Minnesota Timberwolves 2020/2021

Tous les topics d'équipes de la conférence OUEST.
MintBerryCrunch

MVP
Bleed Green
Switzerland
12585

Re: Minnesota Timberwolves 2020/2021

Message par MintBerryCrunch » 06 décembre 2020, 12:52

Y en a clairement des beaucoup plus touchés que d'autres. Force à lui !
Si tu médites et qu'un diable arrive, fais le s'assoir et méditer. G. Gurdjieff

dicaprio

Rookie
27

Message par dicaprio » 06 décembre 2020, 14:03

Metsuco a écrit :
06 décembre 2020, 10:53
Très moche pour lui ce performance sur le parquet va prendre un sacré coup
Sa mère est morte en avril dernier, c'était il y a 8 mois,Il a eu le temps de digérer, au contraire ça doit encore lui foutre plus la rage et l'aider à trouver ce supplément d'âme sur le terrain.

Cracker

Blazers
Rip City
10093

Message par Cracker » 06 décembre 2020, 14:50

Non mais on parle pas que de sa mère, il a perdu 7 membres de sa famille depuis le début de l’année, c’est juste énorme. Et ça se digère pas, juste savoir s’il va réussir à en faire une force intérieur ou non.
Peace and Basket.
https://blazers.fr

Metsuco

Rookie
Timberwolves
17

Message par Metsuco » 06 décembre 2020, 19:25

Cracker a écrit :
06 décembre 2020, 14:50
Non mais on parle pas que de sa mère, il a perdu 7 membres de sa famille depuis le début de l’année, c’est juste énorme. Et ça se digère pas, juste savoir s’il va réussir à en faire une force intérieur ou non.
Exacte prendre 7 membres de ça famille comme ça ça en fout un grand coup au moral après ce juste un avis sur ce performance sur le parquet j'espère qui en ferais un force qui surmonte cette épreuve avec tout les fan des wolves qui sont derrière lui et qui l'encourage dans cette terrible épreuve

Sentenza

All Star
5753

Message par Sentenza » 15 décembre 2020, 09:06

Pas terrible les 2 premières sorties du N.2 de la draft....

Gilead

Sophomore
Property of his Airness
727

Message par Gilead » 15 décembre 2020, 09:45

Numéro 1, le 2 c'est Wiseman.
Et effectivement il a du retard à l'allumage.
Le gras c’est la vie !

Garcy22

All Star
College Basketball
8815

Message par Garcy22 » 15 décembre 2020, 11:25

Vos avez dit Anthony Bennett? :D
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

scar013

Rookie
Pelicans
200

Message par scar013 » 15 décembre 2020, 12:11

Conclusion hâtive ?? :sifflote:

dicaprio

Rookie
27

Message par dicaprio » 15 décembre 2020, 20:37

De ce que j'ai vu sur ces deux matchs de pré saison c'est une bouillie de basket. Dans la continuité de ce qu'il a démontré le coach Saunders ne semble toujours rien maitriser.......

Et manque vraiment un poste 4 ,criant.

Attendons la suite,trop tôt pour juger mais c'était déjà pour moi le gros problème ce coach l'année passée ,je le trouve vraiment pas convaincant.Ca fait deux ans qu'il a été nommé,serait temps de montrer quelque chose collectivement

Mni Sota

Rookie
10

Message par Mni Sota » 15 décembre 2020, 22:12

Nouvel inscrit, premier message.

ça fait plusieurs années que je me réintéresse à la NBA, après l'avoir suivi avec passion dans ma jeunesse dans les années 90 puis regardé de loin pendant une quinzaine d'années. Comme j'aime les causes désespérées j'ai un petit faible pour mes wolves, dont j'ai suivi la difficile reconstruction depuis la draft de KAT.
Je vois beaucoup de scepticisme sur notre numéro 1 de draft. Personnellement je ne doute pas du joueur. La mentalité m'a l'air bonne, les qualités athlétiques sont exceptionnelles et la technique (handle, shoot) est prometteuse. Mais j'ai peur que ses débuts soient difficiles car si l'effectif est bourré de talent, il a de gros manques : pas de défense, un déséquilibre flagrant (beaucoup de guards mais pas de 4 digne de ce nom!) et une complémentarité du backcourt très douteuse. Et j'ai très moyennement confiance en Saunders pour mettre de l'ordre dans ce foutoir.
Questions aux fans des wolves (ou aux autres) : qui voyez-vous en 4 pour accompagner KAT et qui aux postes 2 et 3 avec Russell ?

PopJH13

Franchise Player
Fear the Dream
3575

Message par PopJH13 » 15 décembre 2020, 22:14

Bienvenue !
Dans l'effectif des Wolves ou en général en NBA ?

Mni Sota

Rookie
10

Message par Mni Sota » 15 décembre 2020, 22:16

merci
dans l'effectif des wolves, mais pourquoi pas en général; PJ Tucker est peut-être sur le marché, ça me semble le fit idéal en 4.

PopJH13

Franchise Player
Fear the Dream
3575

Message par PopJH13 » 15 décembre 2020, 22:19

En l'état, je dirais Juancho, la complémentarité est pas évidente défensivement mais faute de mieux... Sinon PJ reste à Houston !

dicaprio

Rookie
27

Message par dicaprio » 15 décembre 2020, 22:37

De ce que j'ai vu Saunders semble miser sur Layman en "4'. Hollie Jefferson me semblerait un bon compromis pour moi.

Je n'hésiterais pas à partir sur un 5 Rubio-DLO-Layman (en 3) Hollie Jefferson-Towns car Rubio, Layman et Hollie Jefferson sont bons défensivement . En première solutions en sortie de banc avec gros temps de jeu y aurait Beasley et Edwards . Ce 5 permettrait d'avoir des bases en terme de défense et d'avoir une vraie organisation de jeu avec Rubio, et aussi d'avoir une idée claire avec deux scoreurs (dlo et towns), Beasley prenant le relai de leader offensif de la second unit.

Les deux matchs de pré saisons là c'était du n'importe quoi collectivement, aucune organisation de jeu et un Rubio au rôle limité en sortie de banc, des joueurs la jouant perso, aucune identité de jeu. Y a du changement cet été, et aussi l'année passée mais faut pas déconner, les Towns-DLO, Beasley, Okogie,Layman and co s'entrainent ensemble depuis mars dernier , là on a l'impression qu'ils n'ont jamais joué ensemble.Saunders doit démontrer des choses ou se faire remplacer par un coach référencé s'il n'en est pas capable, les bons coachs c'est pas ce qu'il manque sur le marché, à lui de mettre de l'ordre dans cette équipe.
Modifié en dernier par dicaprio le 15 décembre 2020, 22:47, modifié 4 fois.

PopJH13

Franchise Player
Fear the Dream
3575

Message par PopJH13 » 15 décembre 2020, 22:42

J'ai jamais eu l'impression que Layman est bon en défense, au contraire même...

dicaprio

Rookie
27

Message par dicaprio » 15 décembre 2020, 22:54

Moi je le trouve actif en défense Layman même si c'est pas un gros défenseur évidemment, mais au moins il fait les efforts.

Par rapport au manque de cohésion qui semble évident y a en plus le calendrier qui ne permet pas le temps d'attente. Sur les 37 matchs du calendrier sorti jusqu'à présent le gros morceau (la partie la plus dure) c'est les 8 premiers matchs

Thu, Dec 24 vs Detroit
Sun, Dec 27 @Utah
Mon, Dec 28 @Los Angeles
Wed, Dec 30 @LA
Sat, Jan 2 vs Washington
Mon, Jan 4 vs Denver
Wed, Jan 6 @Denver
Fri, Jan 8 @ Portland

Sur les 8 premiers matchs 5 déplacements chez limite les 5 meilleures équipes de l'Ouest à savoir Lakers, Clipps, Jazz, Nuggets, Blazers... et tu reçois Denver. Autrement dit t'as surtout pas intérêt de perdre contre Detroit et les Wizards à domicile sinon tu vas vite te retrouver à 1 victoire 7 défaites ou un truc du genre. Déjà un 3-5 je signe des deux mains là...ensuite le calendrier sera plus simple.

Mni Sota

Rookie
10

Message par Mni Sota » 15 décembre 2020, 23:10

Pour le coup Beasley, Russell, Juancho, Okogie et Culver n'ont qu'une dizaine de matches ensemble en février/mars. Avec Towns c'est un seul. Et les autres 0. Et depuis mars aucun entrainement collectif possible. Minny étant pas dans la bulle, la plupart des joueurs se sont entraînés pour la première fois ensemble la semaine dernière.
Mais c'est certain que pour Saunders c'est l'heure de vérité. l'an dernier, perdre avec des Nappier, Graham ou Vonleh personne le lui reprochait. Là y'a le matos pour montrer des progrès, au moins offensivement.

scar013

Rookie
Pelicans
200

Message par scar013 » 16 décembre 2020, 09:44

J'ai l'impression que le gros problème des Wolves c'est de leur côté du terrain...
C'est loin d'être leur priorité de défendre et s'ils veulent faire les PO faudra se sortir les doigts !

Gugur

Modérateur
Windy City
5003

Message par Gugur » 16 décembre 2020, 12:21

Ils veulent pas D et à côté en attaque tu as un coach qui veut pas de Midrange alors qu'il a DLo et drafté Ewars. Si c'est pas de l'incompétence ça.
TwentyFour Podcast : https://youtu.be/nVpmLtekcn8

Mni Sota

Rookie
10

Message par Mni Sota » 16 décembre 2020, 17:07

J'ai vu passer une stat d'un insider de Minnesota. En 2019/2020, avec KAT sur le terrain, on avait la 2ème attaque et la pire défense de NBA. Sans KAT on avait la 30ème attaque et la 15ème défense .... D'où l'urgence d'un 4 défensif. Le FO a tenté Derrick Jones ou JaMychal Green à la FA, sans succès, d'où la resignature de Juancho.

Pour les midrange je suis en partie d'accord. Je comprends que c'est le tir le moins efficace en général, mais c'est stupide de recruter Russell et de lui interdire d'en prendre alors que c'est son shoot le plus fiable. Pour Edwards (je mets un d parce que sur la pré-saison il essaye de défendre ... mal mais il fait les efforts :] ), on en revient à sa mauvaise sélection de tirs. Effectivement il prenait beaucoup de tirs à mi-distance en fac mais ça me parait pas bête de lui demander de privilégier le jeu en pénétration avec les qualités physiques qu'il a.

mamath1234

Admin - mamath
Jazz
13764

Message par mamath1234 » 16 décembre 2020, 17:11

M'est avis que l'arrivée de D-Lo est plus due à son amitié avec KAT qu'a une analyse fine de son profil et de la manière son il s'imbriquerait dans le collectif. Sans remettre en question la qualité du joueur.

Maintenant au coach de tirer le meilleur de son effectif qui à rogner un peu sur son dogme. Sinon, la dure loi de la NBA appliquera la sanction traditionelle.

Gilead

Sophomore
Property of his Airness
727

Message par Gilead » 16 décembre 2020, 18:04

+1 sans les ajustements nécessaires les Wolves je les voient pas décoller tant que ça cette année, énorme concurrence à l’Ouest pour les derniers strapontins ( Grizz, Pelicans, Suns... ).
Le gras c’est la vie !

SylvesterTemple

Modérateur
Deer District
16319

Message par SylvesterTemple » 17 décembre 2020, 16:20

Mini Sota, le fils de Sota ? =(( Ce serait rigolo !
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

Sota

Timberwolves
Timberwolves
8964

Message par Sota » 17 décembre 2020, 16:31

Il a 7 ans le fiston .... donc J'ai un doute :D
Sinon cool de voir du monde sur le topic Wolf!! Continuez comme ça les gars c'est un plaisir de vous lire
BOOM Shakalaka!! Let's go Wolves, Bucks, Lynx, Golden Gophers and Iowa Wolves!!
WINTER IS COMING!!

SylvesterTemple

Modérateur
Deer District
16319

Message par SylvesterTemple » 17 décembre 2020, 16:34

Y'a pas d'âge pour comprendre le basket, toi t'as même encore quelques années devant toi avant que ça arrive, c'est dire :))) A bientôt copain !
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)