New Orleans Pelicans 2020/2021

Tous les topics d'équipes de la conférence OUEST.

Votre note sur l'intersaison des Pels. (SVG, Jrue>Adams/Bledsoe, Contrat d'Ingram, Kira Lewis Jr)

17 à 20/20
1
5%
13 à 16/20
12
60%
9 à 12/20
6
30%
5 à 8/20
1
5%
1 à 4/20
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 20

BartabaDeLaSeita

Sophomore
Pelicans
294

Re: New Orleans Pelicans 2020/2021

Message par BartabaDeLaSeita » 09 janvier 2021, 00:06

Je suis pas vraiment d'accord, bien sur que le spacing est important en Nba à l'heure actuelle, surtout avec les postes qui deviennent de plus en plus libre et des grands qui shootent de plus en plus derrière l'arc. Mais pour moi une bonne défense est bien plus importante que de la réussite à trois points, par exemple les deux meilleures équipes de la saison régulière l'année dernière sont 18ème (Bucks) et 21ème (Lakers) en réussite à 3 points, avec beaucoup de tentatives pour Milwaukee, mais pas tant pour les Lakers, alors que NOLA est dans le top 10 😅😅😅. Par contre ce qui caractérise ces deux équipes et ce qui les as permis d'être en haut de leurs conférences respective c'est leur défense.

Je ne dis pas que le manque de réussite des pels a 3 points n'est pas inquiétant et il serait temps que Reddick se réveille, mais je met ce défaut au même niveau que les autres comme entre autres les nombreux TO, le manque de réussite sur LF (27eme de la ligue), le manque d'implication défensive et le manque de discernement du coaching staff, ect...
DLGM
Lowry-Murray-Middleton-Hayward-Bam

scar013

Rookie
Pelicans
201

Message par scar013 » 09 janvier 2021, 08:14

2eme période cata !!
On a pas le bon frère Ball...
BI marque le pas et notre défense s'étiole

@bartaba je ne peux que te donnais raison sur ce match...

BartabaDeLaSeita

Sophomore
Pelicans
294

Message par BartabaDeLaSeita » 09 janvier 2021, 08:28

Et on joue les Mavs, les Clippers et les Lakers la semaine prochaine....... Bon je vais m'intéresser aux prospects de cette année😅😅😅
DLGM

BartabaDeLaSeita

Sophomore
Pelicans
294

Message par BartabaDeLaSeita » 14 janvier 2021, 12:07

Eric Bledsoe, Lonzo Ball et Zion absent, c'est Naw qui profite d'un gros temps de jeu pour nous sortir une grosse perf (37pts 62%FG 65% 3pts et 1TO), il va sans dire que c'est son career high, lors de la défaite contre les clippers, bon match de Kira Lewis Jr aussi. Nos jeunes guards sont ils entrain de prendre le pouvoir ?
DLGM

scar013

Rookie
Pelicans
201

Message par scar013 » 14 janvier 2021, 12:25

Ben quand on voit qui a de l'adresse sur ce match, ils ont au moins montré qu'ils peuvent jouer et apporter sur un temps de jeu important.
Peut être le moment de tenter 2 duos avec Lonzo/NAW et Bledsoe/KLJr (ou inversement d'ailleurs...) non ?

BartabaDeLaSeita

Sophomore
Pelicans
294

Message par BartabaDeLaSeita » 14 janvier 2021, 18:53

Je dirais plus Bledsoe/NAW-Kira/Lonzo, mais j'irais plus sur un Kira/NAW si on voit rapidement que les playoffs sont pas atteignables 😅😅😅
DLGM

scar013

Rookie
Pelicans
201

Message par scar013 » 15 janvier 2021, 09:50

Ben pas la meilleure façon de faire "briller" Bledsoe en vu d'un trade... même si les équipes de la ligue le connaissent et qu'ils savent qu'il ne vaut pas son prix.

Et c'est direct faire une croix sur Lonzo. Si seulement il était moins soft !!

BartabaDeLaSeita

Sophomore
Pelicans
294

Message par BartabaDeLaSeita » 15 janvier 2021, 12:08

Oui, je pensais plus après la trade deadline, pour le moment faut juste les intégrer vraiment à la rotation et je serais content.
DLGM

wade3heat

Sophomore
Vice City
870

Message par wade3heat » 16 janvier 2021, 17:44

J'avais pas capté que les Pels ont chuté comme ça. Je savais que l'effectif était pas moderne mais comment expliquer cela pour ceux qui suivent ?

PopJH13

Franchise Player
Fear the Dream
3578

Message par PopJH13 » 16 janvier 2021, 17:59

Je suis pas mais je répond quand même :D
Hormis la construction bancale et pas vraiment complémentaire, pas mal de matchs un peu coin flip en ce début de saison, le différentiel est correct c'est pas encore trop tard pour remonter.

BartabaDeLaSeita

Sophomore
Pelicans
294

Message par BartabaDeLaSeita » 16 janvier 2021, 23:53

Les dernières défaites étaient contre des grosses teams à l'extérieur et effectivement deux matchs qui se perdent en fin de match sur des erreurs qu'on va mettre sur le compte de la jeunesse. Les matchs qui vont venir seront plus simple, je pense qu'on aura un réel aperçu du niveau de l'équipe début février.

Si je dois lister des défauts pour le moment ça serait :
- spacing
- Turnovers
- absence de systèmes offensifs, en gros on file la balle à BI ou Zion et on les laisse se débrouiller.
- absence en défense souvent dans le 4eme quart.
-absence de hiérarchie chez les guards

Il y'a quand même quelques éclaircies et l'équipe à les moyens de se retrouver à nouveau à l'équilibre, mais ça nécessite que les rôles players haussent leur niveau (Ball, Bledsoe, Reddick, Melli).
DLGM

FeLeR

Rôle-Player
Dirk's House
1736

Message par FeLeR » 17 janvier 2021, 00:03

Est comment s'en sort SVG ? j'avais pas de bon souvenir quand je suivais les Pistons, surtout en attaque :S

Est-ce qu'il est à la hauteur de la mission ? Après la conférence Ouest est quand même bien relevé même pour une 10e place
(a) Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Dallas, en passant par Detroit, Los Angeles et Philly

BartabaDeLaSeita

Sophomore
Pelicans
294

Message par BartabaDeLaSeita » 17 janvier 2021, 07:43

SVG c'est mi-figue mi-raisin, il a amélioré l'équipe grandement au niveau de la défense, mais peine à établir des systèmes offensifs et à fait des choix douteux dans le clutch (sa non prise de TO contre les Pacers nous coûte le match)
DLGM

scar013

Rookie
Pelicans
201

Message par scar013 » 18 janvier 2021, 11:19

On aura pas de fin de match trankil décidément...
Ça se joue toujours au couteau alors que clairement les Pels étaient au-dessus du moins collectivement (car Fox était en feu).
Mais lors des moments où l'avance est +10pts, le jeu s'étiole, l'adresse tombe et c'est là qu'on note un manque de système (ou des systèmes mal réalisés) qui remet l'adversaire dans le match, sans parler des efforts en défense qui s’arrêtent net.
Le plus pénalisant ce sont les TO je trouve, avoir un coach qui répète qu'il faut prendre soin du ballon c'est inquiétant.

Par contre, bien aimé Bledsoe sur ce match, ça me fait changer un peu d'opinion par rapport au début de saison.

LA_Bonne

Lakers
Purple and Gold
4420

Message par LA_Bonne » 20 janvier 2021, 09:50

Bon cette équipe des pels ne va pas arriver à faire grand-chose cette année j'ai l'impression. Certes c'était le jazz, mais la différence de spacing c'est bien fait ressentir. Williamson est d'une efficacité redoutable mais il a quand même de gros défauts à gommer. Tu vois que sa taille pose problème au rbd malgré la bête physique qu'il est, et ce problème de taille se ressent aussi en défense.

Le backcourt Ball-Bledose s'est fait laminer par celui du jazz sinon. Ingram moins leader sur les derniers matchs, il laisse aussi de la '' place '' à Zion, mais je pense qu'il faut qu'il se fasse violence et prenne plus de risque, plus de shoot.
'' I didn't appreciate Shaq until I played with Dwight "- Kobe Bryant :amen2:

adums

MVP
11705

Message par adums » 20 janvier 2021, 09:56

Est ce que les pels ne gagneraient pas à explorer un truc autour d'un trade Beal/Ingram ?

MintBerryCrunch

MVP
Bleed Green
Switzerland
12597

Message par MintBerryCrunch » 20 janvier 2021, 09:58

Le froncourt est plutot bon et je pense quand même que ça peut marcher, mais pour ça il leur faudrait vraiment une autre ligne d'arrières je pense.
Si tu médites et qu'un diable arrive, fais le s'assoir et méditer. G. Gurdjieff

LA_Bonne

Lakers
Purple and Gold
4420

Message par LA_Bonne » 20 janvier 2021, 10:05

adums a écrit :
20 janvier 2021, 09:56
Est ce que les pels ne gagneraient pas à explorer un truc autour d'un trade Beal/Ingram ?
Pas la même timeline, je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée. Les intransférables doivent être zion et Ingram. Par contre je pense que le FO réfléchi de plus en plus à quoi faire avec Ball.
'' I didn't appreciate Shaq until I played with Dwight "- Kobe Bryant :amen2:

Garcy22

All Star
College Basketball
8823

Message par Garcy22 » 20 janvier 2021, 12:15

6/26 à 3pts contre le Jazz, dans la NBA actuelle c'est quasiment impossible de gagner un match avec aussi peu de tirs à 3pts, à la fois marqués mais même tentés.

Je ne connais pas la moyenne du nombre de 3FGA par équipe mais j'ai l'impression que l'on doit être autour des 35-40 actuellement donc NOLA joue vraiment à l'ancienne avec ses gros babars près du cercle
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Bunk Moreland

Sophomore
Vice City
520

Message par Bunk Moreland » 20 janvier 2021, 12:39

Trader Ball serait effectivement une bonne solution à mon avis (Bledsoe encore mieux mais vla le contrat) mais franchement quelle est sa côte aujourd'hui ?
J'ai vu 3 ou 4 matchs des Pels cette saison, dont hier, et j'ignore si c'est une coïncidence mais Ball était vraiment moyen (pour être gentil).
Le pire c'est cette impression de non-progression qu'il dégage, on a la sensation qu'il a déjà atteint son plafond depuis quelques temps et qu'il pourra jamais aller plus haut. Pourtant y'a du matos à coté de lui pour qu'il brille au moins à la passe, il devrait tourner à 10 assists avec cette équipe. Son shoot j'en parle même pas il est dégueulasse .

Sentenza

All Star
5764

Message par Sentenza » 20 janvier 2021, 13:31

favors, c'est déjà un beau bébé, l'autre buffle, il l'envoie au sol comme sa petite soeur...

PopJH13

Franchise Player
Fear the Dream
3578

Message par PopJH13 » 20 janvier 2021, 13:38

Le shoot de Ball est plus que correct depuis quelques temps faut pas non plus abuser, je trouve vraiment que c'est un super joueur moi, comme quoi. Vraiment pas un ball hog, collectif défend très bien et shoote bien de loin, c'est pas une star, ni même un top 2 de draft, mais bon c'est pas un RP moyen.

SylvesterTemple

Modérateur
Deer District
16324

Message par SylvesterTemple » 20 janvier 2021, 14:45

Send him to Wisconsin!
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

UJ3212

Franchise Player
Jazz
4736

Message par UJ3212 » 20 janvier 2021, 14:52

PopJH13 a écrit :
20 janvier 2021, 13:38
Le shoot de Ball est plus que correct depuis quelques temps faut pas non plus abuser, je trouve vraiment que c'est un super joueur moi, comme quoi. Vraiment pas un ball hog, collectif défend très bien et shoote bien de loin, c'est pas une star, ni même un top 2 de draft, mais bon c'est pas un RP moyen.
La saison est jeune mais ses % sont quand même désastreux depuis la reprise.
"Jordan Clarkson must have the most fun job in the NBA. Come off the bench and just shoot"

dumartinet

2K Champion
Inglewood Boyz
2827

Message par dumartinet » 20 janvier 2021, 18:13

PopJH13 a écrit :
20 janvier 2021, 13:38
Shoot bien de loin ? Il est en 38/28/58, c'est catastrophique. Je suis d'accord que c'est un bon défenseur et un bon passeur mais d'un autre côté, il n'est pas très dominant quand il a la balle en main et pénalise son équipe en off ball par son manque de shoot.

Je comprends toujours pas le recrutement des Pelicans. Quand tu as Zion, tu essayes de construire une équipe comme les Bucks autour de Giannis avec que des shooteurs autour. Ils ont fait tout l'inverse avec Ball, Bledsoe, Adams, Favors. Zion pourrait être beaucoup plus dominant que ça avec la raquette pour lui.