Los Angeles Clippers 2020/2021

Tous les topics d'équipes de la conférence OUEST.
Cracker

Blazers
Rip City
10093

Re: Los Angeles Clippers 2020/2021

Message par Cracker » 30 novembre 2020, 16:49

Bah c’est ça le problème, il était payer des millions pour ne pas être dans le projet, c’est clair que la situation pour lui était merdique. Ça sert à rien de payer des vétérans presque 25-30 millions pour les clouer au banc, fin bon MJ en Presi après tout. :)
Peace and Basket.
https://blazers.fr

toniooooo

All Star
7145

Message par toniooooo » 30 novembre 2020, 16:50

Personne n'aurait dit non en même temps. Après je ne sais pas entre temps un nouveau management a été mis en place.
Si Kita vend le FC Nantes a un repreneur fiable, je m'épile les dessous de bras et le torse.

Cracker

Blazers
Rip City
10093

Message par Cracker » 30 novembre 2020, 16:51

Surtout qu’avec Clifford il n’était pas degueulasse, sans oublier les belles années sous Stotts avec Portland. :)
Pour moi Il est loin d’être cramé, juste pas du tout dans le projet de Borrego et des Hornets.
Peace and Basket.

AsapEagle

Hall of Famer
20337

Message par AsapEagle » 30 novembre 2020, 16:52

Cracker a écrit :
30 novembre 2020, 16:49
Bah c’est ça le problème, il était payer des millions pour ne pas être dans le projet, c’est clair que la situation pour lui était merdique. Ça sert à rien de payer des vétérans presque 25-30 millions pour les clouer au banc, fin bon MJ en Presi après tout. :)
Non MJ est proprio :) Il y a surtout un gm et un coach qui doivent d'abord s'entendre entre eux avant de prendre des décisions. Mais Batum jouait sous clifford puis borrego est arrivé, c'est juste le timing qui a changé ensuite.

toniooooo

All Star
7145

Message par toniooooo » 30 novembre 2020, 16:53

Cracker a écrit :
30 novembre 2020, 16:51
Surtout qu’avec Clifford il n’était pas degueulasse, sans oublier les belles années sous Stotts avec Portland. :)
Pour moi Il est loin d’être cramé, juste pas du tout dans le projet de Borrego et des Hornets.
Il a joué lors de la première année de Borrego. Ensuite, le projet a du changer.
Si Kita vend le FC Nantes a un repreneur fiable, je m'épile les dessous de bras et le torse.

PistolPete44

MVP
SuperSonics
14254

Message par PistolPete44 » 30 novembre 2020, 16:55

J'étais faussement naïf, bien sûr qu'il va prendre le contrat que plutôt revenir en Europe, même dans un club top 3 de l'Euroleague où il ne serait pas payé avec des capsules de soda (mais est-ce qu'un gros club d'EL aurait été intéressé au plus haut point à sa venue?).

Au mieux il s'offre un dernier revival aux Clipps avec un vrai rôle dans la rotation, soit il disparait petit à petit comme beaucoup d'autres dont on ne s'aperçoit même plus qu'ils sont encore dans la ligue. Pas nous en tant que frenchies parce qu'on suit l'état des troupes en NBA mais pour le suiveur lambda de la NBA à travers le monde Batum ça parle plus trop.
Modifié en dernier par PistolPete44 le 30 novembre 2020, 16:56, modifié 2 fois.
Greta Thunberg. A puppet for the masses.

Cracker

Blazers
Rip City
10093

Message par Cracker » 30 novembre 2020, 16:56

toniooooo a écrit :
30 novembre 2020, 16:53
Cracker a écrit :
30 novembre 2020, 16:51
Il a joué lors de la première année de Borrego. Ensuite, le projet a du changer.
Oui c’est ce que je dis, Batum critique le fait qu’il était mal utilisé par Borrego, et pas dans son rôle habituel qu’il avait avec Stotts, Clifford, etc.
Peace and Basket.

toniooooo

All Star
7145

Message par toniooooo » 30 novembre 2020, 16:59

En tout cas, tu pourras soit m'afficher ou le contraire. Mais personnellement je pense que c'est bien plus de sa faute que l'on ne le dit.
Et je ne crois absolument pas en lui.

+1 pour PP

Sativa

MVP
Cavaliers Fear The Sword
17134

Message par Sativa » 30 novembre 2020, 17:03

Cracker a écrit :
30 novembre 2020, 16:49
Non mais il a été titulaire 4 des 5 années qu'il a passé à Charlotte, on va pas faire comme si le mec était payé direct 30M sur le banc non plus.
L'an passé il était encore titulaire malgré un niveau de jeu drastiquement en baisse, cette saison c'était minable ce qu'il a produit en 23 minutes. Je suis désolé mais quand t'as ton joueur NBA qui tourne en 3/4/3 en 23 minutes encore heureux qu'il soit plus titulaire !

Cracker

Blazers
Rip City
10093

Message par Cracker » 01 décembre 2020, 07:15

@Sativa : Mais ses saisons à Charlotte, sauf les deux dernières, ne sont pas catastrophiques, il était dans son rôle de faire 10+ points, 5 rebonds, 5 passes.
Et sur la dernière saison, il doit faire quoi ? Kemba a quitté le navire, l’équipe est catastrophique. Ce n’est pas le joueur qui va créer, ou mettre 30 points par match.
Pour moi Batum c’est un joueur qui doit tourner en 10-5-5 facilement. Mais en mode Boris Diaw au Spurs, pas en “franchise player”.
Alors oui il a était sûr payer pour son rôle ou son jeu, c’est clairement pas un joueur qui va inscrire 30 points par match en prenant 20-25 tirs.
Peace and Basket.

adums

MVP
11705

Message par adums » 01 décembre 2020, 08:14

Je rejoins Cracker sur l'ensemble de ses commentaires, je suis sûr qu'il reste un bon role player, capable de mettre à 3 points, de faire plein de petites choses (un peu de rebond, un peu de passes, un peu de défense -même si je le trouve a peine moyen sur ce point là et sur estimé, en tout cas il est pas en grosse difficulté) et il est bien adapté à la NBA d'aujourd'hui en pouvant jouer/switcher sur 3 postes (voire 4 en small ball)...

Le load management des clippers lui donnera des minutes, ma seule réserve sur ce choix, c'est qu'il ne colle à avec les autres clippers je trouve, les Morris, Beverley et autres têtes de con du vestiaire; à voir mais j'ai envie d'être optimiste pour lui !

UJ3212

Franchise Player
Jazz
4734

Message par UJ3212 » 01 décembre 2020, 09:00

Complètement. Je pense qu'il en est encore capable. Par ailleurs, difficile de juger de son niveau réel ou dire qu'il est cramé car on peut difficilement se fier à ses deux dernières saisons.
"Jordan Clarkson must have the most fun job in the NBA. Come off the bench and just shoot"

adums

MVP
11705

Message par adums » 01 décembre 2020, 09:24

Et puis ça doit faire mal au c.. ce qu'il a vécu sportivement dernièrement; ça doit le motiver (ou en tout cas ça devrait) !

LaryGolade

Sophomore
Rip City
515

Message par LaryGolade » 01 décembre 2020, 11:39

adums a écrit :
01 décembre 2020, 08:14
Le load management des clippers lui donnera des minutes, ma seule réserve sur ce choix, c'est qu'il ne colle à avec les autres clippers je trouve, les Morris, Beverley et autres têtes de con du vestiaire; à voir mais j'ai envie d'être optimiste pour lui !
Je me disais que c'est peut être pour ça que les Clippers ont été chercher Batum. Il y a beaucoup de têtes de cons dans le vestiaires et les deux meilleurs joueurs ne sont pas des leaders vocaux. Alors prendre un nice guy qui a prouvé qu'il était capable de ne pas jouer beaucoup sans faire d'histoires, c'est peut être ce qu'il faut aussi dan ce vestiaire.

Le contrat de Batum quand il le signe c'est un beau contrat mais on avait pas vraiment crier au scandale. Il était en pleine progression, il venait pour jouer le lieutenant de Kemba dans une équipe qui visait les playoffs à l'Est. Il y a eu le pari Dwight Howard aussi à peut près à la même époque. Il y avait un certain projet.
Le problème des Hornets c'est qu'après ils ont pris Borrego, que le projet à changé et qu'il aurait alors fallut trader Batum dont la côte était plus élevée. Il y a deux ans, les jeunes comme Bridges ont été meilleurs que prévu, Kemba a peut être rapidement prévu qu'il ne prolongerait pas, TP a pris une retraite anticipée, il aurait falut trader Batum.

Après clairement la saison dernière, sur le temps de jeu qu'il a eu, il n'a pas prouver qu'il méritait plus que les Martins ou Malik Monk.

PopJH13

Franchise Player
Fear the Dream
3575

Message par PopJH13 » 01 décembre 2020, 21:55

Petit tacle digne d'un 6 en fédérale. :)))

RowLegion

Franchise Player
Pacers
4309

Message par RowLegion » 06 décembre 2020, 17:20

Jeux 24" : Confrontations fantaisistes : www.basketusa.com/forum/viewtopic.php?f=37&t=2685

Cracker

Blazers
Rip City
10093

Message par Cracker » 07 décembre 2020, 07:30

Kawhi Leonard aurait envoyé un message à Nico Batum “On a besoin de toi dans notre équipe.”
Peace and Basket.

ThePenDontLie

Rôle-Player
1651

Message par ThePenDontLie » 08 décembre 2020, 11:46

Cracker a écrit :
07 décembre 2020, 07:30
Kawhi Leonard aurait envoyé un message à Nico Batum “On a besoin de toi dans notre équipe.”
La légende dit même qu'il l'a écrit en français.
Fais comme l'oiseau -> @ThePenDontLie
Podcast: @InsideThe_Hoop

adums

MVP
11705

Message par adums » 08 décembre 2020, 12:00

ThePenDontLie a écrit :
08 décembre 2020, 11:46
Cracker a écrit :
Ou plus probablement "They need you in their team" vu les récentes révélations sur son mode de fonctionnement un poil égoïste...

ThePenDontLie

Rôle-Player
1651

Message par ThePenDontLie » 08 décembre 2020, 18:27

adums a écrit :
08 décembre 2020, 12:00
ThePenDontLie a écrit :
Cracker a écrit :
Ou plus probablement "They need you in their team" vu les récentes révélations sur son mode de fonctionnement un poil égoïste...
L'article de the Athletic est alarmant.
Fais comme l'oiseau -> @ThePenDontLie
Podcast: @InsideThe_Hoop

jujug

Greatest
18786

Message par jujug » 08 décembre 2020, 18:40

adums a écrit :
ThePenDontLie a écrit :
Cracker a écrit :
Il doit avoir prévu de forcer un trade et il se préoccupe de savoir qui pourra le remplaceer sur le terrain. Un bon garçon. :)
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Garcy22

All Star
College Basketball
8815

Message par Garcy22 » 08 décembre 2020, 18:47

jujug a écrit :
08 décembre 2020, 18:40
adums a écrit :
ThePenDontLie a écrit :

Il doit avoir prévu de forcer un trade et il se préoccupe de savoir qui pourra le remplaceer sur le terrain. Un bon garçon. :)
Par contre, va falloir le prevenir qu'il n'y a plus d'equipe au Canada pour l'accueillir :D
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

adums

MVP
11705

Message par adums » 08 décembre 2020, 19:16

Avec le recul, on peut se dire qu'Ujiri a quand même super bien géré la situation avec les raptors...

Sebjx

Sophomore
Rip City
284

Message par Sebjx » 09 décembre 2020, 13:40

Cracker a écrit :
07 décembre 2020, 17:55
J'ai écouté ça ce midi et alors... OK, il sortait de l'entraînement avec des étoiles plein les yeux. OK, il sort de deux ans de galère dont il n'est pas à 100% responsable, loin de là, et il doit revivre d'avoir signé aux LAC avec Kawhi.

Mais franchement, j'ai pas aimé le ton global de son interview, beaucoup trop "prétentieux". Il s'est plus senti le Batman après avoir été contacté par beaucoup de dirigeants/coachs de belles équipes... Faut peut-être pas oublier que forcément, au tarif auquel il est accessible, tout le monde a envie de l'avoir... Mais que si tout le monde était à ce tarif là, il ne serait pas un premier choix pour autant hein... Le mec s'envoyait des fleurs parce qu'il avait surpris Pat Patterson au playmaking au 1er entrainement :lol:

J'ai même trouvé qu'il en disait beaucoup trop sur les tractations des différents boards qui l'ont contacté. En vrai, il mettait quasiment pas en avant les mecs de OUF qui l'ont contacté (board GS, board Nets, board Toronto notamment), tout ce qu'il raconte c'est : "vous avez vu, je dois pas être si nul, ces mecs là m'ont contacté quand même, 1h après que je sois coupé ! Je suis bon hein ?!". Respectes un peu ces gens qui t'ont contacté au lieu d'être limite fier de les avoir recalé...

Et je parle pas de tout ce qu'il envoie sur le coaching staff des Hornets. Le gars balance le SMS que MJ lui envoie pour tacler son ancien coaching staff... Au calme :lol:

Le gars s'enfonce même encore plus en balançant : "En vrai, je cherchais une équipe qui vise le titre. Bon, les Lakers m'ont pas contacté, dommage, mais j'allais pas les appeler non plus" :lol:

GROS, t'as signé aux Clippers, respectes toi putain :lol:

Bref, il a intérêt à répondre présent sur le terrain Batum parce que sinon, il a pas fini de se faire tailler dans tous les sens. Et à raison. :ymblushing:
"I didn't have to go and play with the best players just to get it done. For me, this is the way I want to do it. And I know that if it doesn't happen I can live with it because I know the route that I chose. I accepted it a long time ago." D.Lillard