Minnesota Timberwolves 2020/2021

Tous les topics d'équipes de la conférence OUEST.
TheYoungWolfKAT

Sophomore
Timberwolves
Cholet
610

Re: Minnesota Timberwolves 2020/2021

Message par TheYoungWolfKAT » 24 décembre 2020, 07:52

Sur ce que j'ai compris D-Lo était prévu starter.

Face à des Giannis, AD, ça va etre une boucherie on a aucun profil pour les gêner à part Vanderbilt et encore.

Hernangomez me rappelle Saric quand l'adresse est absente c'est un profil négatif sur un parquet. Il est même pire que Dario qui avait au moins une bonne vision de jeu et un bon passing, pour Juancho c'est le néant

dicaprio

Rookie
27

Message par dicaprio » 24 décembre 2020, 08:12

Je dis pas que Hollis-Jefferson les stopperaient mais il essaierait au moins lui, faut le signer,surtout au minimum y a aucun risque. On vient de filer 21m sur 3 ans à Hernangomez.....

jujug

Greatest
18787

Message par jujug » 24 décembre 2020, 08:26

dicaprio a écrit :
24 décembre 2020, 08:12
Je dis pas que Hollis-Jefferson les stopperaient mais il essaierait au moins lui, faut le signer,surtout au minimum y a aucun risque. On vient de filer 21m sur 3 ans à Hernangomez.....
Ils l'ont coupé il y a quelques jours.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

marmite

Celtics
15804

Message par marmite » 24 décembre 2020, 09:17

TheYoungWolfKAT

Sophomore
Timberwolves
Cholet
610

Message par TheYoungWolfKAT » 24 décembre 2020, 13:04

D Lo a reçu ses résultats co vid in extrémis avant le match c'est la raison pour laquelle il n'a pas débuté.

Pour Juancho, il va devoir se bouger mais il ne faut pas oublier qu'il a repris plus tard que les autres. De toute manière sa dernière année de contrat n'est pas garanti sa en fait pas tant un boulot financier que ça

dicaprio

Rookie
27

Message par dicaprio » 27 décembre 2020, 08:05

Grosse victoire cette nuit.Ca a bien shooté à 3 point, bonne adresse notamment Culver qui continue de monter ses progrès au shoot match après match.

Edwards est juste monstrueux.18 points en 22 min en sortie de banc à 8/12,se permet de mettre des paniers sur la tronche à Mitchell ou Gobert,Rookie of the year

Va rapidement se poser la question de sa titu car il voudra (légitimement) être titulaire. Okogie a beaucoup joué 4 encore (Hernangomez n'a quasi pas joué et Layman peu de minute pour un bilan transparent), on se dirige je pense à terme sur un 5 de départ DLO--Edwards-Beasley-Okogie-Towns

J'adore l'intensité de Beasley

Sentenza

All Star
5764

Message par Sentenza » 27 décembre 2020, 08:20

joli, joli, surtout face au jazz

dicaprio

Rookie
27

Message par dicaprio » 27 décembre 2020, 09:32

Reste à esperer que towns ne soit pas blessé

TheYoungWolfKAT

Sophomore
Timberwolves
Cholet
610

Message par TheYoungWolfKAT » 27 décembre 2020, 09:57

Nouvelle victoire pour les Wolves à Salt Lake City face au Jazz.
Un match à l'opposé de l'open night face aux Pistons puisque les hommes de Ryan Saunders ont fait la course en tête tout le match ou presque avant de se faire peur mais de tenir une victoire prometteuse.

Russell : Sur courant alternatif une nouvelle fois. Une adresse aux lancers qui aurait pu nous couter cher. Il nous a maintenu avec ses shoots mi-distance lorsque Mitchell a pris chaud.
Beasley : Toujours aussi démonstratif, il attaque de + en + le cercle en absorbant bien le contact.
Okogie : Après s'etre coltiné Griffin, changement de registre avec Mitchell qu'il a bien gêné en 1ere mi temps
Layman : Nouveau 0 pointé pour Jake, un des seuls qui n'arrive pas à trouver se place dans le système Saunders
KAT : Nouveau bon match du Chat notamment en défense où il est nettement plus concerné. Offensivement, il ne s'est toujours pas posé un écran correctement et le place en foul trouble ou presque tout le match. S'est bléssé au poignet qui lui a fait loupé tant de match, en espérant sans gravité.

Rubio : Pas toujours inspiré avec des choix étonnants de sa part alors qu'il est censé apporté sérénité et calme à ce jeune groupe. Il ne semble pas encore rentré dans sa saison
Edwards : Nouveau bon match du 1st pick qui a lancé le premier run en début de match pour creuser un écart. Etonnamment calme et décontracté pour un rookie.
Culver : Nouveau bon match de Culver, initiateur du second run dans le second quart temps. Meilleur +/- de l'équipe sur les deux premières rencontres.
Hernangomez : Idem que Layman
Reid : Nouvelle bonne prestation pour le sophomore au relais de KAT même si il s'est fait bouffer au rebond par Gobert et Favors. Inquiétude sur son épaule également

Côté Jazz : Bogdanovic & Ingles ont été catastrophique au shoot, ratant beaucoup de tirs ouverts, Mitchell idem avant de se reveiller dans le dernier quart temps. Favors & Gobert en foul trouble tout le match, c'est surtout Conley et Clarkson qui ont tenu leur rang.

dicaprio

Rookie
27

Message par dicaprio » 28 décembre 2020, 08:51

Grosse defaite aux lakers mais prévisible avec un back to back en provenance d'utah

Towns c'est pas une fracture mais il va être absent plusieurs matchs,quelle cata,car sans lui le secteur intérieur ne ressemble à rien

TheYoungWolfKAT

Sophomore
Timberwolves
Cholet
610

Message par TheYoungWolfKAT » 28 décembre 2020, 12:55

+ Okogie qui se blesse et qui ne revient pas sur le parquet mais sa serait des crampes...tant mieux mais je serai son coéquipier je n hésiterait pas à le chambrer.
En gros rien n'était réuni pour qu'on fasse un bon match

Mni Sota

Rookie
10

Message par Mni Sota » 28 décembre 2020, 14:26

Avec un effectif où un seul joueur de la rotation (Rubio) a plus de 25 ans et avec un collectif qui se construit (90% de l'effectif a changé en 6 mois), va falloir s'habituer aux montagnes russes d'un match à l'autre ... J'espère que Towns reviendra rapidement, mais je suis pas optimiste. Déjà qu'on a pas de 4 de niveau correct, si en plus notre 5 titulaire pendant 1 mois c'est Reid, on va prendre 80 pions dans la raquette chaque match.
Va falloir que Russell, Beasley et Edwards sortent des stats énormes pour gratter quelques victoires.

dicaprio

Rookie
27

Message par dicaprio » 29 décembre 2020, 20:33

Y avait 2 joueurs qui ne devaient surtout pas se blesser c'était Towns et Okogie, les 2 sont out (okogie ce n'était pas des crampes),incroyable la poisse. On va prendre cher cette nuit......

TheYoungWolfKAT

Sophomore
Timberwolves
Cholet
610

Message par TheYoungWolfKAT » 29 décembre 2020, 21:15

Effectivement sa parle plus de pointe ou d'élongation pour Okogie moins grave que pour KAT mais quand même. Bon Kawhi et Marcus Morris sont incertains mais les Clippers ont une revanche à prendre vis à vis de leur déroute de ce week-end.

Possible starting five selon les insiders :
Rubio - Russell - Beasley - Culver (ou Edwards) - Reid.

J'imagine que Culver va défendre sur PG13 essentiellement

Layman a déclaré qu'il débuterait sur le banc et jouerait principalement 3. Espérons qu'il soit plus à son avantage et qu'il lance enfin sa saison.

La seconde unit probable :
J-Mac - Edwards (ou Culver) - Layman - Juancho - Davis

dicaprio

Rookie
27

Message par dicaprio » 29 décembre 2020, 21:21

Ca reste un 5 avec du talent malgré tout, de quoi avoir encore plus de regrets si Towns ne revient pas vite.

Moi je n'aurais pas hésité à mettre Hernangomez titulaire, en titu il faisait des perfs correctes en fin de saison passée, histoire d'avoir un peu de taille dans la raquette.

Edwards sera le leader de la seconde unit offensivement, j'espère un gros carton de sa part cette nuit

Garcy22

All Star
College Basketball
8823

Message par Garcy22 » 29 décembre 2020, 21:58

TheYoungWolfKAT a écrit :
29 décembre 2020, 21:15

Possible starting five selon les insiders :
Rubio - Russell - Beasley - Culver (ou Edwards) - Reid.

La seconde unit probable :
J-Mac - Edwards (ou Culver) - Layman - Juancho - Davis
Interessant de voir que des joueurs passent de SG a PF (ou inversement) selon qu'ils soient dans le 5 ou sur le banc.

Il n'y a vraiment plus de position ma p'tite dame :)))
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

TheYoungWolfKAT

Sophomore
Timberwolves
Cholet
610

Message par TheYoungWolfKAT » 30 décembre 2020, 06:30

Match qui aura été serré un quart temps, le premier qui nous a vu prendre le meilleur départ puis leur 2nd unit LouWill/Zubac nous aura fait l'amour et leur a permis de revenir. Puis un 2nd quart catastrophique ou on passe de 39-39 à -20 pts. Idem au 3ème quart où on atteint les 30 pts d'écart. Pour un beau dernier quart de garbage time une nouvelle fois

Rubio : Adroit à 3pts en début de match. Commence à trouver son rythme, dommage qu'on soit toujours à -30
Russell : Il a fait preuve d'une regrettable suffisance en défense. Les chiffres sont là, l'impression visuelle beaucoup moins
Beasley : Commence par être lassé par les branlées déjà beaucoup moins de hustle
Culver : Comme prévu chargé du cas George en défense, il a été très maladroit. Match catastrophique et à oublier
Reid : 15 min au relais de KAT c'est ce qu'on attend de lui si tu le passe titulaire à 30 min, il devient le pire poste 5 de la ligue
McLaughin : 1er match de la saison pour lui. Assez insignifiant vu la tournure du match
Edwards : Gros coup de chaud en fin de premier quart a 3pts avant le gros run des Clipps et c'est tout. Comme Beasley je l'ai trouvé moins investi
Layman : Changement de cinq mais pas de changement de niveau. Cela commence à devenir inquiétant
Hernangomez : Saunders lui donne des minutes pour qu'il retrouve la confiance et le rythme. Inefficace car il a pas le physique d'un joueur NBA
Davis : Le seul à être présent au rebond ofensif et c'est à peu près tout
Vanderbilt : Une bonne énergie à sa rentrée mais les autres etaient tellement nazes que c'était pas compliqué. Mérite plus de temps de jeu tant que Kat est absent
McDaniels : Profite du parquet de LA quand la majorité ses coéquipiers ont plus profité de la ville ou vu les conditions de leur hotel luxueux de LA.

Road trip qui nous apprend sans surprise que sans KAT, on est encore candidat au first pick. En espérant que son absence soit courte et ne se répète pas trop, afin de ne pas oublier les promesses du match face au Jazz.

Next : Wizards qui vont pouvoir débloquer leur compteur victoire

dicaprio

Rookie
27

Message par dicaprio » 02 janvier 2021, 11:20

3eme fessée consécutive depuis que Towns est out.Dégouté de ce qui arrive. Ma foi après tout c'est la conséquence de n'avoir qu'un joueur référencé (towns) sur les postes 4 et 5 cumulés
Forcément quand il est out c'est la débandade. A Rosas d'en tirer les conclusions et faire le trade qu'il faut

Saunders ne passera pas l'hiver parti comme c'est parti, même rubio a poussé une gueulante avant le match de cette nuit

V@l

All Star
Liberty Ballers
7405

Message par V@l » 02 janvier 2021, 13:19

Ca sent la saison d e merde encore avec la blessure de KAT...decidement pas de bol.

TheYoungWolfKAT

Sophomore
Timberwolves
Cholet
610

Message par TheYoungWolfKAT » 09 janvier 2021, 17:21

Lueur d'espoir dans ses temps maussades ? :

dicaprio

Rookie
27

Message par dicaprio » 09 janvier 2021, 19:59

2-6 vu le calendrier de taré qu'il y a eu c'est pas terrible mais rien de dramatique.C'est maintenant qu'il faut gagner des matchs et donc espérons que Towns revienne.Le 3eme à l'ouest a 4 defaite,faut relativiser, le 6eme à l'ouest est à 4-4.

Suffit de gagner 2-3 matchs de rang et t'es déjà entre 7 et 10 au classement

Edwards ne cesse de confirmer en tout cas, il tourne à 15 point de moyenne en sortie de banc, meilleur scoreur des rookie en étant même pas titulaire , je n'hésiterais pas à le mettre titu et foutre beasley en 6eme homme

TheYoungWolfKAT

Sophomore
Timberwolves
Cholet
610

Message par TheYoungWolfKAT » 10 janvier 2021, 04:46

Nouvelle défaite en OT vs Spurs. Bon KAT ne s'est pas bléssé et on a pas pris un blow out. C'est ce qu'on va retenir de positif...

Russell : Clutch avant de rater la balle de match sur un magnifique système en sorti de temps mort de ce génie de Ryan Saunders
Beasley : One fire notamment à 3pts tout au long du match
Culver : Un des seuls à avoir efficacement géné DDR. Quelques cuts intéréssants offensivement et toujours très présent au rebond
Hernangomez : Encore une fois invisible voir très mauvais
KAT : Quel bonheur de le revoir dans cet atroce maillot pour le coup. Change indéniablement notre visage des 2 côtés du parquet. Grimace tout de même souvent à chaque contact ...
Rubio : De bonnes phases puis des moments wtfs. J'arrive pas à retrouver le Rubio de son premier passage tout en controle. A l'air de bénéficier de la même immunité que son coach
Edwards : Un match de rookie, des pénétratrions et shoots compliqués puis un coup de chaud en seconde mi temps avant de faire une nouvelle erreur de rookie en drivant à-3 plutot que de tenter le shoot. Le métier qui rentre disons...
Layman : Invisible également à l'image de son jumeau espagnol.
Vanderbilt : Encore de bonnes minutes notamment en défense sur DDR. Il mérite bien plus de minutes que les Juancho ou Layman
Reid : Très bon apport au relais de KAT notamment offensivement.

Coach Ryan Saunders : J'espère que son statut de "fils de" ne lui donne pas toute immunité. Des lineups incompréhensibles, aucun système en sorti de temps mort.
Rotations douteuses également. N'as pas une graine de grand coach j'en suis convaincu.

Sativa

MVP
Cavaliers Fear The Sword
17151

Message par Sativa » 10 janvier 2021, 10:37

Il a fait plus que grimacer sur les contacts le Towns, à chaque prise de balle main gauche il transpirait la douleur

TheYoungWolfKAT

Sophomore
Timberwolves
Cholet
610

Message par TheYoungWolfKAT » 10 janvier 2021, 14:21

Clairement notre saison ne tient qu'à un poignet...J'y connais rien en médecine mais pour moi quoi qu'il arrive, il lui faudra passer par la case opération à un moment donné.

Sinon côté Spurs gros gros match de DeRozan qui a profité des matchs-ups favorables qu'il se créait. Seul Vandy & Culver ont réussi à le géner. Keldon Johnson a commencé très fort avant de disparaitre. Mills a fait du Mills en sortie de banc en artillant à 3pts. On a pas trop respecté Murray qu'on a laissé ouvert à 3pts bien trop souvent et qui nous l'a bien rendu, sa vitesse aussi a mis en difficulté D-Lo. Sur le secteur intérieur c'est plus compliqué même si Aldridge a réussi à bien géner KAT. Poeltl s'est lui bien fait bouffer par Naz Reid

Un détroit soleil

Pistons
Bad Boys Pistons
1845

Message par Un détroit soleil » 10 janvier 2021, 14:40

Pour avoir regardé le match et c'est pas souvent que je check les timbs, j'ai trouvé Russel vraiment pas bon : des shoots en première intention constamment, à contretemps, vraiment pas un leader... bref il m'a bien déplu (et j'aime pas sa gueule, délit de faciès assumé).

Kat a été des plus courageux et sort une belle prestation. Une nouvelle fois j'ai beaucoup aimé Culver. Beasley excellent, lui ou towns auraient bien mérités d'avoir le ballon en fin de match plutôt que le gâchis que nous a produit Dlo.