Denver Nuggets 2020/2021

Tous les topics d'équipes de la conférence OUEST.
Garcy22

All Star
College Basketball
8823

Re: Denver Nuggets 2020/2021

Message par Garcy22 » 06 janvier 2021, 10:29

Peut il faire comme Wilt et terminer meilleur passeur de la NBA en fin de saison?
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Pikes

Denver Nuggets
Nuggets
810

Message par Pikes » 06 janvier 2021, 12:40

Sa passe pour Green est de toute beauté. Je le vois pas encore calibre MVP mais il démarre fort c'est sûr par rapport à la saison dernière :)

Pikes

Denver Nuggets
Nuggets
810

Message par Pikes » 08 janvier 2021, 12:23

vous commencez à la sentir vous aussi l'intersaison pourrie ? on a pas résolu le problème défensif et malgré un Jokic encore énorme cette nuit à 38 points on subit une nouvelle défaite. Honnêtement les prestations en dent de scie un quart ça défend l'autre pas ça commence à être relou

Et MPJ qui va louper un paquet de matchs.. Pas idéal ce début de saison!

Sebjx

Sophomore
Rip City
286

Message par Sebjx » 08 janvier 2021, 14:30

Arf, vous avez sans doute baisser un peu défensivement mais vous avez misé sur MPJ et il ne joue pas donc... Difficile à analyser.
"I didn't have to go and play with the best players just to get it done. For me, this is the way I want to do it. And I know that if it doesn't happen I can live with it because I know the route that I chose. I accepted it a long time ago." D.Lillard

Garcy22

All Star
College Basketball
8823

Message par Garcy22 » 15 janvier 2021, 08:55

5ème triple double deja pour Jokic cette saison dans la victoire contre les Warriors.

Il leur a tout fait :)

Sentenza

All Star
5764

Message par Sentenza » 20 janvier 2021, 13:28

OMG

MintBerryCrunch

MVP
Bleed Green
Switzerland
12597

Message par MintBerryCrunch » 20 janvier 2021, 15:00

Si il prend du muscle il pourrait bien faire un duo meutrier avec Jokic!
Si tu médites et qu'un diable arrive, fais le s'assoir et méditer. G. Gurdjieff

Garcy22

All Star
College Basketball
8823

Message par Garcy22 » 20 janvier 2021, 16:09

MintBerryCrunch a écrit :
20 janvier 2021, 15:00
Si il prend du muscle il pourrait bien faire un duo meutrier avec Jokic!
Pas sur qu'il puisse ajouter beaucoup de muscle étant donné sa morphologie naturelle. Son père était aussi très longiligne

MintBerryCrunch

MVP
Bleed Green
Switzerland
12597

Message par MintBerryCrunch » 20 janvier 2021, 17:28

C'est clair qu'il faut pas espérer une prise de muscle à la Giannis même si selon moi ça reste possible aujourd'hui (progrès de la science et des pratiques dans ce domaine et même si c'est pas vérifiable j'ai l'impression qu son père est arrivé bien plus vieux en NBA), mais si il arrive à avoir un physique à la KD ça sera déjà très bien je pense

Pikes

Denver Nuggets
Nuggets
810

Message par Pikes » 21 janvier 2021, 08:35

Garcy22 a écrit :
15 janvier 2021, 08:55
5ème triple double deja pour Jokic cette saison dans la victoire contre les Warriors.

Il leur a tout fait :)
Ses moyennes depuis le début de la saison: 25.1 pts 11.4 rbd 10.0 ast

Jokic dominant mais on gagne pas assez en tout cas à cause d'une paire Murray/Barton asse décevante au scoring et une défense toujours trop friable. On part en road trip avec 2 fois les Suns, puis Mavs Heat et Spurs. Le retour annoncé de MPJ devrait apporter au rebond et au scoring (mais pas à la défense =(( )

Pikes

Denver Nuggets
Nuggets
810

Message par Pikes » 23 janvier 2021, 09:53

Beau combat en prolongations entre Ayton et Jokic ! le premier commence à prendre de l'envergure et devient un pivot imposant de la ligue.

Victoire 130-126 contre les Suns donc avec un Gary Harris retrouvé (19 pts à 8/12 au shoot), le duo Jokic/Murray qui fonctionne bien dans le money time et Barton qui apporte du scoring (17 pts). C'est plus une sinécure d'aller jouer chez les Suns par contre, ils ont un gros moteur offensif.

MPJ de retour sur le terrain pour 20 min (7 pts). Morris encore une fois hyper solide en backup de Murray (17 pts !!).

Bref positif ce match. Jokic se révèle peu à peu en candidat sérieux au titre de MVP si on arrive à se classer à l'ouest : encore un quasi TD avec 31 pts 10 rbd 8 ast et des actions clutch dans le money time :)

Pikes

Denver Nuggets
Nuggets
810

Message par Pikes » 26 janvier 2021, 08:16

MPJ 30 points à 6/10 à trois points contre les Mavs, c'est bien ça.

Pikes

Denver Nuggets
Nuggets
810

Message par Pikes » 26 janvier 2021, 18:30

Pikes

Denver Nuggets
Nuggets
810

Message par Pikes » 28 janvier 2021, 08:28

+27 contre une équipe du Heat bien affaiblie (pas de Butler, Herro ou Dragic). C'est mieux en ce moment des deux côtés du terrain, et on passe 4e au classement !

Sebjx

Sophomore
Rip City
286

Message par Sebjx » 29 janvier 2021, 11:30

Juste comme ça : côté DEN, on a suffisamment de certitudes sur le roster actuel et notamment l'évolution potentielle de MPJ pour ne pas se mettre en route si B.Beal venait à être dispo via un trade ou bien ça pourrait être une possibilité ?

Et si oui, est-ce qu'en cours de saison ça pourrait avoir du sens ou alors plus à l'été prochain, en fonction de la saison en cours justement ?

Sur le papier et vu son contrat, je trouve que c'est un joueur qui ferait une association de fou avec Jokic...

Mais on peut aussi considérer que votre base de roster actuelle est déjà vraiment intéressante et contractuellement en place jusqu'à l'été 2022... Vous sortez d'une finale de conf, pas de raison de tout chambouler.

Bref :-s
"I didn't have to go and play with the best players just to get it done. For me, this is the way I want to do it. And I know that if it doesn't happen I can live with it because I know the route that I chose. I accepted it a long time ago." D.Lillard

MintBerryCrunch

MVP
Bleed Green
Switzerland
12597

Message par MintBerryCrunch » 29 janvier 2021, 12:13

Offensivement ça serait monsteueux, mais un back-court Murray-Beal ça me paraitrait quand même léger en POs pour défendre.

Pikes

Denver Nuggets
Nuggets
810

Message par Pikes » 29 janvier 2021, 13:28

Sebjx a écrit :
29 janvier 2021, 11:30
Juste comme ça : côté DEN, on a suffisamment de certitudes sur le roster actuel et notamment l'évolution potentielle de MPJ pour ne pas se mettre en route si B.Beal venait à être dispo via un trade ou bien ça pourrait être une possibilité ?

Et si oui, est-ce qu'en cours de saison ça pourrait avoir du sens ou alors plus à l'été prochain, en fonction de la saison en cours justement ?

Sur le papier et vu son contrat, je trouve que c'est un joueur qui ferait une association de fou avec Jokic...

Mais on peut aussi considérer que votre base de roster actuelle est déjà vraiment intéressante et contractuellement en place jusqu'à l'été 2022... Vous sortez d'une finale de conf, pas de raison de tout chambouler.

Bref :-s
Moi tant qu'on touche pas au trio Jokic/Murray/MPJ c'est open bar ! De toute façon quand tu as ce trio + Barton et que tu laisses partir Grant, faut pas miser sur la défense :lol:

Harris je l'aime bien hein mais c'est vraiment que pour son apport défensif, même si il se retrouve un shoot en ce moment et ça c'est cool :)

Mais du coup je vois vraiment pas ce qu'on a à proposer en échange pour Beal en plus de Harris... et les Wizards seront gourmands. Pour la question quand monter un trade, je regrette que ce ne se soit pas fait à cette intersaison donc en cours de saison why not. De toute façon je vois pas trop ce qu'on vise cette saison avec l'effectif actuel à part au max une demi de conf. On remontera pas les Clippers ou le jazz chaque année =((

AsapEagle

Hall of Famer
20337

Message par AsapEagle » 29 janvier 2021, 13:59

Porter fera forcément le chemin inverse si trade il doit y avoir avec les nuggets.

Sebjx

Sophomore
Rip City
286

Message par Sebjx » 29 janvier 2021, 14:48

Ah ben oui c'est sûr que ça semble compliqué de monter un trade sans MPJ ou... J.Murray.

Ma question c'était un peu ça du coup : est-ce que votre board pense que la base Jokic+Murray+MPJ est déjà suffisante à développer pour avoir des ambitions maximales sur 2-3 ans. Ou est-ce que tenter de récupérer un B.Beal pourrait être un truc qui se tente pour step up "encore" plus.

Perso je trouve que pour une team comme DEN, avoir sous contrat N.Jokic+J.Murray+MPJ pour 70-75M$ par saison jusqu'en 2023... C'est une base stylée quoi. Peut-être que Beal t'en as pas "besoin" et que t'as d'autres choses à gérer.

Mais peut-être que si tu mets Beal à la place de Murray ben... Tu step up de ouf en fait. Peut-être que MPJ se développera pas tant que ça et qu'un backcourt Murray-Beal serait plus intéressant que de garder MPJ en forward.

toniooooo

All Star
7145

Message par toniooooo » 29 janvier 2021, 15:39

Vu les performances de Beal, n'importe quelle team step up sauf éventuellement les Nets, ce n'est pas un pivot mdr,
donc à partir de là je suis les Nuggets, je lâche sans sourciller MPJ.
Si Kita vend le FC Nantes a un repreneur fiable, je m'épile les dessous de bras et le torse.

Garcy22

All Star
College Basketball
8823

Message par Garcy22 » 29 janvier 2021, 15:45

Perso je ne suis pas sur de la cohabitation possible entre Beal et Murray. Les 2 sont des scoreurs et même si Jokic est un passeur génial, il a aussi besoin de ses tickets shoots.

Lors des derniers PO, nous avons vu que Murray etait capable d'augmenter son niveau de jeu donc en l'état, si j'etais le GM, je ne toucherai à rien

Pikes

Denver Nuggets
Nuggets
810

Message par Pikes » 29 janvier 2021, 18:55

MPJ pour l'instant il n'a pas beaucoup de valeur, faut pas oublier que pas mal d'équipe l'avait snobé lors de la draft à cause d'une blessure délicate. Je pense pas qu'il ait prouvé suffisamment encore pour entrer dans un trade pour Beal. Et puis je suis GM des Nuggets j'attends de voir si il va devenir une superstar ou juste un bon joueur offensif avant de penser à un trade. Murray en revanche la question se pose, mais il a quand même sorti des playoffs monstrueux même si on attend une progression plus franche.

Bref pas simple à monter comme trade à mon avis il ne se passera rien dans le colorado :)

MintBerryCrunch

MVP
Bleed Green
Switzerland
12597

Message par MintBerryCrunch » 01 février 2021, 07:05

Jokic totalement monstrueux cette nuit, il faut quand meme un très gros match pour sortir Utah mais c'est une victoire qui pourrait compter double dans le classement finale et l'éventuel HCA

Garcy22

All Star
College Basketball
8823

Message par Garcy22 » 01 février 2021, 08:50

MintBerryCrunch a écrit :
01 février 2021, 07:05
Jokic totalement monstrueux cette nuit, il faut quand meme un très gros match pour sortir Utah mais c'est une victoire qui pourrait compter double dans le classement finale et l'éventuel HCA
Performance XXL de Jokic face à Gobert (excusez du peu) et une équipe du Jazz qui restait sur 11 victoires et qui recuperait Mitchell (et Favors)

Vraiment du très lourd ce match du serbe

UJ3212

Franchise Player
Jazz
4736

Message par UJ3212 » 01 février 2021, 09:12

Gobert a peu défendu sur lui. Principalement Favors ou des ailiers, afin de laisser Gobert en second rideau.

Mauvaise tactique visiblement :)
"Jordan Clarkson must have the most fun job in the NBA. Come off the bench and just shoot"