettra au joueur de gérer une multitude de paramètres, comme par exemple le recrutement, les finances ou bien encore les entraînements de son équipe. Le manager pourra également intervenir durant les matchs, visibles en 2D ou en 3D, afin de peaufiner sa stratégie en direct !

Aficionados du basketball, rendez-vous début 2016 pour découvrir ce nouveau jeu de simulation ultime ! Vous pouvez suivre toutes les actualités du jeu sur la page facebook officielle ou encore sur notre site Internet. Découvrez dès à présent les premiers screenshots de Pro Basketball Manager 2016 qui illustrent cette annonce !

Vous pouvez vous inscrire dès à présent à la Beta du jeu qui debutera la semaine prochaine !
Pour cela, il suffit de remplir ce formulaire : http://goo.gl/forms/NTm1uRP79m


Plus d'infos sur le jeu :
http://www.cyanide-studio.com/news-fr/
http://www.facebook.com/ProBasketballManager
http://www.pro-basketball-manager.com/

Image

Image

Image

Image

Baz

Art Director
User avatar
Paris
24562

Re: PRO BASKETBALL MANAGER 2016

Post by Baz » 20 January 2016, 16:37

Image

Pro Basketball Manager 2016 est maintenant disponible !

Image

Le jeu de management ultra réaliste et complet des studios Cyanide et Umix est sorti cette semaine sur Steam, ainsi que sur plusieurs autres plateformes digitales.


Dans la lignée des jeux de management de Cyanide, Pro Basketball Manager 2016 propose au joueur de prendre en main tous les aspects de la vie d'un véritable coach de basketball. Après avoir choisi l'équipe qu'il souhaite entraîner parmi un gigantesque choix allant des plus petites équipes nationales aux plus grands clubs mondiaux, le joueur devra faire face à plus de 70 compétitions fidèlement retranscrites.

Des dizaines de fonctionnalités offriront à chacun une expérience unique et personnelle au cours de laquelle toute décision aura un impact sur les finances, la satisfaction des fans, la confiance des investisseurs ou encore la fatigue des joueurs.
Par exemple, envoyez vos scouts à travers le monde pour dénicher les talents qui composeront votre équipe, qu'il s'agisse d'un club ou d'une équipe nationale. Grâce à la préparation de vos systèmes avant le match, la fatigue/forme des joueurs ainsi que les remplacements, il sera aussi possible de créer de véritables stratégies défensives ou offensives pour écraser l'équipe adverse.

Enfin, la personnalisation de l'interface du jeu ainsi que les échanges de base de données avec d'autres joueurs permettra à chacun de rendre son expérience unique et de l'adapter à son propre gameplay.

Découvrez sans plus tarder le trailer de lancement de Pro Basketball Manager 2016 et quelques-unes des nombreuses fonctionnalités disponibles.

[youtube]tx_IB5BbKv0[/youtube]

Pro Basketball Manager est dès à présent disponible sur PC en téléchargement au prix de 19,99€.
A noter qu'une offre de lancement de -10% sera effective lors de la première semaine de sortie du jeu, ainsi qu'une offre spéciale de -20% réservée aux possesseurs de Basketball Pro Management 2015 sur la plateforme Steam.



Télécharger PBM 2016 sur Steam

dakemikol

Rookie
23

Re: PRO BASKETBALL MANAGER 2016

Post by dakemikol » 10 February 2016, 01:12

Quelqu'un aurait un avis objectif sur ce jeu ??

Je suis super fan des Football Manager depuis des années mais quand j'ai essayé la version 2014 de ce jeu j'ai eu du mal à axccrocher. La faute sans doute aux faux noms etc.....

Est ce qu'avec le patch pr remettre les vrais noms, ça vaut le coup ??

Baz

Art Director
User avatar
Paris
24562

Re: PRO BASKETBALL MANAGER 2016

Post by Baz » 10 February 2016, 19:13

dakemikol wrote:Quelqu'un aurait un avis objectif sur ce jeu ??
C'est notre partenaire officiel, comment veux-tu qu'on en dise du mal ?

Blague à part, ça serait effectivement pas mal qu'un habitué de PBM vienne nous proposer une review (de qualité mais sans concession - le forum se dégagera de toute responsabilité concernant l'avis de l'auteur) sur cette nouvelle mouture. A vous de jouer les cocos.

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: PRO BASKETBALL MANAGER 2016

Post by jujug » 10 February 2016, 19:26

Baz wrote:
dakemikol wrote:Quelqu'un aurait un avis objectif sur ce jeu ??
C'est notre partenaire officiel, comment veux-tu qu'on en dise du mal ?

Blague à part, ça serait effectivement pas mal qu'un habitué de PBM vienne nous proposer une review (de qualité mais sans concession - le forum se dégagera de toute responsabilité concernant l'avis de l'auteur) sur cette nouvelle mouture. A vous de jouer les cocos.
Je l'ai acheté il y a peu pour occuper mes heures perdues donc je ne suis pas du tout un habitué. Le problème c'est que pour l'instant je n'ai pas eu le temps d'y jouer réellement sur la longueur. Je n'ai pas encore essayé la partie NBA, je vous dirai le moment venu ce qu'il en est, tout ce que je peux dire pour avoir fait une saison avec les filles de Villeneuve d'Ascq (oui je suis bizarre parfois :) ) c'est que chez les filles il y a des évaluations un peu fantaisistes et que les rosters ne sont pas à jour (oui parce que derrière les faux noms il y a des vraies joueuses quand même) mais je n'arrive pas à savoir si c'est grave et je me doute bien que ce n'est pas le coeur de cible du jeu :) . Par exemple Baz, Seimone est particulièrement mal traitée. :(

Après c'est un jeu de gestion, mélangeant coaching et management, il y a pas mal de choses sur lesquelles on peut influer et une part d'aléatoire mais je pense que si on est méticuleux on arrive à faire quelque chose, ce n'est pas comme certains jeux où quoiqu'il arrive le hasard l'emporte ou d'autres où quoi qu'on fasse on gagne facilement. Par contre, mais cela fait aussi la richesse du jeu, si on veut jouer sérieusement, c'est long car beaucoup de choses sont paramétrables. Et un des problèmes à mon sens si on veut faire une carrière complète c'est que le jeu conseille de ne pas faire tourner plus de cinq championnats à la fois pour des raisons de rapidité c'est à dire qu'il faut envisager dès le début du jeu le parcours professionnel que l'on veut faire si l'on veut coacher des années et changer de championnat en cours de route.

Je donnerai peut-être un avis plus circonstancié un jour, si j'ai réussi à passer de coach de LFB à coach NBA en cours de carrière. :sifflote:
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Baz

Art Director
User avatar
Paris
24562

Re: PRO BASKETBALL MANAGER 2016

Post by Baz » 10 February 2016, 20:02

jujug wrote:Par exemple Baz, Seimone est particulièrement mal traitée. :(
Image

Gurtzz

Rôle-Player
User avatar
1452

Re: PRO BASKETBALL MANAGER 2016

Post by Gurtzz » 15 February 2016, 09:49

jujug wrote:Et un des problèmes à mon sens si on veut faire une carrière complète c'est que le jeu conseille de ne pas faire tourner plus de cinq championnats à la fois pour des raisons de rapidité c'est à dire qu'il faut envisager dès le début du jeu le parcours professionnel que l'on veut faire si l'on veut coacher des années et changer de championnat en cours de route.

J'avais pas mal joué sur la version précédente, et avec un pc décent tous les championnats tournait sans souci en saison, le seul moment un peu lent était les débuts d'exercice ou le jeu créé les calendriers, les nouveaux joueurs etc... Il y à pas mal de choses à faire (de mémoire j'avais commencé en D4 francaise, gravi les échelons avec mon petit club jusqu'en D2, accepter une offre de Gravelines, puis du Msb, rejoindre les Lakers, j'ai du faire quelques équipes NBA, puis après j'ai tourné dans différent championnat pour tester).

Les noms on s'y fait au final. Mais cela peut etre déroutant au début, surtout pour la Nba ou les grands clubs européens.


Si le temps me le permets je devrais le prendre ces prochaines semaines, j'essaierais de faire une review complete à ce moment la. Car compliqué de plus en dire sur une ancienne version.

Je vous tiens au jus.

Doctor Tardis

MVP
User avatar
Paris
16612

Re: PRO BASKETBALL MANAGER 2016

Post by Doctor Tardis » 17 February 2016, 15:04

Test : Pro Basketball Manager 2016
by Doctor Tardis

Image

Développé par Umix Studios et Cyanide et crée par Victor Da Costa en 2012, Pro Basketball Manager 2016 est le cinquième opus de la franchise (anciennement appelé Basketball Pro Management). BasketUSA et le forum 24 Seconds vous proposent un test sur ce jeu sorti le 14 janvier dernier...

Une base de donnée gargantuesque



Pro Basketball Manger 2016 vous permet de prendre les commandes d'une des 1000 équipes jouables et ainsi contrôler tous les aspects de la vie d'un véritable manager. Depuis la saison dernière, le jeu vous propose de prendre la tête d'une équipe NCAA (universités américaines) ou même une équipe féminine. Vous pouvez incarner les champions NBA, Golden State Warriors comme une équipe de Nationale 2 en France et même créer votre propre équipe (joueurs, stades...). De plus, ce jeu de gestion complet et réaliste vous permet d'endosser une double casquette à l'instar de Vincent Collet c'est-à-dire : contrôler un club et une équipe nationale. En plus des 1000 équipes jouables, il y a plus de 70 compétions mondiales (championnat africain, asiatique...) présentes dans PBM 2016. Vous trouverez forcément chaussure à votre pied ! A vous de choisir !
Cependant, la seule contrainte est que les studios n'ont toujours pas acquis les licences officielles, les noms des joueurs, des équipes et même les logos ne sont pas les vrais (exemple : LeBron James devient LeBron Jamas). En revanche, il est possible de télécharger les databases (base de données) d’autres joueurs pour les utiliser dans vos parties. Chaque année, une personne qui travaille dans l'équipe Umix refait une nouvelle base de donnée avec les vraies noms des joueurs et des équipes qui peut être téléchargeable depuis le forum du site officiel.

Un gameplay réaliste



La première chose qu'il faut souligner dans le gameplay de Pro Basketball Manager 2016 est chaque championnat dispose d'un mode de recrutement différent qui différera totalement selon la ligue dans laquelle vous jouez. Si vous avez une équipe non professionnelle dans laquelle les joueurs n'ont pas de contrat professionnel, vous devrez convaincre les joueurs de venir jouer pour vous en leur montrant de l’intérêt (dans la presse, par le biais d'entrevues). Alors qu'en NBA, il faudra gérer toute la difficulté des contrats (éviter la luxury tax), sans oublier les trades ou la Draft. Enfin dans les autres ligues vous aurez à gérer des achats, des prêts ou des joueurs libres (free agent) en faisant attention à ne pas dépasser la masse salariale allouée à votre équipe dès le début de saison. De plus, le coach que vous incarner peut décider s'il le souhaite d'envoyer leurs scouts, recruteurs dans différents pays pour observer les jeunes prodiges de la planète.



Pendant les matches, ce jeu de management vous donne l'occasion de regarder votre équipe en 2D ou en 3D (ce dernier possède encore quelques bugs comme les visages ou les mouvements, célébrations des joueurs) mais il ne faut pas rester passif devant votre écran puisque vous gérez absolument tout : remplacements, systèmes, consignes... Vous pouvez même créer vos propres systèmes si vous ne voulez pas utiliser les classiques du basket (pick and roll, pick and pop...).
Vous gérez également les finances de votre équipe : prix des places, des boissons, du fast-food... Vous devrez également faire attention aux objectifs que votre propriétaire vous ont fixés en début de saison. La satisfaction des dirigeants ne sera pas votre seul but puisque en effet, il vous faudra également faire attention à celle de vos fans. Ils attendent des résultats précis sur certaines rencontres en particulier.

Pour conclure, le jeu mérite un bon 16/20 car on y retrouve une base de données fournie avec les statistiques des précédentes saisons, avec 1000 équipes jouables, 70 compétitions. il faut souligner que le management de votre club est très profond et vous laisse une certaine liberté (prix, systèmes, transferts, roster, formation, rotation...). En revanche, la soundtrack est un peu trop angoissante, surtout si votre équipe perd ! Même si le jeu vous donne l'occasion d'arrêter la musique, on a tendance à la laisser, la tester car elle augmente la vraisemblance des conditions de match.

Genre : Management/Sport
Développeurs : Umix, Cyanide
Éditeur : Cyanide
Date de sortie : 14 janvier 2016
Langues : English, French, Spanish, Turkish
Multijoueur : Non
Prix : 19,99€
Site : http://www.pro-basketball-manager.com/
Compatibilité : WINDOWS VISTA/WINDOWS 7/WINDOWS 8/WINDOWS 10

[youtube]tx_IB5BbKv0[/youtube]
Dirige @DetPistonsFR / Just a kid chasing his dream.

LaryGolade

Sophomore
User avatar
537

Re: PRO BASKETBALL MANAGER 2016

Post by LaryGolade » 09 December 2020, 10:02

J'ai vu que la version 2021 est sortie le mois dernier. Il y en a ici qui pratiquent ce jeu ?

Qu'est-ce que ça donne par rapport à un football manager ou un pro Cycling manager ?

Jonba

Sophomore
User avatar
280

Re: PRO BASKETBALL MANAGER 2016

Post by Jonba » 10 December 2020, 11:39

Salut.
J’ai poncé football manager 2007 et 2008 quand j’étais encore beau, jeune et surtout sans enfant.
J’ai toujours rêvé d’avoir le même genre de jeu version basket.
Les commentaires négatifs sur PBM 2016 à 2019 m’ont toujours refroidi.
Mais cette année j’attendais PBM2021 avec impatience et je l’ai acheté day one.
Depuis j’ai dû y jouer 3 heures...
Sur le papier le jeu vend du rêve mais il y a quelques trucs qui me démotivent à réellement lancer ma partie:
- si tu veux jouer avec une franchise NBA les rosters sont incomplets (beaucoup de joueurs normalement sous contrat sont agents libres au début de la partie)
- les rosters NBA ne sont composés que de 12 joueurs mac.
- faire des modifs avec l’éditeur est extrêmement long.
- créer ses propres systèmes, l’idée est bandante mais c’est une usine à gaz
- beaucoup de bugs à la sortie mais qui sont corrigés au fur et à mesure par le dev très réactif
- la communauté a sorti un patch pour avoir les vrais noms des joueurs mais basé sur le mod de base truffé de défaut (faudrait refaire tout une fois le jeu en version définitive en fait)
- l’éditeur est lui aussi toujours en développement.

Bref j’attend que tout soit nickel pour enfin lancer une partie mais sinon actuellement c’est jouable quand même.

Sinon si tu es anglophone il y a Draft Day sports pro basketball manager 2021, beaucoup moins complet dans la gestion tactique et finances mais qui est trés beau avec les mods photos et noms dispos sur le forum dédié (wolverine studios). Tu peux l’essayer gratuitement pendant 7 jours pour te faire un avis.

SylvesterTemple

Bucks
User avatar
17706

Re: PRO BASKETBALL MANAGER 2016

Post by SylvesterTemple » 10 December 2020, 13:42

Il existe des ligues qui se rapprochent énormément de ce que vous recherchez.

La plus grosse du forum est ici mais est complète pour cette saison : https://www.basketusa.com/forum/viewtop ... =33&t=2467
Il en existe deux autres sur le forum un peu plus petites avec des règles "farfelues" dont je ne connais pas l'état : https://www.basketusa.com/forum/viewtop ... =33&t=2829 et https://www.basketusa.com/forum/viewtop ... =33&t=2837

Have fun 8-}
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

Return to “Gaming Basket & NBA”