Los Angeles Clippers 2020/2021

Tous les topics d'équipes de la conférence OUEST.
mamath1234

Admin - mamath
Jazz
13764

Re: Los Angeles Clippers 2020/2021

Message par mamath1234 » 22 décembre 2020, 15:59

Le moscato show fait un débat "Les clubs de looser, fantasme ou réalité ?" et ils ont choisi une belle image de Kawhi sous le maillot des clippers.

Alors les clippers fans, heureux d'être considéré comme le club de loosers ultimes, devant d'autres grands noms de la lose ?

UJ3212

Franchise Player
Jazz
4734

Message par UJ3212 » 22 décembre 2020, 19:13

"Le Moscato show fait un débat"

Ça dépend. La bouteille de Pastis était finie, juste entamée, moitié vide?

Cela a son importance.
"Jordan Clarkson must have the most fun job in the NBA. Come off the bench and just shoot"

zostrummer

Rôle-Player
Bleed Green
1814

Message par zostrummer » 22 décembre 2020, 19:52

Juste entamée et moitié vide, c'est pas la même chose?

UJ3212

Franchise Player
Jazz
4734

Message par UJ3212 » 22 décembre 2020, 19:54

Ça dépend des doses servies mais normalement c’est 5 pour 1^^
"Jordan Clarkson must have the most fun job in the NBA. Come off the bench and just shoot"

nunu

MVP
15271

Message par nunu » 23 décembre 2020, 09:48

Donc Batum est titulaire aux Clippers.
Washington Mystics-BLMA

jujug

Greatest
18787

Message par jujug » 23 décembre 2020, 10:07

nunu a écrit :
23 décembre 2020, 09:48
Donc Batum est titulaire aux Clippers.
Quand tu joues avec Paul George ou Kawhi Leonard comme fer de lance, avoir un joueur comme Batum capable de faire à peu près tout sans forcément vouloir briller et avec beauccoup d'altruisme c'est plus qu'intéressant. Je ne sais pas s'il sera titulare toute la saison mais ce qui est sûr c'est que s'il joue un minimum à son niveau il aura un vrai rôle dans l'éqquipe.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

scar013

Rookie
Pelicans
200

Message par scar013 » 23 décembre 2020, 11:01

Ben Batum il sera + efficace et apportera paradoxalement plus de choses dans le 5 qu'en 2nd unit...
Comme évoqué par jujug Il est en plein dans son rôle de facilitateur avec Kawhi et PG (surtout à ce niveau)
Après, je suis pas sûr que ce soit le cas tout le temps, selon l’adversaire.

LA_Bonne

Lakers
Purple and Gold
4419

Message par LA_Bonne » 23 décembre 2020, 11:36

Ce bashing constant des clippers sur les réseaux est assez effrayant quand même. Heureusement BUSA est un peu épargné et le forum aussi.
'' I didn't appreciate Shaq until I played with Dwight "- Kobe Bryant :amen2:

Lonzo BALL

Sophomore
488

Message par Lonzo BALL » 23 décembre 2020, 13:31

Batum est titulaire car Marcus Morris est absent.

LA_Bonne

Lakers
Purple and Gold
4419

Message par LA_Bonne » 23 décembre 2020, 15:09

Cette équipe des clippers fait bien flipper quand même. On parle beaucoup du recrutement des Lakers mais l'intersaison des rivaux est quand même vachement bien aussi. Ils ont une équipe beaucoup plus équilibrée, de vrai profils défensifs avec Ibaka et Batum qui va faire tellement du bien au collectif des clippers, un créateur et shooter de plus en la personne de luke kennard.

Un cinq Beverley, George, Batum, Kawhi, Ibaka c'est mobile, long et tout le monde sait shooter. La création que beverley n'apporte pas est géré par Batum et Leonard. Ibaka défend le plomb et space en attaque. Avec ce cinq tout le monde connaît son rôle, on a deux têtes de con pour mettre du hustle et deux stars pour scorer.

wade3heat

Sophomore
Vice City
869

Message par wade3heat » 23 décembre 2020, 15:36

LA_Bonne a écrit :
23 décembre 2020, 15:09
Cette équipe des clippers fait bien flipper quand même. On parle beaucoup du recrutement des Lakers mais l'intersaison des rivaux est quand même vachement bien aussi. Ils ont une équipe beaucoup plus équilibrée, de vrai profils défensifs avec Ibaka et Batum qui va faire tellement du bien au collectif des clippers, un créateur et shooter de plus en la personne de luke kennard.

Un cinq Beverley, George, Batum, Kawhi, Ibaka c'est mobile, long et tout le monde sait shooter. La création que beverley n'apporte pas est géré par Batum et Leonard. Ibaka défend le plomb et space en attaque. Avec ce cinq tout le monde connaît son rôle, on a deux têtes de con pour mettre du hustle et deux stars pour scorer.
Pour moi ils ont pas réglé leur soucis de création .
Je trouve qu'ils sont trop dépendants de leur shoot sans avoir non plus de joueurs élites dans ce domaine

LA_Bonne

Lakers
Purple and Gold
4419

Message par LA_Bonne » 23 décembre 2020, 15:50

wade3heat a écrit :
23 décembre 2020, 15:36
LA_Bonne a écrit :
23 décembre 2020, 15:09

Pour moi ils ont pas réglé leur soucis de création .
Je trouve qu'ils sont trop dépendants de leur shoot sans avoir non plus de joueurs élites dans ce domaine
Je ne vois pas ce qu'il leur faut de plus à la création. Lou will, Kawhi, Batum, Kennard et même Goerge peut proposer des choses. L'année dernière Ils ont l'une des meilleures attaques de la NBA et ils avaient encore moins de création.

Pour le shoot, certes il y a mieux mais c'est pas comme si les Lakers étaient la meilleure équipe dans le domaine l'année dernière. Le plus important est de créer le spacing nécessaire pour les deux stars. Et personne ne laissera un ibaka, Batum lou will seul. George et Kawhi j'en parle même pas.

PErso je trouve qu'il y a un vrai upgrade avec cet effectif.

wade3heat

Sophomore
Vice City
869

Message par wade3heat » 23 décembre 2020, 16:09

Personne ne crée pour les autres dans ta liste.
Batum c'est un facilitateur, pas un créateur.
Ibaka sort une saison énorme à 3 mais est ce que ça va continuer ?
Laisser Batum seul pas de soucis je pense.
Lou Will je pense pas que ce soit un joueur très value quand ça compte .

LA_Bonne

Lakers
Purple and Gold
4419

Message par LA_Bonne » 23 décembre 2020, 16:25

wade3heat a écrit :
23 décembre 2020, 16:09
Personne ne crée pour les autres dans ta liste.
Batum c'est un facilitateur, pas un créateur.
Ibaka sort une saison énorme à 3 mais est ce que ça va continuer ?
Laisser Batum seul pas de soucis je pense.
Lou Will je pense pas que ce soit un joueur très value quand ça compte .
Ha ba si j'ai mis que des joueurs qui créent pour les autres.
Lou willams 5 ast sur les 3 dernières saisons. 30 - 33 ast%
kawhi progresse chaque année jusqu'à atteindre son peak l'année dernière avec 4.9 ast , 26 ast%
Batum c'est pendant 6 saisons d'affilées entre 4.8 et 6 ast par match. D'ailleurs il nous en fait 6 hier. 20-27 ast%
George un peu moins bon dans ce secteur que les autres.
Et luke kennard bien que jeune encore a montré aux pistons qu'il savait créer pour les autres. 19 ast%

Enfin à part un gars à 10 passes par match à la lowry je vois pas de qui ils ont besoin en plus à la création.

KekeDeluxe

Blazers
Rip City
2503

Message par KekeDeluxe » 23 décembre 2020, 17:00

Sur le match, j'ai trouvé qu'ils avaient vraiment des intentions intéressantes en termes de circulation de balle, le jeu est assez altruiste et ça leur va bien. Leur point faible sur ce match ça a été de ne pas avoir su répondre à la hausse de dureté des Lakers pendant le come back et la creation du banc ou j'ai trouvé Lou Will out et Kennard qui se cherche encore (normal).
Très bon match quand même.

Lonzo BALL

Sophomore
488

Message par Lonzo BALL » 23 décembre 2020, 19:51

Clairement y'avait plein de choses intéressantes côté Clippers hier soir. Leur seconde unit va être une de leurs forces en SR je pense, avoir Lou Will- Kennard-Zubac qui sortent du banc ça t'apporte une efficacité offensive quasi constante. Faut juste que Patterson rentre ses 3pts ouverts. Mais avec en plus souvent un PG13 ou un Morris avec eux ça sera vraiment dur pour les remplaçants adverses.

Citrouille

Rookie
145

Message par Citrouille » 26 décembre 2020, 10:57

C'est que les 2 premiers match de la saison, mais Batum fais plaisir à voir !
J'espère qu'il continuera comme ça =)

V@l

All Star
Liberty Ballers
7397

Message par V@l » 26 décembre 2020, 10:59

Moi ils m impressionnent bien pour le moment. On les sent super determines et concentres. Comment ils ont detruit Denver. Facile je trouve.

Gilead

Sophomore
Property of his Airness
727

Message par Gilead » 26 décembre 2020, 11:35

Batum est peut-être tombé dans la bonne équipe pour lui.
Il ne force rien, joueur d’équipe où il peut apporter dans la création.
Le gras c’est la vie !

jujug

Greatest
18787

Message par jujug » 26 décembre 2020, 20:51

Pour revenir brièvement sur le débat créateur-facilitateur, ce tweet me semble intéressant. On y voit notamment qu'en fait, effectivement, il n'y a pas "un" créateur mais une balle partagée qui crée un plus gros volume de passes et l'occasion de tir puisque 4 paniers sur 5 sont assistés.

"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

tontonstou

Rôle-Player
Popovich's Army
1084

Message par tontonstou » 27 décembre 2020, 22:46

V@l a écrit :
26 décembre 2020, 10:59
Moi ils m impressionnent bien pour le moment. On les sent super determines et concentres. Comment ils ont detruit Denver. Facile je trouve.
Ce soir, ils m'impressionnent aussi.
Énormément.

Blork

Rôle-Player
Cavaliers Fear The Sword
1117

Message par Blork » 27 décembre 2020, 23:06

Cet équipe repousse les limites de la honte.

V@l

All Star
Liberty Ballers
7397

Message par V@l » 27 décembre 2020, 23:11

J avoue c est quelque chose bordel. Imcomprehensible.

toniooooo

All Star
7145

Message par toniooooo » 28 décembre 2020, 00:41

Cette honte...incroyable
Si Kita vend le FC Nantes a un repreneur fiable, je m'épile les dessous de bras et le torse.

Garcy22

All Star
College Basketball
8815

Message par Garcy22 » 28 décembre 2020, 06:50

77-27 a la MT, nouveau record NBA!

La seule bonne chose c'est d'avoir reussi a maintenir l'ecart en 2eme MT pour ne pas se prendre un plus gros eclat (le record NBA du plus gros ecart en fin de match est de 68pts)
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith