My NBA2K18

NBA2K, NBA Live, Basketball Pro Management et autres

Return to “Gaming Basket & NBA”

tontonstou

Rôle-Player
User avatar
1085

My NBA2K18

Post by tontonstou » 14 October 2014, 10:24

Salut,
Je ne joue pas du tout aux jeux de cartes à collectionner qui fleurissent sur le Web, le pilier étant heartstone dont vous avez sans doute entendu parler même si vous n'y avez jamais joué. Le concept est similaire aux jeux de cartes plastifiées Magic-like : on a une collection de cartes, on joue contre les autres avec des "sorts", des enchainements... Et on gagne ou on perd des cartes. Ben là c'est pareil, mais en virtuel.
Donc, NBA2K15 a sorti en parallèle du jeu son appli IoS/Android. Cette fois on ne collectionne pas des créatures, mais... des joueurs NBA.

http://www.begeek.fr/my-nba-2k15-hearth ... nba-148923
http://www.pocketgamer.fr/jeu-android/1 ... -2k15.html

Comme je cherche un jeu addictif pour jouer dans le train une fois ma fantasy yahoo au point, je vais sans doute me lancer là-dedans. Je crée donc ce topic pour recenser les joueurs, les avis, les conseils, les astuces... J'essaierai de l'alimenter avec mon expérience de newbie dans ce style de jeu !!

tontonstou

Rôle-Player
User avatar
1085

Re: [MY NBA2K15] Heartstone-like

Post by tontonstou » 14 October 2014, 10:29

L'appli fait 50Mo (sur Android). Lancement à l'instant du téléchargement en 4G (pas eu le courage d'attendre de rentrer chez moi pour télécharger via Wifi).
Edit : installation terminée. La 4G ça dépote !

tontonstou

Rôle-Player
User avatar
1085

Re: [MY NBA2K15] Heartstone-like

Post by tontonstou » 14 October 2014, 10:34

(je poste mes impressions au fur et à mesure..)

Je vous conseille donc la conenxion via votre compte google, ça facilite le lancement du jeu et ça permet de mettre à jour le profil Google+ (et c'est la classe d'avoir des trophées NBA2K15 sur son profil google+).
Le lancement du jeu est magnifique (Steoh Curry en incruste en HD). Ca va bouffer de la batterie !!

Si j'ai bien tout capté, au lancement, on récupère aléatoirement des cartes, c'est là que tout se joue caron peut avoir des cartes rares comme des bouzouks roles players toupourris !!
Nom de team entrée : tontonstou
Il faut ensuite choisir sa team préférée. Je suppose que ça va avoir un impact sur les cartes distribuées à l'initialisation. Hop, ce sera San Antonio pour moi.

Et voilà ma distribution !!!!!

tontonstou

Rôle-Player
User avatar
1085

Re: [MY NBA2K15] Heartstone-like

Post by tontonstou » 14 October 2014, 10:39

Marco Belinelli... Content.
Matt Bonner... Mouais ça c'est nul.
Spencer Dinwiddie. Euh... Bon je récupère toutes mes cartes et je file sur google... C'est qui !!??
Perry Jones. Tout pourri. Tirage très moyen pour l'instant. J'ai pas le droit à une brute ?
Jordan Adams. Cf Spencer jones, c'est qui ? Il a un maillot de Memphis...
Chase Budinger. Ahah, lui je l'aime bien. Mais je sais pas si l'health compte dans le jeu...
Reggie Bullock. Caca prout. Nan mais je vais me faire démolir là !!
Jeremy Evans. Sympa comme role player, mais quand est-ce que je chope un franchise player ??
Joel Freeland. Beurk.
Francisco Garcia. J'ai déjà des Garcia-like, c'est dur là...
Ryan Kelly... Sans déconner. Me reste 6 cartes à choper, et pour l'instant j'ai une D-LEague-team.
Greg Smith. Euh... Dallas. Bon, ben ok..
Jeff Withey. Dramatique. Restent 4 cartes.
Cameron Bairstow from Bulls. Allo ?
Andrew Nicholson. Mouais. Restent 2 cartes.
Ah, une carte spéciale. "manchon de basket". Je sais pas ce que ça veut dire mais y a PG en photo. Mouais.
Et la dernière... La mascotte de Dallas : olé.

Bon ben je vais me faire défoncer quoi. C'est Belinelli mon meilleur joueur !!

tontonstou

Rôle-Player
User avatar
1085

Re: [MY NBA2K15] Heartstone-like

Post by tontonstou » 14 October 2014, 10:40

Alors en fait j'avais pas vu, en haut à gauche des cartes, il y a la fréquence d'apparition de la carte mentionnée. Belinelli est une carte "rare", Bonner une "peu courante", toutes les autres sont courantes. Donc je pense que c'est pareil pour tout le monde : les deux premières cartes sont deux joueurs de l'équipe favorite (génial j'ai pris deux des pires de SA !!), et ensuite ce sont des cartes courantes...
Bon ben je file sur le game play...

tontonstou

Rôle-Player
User avatar
1085

Re: [MY NBA2K15] Heartstone-like

Post by tontonstou » 14 October 2014, 11:16

J'ai fait une partie rapide, j'ai pas tout compris au game-play, mais l'essentiel c'est que j'ai gagnéééé.
Je récupère donc des cartes : 3 dont je n'ai pas compris l'intérêt, et Dorell Wright en carte de rareté intermédiaire. C'est toujours ça.

tontonstou

Rôle-Player
User avatar
1085

Re: [MY NBA2K15] Heartstone-like

Post by tontonstou » 14 October 2014, 13:56

Après avoir joué (et gagné !) au hasard ma première partie, j'ai profité d'un passage aux toilettes pour en envoyer une nouvelle demi-douzaine. Donc, j'ai compris le principe ;)
Chaque joueur a cinq caractéristiques : attaque, défense, capacité d'organisation et athléticité (!?). Chacune notée sur 100. Une partie rapide se joue en quatre quatre-temps, qui sont en fait quatre affrontements d'une carte par manager. Chaque victoire vaut 1 point. Donc, si on gagne 3 duels sur 4, on gagne le match. S'il y a 2 partout, prolongation avec la 5eme carte... car on a donc 5 cartes chacun, qui sont le roster qu'on définit avant chaque match.
Chaque duel se fait sur le cumul d'une ou deux atégories. Par exemple, duel rebonds. CHacun joue une carte, celui qui a la plus forte valeur "rebonds" gagne. On peut associer à ses cartes des bonus sur une catégorie.
Les catégories de chaque quart-temps sont tirées au hasard. On peut ainsi avoir 4 fois "attaque", ou "défense", ou "rebonds+athlé...".
Belinelli est un tueur, il gagne quasiment tout, quelle que soit la catégorie ;)

En cas de victoire, on gagne deux nouvelles cartes. Celles-ci peuvent, ou être utilisées comme de nouveaux joueurs du roster, ou pour upgrader (entrainer) les joueurs existants.
Le graal : avoir un "double". Cela permet de créer un joueur "pro", beaucoup plus fort. J'ai transformé Jeremy Evans en joueur "pro", ben maintenant c'est une brute, le 3eme meilleur joueur de mon roster derrière Belinelli et Bonner.
A suivre dans le train ce soir ;)

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: [MY NBA2K15] Heartstone-like

Post by DaV'z » 14 October 2014, 14:36

En fait, le jeu existait deja sur l'opus précédent. Si tu aimes le style, tu va t'amuser, mais sincerement, je trouve ça assez ennuyeux sur la longueur.

tontonstou

Rôle-Player
User avatar
1085

Re: [MY NBA2K15] Heartstone-like

Post by tontonstou » 14 October 2014, 16:51

Ah je ne savais point. Je ne joue pas à NBA2K tout court en fait...

Sinon je viens de récupérer Shane Battier et c'est une marmule...

El_Swarley

Rôle-Player
User avatar
Rennes
1800

Re: [MY NBA2K15] Heartstone-like

Post by El_Swarley » 14 October 2014, 18:09

Je m'y suis mis aujourd'hui, j'ai chopé Prigioni et Jason Smith en carte plutôt cool le reste étant des rôles players dégueulasses.

Et putin, c'est affolant comme ce jeu est addictif. :shock: J'ai déjà fait 60 matchs en partie rapide, j'ai passé mes 2h de cours sur l'application. Du coup, j'ai pu chopé pas mal de cartes rares:

MJ: Billups/ Prigioni/ McCallum (+ Dinwiddie et M. Teague)
A: Anthony Bowie/ Jack (+ B. Gordon/ McLemore/ Lamb)
Ail: Marcus Morris/ Richardson (+ Warren/ Jefferson/ Thompson/ Wright et d'autre faire-valoir)
AF: T. Thompson/ Landry (+ Booker/ Vonleh et d'autres mecs)
P: Smith/ Gobert (+ Sims et Zeller)

A noté que Thompson est "super rare" :merci:

Spartacus

All Star
User avatar
5425

Re: [MY NBA2K15] Heartstone-like

Post by Spartacus » 14 October 2014, 19:07

Pour infos, les VC gagnés dans le jeu sont synchronisés avec le "vrai" jeu.
Toronto Raptors, win or lose, here we stand.
We the Champs

tontonstou

Rôle-Player
User avatar
1085

Re: [MY NBA2K15] Heartstone-like

Post by tontonstou » 15 October 2014, 12:01

Ma première super rare ce matin : Rodney Stuckey.
Ce jeu n'est pas réaliste.

Mon 5M en partie rapide : Belinelli-Stuckey-G.Davis(..)-Battier-Biyombo. Hâte d'avoir une vraie carte de qualité, marre des Tyler, Dieng, Evans & co !

Spartacus

All Star
User avatar
5425

Re: [MY NBA2K15] Heartstone-like

Post by Spartacus » 15 October 2014, 12:15

L'important c'est de faire évoluer ses cartes.

Mon 5 majeur a quasiment, chacun, au moins 100 à chaque aoû atout.
Toronto Raptors, win or lose, here we stand.
We the Champs

Myriald

Sophomore
User avatar
687

Re: [MY NBA2K15] Heartstone-like

Post by Myriald » 16 October 2014, 14:50

je m'y suis mis aussi, c'est vrai que c'est ultra addictif comme jeu je suis a plus de 70 matchs joués depuis ce matin.
Apres j'ai l'impression qu'il est deja totalement pourri par les bots et autres hackers, je vois des masses de types qui ont 1 carte epique (Boris Diaw en general) qui en sont a 0 matchs joués. vraiment super bizarre.

Edit: ah bah en fait visiblement c'est une recompense donnée aux joueurs de 2k15 le vrai jeu. Tres saoulant pour les autres, l'avantage est assez enorme.

El_Swarley

Rôle-Player
User avatar
Rennes
1800

Re: [MY NBA2K15] Heartstone-like

Post by El_Swarley » 16 October 2014, 15:53

Myriald wrote:Edit: ah bah en fait visiblement c'est une recompense donnée aux joueurs de 2k15 le vrai jeu. Tres saoulant pour les autres, l'avantage est assez enorme.
Ah, je me demandais d'où venait cette carte. Au final, ça reste assez simple car y'a juste carte d'énorme, les autres sont souvent pas terrible.

Spartacus

All Star
User avatar
5425

Re: [MY NBA2K15] Heartstone-like

Post by Spartacus » 16 October 2014, 16:02

Et au contraire, les mecs qui ont Boris Diaw, vu que c'est une carte très cotée (pour le début du jeu), se retrouvent à jouer contre des gars qui ont des bons sets de cartes plus équilibrés et complets. Du coup ils se font moucher assez facilement.
Toronto Raptors, win or lose, here we stand.
We the Champs

Dude

Columnist
22885

Re: MY NBA2K15

Post by Dude » 16 October 2014, 16:57

J'ai volontairement modifié le nom de la partie pour que chacun puisse venir faire part de son aventure sur l'appli My NBA 2k15 ici-même ! ;)
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

Spartacus

All Star
User avatar
5425

Re: MY NBA2K15

Post by Spartacus » 16 October 2014, 17:12

Tu peux même rajouter "mobile" vu que le nom du jeu le mentionne.

J'ai lancé ma première saison, je suis plutôt bien partie avec un bilan de 26-4 pour le moment.

Il faut faire un 5 majeur, 5 remplacants et 5 inactifs (qui vont voit leur énergie se recharger pour les matchs suivants). Les joueurs perdent de l'énergie à chaque match (ce qui fait baisser assez sévèrement leurs stats) et on peut gérer en mettant les actifs en inactifs et vice-versa.

C'est plutôt sympa et au final il y a des récompenses, reste à voir quoi.
Toronto Raptors, win or lose, here we stand.
We the Champs

reddingst

Animation
User avatar
6562

Re: [MOBILE] MY NBA2K15

Post by reddingst » 16 October 2014, 19:03

Je m'y suis mis aussi ! c'est un super jeu !

Partie rapide : 9 - 1

Je viens de commencer une saison : 13 - 7 (9éme)

Mon 5 : Beno Udrih (rare) - C.J Miles - Troy Daniels - Dorell Wirght - Gorgui Dieng
back up : Nick Calathes - Landry Fields - Otto Porter (PRO)- Donatas Montiejunas - Henry Sims
Inactifs : Will Bynum - Brandon Rush - Francisco Garcia (PRO)- Kyle Anderson - Jeff Withey
#50forever

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: [MY NBA2K15] Heartstone-like

Post by Sativa » 16 October 2014, 19:11

Spartacus wrote:Et au contraire, les mecs qui ont Boris Diaw, vu que c'est une carte très cotée (pour le début du jeu), se retrouvent à jouer contre des gars qui ont des bons sets de cartes plus équilibrés et complets. Du coup ils se font moucher assez facilement.
Yep j'ai pas perdu 1 seul fois contre un Boris Diaw.

J'ai fais que du match rapide, tu perds pas de stats et tu peux choper de bons gars.
J'ai commencé par un 7-7 et je suis à 64-8 maintenant.
Mon 5 :
Devin Harris ( rare ), Mike Miller ( rare ), Marvin Williams ( rare ), Reggie Evans ( rare ), Brandan Wright ( super rare )
Tous ont des levels en plus. Wright est niveau 11.
Je prévoie le moment où je commencerai le mode saison et j'ai quelques rare comme Bazemore et McDermott en réserve.

jejevert01

Sophomore
User avatar
414

Re: [MOBILE] MY NBA2K15

Post by jejevert01 » 16 October 2014, 19:52

il est fou ce jeu ^^

Mon cinq:

Lin niveau 10 (super rare)
Xavier Henry niveau 14 (rare)
Tobias Harris niveau 21 (super rare)
McRoberts niveau 20 (rare)
Mahinmi niveau 20 (rare)

sur le banc, j'ai des rares comme antetokounmpo lv15, hodges lv11, burke lv5, mccallum, aminu, seraphin, bogdanovic, perkins, billups, henson en double, mozgov...

256V pour 29 D
"LeBron James with no regard for a human life"

Spartacus

All Star
User avatar
5425

Re: [MY NBA2K15] Heartstone-like

Post by Spartacus » 16 October 2014, 19:59

Sativa wrote:
Spartacus wrote:Et au contraire, les mecs qui ont Boris Diaw, vu que c'est une carte très cotée (pour le début du jeu), se retrouvent à jouer contre des gars qui ont des bons sets de cartes plus équilibrés et complets. Du coup ils se font moucher assez facilement.
Yep j'ai pas perdu 1 seul fois contre un Boris Diaw.

J'ai fais que du match rapide, tu perds pas de stats et tu peux choper de bons gars.
J'ai commencé par un 7-7 et je suis à 64-8 maintenant.
Mon 5 :
Devin Harris ( rare ), Mike Miller ( rare ), Marvin Williams ( rare ), Reggie Evans ( rare ), Brandan Wright ( super rare )
Tous ont des levels en plus. Wright est niveau 11.
Je prévoie le moment où je commencerai le mode saison et j'ai quelques rare comme Bazemore et McDermott en réserve.
Apres les saisons se font en fonction du niveau de ton roster. Si t'as un roster de fou, tu va jouer uniquement contre des mecs aussi fort que toi.

Quand tu choisis ceux que tu envoies en saison, le jeu évalue le niveau de ton équipe et te fait jouer dans le championnat correspondant à ta force.

Un conseil à vous donner si je puis me permettre, faites un roster équilibre avec tous les postes doublés et vous devriez gagner beaucoup de matchs.
Toronto Raptors, win or lose, here we stand.
We the Champs

Hbb06

Rookie
13

Re: [MOBILE] MY NBA2K15

Post by Hbb06 » 16 October 2014, 20:07

Mdr moi j ai commencé on m a directement donné Boris et egalement Danny green ( ces joueurs étants des versions " Finale Nba " ) autrement j ai un 5 avec : -1:Devin Harris ( pro Rare ) -2:Danny Green ( Ultra Rare ) -3:Vince Carter ( Super Rare ) -4:Laphonso Ellis ( Super Rare ) -5:Boris Diaw ( Ultra Rare ) autrement plus de 270 paties rapides à mon actif et une saison lancée ( plus de 50 matchs réalises ) et je suis 1er

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: [MOBILE] MY NBA2K15

Post by Sativa » 16 October 2014, 20:13

Ah ouais quand même t'as eu du pot de tomber sur 2 ultra rare moi j'ai pas encore 2k15 donc je démerde avec les moyens du bord :p

Mes postes sont limite quadruplé là.
J'ai une petite dizaine de rares et j'attends d'avoir vraiment ce que je veux pour lancer le mode saison.
Je suis à 103V-8D

Hbb06

Rookie
13

Re: [MOBILE] MY NBA2K15

Post by Hbb06 » 16 October 2014, 20:13

Autrement ayant joué a la version précédente, avt de combiner deux mêmes joueurs, il est préférable d'augmenter leurs niveaux jusqu au Max afin de bénéficier d une carte pro encore meilleur

Return to “Gaming Basket & NBA”