Minnesota Timberwolves 2020/2021

Tous les topics d'équipes de la conférence OUEST.
SylvesterTemple

Modérateur
Deer District
16324

Re: Minnesota Timberwolves 2020/2021

Message par SylvesterTemple » 10 janvier 2021, 15:04

J'ai jamais trop apprécié le joueur non plus perso.
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

TheYoungWolfKAT

Sophomore
Timberwolves
Cholet
610

Message par TheYoungWolfKAT » 10 janvier 2021, 15:21

D-Lo est pas mal sur courant alternatif même si il y avait du mieux à priori depuis Denver. Beaucoup moins d'iso dernièrement. Globalement je le trouve assez clutch dans les moments chauds. Après niveau attitude il encourage beaucoup, se donne en parcimonie en défense c'est toujours mieux que rien comme en pré-saison.
Le gachis de la dernière possession est plus à crédité sur le dos de Saunders pour moi avec 0 système.

D'accord pour sa coupe de cheveux soi-disant passant

KekeDeluxe

Blazers
Rip City
2503

Message par KekeDeluxe » 11 janvier 2021, 09:54

Elle fait mal celle là =((

Mni Sota

Rookie
10

Message par Mni Sota » 11 janvier 2021, 10:49

Visiblement il l’a mal digéré hier (0/8 aux tirs)
Plus sérieusement, une fois lancé, il doit aller au dunk, il reste 8 secondes et on a encore un temps mort. Derrière tu fais faute immédiatement. Il te reste au moins 5 ou 6 secondes pour mettre en place un système doit pour la gagne soit pour l’égalité (selon que San Antonio ait marqué ou non ses lancers)

PistolPete44

MVP
SuperSonics
14267

Message par PistolPete44 » 11 janvier 2021, 10:53

C'est incroyable cette pollution des esprits, ce diktat, cette lobotomisation made in NBA, cette maladie à vouloir ressortir systématiquement sur les extérieurs pour un foutu trey. Malheureusement c'est devenu assez courant comme situation, tu en as au moins une par match, le mec qui se fait un noeud au cerveau au lieu d'aller straight.
Greta Thunberg. A puppet for the masses.

Juicy

Brooklyn Nets
Nets
1092

Message par Juicy » 11 janvier 2021, 10:57

L'absence de réactions avec le chrono qui s'écoule est le plus priceless dans cette situation je crois :o

KekeDeluxe

Blazers
Rip City
2503

Message par KekeDeluxe » 11 janvier 2021, 11:25

PistolPete44 a écrit :
11 janvier 2021, 10:53
C'est incroyable cette pollution des esprits, ce diktat, cette lobotomisation made in NBA, cette maladie à vouloir ressortir systématiquement sur les extérieurs pour un foutu trey. Malheureusement c'est devenu assez courant comme situation, tu en as au moins une par match, le mec qui se fait un noeud au cerveau au lieu d'aller straight.
Ben il à -3 à 8 secondes du buzzer donc c'est pas nécessairement une lobotomisation NBA, c'est une hésitation de rookie qui sait pas gérer un moneytime (c'est largement pardonnable hein). D'ailleurs, Rubio a l'air de lui dire "vas au cercle mec, on avait le temps de faire faute".

PistolPete44

MVP
SuperSonics
14267

Message par PistolPete44 » 11 janvier 2021, 11:58

Oui dans ce cas précis et encore, je parlais plus généralement. C'est vraiment pas rare qu'au cours d'un match tu vois ce genre d'action, le gars qui a tout le loisir d'aller péter au cercle, au pire il récolte la faute, non, il préfère ressortir et se faire intercepter, ou pire hésiter, faire un marché ou finir par s'embrouiller avec le ballon.

MintBerryCrunch

MVP
Bleed Green
Switzerland
12597

Message par MintBerryCrunch » 11 janvier 2021, 14:42

Je vois ça assez rarement moi, j'ai quand même l'impression que la majorité des équipes NBA sont conscientes qu'un tir au panier est le tir le plus efficace et c'est ce qu'il faut chercher avant tout (vu que y a la possibilité de fautes). Des lay-ups ou dunks ouverts qui sont pas pris... A part certains joueurs très peu athlétique c'est pas un cas de figure que je vois beaucoup.

Au final il faudrait faire une sorte de stat (pas très précise) sur cette situation, parce que y a aussi le cas du joueur wide open ouvert à 3 points et le porteur du ballon qui s'empalle sur les autres joueurs dans la raquette en forçant un tir.
Si tu médites et qu'un diable arrive, fais le s'assoir et méditer. G. Gurdjieff

Sativa

MVP
Cavaliers Fear The Sword
17151

Message par Sativa » 11 janvier 2021, 14:49

Pareil j'ai pas l'impression que ça soit une constante, je vois surtout des mecs qui lèvent pas la tête quand ils drivent au final.

PistolPete44

MVP
SuperSonics
14267

Message par PistolPete44 » 11 janvier 2021, 15:28

Non, non , vraiment des mecs qui vont vers le cercle en ayant visiblement le timing pour aller poser un layup ou un dunk et puis qui hésitent et changent en cours de route. C'est peut être mon don de l'exagération qui me fait dire ça, c'est pourquoi sur mon deuxième post je dis que c'est pas rare plutôt qu'un truc répandu, mais essayez quand même d'être plus focus sur ce point lors des prochains matchs, je suis sûr que vous tomberez sur une action du genre (sans doute moins caricaturale). Sinon c'est peut être moi qui fait une fixette, je vois trop de mecs parfois ressortir le ballon pour rien.

Cracker

Blazers
Rip City
10093

Message par Cracker » 11 janvier 2021, 16:48

Je suis plutôt d’accord avec PP. D’ailleurs cela doit se voir dans les statistiques des ballons qui resortent de la raquette vers la ligne des trois points, plutôt que l’inverse (je ne sais pas si on peut la trouver). Alors qu’il y a 20 ans cette statistique devait être totalement opposée. Alors oui le jeu a changé, mais cela rejoint PP, le jeu, cette lobotomie, robotise en quelque sorte maintenant les joueurs à ressortir pour un trois points.
Peace and Basket.
https://blazers.fr

Rewsna

Night Driver
Liberty Ballers
#FreeEasy
13090

Message par Rewsna » 11 janvier 2021, 17:29

Surtout quand tu approches de la fin du match et que l'écart est de 6-8 points, l'équipé qui est derrière va se mettre à abuser des 3 points, alors qu'il reste peut-être 3 ou 4 minutes et que c'est le moment d'assurer des points au cercle et être efficace en défense derrière.
Meilleur classement : Fantasy Classic 2013/14 : 9ᵉ | Hardcore 18/19 : 4ᵉ
TTFL 18/19 : SR : 954ᵉ | 19/20 : SR : 213ᵉ / PO : 322ᵉ

MintBerryCrunch

MVP
Bleed Green
Switzerland
12597

Message par MintBerryCrunch » 12 janvier 2021, 16:15

Je ferai attention la prochaine fois !
Si tu médites et qu'un diable arrive, fais le s'assoir et méditer. G. Gurdjieff

SylvesterTemple

Modérateur
Deer District
16324

Message par SylvesterTemple » 12 janvier 2021, 20:55

On devrait nommer ça une Diaw !
Si une bonne âme mettait un lien vers la vidéo elle serait bien aimable :)))
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

galdosh

All Star
6111

Message par galdosh » 13 janvier 2021, 12:23

En même temps sur les fins de matchs, c'est un peu comme les TM à quelques secondes de la fin de matchs. Même à -1 voir -2, la majorité des équipes préfèrent tenter un BB à 3pts que de tenter un système pour un 2pts.

TheYoungWolfKAT

Sophomore
Timberwolves
Cholet
610

Message par TheYoungWolfKAT » 14 janvier 2021, 12:53

Défaite honteuse face aux Oursons.
Le big 3 KAT-Beasley-Russell et nos deux défenseurs Okogie et Vanderbilt ont tenu leur rang mais le reste ...
Culver et Edwards sont en total perte de vitesse et jouent hors confiance tandis que nos 2 espagnols ne fit pas du tout avec les joueurs majeurs du roster.
Et que dire de Ryanair Saunders qui doit être honnêtement le pire coach de la ligue, j'en viens a encore plus le haïr que son prédécesseur c'est dire...

TheYoungWolfKAT

Sophomore
Timberwolves
Cholet
610

Message par TheYoungWolfKAT » 15 janvier 2021, 12:57

Rubio et Juancho (protocole Covid) et Layman (papa) absents ce soir vs Memphis soit les 3 joueurs les plus décevants de ce début de saison.

A voir ce que ça donne avec en conséquence sûrement plus de temps de jeu parmi Nowell (qui avait montré de belles choses justement face à Memphis en pré saison), J Mac et McDaniels

TheYoungWolfKAT

Sophomore
Timberwolves
Cholet
610

Message par TheYoungWolfKAT » 21 janvier 2021, 04:43

Vraiment au bout du bout du rouleau, cette franchise pue la merde, ce coach pue la merdre, ce roster pue la merde, notre style de jeu (si on peut parler de style) pue la merde. C'est une nouvelle honte de perdre ce match. Sa va etre compliqué de suivre le reste de la saison même avec un retour de KAT, il y a trop de choses à changer impérativement et pas sur que ses changements aient lieu

Sentenza

All Star
5764

Message par Sentenza » 21 janvier 2021, 07:55

Il manque plus que les Warriors récupèrent votre tour de draft, et vous aurez bu le calice jusqu'à la lie.....

Citrouille

Rookie
146

Message par Citrouille » 21 janvier 2021, 10:59

Je disais avant le début de la saison :
Citrouille a écrit :
02 décembre 2020, 10:58
La hype lors de l'arrivé de Butler est vite redescendu, mais sur le papier les wolves ont une équipe solide. Je les vois bien accrocher une place en play of. En tout cas, je serais très déçu s'ils ne sont pas dans la course
Citrouille a écrit :
02 décembre 2020, 15:51
Oui c'est sur que c'est toujours chargé à l'ouest... Après s'ils sont 10e mais seulement à 3 win du 7e, ça me va. Ca voudra dire qu'ils se sont bien battu et qu'ils auront montré du jeu. Par contre s'ils sont 11e sans jamais donner l'impression d'être en mesure d'accrocher les play of, que ça navigue dans le fond du classement et que ça remonte légèrement en fin de saison quand la course est déjà morte, je sera saoulé.
Bon c'est exactement le genre de saison que je ne voulais pas voir. Hyper déçu par les wolves...

mamath1234

Admin - mamath
Jazz
13771

Message par mamath1234 » 21 janvier 2021, 11:25

La saison s'annoncait déjà difficilement avec cet effectif à 100%, mais sans KAT l'équipe est beaucoup beaucoup trop faible, avec un effectif très déséquilibré

dicaprio

Rookie
27

Message par dicaprio » 21 janvier 2021, 19:55

J'en ai déjà marre, tout me saoule à commencer par ce coach qui confirme bien qu'il est le pire de la ligue.Incroyable qu'il soit toujours là avec ses discours de victime.....

Sentenza

All Star
5764

Message par Sentenza » 22 janvier 2021, 05:50

Oh attend, il y en a un qui cause aussi du côté de Sacramento....

Metsuco

Rookie
Timberwolves
17

Message par Metsuco » 22 janvier 2021, 09:39

La saison va être très pénibles a suivre pour nous avec des wolves qui on pas la rage