Utah Jazz 2020/2021

Tous les topics d'équipes de la conférence OUEST.
nunu

MVP
15274

Re: Utah Jazz 2020/2021

Message par nunu » 17 décembre 2020, 16:20

Mais si Rudy veut le super max et que tu lui dit qu'il aura le supermax uniquement s'il est MVP tu crois qu'il dit oui, il sait tres bien qu'il sera jamais MVP
Washington Mystics-BLMA

Gilead

Sophomore
Property of his Airness
727

Message par Gilead » 17 décembre 2020, 16:25

gomorrhe a écrit :
17 décembre 2020, 16:16
Pour les small markets, c'est toujours compliqué.

La question est de savoir si on a le choix ou pas, on connait un peu la réponse.

ça se finira sans doute quelque part entre les deux propals.

+1 on connait bien ça avec le contrat d'Hayward !
Le gras c’est la vie !

gomorrhe

Rôle-Player
Jazz
1282

Message par gomorrhe » 17 décembre 2020, 17:27

C'est aussi pour ça que je n'aborde pas la question du mérite, le fait d'avoir des big et small markets ça fausse beaucoup les lignes.

SylvesterTemple

Modérateur
Deer District
16324

Message par SylvesterTemple » 17 décembre 2020, 17:56

mamath1234 a écrit :
17 décembre 2020, 11:43
bon les infos qui tombent c'est qu'il a refusé un contrat max (30% du cap) et voudrait un super max
Ah ouais quand même.... =((
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

MintBerryCrunch

MVP
Bleed Green
Switzerland
12597

Message par MintBerryCrunch » 17 décembre 2020, 18:08

Je suis tres sceptique sur le fait que la moitié des équipes de la ligue donneraient le supermax à Gobert. Quelques unes, mais des équipes qui visent pas le titre pour moi mais comme ça a été dit plutôt les POs sur plusieurs années.

PS: faudrait m'expliquer avec des vrais arguments (pas juste le classique "il fait pas d efforts" qui est pas vrai en plus) comment à tes yeux UJ Lebron n'est pas un des meilleurs two-way players de la ligue, en plus que 15 mots aussi :)
Si tu médites et qu'un diable arrive, fais le s'assoir et méditer. G. Gurdjieff

Xarphios

Admin - Xarphios
Windy City
15946

Message par Xarphios » 17 décembre 2020, 18:19

MintBerryCrunch a écrit :
17 décembre 2020, 18:08
Je suis tres sceptique sur le fait que la moitié des équipes de la ligue donneraient le supermax à Gobert.
De toute façon peu importe ce qu'elles feraient dans une autre situation hypothétique, dans celle-ci elles n'ont pas le droit. Donc si Utah lui donne c'est qu'ils voulaient lui donner, pas parce que quelqu'un le fera à leur place dans le cas contraire.
Chicago needs Sam Hinkie.

wade3heat

Sophomore
Vice City
870

Message par wade3heat » 17 décembre 2020, 18:26

Il peut prendre qu'un supermax a Utah si je dis pas de bêtise ?

MintBerryCrunch

MVP
Bleed Green
Switzerland
12597

Message par MintBerryCrunch » 17 décembre 2020, 18:38

Xarphios a écrit :
17 décembre 2020, 18:19
MintBerryCrunch a écrit :
17 décembre 2020, 18:08
Je suis tres sceptique sur le fait que la moitié des équipes de la ligue donneraient le supermax à Gobert.
De toute façon peu importe ce qu'elles feraient dans une autre situation hypothétique, dans celle-ci elles n'ont pas le droit. Donc si Utah lui donne c'est qu'ils voulaient lui donner, pas parce que quelqu'un le fera à leur place dans le cas contraire.
Je le sais c'est pour ça que j'utilise le conditionnel. À part peut-tre Minny-Wash-Orlando, je pense qu aucun leur donneraient si ils en avaient l'occasion.
Si tu médites et qu'un diable arrive, fais le s'assoir et méditer. G. Gurdjieff

mamath1234

Admin - mamath
Jazz
13771

Message par mamath1234 » 17 décembre 2020, 19:44

Le problème est pas tant sur ce que le joueur vaut (je pense qu'il y a un certain consensur sur la question) que sur ce que le clan gobert pense valoir. De mon point vue on peut pas le laisser tester le marché de la free agency, soit il resigne, soit il part

wade3heat

Sophomore
Vice City
870

Message par wade3heat » 17 décembre 2020, 19:48

Tu attends quoi comme deal du coup ?

mamath1234

Admin - mamath
Jazz
13771

Message par mamath1234 » 17 décembre 2020, 19:58

J'en sais rien, j'ai pas regardé qui pourrait se positionner dessus

jujug

Greatest
18787

Message par jujug » 17 décembre 2020, 20:05

Je trouve normal de tenter le supermax puisqu'il coche les cases. Ne pas le demander aurait été idiot. Par contre, il ne l'aura pas et c'est là que tout va se jouer en terme de relationnel avec la franchise. Dans tous les cas, espérer Gobert au Jazz en-dessous du max pour moi c'est une erreur. S'il doit signer en dessous ce sera ailleurs.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Calimeroi

Rookie
198

Message par Calimeroi » 17 décembre 2020, 21:26

Le Jazz n'a absolument pas a stressé sur le sujet vu qu'ils savent que de toute maniere personne n'offrira le max a Gobert cet ete. Le profil de Gobert, pivot qui ne peut pas s'ecarter et constamment en difficulté sur les switchs, est de moins en moins recherché par les equipes. Et je ne vois aucune equipe avec du cap avoir besoin d'un pivot de ce type l'ete prochain du coup personne n'ira mettre plus de 20m sur lui et le Jazz pourra toujours lui reproposer un max a ce moment la.

Et meme a salaire identique proposé par le Jazz et une autre equipe, vu ton son speech sur Hayward a l'époque, il aura du mal a partir en pretextant "chercher une equipe competitive ailleurs". Pour un mec aussi orgueilleux et intransigeant sur l'image qu'il revoit, totalement retourner sa veste serait une vraie tache a sa reputation.

Perso je suis le Jazz je ne lui propose meme pas le max. ! Oui Utah est un petit marché mais tu peux avoir des Pivots plus mobiles a plus petit prix et garder ton pognon pour entourer Mitchell de bon roles players. Plutot que tout foutre sur un Gobert qui n'est en rien un game changer et va te niker ton cap sur 5 ans Super max ou pas.

Je le sais c'est pour ça que j'utilise le conditionnel. À part peut-tre Minny-Wash-Orlando, je pense qu aucun leur donneraient si ils en avaient l'occasion.
Ya plus de chance que Bernadette Chirac me fasse une lap dance que les Wolves et le Magic lache un max a Gobert au vu de leurs effectifs ! Et pour les Wizards, oui ils ont besoin d'un pivot mais ils ont deja 2 contrats max, ils ne peuvent pas en signer un 3e sans se tuer. Bref Gobert va vite redescendre, il joue sa carte et a raison mais n'aura jamais gain de cause.
Modifié en dernier par Calimeroi le 17 décembre 2020, 21:32, modifié 1 fois.

PopJH13

Franchise Player
Fear the Dream
3578

Message par PopJH13 » 17 décembre 2020, 21:30

En fait du pognon, même sans Gobert t'en a pas. Sur l'été qui arrive, tu as 69M garantis sur Ingles, Clarckson, Bogda et le duo Favors/O'Neale. Tu rajoutes Mitchell entre 28 et 33 selon s'il est dans une All-NBA team, et il te reste 8M, avec Gobert et Conley FA. Donc la question est, quel intérêt as-tu à mettre 30M de moins sur 5 ans à Gobert ? Si tu peux gratter, pourquoi pas, mais le perdre pour 20M c'est une erreur monumentale.

Calimeroi

Rookie
198

Message par Calimeroi » 17 décembre 2020, 21:33

PopJH13 a écrit :
17 décembre 2020, 21:30
En fait du pognon, même sans Gobert t'en a pas. Sur l'été qui arrive, tu as 69M garantis sur Ingles, Clarckson, Bogda et le duo Favors/O'Neale. Tu rajoutes Mitchell entre 28 et 33 selon s'il est dans une All-NBA team, et il te reste 8M, avec Gobert et Conley FA. Donc la question est, quel intérêt as-tu à mettre 30M de moins sur 5 ans à Gobert ? Si tu peux gratter, pourquoi pas, mais le perdre pour 20M c'est une erreur monumentale.

La Luxury Tax par exemple ?

PopJH13

Franchise Player
Fear the Dream
3578

Message par PopJH13 » 17 décembre 2020, 21:35

On parle d'une différence de 4/5M année 1 pour l'offre refusée par Gobert et celle qu'il veut avoir, c'est pas ça qui les fera défoncer la LT.

jujug

Greatest
18787

Message par jujug » 17 décembre 2020, 21:37

Calimeroi a écrit :
17 décembre 2020, 21:33

Ce n'est plus le même problème. La luxury tax si tu t'en préoccupes tu ne signes pas Gobert moins cher, tu ne signes pas Gobert du tout. Je ne crois pas en une ristourne de Gobert pour le Jazz et je pense qu'une équipe au moins mettra beaucoup plus que 20 millions sur lui. Et donc si pas de Gobert, pas de luxury tax mais aussi une équipe moins forte. Sauf trade d'ici la fin de saison mais comme apparemment il est censé n'intéresser personne cela semble difficile d'en tirer grand chose.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Calimeroi

Rookie
198

Message par Calimeroi » 17 décembre 2020, 21:43

jujug a écrit :
17 décembre 2020, 21:37
Calimeroi a écrit :
17 décembre 2020, 21:33

Ce n'est plus le même problème. La luxury tax si tu t'en préoccupes tu ne signes pas Gobert moins cher, tu ne signes pas Gobert du tout. Je ne crois pas en une ristourne de Gobert pour le Jazz et je pense qu'une équipe au moins mettra beaucoup plus que 20 millions sur lui. Et donc si pas de Gobert, pas de luxury tax mais aussi une équipe moins forte. Sauf trade d'ici la fin de saison mais comme apparemment il est censé n'intéresser personne cela semble difficile d'en tirer grand chose.
Quel serait l'interet de Gobert de refuser le max au Jazz parce qu'ils ne lui offrent pas le super max pour au final finir avec moins que l'offre du Jazz ailleurs ?
Comme je disais, 1- d'un point de vue de l'image qu'il aime renvoyer il l'entacherait en faisait une Hayward (qu'il a tant critiqué) 2- il finirait finalement avec probablement moins d'argent qu'au Jazz et 3- il se retrouverait a signer dans une equipe moins compétitive (vu que les equipes meilleurs n'ont soit pas d'espace sous le cap soit n'iront jamais au dessus de 20M sur lui)

tout a perdre rien a gagner.

jujug

Greatest
18787

Message par jujug » 17 décembre 2020, 21:47

Calimeroi a écrit :
17 décembre 2020, 21:43
Quelle serait l'interet de Gobert de refuser le max au Jazz parce qu'ils ne lui offre pas le super max pour au final finir avec moins que l'offre du Jazz ailleurs ? Comme je disais, d'un point de vue de l'image qu'il aime renvoyer il l'entacherait en faisait un Hayward (qu'il a tant critiqué) en plus finalement finir avec moins d'argent et dans une equipe moins compétitive que Le Jazz (vu que les equipes meilleurs n'ont soit pas d'espace sous le cap soit n'iront pas sur un Gobert a 30m)

tout a perdre rien a gagner.
Le max il ne le refusera pas,je ne pense pas. Là on parlait de moins que le max puisque plus haut 150-160 millions sur cinq ans étaient évoqués. Et tu as même évoqué 20 millions l'année pour la concurrence. Sur le reste je suis d'accord avec toi. Il n'en reste pas moins que pour moi c'était le rôle de son agent de proposer le supermax même en s'attendant à un refus évident car dans ce cas là le max devient la normalité alors que sinon il s'exposait à une contre proposition plus faible et à des échanges houleux.

Cracker

Blazers
Rip City
10093

Message par Cracker » 18 décembre 2020, 07:09

Free agent guard Yogi Ferrell has agreed to a deal with the Utah Jazz

Peace and Basket.
https://blazers.fr

UJ3212

Franchise Player
Jazz
4736

Message par UJ3212 » 18 décembre 2020, 10:33

Sympa comme sign pour cloturer le roster.

Le Jazz est déjà en ordre de marche en cette pré-saison. Logiquement beaucoup d'automatismes. Conley a l'air à l'aise, la blessure de Bogda semble loin derrière lui et Ckarkson est toujours aussi intenable.

Va falloir profiter de cette dynamique et de cet effectif quasi inchangé, pour taper fort dès le début de la saison, et engranger un max de W dans cette saison courte et profiter que d'autres équipes puissent se rôder.
"Jordan Clarkson must have the most fun job in the NBA. Come off the bench and just shoot"

mamath1234

Admin - mamath
Jazz
13771

Message par mamath1234 » 18 décembre 2020, 10:38

En tout cas, cette année les matchs du jazz ca risque d'être une orgie de trois points, 52 cette nuit encore

gomorrhe

Rôle-Player
Jazz
1282

Message par gomorrhe » 18 décembre 2020, 14:08

Y a un update aux rumeurs en cours :

- Rudy n'a jamais demandé le super max
- le FO du Jazz n'a pas proposé le "normal max"
- Y a un écart entre offre et demande qui semble important pour le moment

Le tout au conditionnel bien entendu, mais source ESPN.

UJ3212

Franchise Player
Jazz
4736

Message par UJ3212 » 18 décembre 2020, 15:52

Filez lui 200M bordel. Il les vaut pas et ça fait mal au cul, mais il ne peut pas "psychologiquement" toucher moins que Mitchell. Et ça reste un gros effort de sa part par rapport à un super max auquel il est donc éligible.
"Jordan Clarkson must have the most fun job in the NBA. Come off the bench and just shoot"

PopJH13

Franchise Player
Fear the Dream
3578

Message par PopJH13 » 18 décembre 2020, 16:11

Mitchell ne peut pas toucher autant dans le règlement NBA dans tous les cas. Même sans parler de supremax.
Edit : A moins qu'il ait été all-nba mais il me semble pas.