Dallas Mavericks 2020/2021

Tous les topics d'équipes de la conférence OUEST.
FeLeR

Rôle-Player
Dirk's House
1732

Re: Dallas Mavericks 2020/2021

Message par FeLeR » 31 décembre 2020, 03:22

Au début j'étais pas d'accord mais c'est vrai qu'en regarder les salaires, c'est fou ce qu'il y a payé à partir des Doncic + Kleber à 8 Millions. Après il ne faut pas oublier que "globalement" c'est une équipe assez jeune et tu payes aussi pour un potentiel ( cf pour Kleber)

Après le problème des Mavs est qu'ils ont la meilleure attaque de la ligue, on enlève qui pour ajouter de la défense sans pour autant en retirer de l'attaque ? Aprés Johnson et Hardaway c'est 1 an de contrat mais c'est vrai qu'en faite si Porzi se blesse ben ... le reste ce sera dur pour rattrapre
(a) Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Dallas, en passant par Detroit, Los Angeles et Philly

Calimeroi

Rookie
198

Message par Calimeroi » 31 décembre 2020, 05:16

Brusson, Hardaway, Kleber et Powell ont le profil parfait de joueurs de 2e unit energizer. Le probleme c'est qu'il y en a 2 de cette liste qui sont titulaires.

Aujourd'hui l'equipe manque simplement d'un 3 top niveau et d'un 5 capable d'aller au combat dans la raquette. Franchement tu leur donnes un Covington et un Howard et l'equipe est largement plus competitive.

PopJH13

Franchise Player
Fear the Dream
3575

Message par PopJH13 » 31 décembre 2020, 08:55

Mais moins forte offensivement pour le coup. Pas sûr que ça step up vraiment. Faut un vrai all star à côté de Doncic quoi, mais les AS ça pousse pas sur les arbres je comprends pas les remarques sur le FO du coup, où est ce qu'il y avait une opportunité d'en récupérer.

AsapEagle

Hall of Famer
20337

Message par AsapEagle » 31 décembre 2020, 11:42

Bonjour, pourriez vous continuer ce genre de résultat cette saison ? les knicks vous en seraient reconnaissant, cordialement.

Bunk Moreland

Sophomore
Vice City
520

Message par Bunk Moreland » 31 décembre 2020, 14:04

PopJH13 a écrit :
31 décembre 2020, 08:55
Mais moins forte offensivement pour le coup. Pas sûr que ça step up vraiment. Faut un vrai all star à côté de Doncic quoi, mais les AS ça pousse pas sur les arbres je comprends pas les remarques sur le FO du coup, où est ce qu'il y avait une opportunité d'en récupérer.
Porzingis débarque début 2019 à Dallas quelques mois avant de signer un contrat max. Des All-star qui ont signé des contrats après ça y'en a quand même un bon paquet : Durant, Leonard, Irving, Butler, Klay Thompson, Middleton, Harris, Ingram, Hayward, Ibaka, Sabonis... et j'en oublie surement un paquet.
On peut me dire qu'aucun d'entre eux ne serait venu, personne ne peut savoir, mais potentiellement c'était donc possible de faire bien mieux que Porzi.
Et même si Cuban n'avait pas la possibilité de faire venir un AS, sans le contrat de Porzi t'aurais pu entourer Luka avec 2 joueurs assez fort comme Christian Wood + Gallinari ou Crowder par exemple...
C'est du basket fiction mais Cuban aurait eut tout intérêt à patienter un peu.

jujug

Greatest
18786

Message par jujug » 31 décembre 2020, 14:14

Bunk Moreland a écrit :
31 décembre 2020, 14:04
PopJH13 a écrit :
31 décembre 2020, 08:55
Porzingis débarque début 2019 à Dallas quelques mois avant de signer un contrat max. Des All-star qui ont signé des contrats après ça y'en a quand même un bon paquet : Durant, Leonard, Irving, Butler, Klay Thompson, Middleton, Harris, Ingram, Hayward, Ibaka, Sabonis... et j'en oublie surement un paquet.
On peut me dire qu'aucun d'entre eux ne serait venu, personne ne peut savoir, mais potentiellement c'était donc possible de faire bien mieux que Porzi.
Et même si Cuban n'avait pas la possibilité de faire venir un AS, sans le contrat de Porzi t'aurais pu entourer Luka avec 2 joueurs assez fort comme Christian Wood + Gallinari ou Crowder par exemple...
C'est du basket fiction mais Cuban aurait eut tout intérêt à patienter un peu.
Oui. C'est vraiment fictionnel parce que d'abord le max de Porzingis n'est pas le même que celui de Leonard ou Durant. Ensuite, Wood, ok, mais il y a quelques mois, personne ne pariait un dollar dessus, difficile de tenir rigueur à ceux qui l'ont laissé passer. Quand à Gallinari et Crowder ils déçoivent régulièrement quand on en attend beaucoup donc certains auraient aussi trouvé à redire. Et Sabonis et Ingram il y a peu étaient des paris décriés également au sein des fans des propres franchises qui les adorent aujourd'hui.

Bref, je ne défends pas le FO des Mavericks, je crois me souvenir ne pas avoir été fan du trade à l'époque même si je le comprenais. Mais clairement, parier sur un Pozingis de retour de blessure n'était pas plus risible que toutes les autres options proposées ici, la seule différence c'est que pour le moment la pièce semble être tombée du mauvais côté alors qu'elle est pour l'instant du bon côté dans les exemples cités.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

PopJH13

Franchise Player
Fear the Dream
3575

Message par PopJH13 » 31 décembre 2020, 14:24

Je vais pas répéter le message de Jujug, j'ajoute juste qu'avec un KP sur le terrain, t'as un meilleur ceiling qu'avec Wood/Gallo/Crowder. Sinon, je veux bien savoir avec les assets des Mavs comment tu parviens à acquérir une superstar ?

Bunk Moreland

Sophomore
Vice City
520

Message par Bunk Moreland » 31 décembre 2020, 14:27

@Jujug
Mais si Porzi ne vient pas, Tim Hardaway (et son contrat) ne vient pas non plus ce qui aurait permis de signer Leonard ou Durant :-)
Mais je suis d'accord c'est toujours beaucoup plus facile de réagir à froid (comme je fais actuellement) et de pointer du doigt sur ce qui a été bien ou mal fait que de prendre les bonnes décisions sur l'instant.
Mais c'est le jeu :-)

Bunk Moreland

Sophomore
Vice City
520

Message par Bunk Moreland » 31 décembre 2020, 14:32

PopJH13 a écrit :
31 décembre 2020, 14:24
Je vais pas répéter le message de Jujug, j'ajoute juste qu'avec un KP sur le terrain, t'as un meilleur ceiling qu'avec Wood/Gallo/Crowder. Sinon, je veux bien savoir avec les assets des Mavs comment tu parviens à acquérir une superstar ?
Je précise que j'ai pris Wood, Crowder et Galli totalement au hasard pour tenter de matcher le salaire de Porzi sans trop penser à la qualité des joueurs ou au fit.
Après si vous pensez qu'avec environ 30M (le salaire de Porzi) y'avait pas moyen d'avoir 2 joueurs de grandes qualités pour épauler Doncic et surtout non-injury-prone, bah je respecte ;)
Les assets ? Bah un contrat max (ou pas loin) pour jouer avec Luka le prodige.

jujug

Greatest
18786

Message par jujug » 31 décembre 2020, 14:41

Bunk Moreland a écrit :
31 décembre 2020, 14:32
Après si vous pensez qu'avec environ 30M (le salaire de Porzi) y'avait pas moyen d'avoir 2 joueurs de grandes qualités pour épauler Doncic et surtout non-injury-prone, bah je respecte ;)
Les assets ? Bah un contrat max pour jouer avec Luka le prodige.
2 joueurs de qualité à 15 millions par an capables d'être de vrais lieutenant pour un FP unique, je demande à voir quand même. A 20 millions tu as Brogdon, Lavine, Gary Harris, Jerami Grant, Terry Rozier, Randle, j'en passe évidemment mais pas grand monde qui garantit des résultats sur facture. A 15 millions, Capela, Schröeder, Joe Harris, Marcus Morris, Kelly Oubre par exemple. A 10 millions, Josh Richardson, Joe Ingles, Satoransky, Meyers Leonard.

Bref, pour moi rien qui soit meilleur de manière évidente qu'un Porzingis valide à 30 millions. Bien sûr il doit bien y avoir une combinaison de deux joueurs dans cette liste qui serait efficiente mais pour avoir ces deux joueurs là en particulier il faut que toute les planètes s'alignent sur plusieurs trades alors qu'un trade pour Porzingis c'est un trade pour Porzingis. Et il serait en état de jouer, le débat n'aurait même pas lieu. D'ailleurs, si Durant ou Leonard se blesse demain, le débat changera subitement de ton.
Bunk Moreland a écrit :
31 décembre 2020, 14:27
@Jujug
Mais si Porzi ne vient pas, Tim Hardaway (et son contrat) ne vient pas non plus ce qui aurait permis de signer Leonard ou Durant :-)
Tu vois ces joueurs débarquer à Dallas? Porzingis est déjà venu par trade, je ne suis pas sûr qu'il serait venu en FA, alors Durant ou Leonard, je n'y crois pas une seconde. Ils sont à NY, SF ou LA quand ils c hoisissent, pas OKC, Dallas ou Toronto. Et Hardaway c'est justement le poison qui permet d'avoir un supposé co-FP sans passer par la case FA.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Bunk Moreland

Sophomore
Vice City
520

Message par Bunk Moreland » 31 décembre 2020, 14:58

Non franchement, même si potentiellement c'était possible, je vois pas Durant ou Kawhi débarquer à Dallas.

Mais par contre avec 50M à placer été 2020 (le salaire de Porzi + Hardaway) je suis sûr que y'avait bien mieux à faire. Rien que les noms que tu cites (et la liste n'est pas exhaustive) un 5 Doncic-Brogdon-Richardson-Kleber (ou dans le même style)-Capela (ou Wood) bah j'affirme que c'est déjà bien plus solide qu'actuellement (même avec Porzi sur 2 jambes hein).
Modifié en dernier par Bunk Moreland le 31 décembre 2020, 15:08, modifié 1 fois.

jujug

Greatest
18786

Message par jujug » 31 décembre 2020, 15:06

Bunk Moreland a écrit :
31 décembre 2020, 14:58
un 5 Doncic-Brogdon-Richardson-Kleber (ou dans le même style)-Capela (ou Wood) bah j'affirme que c'est déjà bien plus solide qu'actuellement.
C'est une possibilité. De toute manière beaucoup d'équipes sont meilleures que Dallas actuellement. Avec Porzingis valide il faudra voir ce que cela donne. ;)

Gilead

Sophomore
Property of his Airness
727

Message par Gilead » 31 décembre 2020, 16:17

Dallas reste un petit marché, compliqué d’attirer les FA.
Après si Doncic continue sur sa lancée peut-être que d’ici peu ça se bousculera plus.
Le gras c’est la vie !

Alexis

Franchise Player
Windy City
3527

Message par Alexis » 31 décembre 2020, 16:36

Personnellement, ce n'est même pas tant le pari porzingis qui me fait hérisser les poils, au contraire. L'idée est intriguante sur le papier. Mais en terme de fit, quels profils de joueurs sont doncic et porzingis ? Qui tu veux et cherche dans ton effectif pour faciliter le jeu de doncic, et à un degré moindre porzingis ? Récemment, un covington, un Paul, même un Danny Green, bogdanovic ou Adams sont partis pas trop chers, et je pense que des noms plus pertinents / moins connus que ce que je dis tu peux en trouver pas mal. ça me semble être des joueurs de compléments intéressants en terme de profils. Jrue holiday ça aurait pas été top vsfiller et des firsts ?

j'aime bien Richardson, il défend pas mal, sait trouver des gars ouverts et faire tourner la balle, il a pas un shoot grandiose mais il coûte pas cher lui. Kleber, Powell m'embetent pas du tout au contraire.

Maintenant, doncic finit son contrat rookie l'an prochain.il à joue à un niveau de contrat max pour 8M la saison sur 4 ans, et tu prends cette année 65M de ton cap space sur les 3 plus gros contrats : Porzingis, Hardaway et James Johnson. Si tu applaudis le taf du FO, tant mieux pour toi pop. Moi je vois un gros gâchis, ce qui me surprend pas malheureusement. J'ai jamais trouvé que les mavericks pondaient des rosters cohérents et optimisés depuis toutes ces années,hormis heureux hasard. Ça fonctionne beaucoup au nom je trouve (pure speculation).

Porzingis n'a pas coûte bien cher à l'achat, reste jeune, n'a pas une grande côte mais ne sera pas rebutant en filler. Si tu crois encore en un letton healthy par la force de Dieu, sers toi de Hardaway ou Johnson pour step up. Va falloir être plus inventif avec doncic qui prendra 25 à 30% du cap que quand il en prenait 9 !

Ps: le tableau est loin d'être noir, y'a pas de morosité à avoir, mais y'a vraiment du taf à faire (shoot, D, création pour les autres) autour du prodige et je mets 2/10 au FO. Tu peux rien espérer quand t'es 21e défense nba l'an passé par ex. Ce n'est que mon avis pas très pertinent quand je lis les connaissances de pas mal ici, et j'espère me planter et que les mavs vont tout déchirer, je continue de les suivre !

jujug

Greatest
18786

Message par jujug » 31 décembre 2020, 17:07

Je reste persuadé que la principale ligne de fracture entre les avis des uns et des autres c'est de penser que Porzingis va revenir à haut niveau ou pas. Imaginez le même questionnement avec Paul George aux Clippers, Thompson ou Green à GSW, Durant ou Irving aux Nets...on trouverait la même ligne de fracture.

Après, pour être honnête on cite des tas de joueurs qui soit sont trop chers pour Dallas (Holiday c'est 26 millions quand même) soit pour moi pas vraiment meilleurs que ceux qui s'y trouvent sauf que ces joueurs jouent dans des rosters complets et structurés là où ceux de Dallas jouent dans un roster amputé de son deuxième meilleur joueur. Un peu comme si on jugeait les performances des Warriors sans Green par exemple et ce n'est pas très beau alors que les joueurs valent sûrement mieux que cela.

Donc je réserve mon avis jusqu'au retour de Porzingis. S'il ne met plus un pied devant l'autre alors oui , Dallas aura hypothéqué son avenir avec Doncic. Mais s'il retrouve son niveau ou ne serait ce que celui d'un bon 4-5 pour moi cela aura valu le coup.

PopJH13

Franchise Player
Fear the Dream
3575

Message par PopJH13 » 31 décembre 2020, 19:36

Je comprends toujours pas pourquoi parler de JJ en gâchis de cap, il est recruté en pur filler et est expirant cette année. Sur les noms j'ai du mal à te suivre idem, Seth Curry est relancé puis récupérer contre un excellent contrat en la personne de J-Rich, Kleber et Powell sont des joueurs assez inconnus avant les Mavs et sont signés à de très bons tarifs. Le FO a aussi fait en sorte d'avoir un peu de cap en 2021.

Bogdanovic, ça prend 18M quand même, le même tarif que Hardaway, et le même niveau aussi à peu de choses près, ce sont des profils assez différents mais l'apport est comparable. Adams ça coute 25M et ça te fait faiblir ton attaque, excellente grâce au 5 out autour de Doncic. Holiday comme Jujug a dit coûte très cher et est expirant s'il le veut donc pas sur qu'il soit raisonnable d'hypothéquer des picks contre potentiellement 1 an de Jrue. Covington c'est deux 1st pour le ramener, et tu lâches forcément un joueur du trio Kleber/Powell/J-Rich pour matcher les salaires.
Il faut pas penser que c'est facile d'être contender, surtout dans une ligue avec un duo LeBron/AD dans ta conférence, ce qui peut rendre logique le choix d'étendre la fenêtre en gardant ses picks.

porcupine

Rôle-Player
1443

Message par porcupine » 31 décembre 2020, 20:18

jujug a écrit :
31 décembre 2020, 17:07
Je reste persuadé que la principale ligne de fracture entre les avis des uns et des autres c'est de penser que Porzingis va revenir à haut niveau ou pas. Imaginez le même questionnement avec Paul George aux Clippers, Thompson ou Green à GSW, Durant ou Irving aux Nets...on trouverait la même ligne de fracture.

Donc je réserve mon avis jusqu'au retour de Porzingis. S'il ne met plus un pied devant l'autre alors oui , Dallas aura hypothéqué son avenir avec Doncic. Mais s'il retrouve son niveau ou ne serait ce que celui d'un bon 4-5 pour moi cela aura valu le coup.
Pour moi, c'est pas une question de revenir à haut niveau. L'année dernière, il fait plutôt une bonne saison alors qu'il revient d'une année blanche. Le problème de Porzingis, c'est juste de rester en bonne santé sur la durée. Mais quand il sera apte à jouer, je n'ai pas trop d'inquiétudes sur son niveau de jeu et son impact.

Ce qui est inquiétant, c'est qu'il est fragile et quand tu commences à enchainer les blessures au niveau des jambes, c'est une spirale infernale car tu as tendance à rentrer dans un phénomène de compensation d'une jambe à l'autre qui génère de nouvelles blessures (souvent graves). C'est d'ailleurs sans doute ce qui arrive à Klay Thompson actuellement. Bref c'est inquiétant pour Porzingis (et pour Dallas).

Alexis

Franchise Player
Windy City
3527

Message par Alexis » 31 décembre 2020, 21:41

Pop, tu réponds à côté. Sur 65M de cap, donc 60% de ton salary cap, tu as un joueur injury prone si souvent absent, un mec qui fitte difficilement (D ? Création pour les autres ? Hardaway est surtout un soliste intéressant pour moi) à ta star, et james Johnson. Vrai ? Faux ?

Plus que de les avoir récupéré, l'erreur est de rester avec bras ballants. Ça te fait du filler, t'en profites, des opportunités y'en a eu. Peut être qu'ils se sont bouges et que ça a échoué, mais je leur laisse plus le bénéfice du doute perso, les mecs sont payés pour optimiser le roster contrairement à nous, et la cuban's team m'a jamais ébloui en terme de construction.

Sur 60% du cap t'as des joueurs qui bonifient et facilitent le jeu tellement peu de ton gotoguy. Entre blessures et fit, peu importe les raisons. Quand doncic prendra max sur max on dira qu'il laissera peu de marge financière à sa franchise pour l'entourer :)))

PopJH13

Franchise Player
Fear the Dream
3575

Message par PopJH13 » 31 décembre 2020, 22:25

Non mais Alexis franchement je sais pas quoi te dire. Tu parles d'occupation du cap et tu comptes des expirants qui ont étés pris pour leur dernière année... Surtout que sans le montant de ce contrat Dallas est déjà > SC.
Hardaway franchement quand je vois comment ça suce tout les guards scoreurs et complet offensivement j'ai du mal à comprendre pourquoi ça lui chie dessus, c'est un shooteur vraiment élite (40% de loin sur 7 tentatives l'an passé !!!). Il perd extrêmement peu de ballons et est efficace au scoring tout en étant correct en défense. T'es pas sur une simu tu peux pas parler de filler à chaque paragraphe, une star ça veut pas forcément venir et je suis pas convaincu que tu en attires avec THJ ou JJ en contrepartie, même avec des picks.
Si c'était pour lâcher 2 picks en échange de Holiday (avec JJ et J-rich du coup) vaut mieux pas bouger pour le coup.

Alexis

Franchise Player
Windy City
3527

Message par Alexis » 31 décembre 2020, 23:38

Wtf le passage sur la simu.

Par contre ici comme en simu, c'est un plaisir de converser, il reste le même :))) tu lis en diagonale et je sais pas pourquoi tu insistes à me dire que Hardaway n'est pas naze, le rapport avec mon propos est à 0, ou alors j'ai du mal à me faire comprendre. Je stop ici ;)

PopJH13

Franchise Player
Fear the Dream
3575

Message par PopJH13 » 01 janvier 2021, 02:21

Je répond aux points que tu énonces pourtant comment je peux répondre à côté ? Je parle d'Hardaway parce que tu le qualifies de "mec qui fitte difficilement". Enfin bon je pourrais répondre là même chose, on entend vachement souvent dans tes débats "tu réponds à côté" à tort et à travers, sur une simu ou pas. ;)

Alexis

Franchise Player
Windy City
3527

Message par Alexis » 01 janvier 2021, 09:13

Un petit jeu: toi aussi forumeur essaye de dépenser 65M aussi mal (fit, blessures, niveau intrinsèque) que les Mavs pour entourer Doncic.

J'ai trouvé une lineup Griffin--Harrison Barnes - Felicio, validé ? Y'a quelque chose à faire autour de Wall je pense aussi. :-o
On peut aussi comparer aux 3 plus gros salaires de chaque franchise. Randle Barrett ntikilina me semble concurrentiel, même si plus healthy, mais on arrive qu'à 33M de cap, soit le salaire de Porzee uniquement à 4m près. Le trio des cavs Drummond love Nance?

dumartinet

2K Champion
Inglewood Boyz
2825

Message par dumartinet » 01 janvier 2021, 11:04

Tellement pas d'accord avec Alexis. Je trouve au contraire que Doncic est bien entouré. Si l'année dernière, les Mavs vont en PO et qu'ils font une grosse série contre les Clippers, c'est pas seulement grâce à Doncic. Ils ont une attaque de feu hyper espacé avec 5 shooteurs qui libèrent tellement d'espace pour Doncic. Doncic serait beaucoup plus en galère dans une équipe avec moins d'espace. Powell et Kleber, ça shoot, ça défend, c'est du très bon rôle player.

Certes, ce n'est pas une superteam mais quand il y a Porzingis, ça joue très bien. Avec Porzingis, ils dominaient les Clippers l'année dernière en PO. Donc attention à pas surestimer Doncic qui est dans d'excellentes conditions pour faire des grosses saisons. Il n'est pas aux Hornets ou aux Wizards. Je pense que les Mavs pouvaient pas trouver tellement mieux que Porzingis, maintenant il faut qu'il reste en bonne santé. .

Sentenza

All Star
5753

Message par Sentenza » 01 janvier 2021, 11:46

Le shoot de Curry va grave manqué à Dallas, au contraire des sixers qui commencent déjà à profiter d'un super shooteur comme ça, que ce soit pour les shoots de loin qu'il mets ou de l'espace qu'il crée...

Bunk Moreland

Sophomore
Vice City
520

Message par Bunk Moreland » 01 janvier 2021, 16:15

dumartinet a écrit :
01 janvier 2021, 11:04
Tellement pas d'accord avec Alexis. Je trouve au contraire que Doncic est bien entouré. Si l'année dernière, les Mavs vont en PO et qu'ils font une grosse série contre les Clippers, c'est pas seulement grâce à Doncic .
Doncic compte pour même pas 10% du cap, encore heureux que les autres servent à quelques choses. :P
Mais tu as raison sur un point, je surestime peut-être Doncic et ça me fait donc chier de voir son équipe aussi plafonné et finalement à peine un contender.
Je vais pas faire une recherche poussée sur les FA dispo depuis 2 ans qui auraient pu être signés par Cuban (et je parle pas de superstar comme Durant ou Kawhi certainement inaccessible) mais je suis infiniment convaincu que ces quelques 60M auraient largement pu être mieux investis.
Je dirais même en réalité que Cuban pouvait difficilement investir plus mal.
L'avenir me donnera peut-être tort si Porzingis devient enfin un lieutenant efficace sur la durée en PO mais j'en doute. We will see.