New Orleans Pelicans 2020/2021

Tous les topics d'équipes de la conférence OUEST.

Votre note sur l'intersaison des Pels. (SVG, Jrue>Adams/Bledsoe, Contrat d'Ingram, Kira Lewis Jr)

17 à 20/20
1
5%
13 à 16/20
12
60%
9 à 12/20
6
30%
5 à 8/20
1
5%
1 à 4/20
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 20

scar013

Rookie
Pelicans
200

Re: New Orleans Pelicans 2020/2021

Message par scar013 » 03 janvier 2021, 18:04

Il est clair que JJ Biterouge a besoin de se faire opérer de la cataracte, ça arrive à son âge ...
ou arrêter de boire avant les matchs !
Depuis le 1er match contre Toronto il est à 10% à 3pts :-w pour 13M ça fait cher les briques

Garcy22

All Star
College Basketball
8815

Message par Garcy22 » 03 janvier 2021, 18:31

Au dela du prix, c'est surtout qu'il est unidimensionel donc quand il ne rentre pas ses tirs, il ne sert vraiment a rien d'autre
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

scar013

Rookie
Pelicans
200

Message par scar013 » 03 janvier 2021, 19:48

Le problème c'est également que c'est le seul sur le papier qui apporte une menace extérieure.

jujug

Greatest
18786

Message par jujug » 03 janvier 2021, 20:36

scar013 a écrit :
03 janvier 2021, 19:48
Le problème c'est également que c'est le seul sur le papier qui apporte une menace extérieure.
Et c'est un vrai problème. Parce que tu peux avoir une brute en devenir à l'intérieur comme Williamson, s'il n'a pas d'espace il ne pourra pas faire grand chose. Il va falloir que Redick retrouve la mire, que Ball s'améliore à 3 pts et que Bledsoe se maintienne à son pourcentage actuel au-dessus de ses standards pour espérer avoir un bon équilibre offensif, autant dire que ce n'est pas si facile.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

scar013

Rookie
Pelicans
200

Message par scar013 » 04 janvier 2021, 14:48

T'as raison, c'est pas gagné.
On savait à la vue du roster que le spacing serait un souci. J’espérais par rapport à ses progrès de l'an dernier que Lonzo soit régulièrement vers les 35% à 3pts mais là c'est pas le cas (sauf contre TOR). Avec un JJ déréglé, la base arrière n'est pas une menace sérieuse de loin, ce qui facilite la défense adverse.
Avec leur intensité en défense, ils arrivent à gagner des matchs, on peut espérer qu'avec l'adresse qui revient ce soit encore mieux dans les prochaines semaines...
Heureusement qu'on a le KD du Bayou !! ::d

MintBerryCrunch

MVP
Bleed Green
Switzerland
12585

Message par MintBerryCrunch » 04 janvier 2021, 19:47

Le contrat d'Adams, qui est un gars que j'aime beaucoup, aurait été tellement plus bénéfique sur un bon 3&D je pense en effet !
Si tu médites et qu'un diable arrive, fais le s'assoir et méditer. G. Gurdjieff

BartabaDeLaSeita

Sophomore
Pelicans
294

Message par BartabaDeLaSeita » 04 janvier 2021, 22:38

MintBerryCrunch a écrit :
04 janvier 2021, 19:47
Le contrat d'Adams, qui est un gars que j'aime beaucoup, aurait été tellement plus bénéfique sur un bon 3&D je pense en effet !
A 27M ou 17M ? Parce que le début de saison d'Adams est vraiment impressionnant, sa connection avec Ingram est déjà tres bonne, il défend hyper bien, il prend ses rebonds offensifs, la plus-value par rapport à Favors est claire. Du 3&D, ça peut venir de Zo et Hart s'ils s'améliorent et retrouvent des pourcentages décents.
On est quand-même à 4-2 avec nos meilleurs shooters pas en forme, c'est pas degueu comme début de saison.
DLGM
Lowry-Murray-Middleton-Hayward-Bam

BartabaDeLaSeita

Sophomore
Pelicans
294

Message par BartabaDeLaSeita » 05 janvier 2021, 06:17

Défaite hyper frustrante contre Indiana, en espérant que ça sera formateur (pour le coach aussi, sérieusement comment tu peux pas prendre le To).
DLGM

Gilead

Sophomore
Property of his Airness
727

Message par Gilead » 05 janvier 2021, 06:21

Une défaite qui fait mal. Ça peut-être bon en enseignement malgré tout.
Le gras c’est la vie !

MintBerryCrunch

MVP
Bleed Green
Switzerland
12585

Message par MintBerryCrunch » 05 janvier 2021, 08:25

BartabaDeLaSeita a écrit :
04 janvier 2021, 22:38
A 27M ou 17M ? Parce que le début de saison d'Adams est vraiment impressionnant, sa connection avec Ingram est déjà tres bonne, il défend hyper bien, il prend ses rebonds offensifs, la plus-value par rapport à Favors est claire. Du 3&D, ça peut venir de Zo et Hart s'ils s'améliorent et retrouvent des pourcentages décents.
On est quand-même à 4-2 avec nos meilleurs shooters pas en forme, c'est pas degueu comme début de saison.
17M sur les 4 prochaines années c'est beaucoup quand tu as un gars comme Hayes à côté qui a un bon potentiel. Pour cette saison ça va pas être le plus problématique mais ça pourrait vraiment coincer si l'équipe trouve pas de solutions je pense !
Si tu médites et qu'un diable arrive, fais le s'assoir et méditer. G. Gurdjieff

scar013

Rookie
Pelicans
200

Message par scar013 » 05 janvier 2021, 12:09

C'est 17M sur les 2 prochaines années (27M sur 20/21) l'extension de Adams. Et Hayes est loin d'être prêt...
Je trouve Adams très bénéfique en ce début de saison et mis à part cette saison assez chère pour un pivot "à l'ancienne" les 17M/an sont corrects je trouve.
Par contre, quelle fin de match chié dans les grandes largeurs...J'espère qu'ils vont apprendre de cette défaite.

Ce qui est rassurant c'est que malgré l'adresse défaillante (encore que ce coup ci c'est Lonzo qui sort la tête de l'eau) on arrive à faire jeu égal ou presque avec une belle équipe.

BartabaDeLaSeita

Sophomore
Pelicans
294

Message par BartabaDeLaSeita » 06 janvier 2021, 21:07

05 janvier 2021, 08:25
04 janvier 2021, 22:38
17M sur les 4 prochaines années c'est beaucoup quand tu as un gars comme Hayes à côté qui a un bon potentiel. Pour cette saison ça va pas être le plus problématique mais ça pourrait vraiment coincer si l'équipe trouve pas de solutions je pense !
C'est sur qu'il va falloir se trouver un bon shooter à 3 points à un moment ou un autre, pour moi le contrat le plus problématique c'est celui de Bledsoe à 18M/an sur les deux prochaines années, à voir si on peut le trader cette année ou pas.
DLGM

scar013

Rookie
Pelicans
200

Message par scar013 » 07 janvier 2021, 10:47

Encore une défaite avec très peu d'écart, mais tellement logique.
Notre manque de spacing commence à être très problématique, et aucun joueur n'arrive à trouver de la constance.
Quant a Lonzo on dirait pas qu'il est en "contract year" quelle déception ... J'aurais vraiment espérer qu'il step-up cette saison, là j'ai plus l'impression qu'il régresse et qu'il trouve aucune solution.

Bledsoe va être dur à trader...

BartabaDeLaSeita

Sophomore
Pelicans
294

Message par BartabaDeLaSeita » 07 janvier 2021, 12:19

18% à 3 points 😭😭😭😭, autant contre les Pacers on pouvait se dire qu'on était face à une bonne équipe, autant la c'est ridicule......
DLGM

Sativa

MVP
Cavaliers Fear The Sword
17134

Message par Sativa » 07 janvier 2021, 12:23

C’est compliqué de trouver de la constance à 3 points quand tu as forcément une défense resserrée sur ton dos. Le spacing de toute l’équipe aide au %.
Ingram ça reste un joueur qui vient seulement de développer son arme à 3 points, Lonzo a cruellement besoin de spacing vu sa mécanique, Bledsoe est tres moyen et les deux autres shootent pas. Zion comme prévu c’est un casse tête autant pour ta propre équipe que celle d’en face.

BartabaDeLaSeita

Sophomore
Pelicans
294

Message par BartabaDeLaSeita » 07 janvier 2021, 17:32

Si le supporting cast avait un niveau correct, Zion ne serait pas un aussi gros problème, hier c'était 27% sur les open threes, ce qui est pas mal inquiétant pour des joueurs comme Ball qui avaient montrés des progrès dans ce domaine.
On reste dépendant de Reddick à ce niveau là et tant que ce dernier ne sera pas à son vrai niveau, tout les matchs risquent d'être compliqués.
DLGM

jujug

Greatest
18786

Message par jujug » 07 janvier 2021, 17:46

07 janvier 2021, 17:32
Si le supporting cast avait un niveau correct, Zion ne serait pas un aussi gros problème, hier c'était 27% sur les open threes, ce qui est pas mal inquiétant pour des joueurs comme Ball qui avaient montrés des progrès dans ce domaine.
On reste dépendant de Reddick à ce niveau là et tant que ce dernier ne sera pas à son vrai niveau, tout les matchs risquent d'être compliqués.
C'est le serpent qui se mord la queue. Williamson a besoin de tireur à 3 pts pour s'installer à l'intérieur. Les tireurs ont besoin de rythme pour trouver une vitesse de croisière. Mais vu qu'ils sont plutôt faibles au départ cela va mettre au mieux du temps et les défaites risquent de s'accumuler.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

BartabaDeLaSeita

Sophomore
Pelicans
294

Message par BartabaDeLaSeita » 07 janvier 2021, 18:43

jujug a écrit :
07 janvier 2021, 17:46
07 janvier 2021, 17:32
C'est le serpent qui se mord la queue. Williamson a besoin de tireur à 3 pts pour s'installer à l'intérieur. Les tireurs ont besoin de rythme pour trouver une vitesse de croisière. Mais vu qu'ils sont plutôt faibles au départ cela va mettre au mieux du temps et les défaites risquent de s'accumuler.
Oui, SVG fait beaucoup d'expérimentations sur ses guards, mais pour le moment pas un ne sort la tête de l'eau, je tends à penser quand même qu'on restera pas non plus avec des pourcentages si catastrophique toute l'année, les joueurs vont s'approprier de plus en plus le système. Reste qu'il faut pas laisser trop de matchs en route s'ils veulent faire les play-in et pour le coup les deux derniers font vraiment mal.
DLGM

scar013

Rookie
Pelicans
200

Message par scar013 » 08 janvier 2021, 07:35

Malheureusement, j'ai bien peur que ce soit pas une question de système mais d'adresse de loin surtout. En ce moment, tu défends à l'intérieur, tu défends sur BI, tu cadres JJ Redick quand il est là sur les extérieurs (et il fait de - en - peur) et tu laisses les autres ouverts de loin te punir (non).
Quand je vois les points mis par OKC de loin ...(ils marquent plus de paniers que les Pels de points 8| )

Je vois pas comment ça peut s'arranger sauf à augmenter tes pourcentages. La différence se fait là, sachant que t'as un jeu à contre-courant de la NBA moderne. Avec le même volume mais un +25% à 3pts (tous les soirs), tu vas non seulement marquer + (cqfd) mais surtout obliger les défenses à sortir un peu + et pouvoir donner de l'espace à Zion ou Adams.

Et si tu arrives pas à maintenir un % moyen (~30% c'est pas non plus dingue...) tu vas être obligé de monter un/des trade(s) car sinon on va finir dans les bas-fonds.

LA_Bonne

Lakers
Purple and Gold
4419

Message par LA_Bonne » 08 janvier 2021, 09:45

Ou alors tout simplement va falloir se bouger le cul en défense. Cette équipe a largement les moyens d'être dans le top des équipes défensives. Pour l'instant ils sont 4 ème au rating défensif, donc ils ont l'air d'aller dans ce sens là et de toute façon quand on voit la différence avec l'année dernière...

Le match contre OKC il y a un trou noir en offense dans le troisième quart. Mais c'est aussi le pire quart temps défensif de l'équipe.
'' I didn't appreciate Shaq until I played with Dwight "- Kobe Bryant :amen2:

scar013

Rookie
Pelicans
200

Message par scar013 » 08 janvier 2021, 10:08

Comme tu le dis ils sont bien en défense (difficile de demander beaucoup plus sauf à Zion qui a pour principe défensif de prendre du rebond...mais il a quand même beaucoup de choses à intégrer pour sa 2nd année malgré une prod statistique évidente) mais gagner des matchs c'est aussi mettre des points.
Ok le 3 QT était très mauvais, mais au bout d'un moment faire des stops sans marquer de l'autre côté c'est dur.
En plus, on défends bien sauf sur les intérieurs fuyants et du coup ils sont ouverts pour nous punir de loin.

Non vraiment dans la NBA moderne en plus, on est vraiment trop faible de loin pour exister top8 à l'Ouest...
Et on a rencontré aucun des contenders, et défaites contre tous les outsiders (Miami, Pacers, Suns)

Sans adresse au tir, vraiment je vois une saison sans saveur (hormis toutes ces fins de match tendues)

LA_Bonne

Lakers
Purple and Gold
4419

Message par LA_Bonne » 08 janvier 2021, 10:18

scar013 a écrit :
08 janvier 2021, 10:08
Comme tu le dis ils sont bien en défense (difficile de demander beaucoup plus sauf à Zion qui a pour principe défensif de prendre du rebond...mais il a quand même beaucoup de choses à intégrer pour sa 2nd année malgré une prod statistique évidente) mais gagner des matchs c'est aussi mettre des points.
Ok le 3 QT était très mauvais, mais au bout d'un moment faire des stops sans marquer de l'autre côté c'est dur.
En plus, on défends bien sauf sur les intérieurs fuyants et du coup ils sont ouverts pour nous punir de loin.

Non vraiment dans la NBA moderne en plus, on est vraiment trop faible de loin pour exister top8 à l'Ouest...
Et on a rencontré aucun des contenders, et défaites contre tous les outsiders (Miami, Pacers, Suns)

Sans adresse au tir, vraiment je vois une saison sans saveur (hormis toutes ces fins de match tendues)
Non pour moi ils peuvent faire mieux en défense. Sur les trois derniers matchs ils n'ont pas été assez bon.

A part ce troisième quart justement ils font deux quarts temps à plus de 30 points marqué et limite l'adversaire en dessous des 25. Je trouve que globalement New Orléans a été meilleur mais ils ce sont saborder tout seul dans le troisième quart.

Perso je suis peut-être trop optimiste mais à part contre le heat et les suns. Les autres matchs auraient pu avoir un tout autre résultat.
'' I didn't appreciate Shaq until I played with Dwight "- Kobe Bryant :amen2:

scar013

Rookie
Pelicans
200

Message par scar013 » 08 janvier 2021, 12:19

Oui aurait pu être de meilleurs résultats, mais toujours des matchs serrés alors qu'on devrait être meilleurs que les 2 derniers adversaires par exemple.
De plus, les équipes savent qu'on est cata de loin, donc les adversaires renforcent la présence dans la raquette, limitant l'accès au cercle et comme on prend pas de shoot de loin on devient inoffensifs (malgré BI, Zion et Adams qui trouvent des solutions)
Je voudrais bien savoir quelles sont les équipes ayant marqué le - de pts hors de la peinture et voir où sont les Pels ??
En 2010, les Pels seraient efficaces, en 2021 je trouve beaucoup moins.

BartabaDeLaSeita

Sophomore
Pelicans
294

Message par BartabaDeLaSeita » 08 janvier 2021, 13:19

Je crois qu'on est dans les bas fond de la league sur les 3 points, par contre le match contre les Pacers et celui contre le Thunder c'est la défense plus que l'adresse qui fait défaut dans le dernier quart (cf les deux fautes stupides de Ball contre OKC), bien sûr qu'avec plus d'adresse on serait plus haut dans le classement, mais ce n'est pas le seul défaut de cette équipe.
DLGM

scar013

Rookie
Pelicans
200

Message par scar013 » 08 janvier 2021, 17:41

Perso je trouve que c'est un des pires, mais surtout le plus important si tu veux être top8 à l'Ouest. Bien sûr que cette équipe a d'autres défauts sinon elle serait contenders - ce qui est loin d'être le cas.
La défense, même élite t'empêchera pas de prendre des points dans ta bouche. Et ne jamais mettre un panier de loin psychologiquement c'est difficile.
Tout devient dur physiquement, défendre + mettre des points à te battre dans la peinture, quand ton adversaire lui fait circuler la gonfle et te met 3 pts sans courir (j'exagère). Dans la tête ça joue.
Et puis le spacing est aujourd'hui un "standard" en NBA, donc pour moi ça manque forcement.

J'ai vérifié, les Pels sont derniers au pourcentage à 3pts (j'arrive pas à avoir les stats à mi-distance) et derniers aux points marqués sur 3pts.
Et pire si t'enlève BI, ben à côté c'est cata !!