Dallas Mavericks 2020/2021

Tous les topics d'équipes de la conférence OUEST.
Yao

Franchise Player
Dirk's House
Montrouge
2254

Re: Dallas Mavericks 2020/2021

Message par Yao » 24 décembre 2020, 12:38

En fait Jordan est bien sur les maillots bleu des Mavs. Information importante ! 😂😂
Mais il est l’équipementier en fait !

Garcy22

All Star
College Basketball
8823

Message par Garcy22 » 26 décembre 2020, 08:34

0-2 pour commencer, il ne va pas falloir laisser partir le wagon de tete a l'Ouest car la conference est tres dense et tout faux depart coutera cher en fin de saison
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

V@l

All Star
Liberty Ballers
7405

Message par V@l » 26 décembre 2020, 11:02

Ba sans Porzi et un Doncic clairement en surpoids ca va etre compliqué. En meme temps pour moi Dallas c est pas top 4 a l ouest meme au complet. Et alors quand je lis partout que Doncic est favori pour etre mvp par les bookmakers us je comprends pas trop la. Recompenser un RW en triple double sur la saison malgre un bilan moyen je pense pas qu on le reverra tout de suite. En tout cas y a du taf a Dallas la...doncic semble esseulé.

Alexis

Franchise Player
Windy City
3534

Message par Alexis » 26 décembre 2020, 11:29

Le niveau de la défense, l'intensité pour suivre son gars, le coller, c'était abyssal qt1 hier, j'ai stoppé ensuite mais c'était pas joli jusque là. LA n'avait pas à beaucoup forcer pour trouver des tirs ouverts.

Yao

Franchise Player
Dirk's House
Montrouge
2254

Message par Yao » 28 décembre 2020, 10:29

Woooa cette branlée !!! +51 ! Hallucinant, c'est qu'un match de SR mais bordel…
La vache ! Tout rentrait pour nous ! Richardson était chaud !

On va devenir leur bête noire ! :mrgreen:

Sativa

MVP
Cavaliers Fear The Sword
17151

Message par Sativa » 28 décembre 2020, 20:22

Luka sérieux à 3 points va falloir commencer à en parler peut-être ? 3 saisons que c'est très moyen et il part encore sur des bases pas belles du tout. C'est bien dommage.

PistolPete44

MVP
SuperSonics
14268

Message par PistolPete44 » 28 décembre 2020, 20:40

Plus un conditioning pas top. Il peut finir à 130 kg à 30 ans s'il ne prend pas plus soin de lui. Et le risque de blessures, pas négligeable.

Faut bien lui trouver des défauts. Enfin là ce serait plus des mauvaises habitudes.
Greta Thunberg. A puppet for the masses.

UJ3212

Franchise Player
Jazz
4736

Message par UJ3212 » 28 décembre 2020, 20:44

Sativa a écrit :
28 décembre 2020, 20:22
3 saisons que c'est très moyen et il part encore sur des bases pas belles du tout. C'est bien dommage.
2 saisons :)

Une fois qu’il sera bien entouré, je pense qu’il forcera moins, avec notamment ses step backs tout moisi.

Car il est intrinsèquement bon à cette distance, je ne me fais pas de souci pour lui.
"Jordan Clarkson must have the most fun job in the NBA. Come off the bench and just shoot"

PopJH13

Franchise Player
Fear the Dream
3578

Message par PopJH13 » 28 décembre 2020, 22:17

Il le reconnaît lui même d'ailleurs que sa sélection pose problème, je m'en fais pas pour lui.

DaV'z

Expert
Vice City
23581

Message par DaV'z » 28 décembre 2020, 22:22

J'allais dire plus ou moins la même chose, on peut pas dire qu'il en prend que des simples non plus. Après, son 12% sur ce debut de saison est clairement pas beau, on peut pas le defendre pour le moment.

Yao

Franchise Player
Dirk's House
Montrouge
2254

Message par Yao » 28 décembre 2020, 22:57

C'est plus son % aux LFs qui m'inquiète, que sa sélection de shoots à 3 !

marmite

Celtics
15804

Message par marmite » 28 décembre 2020, 23:11

Bah même, moi je suis d'accord avec satitille, ses pourcentages en carrière corrélés à son volume font pas rêver. Mais bon gros usage, bonne propension à driver donc ça atténue pas mal mais foncièrement c'est pas terrible même si l'évolution du jeu et son pkaymaking effacent tout ça.

jujug

Greatest
18787

Message par jujug » 28 décembre 2020, 23:22

marmite a écrit :
28 décembre 2020, 23:11
Bah même, moi je suis d'accord avec satitille, ses pourcentages en carrière corrélés à son volume font pas rêver. Mais bon gros usage, bonne propension à driver donc ça atténue pas mal mais foncièrement c'est pas terrible même si l'évolution du jeu et son pkaymaking effacent tout ça.
Disons que normalement, avec son % à 33 % son tir à 3 pts n'est ni un point faible ni un point fort. Le problème depuis le début de saison c'est qu'il est largement en-dessous. Il prend moins de trois points mais il prend plus de mi-distance que d'habitude et même s'il est en réussite pour le moment cela va probablement nuire à son efficacité à la longue. Cela dit l'échantillon est faible, le match face aux Clippers n'en est pas un, il va falloir encore attendre un peu pour s'inquiéter.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

JustGladia

Rookie
19

Message par JustGladia » 29 décembre 2020, 12:14

Tant je le trouvais plutôt bon l'année dernière à trois points (pas un énorme shooter, mais un shooter correct), tant cette année, je trouve que c'est assez catastrophique. Dès fois, il force ses trois points sans raison. Après je dis qu'il force ses trois points, mais des fois il force tout court, car il sait que huit fois sur dix ça passera. Face aux Lakers ça ne passait jamais, mais contre les Clippers, il entrait in the paint comme dans du beurre. Par contre, je ne suis pas d'accord sur ses lancers francs. L'année dernière, il perdait beaucoup à cause de ça, cette année, je crois qu'il en a pas raté beaucoup (même si l'échantillon est encore faible). Surtout que ça semble plus propre et plus régulier comme mécanique.

Après il y a quelques jours, je me posais la question de ses trois points. Je me suis dit qu'en soit, il n'aura jamais un très bon pourcentage, car il monopolise la balle et fait très peu de catch and shoot. Donc au final, à part tenter des trois points où tu effaces ton adversaire (son célèbre step-back), il n'aura pas souvent la possibilité de mettre un shoot ouvert. Il n'a pas spécialement non plus un tir rapide à la Robinson, donc franchement je suis peu optimiste. Après, il faut qu'il retrouve son jeu de jambe pour ses tirs extérieurs, je pense que sa réussite au tir vient surtout de là. Comme vous l'avez dit, il est revenu un peu gros gros et du coup même pour ses pénétrations, ça semble un peu moins rapide. Ca me rappelle un petit peu sa première saison alors que la deuxième il avait grave minci.

Alexis

Franchise Player
Windy City
3534

Message par Alexis » 29 décembre 2020, 12:33

Moi c'est le travail du GM qui memmerde à dallas. Je trouve les choix faciles, peu réfléchis, ni cohérents ni bons. On arrive à des conditions qui sont très loin d'être optimales autour de luka des 2 côtes du terrain. Et encore, actuellement il est en contrat rookie, quand tu vois la répartition de la thune de la franchise ça me donne envie de pleurer sérieux.

Ca finira peut être par gagner un titre sur le talent de doncic, une année où les recrues fitteront presque sans faire exprès, comme pour Dirk in the past, mais le management des mavs me file vraiment de l'urticaire, un si gros gâchis... :/

Sativa

MVP
Cavaliers Fear The Sword
17151

Message par Sativa » 29 décembre 2020, 13:03

marmite a écrit :
28 décembre 2020, 23:11
J'ai l'impression de me répéter indéfiniment chaque année mais je connais un joueur qui se fait régulièrement défoncer pour ses sales performances à 3 points, le passe-droit slovène c'est quelque chose quand même :)

Alexis

Franchise Player
Windy City
3534

Message par Alexis » 29 décembre 2020, 13:10

Tu compares un gamin de 21 ans avec qui ?!

jujug

Greatest
18787

Message par jujug » 29 décembre 2020, 13:11

Sativa a écrit :
29 décembre 2020, 13:03
J'ai l'impression de me répéter indéfiniment chaque année mais je connais un joueur qui se fait régulièrement défoncer pour ses sales performances à 3 points, le passe-droit slovène c'est quelque chose quand même :)
Attends que Doncic soit MVP grâce à ses triple double avec une équipe en play-in le problème sera réglé. Pour l'instant, sa jeunesse l'exonère de beaucoup de choses, c'est uniquement une question de perception. Mais si la tendance que je signalais plus haut à prendre de moins en moins de 3pts et de plus en plus de mi-distance venait à perdurer je ne donnerais pas cher de la pérennité de ce passe-droit. :)
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

PopJH13

Franchise Player
Fear the Dream
3578

Message par PopJH13 » 29 décembre 2020, 16:27

Alexis a écrit :
29 décembre 2020, 12:33
Moi c'est le travail du GM qui m'emmerde à dallas. Je trouve les choix faciles, peu réfléchis, ni cohérents ni bons. On arrive à des conditions qui sont très loin d'être optimales autour de luka des 2 côtes du terrain. Et encore, actuellement il est en contrat rookie, quand tu vois la répartition de la thune de la franchise ça me donne envie de pleurer sérieux.

Ca finira peut être par gagner un titre sur le talent de doncic, une année où les recrues fitteront presque sans faire exprès, comme pour Dirk in the past, mais le management des mavs me file vraiment de l'urticaire, un si gros gâchis... :/
Pourtant j'aime beaucoup le travail du FO, le trade J-rich/Curry par exemple. Il est pas aidé par Porzy et Powell et leurs blessures. Pour la répartition de la thune, je veux bien savoir à qui/quoi tu penses ?

PopJH13

Franchise Player
Fear the Dream
3578

Message par PopJH13 » 29 décembre 2020, 16:29

Alexis a écrit :
29 décembre 2020, 13:10
Tu compares un gamin de 21 ans avec qui ?!
Doncic est actuellement favori dans la course au MVP parmi les bookmakers si je ne m'abuse, il doit donc être comparé aux meilleurs et c'est logique qu'il subisse les retours de son côté hyper frustrant, pourtant c'est pas vraiment le cas. Pour moi c'est surtout la branlette sur l'Europe qui fait qu'il est autant au dessus des critiques chez les fans, à l'image d'un Bogdanovic, à un autre niveau évidemment.

marmite

Celtics
15804

Message par marmite » 29 décembre 2020, 18:47

Porzingis c'était quand même prévisible ses blessures...

porcupine

Rôle-Player
1443

Message par porcupine » 30 décembre 2020, 09:13

Il faut dire les choses clairement : Doncic a un supporting cast de merde donc forcément ça le pousse à en faire trop (comme d'autres avant lui). La moitié de ses tirs à 3pts sont des mauvais choix. Parfois j'ai l'impression qu'il envoie à 3pts par frustration parce qu'il en a plein le cul de devoir tout faire dans cette équipe. Ses meilleurs soutiens sont Josh Richardson et Tim Hardaway Jr. Il faut quand même réaliser la médiocrité de cette équipe. Je me demande combien de temps il va tenir avant de se lasser de la situation.

Bunk Moreland

Sophomore
Vice City
520

Message par Bunk Moreland » 30 décembre 2020, 15:57

Totalement d'accord avec ça. Doncic c'est vraiment l'arbre qui cache la foret, s'il n'était pas aussi fort que ça les résultats des Mavs seraient catastrophique et ce roster on le flinguerait.
Je l'ai déjà dit y'a plusieurs mois mais recruter Porzi était vraiment pas le choix le plus judicieux à faire, ils se sont précipités et vont le payer très cher.
Cuban peut dire "bah on a pas de chance Porzingis est blessé". Bah ouais mais mon con toute la planète du basket savait qu'il était injury-prone t'étais pas obligé de te précipiter dessus.
Il va bientôt revenir, l'équipe devrait tourner un peu mieux (en attendant sa prochaine blessure...) mais même avec Porzi sur ses 2 jambes de toute façon je vois pas Dallas passer 2 tours en P.O., les exploits de Doncic ça peut pas durer sur plusieurs séries de suite.
Pour moi ses première saisons, sur le plan résultat collectif, vont être gâchés.

dicaprio

Rookie
27

Message par dicaprio » 30 décembre 2020, 22:49

Par exemple pourquoi avoir filé 11m par an à Powell sur plusieurs années, je veux dire on parle là d'un joueur très très limité. Lui et Kleber jusqu'en 2023 prennent 20 millions à eux 2,il aurait mieux valu un vrai bon joueur à ce prix là que deux roles players......

Hardaway et ses 18m par an (enfin en fin de contrat en fin de saison), james johnson 16 millions, sans parler du contrat max de porzingis....ils sont tous surpayés et l'argent est en plus très mal repartie

PopJH13

Franchise Player
Fear the Dream
3578

Message par PopJH13 » 30 décembre 2020, 23:01

Powell et Kleber pour 20M justement c'est un excellent deal, tu verrais qui à 20M à la place en fait ? Hardaway est un scoreur assez complet en attaque et défenseur honnête, qui a convaincu depuis son arrivée pour avoir sa thune, JJ est expirant et a été pris pour ça justement. Pour Porzy le contrat max est plutôt une évidence pourtant, il aurait eu mieux ailleurs si pas ce montant offert. Franchement je vois AUCUN salaire au dessus de la valeur d'un joueur dans cette équipe, hormis JJ mais expirant pour le coup.