Los Angeles Lakers 2020/2021

Tous les topics d'équipes de la conférence OUEST.
Blork

Rôle-Player
Cavaliers Fear The Sword
1117

Re: Los Angeles Lakers 2020/2021

Message par Blork » 03 décembre 2020, 17:25

Quel inter saison de malade de pelinka , c’est une véritable masterclass.

Sebjx

Sophomore
Rip City
286

Message par Sebjx » 03 décembre 2020, 17:31

MintBerryCrunch a écrit :
03 décembre 2020, 17:10
James risque de dépasser les 6 bagues de Jordan et ça va faire beau sur le palmarès ça.
A suivre les potentielles blessures d'AD quand même... Y aura jamais un roster capable de gagner une bague sans un AD en vraie pleine forme typiquement.

Mais la stratégie mise en place est excellente, c'est clair... D'aucun dirait que c'est presque la première masterclass de Lebron en tant que "GM" (sa petite prolongation de 2 ans juste avant, je parierai qu'il l'a initié tout seul comme un grand ^^)... Mais bon... Nous n'irons pas sur ce terrain là... Bravo Pelinka ahahah

Encore plus déçu de ce qui arrive aux Warriors du coup, ça aurait été un concurrent de choix alors que là... Je crois pas aux Clippers, Denver ça va être bien juste et à l'Est je vois personne de prêt...
"I didn't have to go and play with the best players just to get it done. For me, this is the way I want to do it. And I know that if it doesn't happen I can live with it because I know the route that I chose. I accepted it a long time ago." D.Lillard

MintBerryCrunch

MVP
Bleed Green
Switzerland
12597

Message par MintBerryCrunch » 03 décembre 2020, 17:39

Brooklyn potentiellement selon moi !
Si tu médites et qu'un diable arrive, fais le s'assoir et méditer. G. Gurdjieff

LA_Bonne

Lakers
Purple and Gold
4420

Message par LA_Bonne » 03 décembre 2020, 17:49

Certes il n'y a pas vraiment de duo comparable dans la conf ouest qui pourrait tenir tête à AD-Lebron sur le papier. Mais la densité de cette conférence fera que le parcours ne sera pas aussi simple que ça. Utah, Portland ont fait une bonne intersaison, Denver reste une équipe très sérieuse et jeune, les clippers et leur duo avec un an de plus dans les pattes, les warriors de retour avec le chef, Dallas, les nouveaux suns, Memphis et leur prodige, la révélation minnesota ?

Chaque saison nous apporte des surprises. La saison dernière on voulait voir comment allait marcher l'effectif des Lakers et d'habitude un champion garde ses pièces centrales pour la saison suivante. Là c'est un peu moins le cas. On ne sait même pas quel cinq sera mis en place dès l'entame de la saison. Gasol et shroeder dans le cinq ? Caruso titulaire ?
Est ce qu'on verra des Lakers lâcher un peu plus la défense pour l'attaque ?
Beaucoup de questionnement pour ma part et je ne vois une si grosse domination que ça, même si je les vois encore favoris pour le titre.
'' I didn't appreciate Shaq until I played with Dwight "- Kobe Bryant :amen2:

Blork

Rôle-Player
Cavaliers Fear The Sword
1117

Message par Blork » 03 décembre 2020, 18:05

Alors les clippers j’y crois pas une seconde , vue ce qui sort dans la presse sur les tonnes de privilèges accorder à kawhi et pandemic P, je doute que cet équipe puisse crée une cohésion pour gagner un titre avec de tel diva.

LA_Bonne

Lakers
Purple and Gold
4420

Message par LA_Bonne » 03 décembre 2020, 19:14

Si tu penses que ces mêmes privilèges ne sont pas accordés à LeBron ou AD...

Blork

Rôle-Player
Cavaliers Fear The Sword
1117

Message par Blork » 03 décembre 2020, 19:20

Vue ce que je lis , c’est assez surréaliste.

Sativa

MVP
Cavaliers Fear The Sword
17151

Message par Sativa » 03 décembre 2020, 19:37

LA_Bonne a écrit :
03 décembre 2020, 19:14
Si tu penses que ces mêmes privilèges ne sont pas accordés à LeBron ou AD...
Le privilège de sauter des matchs quand ils veulent ? Pas l'impression de l'avoir vu celui-là.

Aux Clippers le problème c'est que ce groupe a été en PO sans eux et qu'avec eux ils ont pas fait mieux au final. C'est là que tout pète dans le vestiaire surtout je pense.

LA_Bonne

Lakers
Purple and Gold
4420

Message par LA_Bonne » 03 décembre 2020, 21:43

Non ils l'ont pas fait ou plutôt on les a pas vu utiliser leurs privilèges. Mais je ne doute pas qu'ils les ont.

Et ca montre le manque de déterminations côté clippers et aussi peut être de professionnalisme. Maintenant les deux stars ont un passif avec les blessures il ne faut pas l'oublier

LeBron sa blessure aux adducteurs la saison d'avant lui a fait rater des matchs. Même si il est vieux c'est pas une blessure qui doit t'éloigner des parquet pendant quasi 30 matchs. Très peu de joueurs peuvent décider de ne plus jouer de la saison alors qu'il aurait dû être apte bien avant la fin. Ça c'est aussi un privilège. Je ne critique pas ce choix et bien sur contexte différent, âge différent, ect. Je disais simplement que les privilèges de kawhi et George ils ne sont pas les seuls à en avoir je pense.

Cracker

Blazers
Rip City
10093

Message par Cracker » 04 décembre 2020, 08:02

James risque de dépasser les 6 bagues de Jordan et ça va faire beau sur le palmarès ça.
Il lui manque 2 bagues encore quand même ... s’il réalise le three-peat ça va être dingue mais bon il n’a réalisé qu’1/3 de ce parcours à l’heure d’aujourd’hui.
Peace and Basket.
https://blazers.fr

SylvesterTemple

Modérateur
Deer District
16324

Message par SylvesterTemple » 04 décembre 2020, 10:00

Pas de Giannis en 2021 :)))
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

MintBerryCrunch

MVP
Bleed Green
Switzerland
12597

Message par MintBerryCrunch » 04 décembre 2020, 10:02

Cracker a écrit :
04 décembre 2020, 08:02
Il lui manque 2 bagues encore quand même ... s’il réalise le three-peat ça va être dingue mais bon il n’a réalisé qu’1/3 de ce parcours à l’heure d’aujourd’hui.
Oui, mais jlui donne encore en tout cas une demi-douzaine de saisons, et lui semble vouloir jouer le plus longtemps possible aussi donc à voir ! Il en a l'occaze en tout cas.
Si tu médites et qu'un diable arrive, fais le s'assoir et méditer. G. Gurdjieff

Sebjx

Sophomore
Rip City
286

Message par Sebjx » 04 décembre 2020, 10:35

Cracker a écrit :
04 décembre 2020, 08:02
Ouai, après s'il arrive à choper celle de 2020-2021... Il lui en restera plus qu'une à prendre sur les 2 ans de contrat aux Lakers... Sans parler d'une éventuelle suite à ce contrat là ou ailleurs pour aller chercher la sixième justement...

Perso c'est aussi ce qui me fait dire que cette saison, il risque de ne pas y avoir tant de suspense : concurrence pas franchement au point et une saison dont le titre ferait presque "bascule" dans ce que représente Lebron "all-time"... Il va pas passer à côté Lebron.

Parce que le three-peat dans l'ère moderne, c'est quasiment impossible en vrai. Par contre, poser deux b2b dans deux franchises/conférences différentes + le titre légendaire à Cleveland en moins de 10 ans... Ca commence à causer sévère quoi.
"I didn't have to go and play with the best players just to get it done. For me, this is the way I want to do it. And I know that if it doesn't happen I can live with it because I know the route that I chose. I accepted it a long time ago." D.Lillard

Sebjx

Sophomore
Rip City
286

Message par Sebjx » 04 décembre 2020, 10:40

SylvesterTemple a écrit :
04 décembre 2020, 10:00
Pas de Giannis en 2021 :)))
Encore heureux lol

Par contre, Giannis va bouger au plus tard en 2022 vu ce qui se construit autour de lui... Je vois pas comment MIL arrivera à bâtir quelque chose d'assez solide pour concurrencer les regroupements de stars qui se font dans tous les sens autour d'eux...

D'ailleurs, je regardai les contrats des stars NBA à l'instant T... C'est fou tout ce qui peut devenir freee agent à l'été 2022 ou 2023 avec le jeu des player options... Quasiment tout le top NBA en fait hors les deux Lakers, Lillard et Klay...

Tu penserais quoi d'un Giannis qui signe un 1+1 ou 2+1 chez vous au lieu du super max sur 5 ?

Perso je trouve que ce serait un beau compromis de sa part au final. Continuer d'écrire l'histoire avec MIL, laisser une chance au board sur 2 ans tout en se laissant une vraie porte ouverte pour aller gagner ailleurs suivant comme la ligue évolue à côté ?

SylvesterTemple

Modérateur
Deer District
16324

Message par SylvesterTemple » 04 décembre 2020, 10:52

Ça m'irait très bien. Perso je trouve ça normal qu'une superstar utilise son contrat pour mettre la pression à son FO donc aucun souci ! Par contre ouais Lakers 2021 c'est mort mais pas 2022 en effet haha.
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

Sebjx

Sophomore
Rip City
286

Message par Sebjx » 04 décembre 2020, 11:01

En vrai je le vois pas aux Lakers même en 2022 ou 2023 maintenant qu'ils ont verrouillé AD jusqu'en 2024 minimum...

Et j'espère vraiment qu'il va signer quelque chose et ne pas bouger avant 2022 de MIL. La saison 2019-2020 a été tellement particulière, ne laisser que 2020-2021 à votre board pour construire quelque chose qui peut viser le titre ce serait abusé. Et il a encore des choses à faire à MIL avant de partir, même à titre individuel... En Play-Offs notamment, il peut pas partir sans refaire au moins une finale de conférence quoi... Peu importe le roster autour j'ai envie de dire ^^

Garcy22

All Star
College Basketball
8823

Message par Garcy22 » 14 décembre 2020, 09:33

Attention à l'explosion de THT (Talen Horton-Tucker) du coté des Lakers!

Deja l'an dernier, LBJ n'avait que des bonnes choses à dire sur son jeune co-équipier mais désormais dans sa 2eme année, le jeune Lakers pourrait se faire une place de choix dans l'effectif grâce à son talent et son énergie.

Hier il pose 33pts, 10rbs, 4assists et 4 stls contre les Clippers
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Lonzo BALL

Sophomore
488

Message par Lonzo BALL » 20 décembre 2020, 23:13

Adrian Wojnarowski
@wojespn
·
21 min
Los Angeles Lakers forward Kyle Kuzma has agreed to a three-year, $40M contract extension, including a player option on 2023-2024 season, sources tell ESPN.

UJ3212

Franchise Player
Jazz
4736

Message par UJ3212 » 20 décembre 2020, 23:16

Je sais qu’il a globalement déçu mais ça reste vraiment pas cher.
"Jordan Clarkson must have the most fun job in the NBA. Come off the bench and just shoot"

marmite

Celtics
15804

Message par marmite » 21 décembre 2020, 00:01

En effet c'est peu.

adums

MVP
11705

Message par adums » 21 décembre 2020, 00:43

Pas cher pas cher, vu ce qu'il a montré c'est plutôt conforme à son niveau; et encore une bonne partie est plus du à son potentiel restant qui n'est pas tout à fait abouti plutôt qu'à ce qu'il a réellement montré sur le terrain, je m'attendais a du 8/9 M par an sur 4 ans, il s'en sort bien je trouve...

Gilead

Sophomore
Property of his Airness
727

Message par Gilead » 21 décembre 2020, 06:29

Potentiellement c’est une bonne affaire, sur la dernière saison c’est plutôt conforme.
Avec le monstre à deux tètes difficile de faire sa place, là il est habitué et libéré par sa signature je pense qu’il va faire une bonne saison et du coup joli de la part de Pelinka.
Le gras c’est la vie !

adums

MVP
11705

Message par adums » 21 décembre 2020, 08:51

Gilead a écrit :
21 décembre 2020, 06:29
Potentiellement c’est une bonne affaire, sur la dernière saison c’est plutôt conforme.
Avec le monstre à deux tètes difficile de faire sa place, là il est habitué et libéré par sa signature je pense qu’il va faire une bonne saison et du coup joli de la part de Pelinka.
Sauf que l'année dernière il n'y avait quasiment que le monstre à 2 têtes et que depuis cet été Schroder et Harrel sont arrivés et il deviendrai quoi ? La 5ème option au mieux (avec KCP), du coup ça fait cher je trouve...

Gilead

Sophomore
Property of his Airness
727

Message par Gilead » 21 décembre 2020, 08:57

Yep possible aussi, à voir le load management de Davis et James en SR, il aura l'occasion de se montrer.
Le gras c’est la vie !

jujug

Greatest
18787

Message par jujug » 21 décembre 2020, 08:59

adums a écrit :
21 décembre 2020, 08:51
Sauf que l'année dernière il n'y avait quasiment que le monstre à 2 têtes et que depuis cet été Schroder et Harrel sont arrivés et il deviendrai quoi ? La 5ème option au mieux (avec KCP), du coup ça fait cher je trouve...
Justement. C'est un contrat qui correspond à peu près à cette idée pour un joueur en sortie de rookie scale. A peu près 10% du cap sur un jeune c'est un joueur de rotation. Et les Lakers peuvent compenser grâce à quelques vétérans payés au mini donc ils auraient tort de s'en priver. En plus c'est un contrat très facile à glisser dans un éventuel trade.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).