Utah Jazz 2020/2021

Tous les topics d'équipes de la conférence OUEST.
UJ3212

Franchise Player
Jazz
4734

Re: Utah Jazz 2020/2021

Message par UJ3212 » 18 décembre 2020, 16:15

Je dis peut être une connerie (et arrêtez moi si je me trompe) mais je ne crois pas qu'il y ait y ait un contrat plancher à proposer à Gobert? Le Jazz fait ce qu'il veut non? Même si c'est moins que Mitchell?
"Jordan Clarkson must have the most fun job in the NBA. Come off the bench and just shoot"

PopJH13

Franchise Player
Fear the Dream
3575

Message par PopJH13 » 18 décembre 2020, 16:15

Oui.

wade3heat

Sophomore
Vice City
869

Message par wade3heat » 18 décembre 2020, 16:15

PopJH13 a écrit :
18 décembre 2020, 16:11
Mitchell ne peut pas toucher autant dans le règlement NBA dans tous les cas. Même sans parler de supremax.
Edit : A moins qu'il ait été all-nba mais il me semble pas.
En gros les bonus sont la s'il a des récompenses le temps de son contrat .
C'est 163 de base

UJ3212

Franchise Player
Jazz
4734

Message par UJ3212 » 18 décembre 2020, 16:17

Donc techniquement Mitchell peut toucher 195M (avec tous les bonus évidemment). C'est pour ça que 200M me parait atteignable même si indécent pour un joueur comme Gobert.
"Jordan Clarkson must have the most fun job in the NBA. Come off the bench and just shoot"

PopJH13

Franchise Player
Fear the Dream
3575

Message par PopJH13 » 18 décembre 2020, 16:19

Seulement s'il est all-nba du coup. En calculant rapidement je trouve 164.31 pour son max en l'état.

wade3heat

Sophomore
Vice City
869

Message par wade3heat » 18 décembre 2020, 16:20

PopJH13 a écrit :
18 décembre 2020, 16:19
Seulement s'il est all-nba du coup. En calculant rapidement je trouve 164.31 pour son max en l'état.
Il y a plusieurs cases , genre MVP, Dpoy etc

PopJH13

Franchise Player
Fear the Dream
3575

Message par PopJH13 » 18 décembre 2020, 16:21

C'est pour être designated ça je crois (all-nba ou DPOY). MVP tu peux le rajouter mais ça rentre pas dans le cadre de DP je crois.

V@l

All Star
Liberty Ballers
7397

Message par V@l » 20 décembre 2020, 16:01

Adrian Wojnarowski
@wojespn
·
43s
Utah Jazz center Rudy Gobert has agreed to a five-year, $205M extension,
@ESPN_MacMahon
reports. Jazz’s two cornerstones — Gobert and Donovan Mitchell — are now under contract on long term deals.

Blork

Rôle-Player
Cavaliers Fear The Sword
1117

Message par Blork » 20 décembre 2020, 16:04

Hors de prix.

adums

MVP
11705

Message par adums » 20 décembre 2020, 16:05

Assez logique au final, chaque partie fait un effort...

V@l

All Star
Liberty Ballers
7397

Message par V@l » 20 décembre 2020, 16:07

Ultra cher payé pour moi mais bon, Utah a t il le choix...

mamath1234

Admin - mamath
Jazz
13764

Message par mamath1234 » 20 décembre 2020, 16:10

top, montant un peu élevé, mais au moins on a notre noyau dur sur plusieurs années. On a notre noyau Rudy - Donovan - Bogda - Clarkson - Favors - O'neale - Inglés signé sur plusieurs années.

On devra très certainement proposer quelque chose à Conley a la fin de l'année via les birds, car notre cap sera bien blindé

marmite

Celtics
15798

Message par marmite » 20 décembre 2020, 16:14

Utah était dans une position merdique, pas trop le choix pour une équipe peu attractive et petit marché. Pour moi si Mitchell demande son trade d'ici trois ans ce sera intimement lié aux conséquences de ce contrat.

mamath1234

Admin - mamath
Jazz
13764

Message par mamath1234 » 20 décembre 2020, 16:17

ouai, et on peut aussi dire que si ils le prolongeait pas, c'était un mauvais signal à Mitchell en gros "on veut pas payer pour t'entourer"

gomorrhe

Rôle-Player
Jazz
1282

Message par gomorrhe » 20 décembre 2020, 16:27

marmite a écrit :
20 décembre 2020, 16:14
Utah était dans une position merdique, pas trop le choix pour une équipe peu attractive et petit marché. Pour moi si Mitchell demande son trade d'ici trois ans ce sera intimement lié aux conséquences de ce contrat.
Si DM demande son trade ça sera lié au fait qu'on aura fait de la merde sportivement parlant.

Voyons déjà ce qu'il se passe cette saison avant de prédire le tirage du Loto ;)

jujug

Greatest
18787

Message par jujug » 20 décembre 2020, 16:29

marmite a écrit :
20 décembre 2020, 16:14
Trois ans c'est long quand même. Et je suis assez d'accord avec Mamath que l'inverse n'était pas bon non plus.La preuve en est la situation dans laquelle s'est retrouvée la franchise quand Hayward est parti. Deux à trois de playoffs de plus pour une franchise comme le Jazz ce n'est pas à jeter. Il suffit de voir l'historique des Kings, des Hornets ou des Wolves par exemple pour s'en rendre compte.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

marmite

Celtics
15798

Message par marmite » 20 décembre 2020, 16:41

Je ne suis aucunement en désaccord avec ce que vous me dites tous les trois hein.

> gomorrhe : pour moi c'est lié

Pooh One

All Star
Windy City
9748

Message par Pooh One » 20 décembre 2020, 16:43

Contrat peut-être un peu surpayé. Mais Gobert est un joueur qui est une valeur sure, DPOY 2 fois, grand défenseur, toujours dans la course du meilleur défenseur de la ligue, très bon poseur d'écran et roller sur P and R, et qui est capable d'apporter un peu de scoring s'il le faut. Dans l'ère moderne de la NBA, il est le rim protector parfait (s'il est entouré de shooteur).

Quant à la hauteur de son contrat, oui c'est peut-être cher mais Utah ne devait pas manquer ce coup et vexer Gobert, ni prendre de risque. On parle d'un joueur qui progresse réellement TOUS LES ANS avec un superbe état d'esprit.
Quant à leur FP, Donovan Mitchell, je vous rappelle son âge ? Le Jazz pourra aussi compter sur la progression intrinsèque de son duo. Si jamais la machine fonctionne, le Jazz peut faire mal et peut même faire des finales sur les prochaines années.
Le Jazz est un petit marché et ne peut pas se permettre de perdre ou vexer ses stars...

Et encore une fois, il vienne de signer le contrat de Gobert chez un joueur qui va bientôt atteindre son prime (28 ans), donc de belles années à venir et un jeune FP déjà très performant qui est sensé encore progresser.
Je souhaite à cette équipe, de trouver l'alchimie qui leur manque (car la saison dernière a été entaché par le COVID, la petite embrouille Donovan-Gobert, les difficultés à intégrer Conley...), car ce qui leur manque c'est encore les automatismes. J'espère que la série épique contre les Nuggets va les motiver !
Forman/Paxson démission ; Hoiberg démission
Mon 5 hors Bulls Lillard/Bradley/Georges/Green/Biyombo

UJ3212

Franchise Player
Jazz
4734

Message par UJ3212 » 20 décembre 2020, 16:49

J’avais souhaité 200M. On y est presque. Pour les raisons évoquées plus haut, il n’y avait pas vraiment d’alternatives. Même si ça pique le rectum. J’éviterais le guacamol ce soir et ça passera tout seul.

Je suis satisfait (enfin je crois).

FeLeR

Rôle-Player
Dirk's House
1732

Message par FeLeR » 20 décembre 2020, 17:30

D'un côté c'est logique, l'un des meilleurs défenseur de la ligue et il peut aller au bout mais d'un autre ( le joueur de NBA 2k dans my association que je uis) me dit que c'est chaud si t'as besoin de flexibilité mais tu vas pas le sous-payé.

Ils ont peut être pérenniser leurs nouveaux "Stockton-Malone"
(a) Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Dallas, en passant par Detroit, Los Angeles et Philly

Rewsna

Night Driver
Liberty Ballers
#FreeEasy
13079

Message par Rewsna » 20 décembre 2020, 17:47

Le jackpot pour Gobert.
Meilleur classement : Fantasy Classic 2013/14 : 9ᵉ | Hardcore 18/19 : 4ᵉ
TTFL 18/19 : SR : 954ᵉ | 19/20 : SR : 213ᵉ / PO : 322ᵉ

Gilead

Sophomore
Property of his Airness
727

Message par Gilead » 20 décembre 2020, 17:52

Pooh One a écrit :
20 décembre 2020, 16:43
Contrat peut-être un peu surpayé. Mais Gobert est un joueur qui est une valeur sure, DPOY 2 fois, grand défenseur, toujours dans la course du meilleur défenseur de la ligue, très bon poseur d'écran et roller sur P and R, et qui est capable d'apporter un peu de scoring s'il le faut. Dans l'ère moderne de la NBA, il est le rim protector parfait (s'il est entouré de shooteur).

Quant à la hauteur de son contrat, oui c'est peut-être cher mais Utah ne devait pas manquer ce coup et vexer Gobert, ni prendre de risque. On parle d'un joueur qui progresse réellement TOUS LES ANS avec un superbe état d'esprit.
Quant à leur FP, Donovan Mitchell, je vous rappelle son âge ? Le Jazz pourra aussi compter sur la progression intrinsèque de son duo. Si jamais la machine fonctionne, le Jazz peut faire mal et peut même faire des finales sur les prochaines années.
Le Jazz est un petit marché et ne peut pas se permettre de perdre ou vexer ses stars...

Et encore une fois, il vienne de signer le contrat de Gobert chez un joueur qui va bientôt atteindre son prime (28 ans), donc de belles années à venir et un jeune FP déjà très performant qui est sensé encore progresser.
Je souhaite à cette équipe, de trouver l'alchimie qui leur manque (car la saison dernière a été entaché par le COVID, la petite embrouille Donovan-Gobert, les difficultés à intégrer Conley...), car ce qui leur manque c'est encore les automatismes. J'espère que la série épique contre les Nuggets va les motiver !

+1, totalement d’accord et pour moi le Jazz si tout se passe bien ça peut faire la nique et faire comme le Heat la saison passée, la surprise du chef.
Le gras c’est la vie !

Garcy22

All Star
College Basketball
8815

Message par Garcy22 » 20 décembre 2020, 18:19

Tres content pour lui qui va vraiment pouvoir continuer a contribuer a l'histoire de cette franchise. Je pense qu'il n'y a pas de meilleur environnement pour lui en NBA. Avec le nouveau proprio, c'est une belle preuve de confiance dans la continuité.

Depuis son arrivee en NBA, il n'a cessé de progresser donc wait and see mais dans 2-3 ans, ce contrat pourrait paraitre tres bon

La 5eme année est une player option apparemment
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

MambaTime

Rookie
Purple and Gold
146

Message par MambaTime » 20 décembre 2020, 18:59

Personnellement je suis tellement partagé.

De prime abord je trouve le contrat de Gobert beaucoup trop cher pour la bonne et simple raison qu'il est plus facile pour un D.Mitchell ( qui est un défenseur moyen ) de se sortir les doigts en défense pendant les PO sur quelques matchs, que Gobert d'avoir soudainement un apport offensif correct.
Du coup payer 40M$ l'année un joueur qui t'apporte du 15/14 , je trouve ça vraiment beaucoup trop cher.
Surtout qu'on a vu que Gobert était parfois énormément en difficulté contre certains profils d'équipe ou de joueur en PO, on l'a vu cette année face à Jokic ou les années précédentes face à Houston.
Mon humble avis c'est qu'un contrat se mérite ( ou pas ) surtout par rapport à ce que tu apportes lors des PO, c'est la que les stars font la différence. Est ce que Gobert est une star ? Pour moi non. Pour moi un D.Green est plus valuable qu'un R.Gobert par exemple mais jamais il ne mériterait 40M$ l'année.

Après d'un autre coté, on peut se dire que Utah c'est un petit marché et que si Gobert partait en 2021 tu risquais de tomber dans les bas fonds de la conférence.
On peut aussi regarder qu'il y a quelques contrats bien dégueulasse comme CP3, Wall, Griffin, Kemba, Harris ou ...... Conley qui gagnent plus ou moins la même chose que Rudy ( autour des 40M$ ) sans etre forcément meilleur.

MAIS je trouve que Rudy aurait pu et du faire un effort au niveau de son contrat, et cela pour 2 raison :
1) La première c'est qu'entre son contrat et celui de Mitchell, il sera compliqué de recruter autres choses que de simples role players en 2021 et par la suite
2) La 2eme et c'est ce qui m'embête le plus : Perso si je suis Mitchell et que Gobert gagne plus de 18M$ que moi cette année, puis plus de 8-9M$ que moi chaque année jusqu'en 2026, au bout d'un moment ça me gonfle et je me casse.

D'ailleurs j'ai une question pour ceux qui ne trouve pas Rudy surpayé. Est ce normal de voir Rudy presque 10M$ au dessus d'un D.Mitchell ? N'aurait pas été intelligent de sa part de s'aligner sur le contrat de son FP ?

jujug

Greatest
18787

Message par jujug » 20 décembre 2020, 19:06

MambaTime a écrit :
20 décembre 2020, 18:59
D'ailleurs j'ai une question pour ceux qui ne trouve pas Rudy surpayé. Est ce normal de voir Rudy presque 10M$ au dessus d'un D.Mitchell ? N'aurait pas été intelligent de sa part de s'aligner sur le contrat de son FP ?
C'est une question de droits. Gobert est un veteran qui en est à son deuxième contrat veteran. Mitchell uniquement au premier. A son deuxième contrat Mitchell sera payé autant relativement ou plus (en valeur) que Gobert. C'est une question d'expérience, c'est comme demander pourquoi un employé avec 15 ans d'expérience serait mieux payé qu'un débutant alors que le débutant est aussi bon ou meilleur.

On lit beaucoup que Gobert est inutile en playoffs. Pourquoi pas. La question inverse c'est, à l'heure actuelle, le Jazz va-t-il en playoffs sans Gobert? Pour payer les joueurs en fonction de leurs performances en playoffs, il faut déjà y aller.

Alors certes c'est cher. Mais Rudy a le statut, les récompenses, pour hériter de ce type de contrat. Et seules les années à venir nouss diront si Utah fait une bonne affaire ou non.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).